HypnoFanfics

De si doux rêves

Série : Dawson's Creek
Création : 01.12.2021 à 21h10
Auteur : jptruelove 
Statut : Terminée

« Entre l'épisode 622 et le final, Joey vit à New York avec Christopher et fait de doux rêves... » jptruelove 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Joey est installée dans le canapé, glissée sous un plaid, une tisane à la main et des petites douceurs sur la table. Tellement prise par ce qu’elle regarde, elle n’a pas touché aux biscuits et chocolats déposés sur une assiette. Elle est subjuguée par la télévision et ce qui se passe sur son écran.

Christopher arrive dans la pièce et se pose à ses côtés.

Christopher : Toujours en train de regarder ta série ?

Joey ne l’écoute pas et reste concentrée sur la discussion entre Sam et Colby, les héros de The Creek, la série écrite et réalisée par Dawson.

Christopher : Alors, Sam est-elle enfin avec Colby ? A-t-il compris qu’il était aussi amoureux d’elle ?

Joey : Laisse-moi tranquille, je veux écouter ce qu’ils se disent.

Christopher : Tu es accro ! Et je ne comprends pas pourquoi…

L’épisode se termine, Sam est devenue tante, sa sœur vient d’avoir un petit garçon après un accouchement difficile. Joey a les larmes aux yeux en voyant cette scène.

Christopher en profite pour éteindre la télévision.

Christopher : On peut enfin discuter ? Tu n’as même pas touché aux biscuits que j’ai apportés pendant que tu regardais la télévision et ta tisane est toute froide.

Joey : Ce n’est pas grave. Je n’ai pas faim et je vais réchauffer ma tasse.

Christopher : Tu peux m’expliquer pourquoi tu es fidèle au rendez-vous tous les mercredis à 20h ? Qu’est ce qui te plait tant dans cette série ?

Joey : Pour la torture et la critique, et je dois dire que cela marche. Cela te torture et tu trouves toujours quelque chose à critiquer.

Christopher : Bravo chérie ! Mais avoue, c’est lourd cette série. Qui parle comme ces adolescents ? Quel adolescent se pose autant de questions que Colby plutôt que de simplement vivre sa vie ?

Joey : Tout le monde n’est pas brillant comme toi. Et il faut de quoi faire plaisir à ces personnes : les nullités que je dois éditer, les séries comme The Creek. Les adolescents adorent et pour moi, c’est un retour en adolescence alors accepte que j’aime cette série.

Christopher : On dirait que je dois faire avec. Ils prévoient combien de saisons ?

Joey : Le réalisateur a matière pour 6 saisons. La torture va durer, mon chéri.

Christopher : Laisse moi te faire penser à autre chose…

Il l’enlace et l’embrasse. Ils s’installent dans le canapé, de manière à profiter de cette séance de câlins.

Soudain, Joey se lève.

Joey : J’ai encore du boulot. Je dois terminer de lire un des livres pour la maison d’édition.

Christopher : Et moi, je dois finaliser un chapitre. On se retrouve dans le lit, j’ai besoin de ton aide pour trouver l’inspiration. Ma maison d’édition m’a demandé une histoire d’amour…

Joey : C’est une très bonne idée pour te donner plus d’humanité aux yeux de tes lecteurs et attirer un nouveau public. Tu ne peux pas faire que des livres pour les grands esprits comme toi.

Christopher : C’est ton idée, tu te dois donc de m’aider.

Joey : Avec plaisir, mon cher.

**********

Quand Christopher arrive dans la chambre, Joey s’est endormie en lisant. Sa lampe de chevet est allumée, le livre s’est fermé sur ses jambes et sa tête est posée sur son oreiller dressé contre la tête de lit.

Plutôt que de la réveiller pour envisager une scène pouvant l’aider dans l’écriture de son livre, il la manipule avec douceur pour la coucher du mieux qu’il peut, placer l’oreiller correctement sous sa tête et remettre l’édredon sur elle avant de lui faire un baiser sur le front. Il se dit que même dans son sommeil, elle est superbe.

Avant de vite filer sous la douche, il éteint sa lampe de chevet. Sous le jet d’eau, il se dit que ce genre de scène est une source intéressante pour son histoire d’amour. Joey l’inspire énormément pour le personnage féminin de son roman. L’héroïne est une femme douce, romantique et déterminée. Il est pressé de la rejoindre dans le lit pour s’endormir à ses côtés.

Une fois installé dans le lit, il ne peut s’empêcher de regarder Joey pour puiser l’inspiration nécessaire pour son roman tant attendu. Il repense à leur première rencontre, alors qu’il allait à la maison d’édition pour défendre son livre du moment. Il avait rendez-vous avec son éditeur et ami et il a tout de suite repéré la nouvelle de l’équipe. Il a demandé à Matt si cette femme pouvait continuer à s’occuper de lui, cela libérerait du temps à son ami pour d’autres projets dans la maison d’édition. De fil en aiguille, après leur première réunion professionnelle, ils en ont eu d’autres mais aussi des restaurants et des séances de cinéma. Cela s’est passé si vite et si naturellement entre eux et il en est très heureux. Il ne voudrait pas revenir en arrière.

Si Christopher s’endort en pensant au début de leur romance, Joey replonge en adolescence, même dans ses rêves, comme tous les mercredis depuis le début de la série.

**********

Dans ses rêves, Joey revit ses débuts avec Pacey, lors de leur avant-dernière année au lycée de Capeside.

Autour de la pièce de théâtre, ils se voient une fois de plus chez les Potter car Joey a proposé à Pacey de l’aider à répéter. Il faut dire qu’ils se sont bien rapprochés, avec la demande de Dawson à Pacey de veiller sur Joey, la proposition de Pacey d’aider à créer le B&B Potter, les cours de danse… Toutes ces activités passées ensemble se révèlent être des moments agréables.

Joey est donc contente de voir Pacey arriver pour une nouvelle répétition.

Pacey : Mais tu souris, Potter. C’est enfin mon charme naturel qui fait effet sur toi ?

Joey : Ne t’emballe pas si vite, Witter ! Il ne se passera rien entre nous…

Pacey : Il ne faut jamais dire jamais…

Joey : Aller, trêve de balivernes, on s’y met. Tu veux répéter quelle scène, aujourd’hui ?

Pacey : Le dernier acte, quand je lui révèle que je ne peux vivre sans elle. C’est ce que je maitrise le moins.

Joey : Et c’est moi qui vais t’aider à maitriser cette scène ?

Pacey : Que tu le croies ou non, oui, cela va m’aider.

Joey : Soit, allons-y alors.

Pacey y met effectivement du sien, connait ses répliques par cœur et Joey est troublée… C’est d’ailleurs la première répétition où elle se laisse faire quand il veut lui prendre la main et caresser sa joue pour être à fond dans le personnage dans cette scène.

Dans son élan, Pacey embrasse Joey à la fin et celle-ci ne le repousse pas. C’est après qu’elle retrouve ses esprits.

Joey (plus surprise que fâchée) : Pacey, c’était quoi, ça ? Ce n’est pas prévu dans la pièce !

Pacey : Pardon, je n’aurais pas dû, mais c’est l’effet que tu me fais Joey. J’ai voulu t’embrasser parce que c’est toi, et non parce que cela devrait être la suite logique de cette scène.

Joey : Ça fait longtemps que tu voulais m’embrasser ?

Pacey : Ça a commencé lors des cours de dance, mais c’est devenu de plus en plus fort depuis la visite du critique au B&B… Mais je n’aurais pas dû, cette attirance n’est pas partagée. Tu aimes toujours Dawson…

Joey : Laissons Dawson où il est et parlons de nous deux…

Pacey : De nous deux ? Parce que tu veux qu’il y ait un nous ? Pince-moi, je rêve… Cela ne devrait pas être aussi facile.

Joey : Si, c’est limpide tout d’un coup. Merci de m’avoir ouvert les yeux, Pacey.

Et c’est à son tour d’embrasser Pacey.

Pacey reste plus longtemps que prévu auprès de Joey. Elle l’aide pour un devoir en maths, il leur prépare des pâtes… Heureusement que Bessie est absente ce soir-là…

Reste à savoir comment en parler à Dawson et s’ils vont devoir se cacher longtemps.

**********

Joey s’éveille et se rend compte que ce n’était qu’un rêve… Elle est toujours aussi surprise de l’effet de la série de Dawson sur elle. Elle ne peut s’empêcher de retrouver ses amis dans ses rêves après chaque épisode. Elle revit des moments d’amitié avec Dawson, Jen, Pacey, Jack et Andie mais aussi des moments d’amour avec l’un ou l’autre des trois garçons.

Cette fois, c’est Pacey qui a eu la place d’honneur dans son rêve. Il faut dire qu’ils se sont tournés un petit temps autour avant de finir ensemble. Les cours de dance, les répétitions de théâtre, la peinture au lycée, le week-end chez tante Gwen, la course de voilier, le mariage de Gail et Mitch, le départ sur le Truelove… plein de souvenirs remontent à la surface.

Cette scène dans son rêve est loin de la réalité, mais c’est normal. Les choses peuvent être tellement plus simples dans les rêves. La suite aurait certainement été plus simple aussi entre eux et Dawson… Quoique, ce n’est pas sûr, connaissant le personnage.

Joey se tourne vers Christopher et l’enlace. Saura-t-il prendre la place qu’elle a pu donner à Dawson puis à Pacey dans son cœur ? Elle est si heureuse avec lui, elle voudrait tant que cela marche. Elle a su qu’il l’aimait dès les premiers regards échangés dans les couloirs de la maison d’édition. Il lui a fallu un peu plus de temps pour tomber sous son charme, mais elle a finalement été conquise.

Pour se donner bonne conscience après ce rêve, elle espère se rendormir en rêvant de Christopher. Ils ont déjà passé de si bons moments ensemble et c’est loin d’être fini… Maintenant, son bonheur, c’est avec lui.

**********

Mais c’est à nouveau le beau Pacey qu’elle retrouve dans ses rêves…

Alors qu’elle vit déjà avec Christopher, elle se rend à Capeside pour un week-end afin de passer voir Bessie, Bodie et Alexander. Joey est toujours heureuse de revoir sa famille. Christopher n’a pas voulu l’accompagner afin d’avancer dans l’écriture de son livre.

Arrivée à Capeside, elle se dit que pour une fois, elle devrait passer dire bonjour à Pacey qui a repris le Ice House. C’est le service du midi, elle va sûrement le déranger. Elle ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en le voyant rayonner dans sa tenue de cuistot.

Pacey est justement derrière le bar et voit Joey entrer dans le restaurant. Il la trouve belle avec ses cheveux lâchés, son t-shirt rouge et son jeans. Il lui fait un signe de la main.

Joey : Salut ! J’espère que ce n’est pas le rush…

Pacey : C’est un jour assez calme et cela fait plaisir de te voir. Ça fait longtemps…

Joey : C’est vrai, cela fait longtemps… Contente pour toi de voir que les affaires marchent bien !

Pacey : Je n’ai pas vraiment de temps à t’accorder maintenant, mais on peut se voir ce soir si tu veux. Je laisse mon second de cuisine gérer le resto et je m’occupe de toi. On ira ailleurs, histoire qu’ils ne doivent pas servir le chef. Rendez-vous à la marina à 18h30, je m’occupe de tout.

Devant une proposition si claire, Joey n’a rien à opposer.

Joey : Super ! Je serai à l’heure au rendez-vous. En attendant, je vais aller retrouver Bessie, elle est à chaque fois impatiente de me revoir.

Joey va vite vers la maison Potter où elle est effectivement attendue par sa sœur et son neveu. Ils l’enlacent tendrement pour l’accueillir, comme à chaque fois.

Bessie : Tu es en retard, je me trompe ?

Joey : Je suis passée voir Pacey et je passe la soirée avec lui, il me l’a proposé si naturellement.

Bessie : Je suis déçue de ne pas pouvoir passer cette soirée avec toi, mais je comprends. C’est aussi important de passer du temps avec ses amis et c’est la première fois que tu fais le pas vers Pacey depuis que tu es installée à New York. Je ne veux pas être un frein à vos retrouvailles.

Elles passent une bonne après midi entre sœurs, se racontant tout ce qu’elles se trouvent à dire depuis la dernière visite de Joey, il y a deux mois.

Avant d’aller retrouver Pacey, Joey passe sous la douche et cherche de quoi se faire belle pour la soirée dans la garde-robe de Bessie. Elle déniche une petite robe noire, toute simple. Ensuite, elle se maquille légèrement et brosse ses cheveux mais les laisse lâchés, c’est comme ça qu’elle les préfère. Elle passe dans la cuisine pour dire au revoir à Bessie.

Bessie : C’est qu’on s’est fait toute jolie pour cette soirée. Un objectif derrière la tête ? Il me semblait que tout va bien avec Christopher…

Joey : Tout va bien avec Christopher et je ne sais pas où Pacey m’emmène. Dans le doute, autant faire dans le chic mais simple.

Bessie : Tu as raison. Passe une bonne soirée et prends soin de toi, petite sœur.

Joey retrouve Pacey à temps. Il a mis un beau pantalon de costume et une chemise et lui propose d’aller dans sa voiture pour rejoindre la ville voisine où il y a un bon restaurant tenu par un ami.

La soirée se passe bien, le cadre est magnifique et le repas délicieux. On dirait que les deux amis ne se sont jamais quittés. Ils parlent de tout et de rien sauf de deux sujets : Christopher et les conquêtes de Pacey (sujets dont ils sont mutuellement informés par Bessie).

Rentrés à Capeside, Pacey propose un dernier verre à Joey. Ils vont dans son appartement, à proximité du Ice House. Joey se sent comme chez elle dans cet appartement chaleureux. Pacey va leur chercher à boire dans la cuisine et vient s’installer à ses côtés dans le divan.

Joey : La question est certainement indiscrète, mais j’y pense depuis tantôt… Comment un homme aussi bien que toi est seul alors qu’il y a de chouettes filles dans son entourage ?

Pacey : Toi, tu as parlé de moi avec Bessie…

Joey : Oui, et je ne comprends pas pourquoi tu les laisses partir les unes après les autres.

Pacey : Tu veux une réponse honnête ?

Joey : Oui, si tu souhaites être honnête avec moi.

Pacey : Parce qu’il n’y en a aucune qui ne t’arrive à la cheville. Tu es et restera la seule que j’aime même si je sais que tu es en couple avec un autre. Joey, tu m’as marqué à jamais et je regrette juste de n’avoir pas su te garder à mes côtés…

Ils se regardent droit dans les yeux et une seule action peut suivre ces paroles : un baiser. Initié par Pacey, ce baiser est très bien reçu par Joey qui embrasse à son tour Pacey. Ils s’enlacent dans le divan et se laissent aller, heureux de s’être retrouvés.

**********

A son réveil, le matin, Joey ne peut s’empêcher de repenser à ces deux beaux rêves avec Pacey comme personnage principal et faire défiler les moments heureux passés ensemble dans son esprit.

Joey est-elle condamnée à vivre ce genre de rêves tous les mercredis jusqu’à la fin de la diffusion de The Creek ? Risque-t-elle de retrouver ses amis plus régulièrement dans ses rêves ?

Elle doit s’avouer qu’à défaut de voir ses amis, elle savoure le fait de les retrouver dans ses rêves… Vivement mercredi prochain !

 

FIN


jptruelove  (01.12.2021 à 21:22)
Message édité : 01.12.2021 à 21:52

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E210
Vendredi 24 juin à 20:20
1.90m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E224
Vendredi 24 juin à 19:15
2.47m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Yellowstone, S01E01
Jeudi 23 juin à 21:10
0.80m / 4.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E183
Jeudi 23 juin à 20:45
2.96m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E209
Jeudi 23 juin à 20:20
2.24m / 11.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Walker, S02E20
Jeudi 23 juin à 20:00
0.84m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E223
Jeudi 23 juin à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S02E08
Mercredi 22 juin à 22:10
2.24m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui, vendredi 17 juin, Dynasty décide d'organiser un énorme événement du côté anglophone. Et...

Nouveau braquage sur Netflix avec Money Heist : Korea

Nouveau braquage sur Netflix avec Money Heist : Korea
Sortez du placard votre combinaison rouge, le Professeur et son équipe reprennent du service ! Enfin...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 23 juin, Walker propose sa fin de saison tandis que The Orville poursuit ses...

La saison 3 de L'Amie prodigieuse arrive sur Canal+ !

La saison 3 de L'Amie prodigieuse arrive sur Canal+ !
Un peu plus de deux ans après la diffusion de la saison 2 de L'amie prodigieuse, la nouvelle saison...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 22 juin, The Flash doit livrer le combat de sa vie du côté...

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage