Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Person of Interest
Création : 27.02.2022 à 15h08
Auteur : Supersympa
Statut : Terminée
« Après une mission particulièrement difficile, Sameen souffre d’un brusque montée de fièvre. Une fièvre dont l’origine est loin d’être banale… » Supersympa
Cette fanfic compte déjà 4 paragraphes
Effet secondaire à retardement
Avril 2016. Root et Sameen rentrent à leur appartement après une mission particulièrement difficile. Difficile et très éreintante. L’ex-tueuse à gages se met à bailler.
Root : Aaah ! Je ne suis pas mécontente d’en avoir terminé. Cette mission m’a épuisée.
Sameen : Pareil. Je suis crevée.
Root : Dans ce cas, que dirais-tu d’un bon bain bien chaud pour nous relaxer ?
Sameen : Je dis pas non.
Root se rend donc dans la salle de bain et commence à remplir la baignoire après avoir retiré son blouson et ses chaussures. Après quoi, la hackeuse finit de se déshabiller et interpelle sa petite amie tout en montant dans la baignoire.
Root : Chérie, tu peux venir !
Sameen rejoint donc Root dans la salle de bain, puis se déshabille avant de monter à son tour dans la baignoire et de s’assoir devant sa petite amie.
Root : Mmmm… ça fait du bien. N’est-ce pas, chérie ?
Pas de réponse. Et pour cause : la sociopathe s’est endormie. Cette mission a dû vraiment l’épuiser car, de mémoire, c’est la première fois que Sameen s’endort aussi vite. La hackeuse laisse donc sa compagne se reposer après cette longue journée et en profite pour faire de même. Elle s’avance alors légèrement avant de s’adosser contre la baignoire et ferme les yeux. Mais contrairement à Sameen, Root reste éveillée et se contente de se détendre. Après une demi-heure, l’ex-tueuse à gages rouvre les yeux, se redresse et réveille Sameen le plus délicatement possible.
Root : Chérie ? Chérie, réveille-toi…
Sameen : Hmm… Qu’est-ce qu’il y a ?
Root : Tu t’es endormie.
La sociopathe s’étire et se met à bailler.
Sameen : Je me suis rendue compte de rien. Je sais pas ce que j’ai ce soir, je suis complètement vidée.
Root : Je m’en suis rendu compte. Je ne t’ai encore jamais vue dans cet état. Peut-être que tu devrais aller te coucher directement après dîner.
Sameen : Oui, je crois que je vais faire ça.
C’est ainsi que le couple dîne après être sorti de la baignoire, puis Sameen se dirige vers la chambre pour aller se coucher et ne tarde pas à être suivie par sa compagne.
Root : Bonne nuit mon cœur.
Une fois de plus, comme dans la salle de bain, la sociopathe s’est déjà endormie. La hackeuse l’embrasse alors sur la joue avant de s’endormir à son tour.
Le lendemain matin, 07h00. Root se lève pour préparer le petit déjeuner tandis que Sameen se réveille péniblement.
Root : Bonjour mon cœur.
Sameen : Mmm…
Celle-ci se met tout à coup à frissonner, puis à greloter.
Root : Sameen, tu te sens bien ?
Sameen : Je… je suis gelée…
L’ex-tueuse à gages pose alors la main sur le front de sa compagne.
Root : Oh bon sang ! Je comprends pourquoi : tu es brûlante. Tu as de la fièvre.
Oui. Sameen a de la fièvre. Elle est malade. Ce qui n’est encore jamais arrivé. Cela rappelle alors à Root que sa compagne est un être humain et qu’elle n’est pas invincible. La hackeuse se dirige ensuite vers le placard et en sort une couverture supplémentaire pour réchauffer la sociopathe, puis se rend dans la salle de bain pour prendre un thermomètre.
Root : 40… Eh bien, je crois que tu es bonne pour rester au lit aujourd’hui.
Sameen : Pas question que je…
Sameen tente de se lever, mais Root la maintient allongée.
Root : Je ne te demande pas ton avis. Tu es malade, tu dois donc te reposer.
Sameen : Et tu comptes jouer les infirmières, c’est ça ?
Root : Exactement. Tu vas voir, je vais bien prendre soin de toi. Je vais commencer par te préparer une tisane et une bonne soupe. Baloo…
Baloo approche de la hackeuse qui lui caresse la tête, puis s’assoit près du lit.
Sameen : Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi.
L’ex-tueuse à gages sort ensuite de la chambre en tirant la porte.
Root : Qu’est-ce qu’elle a ?
La Machine : Sa fièvre est simplement due à un peu de surmenage et des restes de sa captivité. Il lui faut donc des compresses d’eau froide sur le front, beaucoup de repos et que tu restes avec elle.
Root se dirige donc vers la salle de bain pour préparer une compresse d’eau froide. Après l’avoir mouillée et bien essorée, la hackeuse se rend dans la chambre et pose la compresse sur le front de Sameen. Après quoi, l’ex-tueuse à gages se dirige à la cuisine afin de préparer une tisane et un bol de soupe pour Sameen. Après quoi, l’ex-tueuse à gages retourne dans la chambre avec un plateau dans les bras. Mais, une fois dans la chambre, Sameen s’est endormie. Root pose donc le plateau sur la table de nuit, rajoute une autre couverture après s’être aperçue que sa compagne était toujours en train de greloter, puis sort de la chambre en tirant la porte.
Une heure plus tard, Sameen sort de son lit, mais est tellement mal en point qu'elle s'écroule au sol après avoir fait quelques pas en titubant. Root entre alors dans la pièce.
Root : Chérie ! Mais qu’est-ce que tu fais ?
La hackeuse l'aide à se relever et à se recoucher.
Root : Tu as 40 de fièvre. Tu dois rester au lit.
Sameen : Je vais très bien...
Root : Ce n'est pas ce qu'indique le thermomètre... Allez, chérie. Pour une fois dans ta vie, sois raisonnable...
Root remonte les couvertures sur Sameen jusque sous le menton.
Root : Je n’ai peut-être pas fait médecine, mais j’ai déjà eu de la fièvre. Et je sais que dans ces cas-là, on doit rester au lit. C’est aussi valable pour toi.
Sameen : Je suis sûre que tu jubiles.
Root : Un peu, je l’avoue.
La hackeuse se rend dans la salle de bain, remplit une bassine d’eau froide, puis retourne dans la chambre pour appliquer une compresse sur le front de Sameen encore chaud.
Root : S’il te plaît, écoute ce que je te dis pour une fois…
Sameen : Oui maman…
A peine a-t-elle fini sa phrase que la sociopathe finit par s’endormir. Deux heures plus tard, Root retourne dans la chambre pour prendre des nouvelles de Sameen. Celle-ci dort encore à poings fermés malgré sa fièvre. La hackeuse jette ensuite un œil au plateau, soulève légèrement la cloche, mais la sociopathe semble n’avoir touché à rien. Root s’assoit alors sur le bord du lit et regarde sa compagne dormir. Celle-ci ne grelote plus. L’ex-tueuse à gages pose ensuite sa main sur le front de la sociopathe. Elle ne grelote peut-être plus, mais elle est encore brûlante de fièvre. Root la regarde dormir pendant encore quelques minutes, puis dépose un baiser sur son front avant de lui changer sa compresse et de sortir de la chambre.
La Machine : Tu es inquiète ?
Root : Bien sûr.
La Machine : Il n’y a aucune raison. Elle est solide et robuste. Elle se remettra vite.
Root : Ça reste un être humain. Chose que j’avais complètement oubliée.
La hackeuse continue de regarder la sociopathe dormir par l’entrebâillement de la porte.
La Machine : Retournes-y. Tu en meurs d’envie.
Root : Mais…
La Machine : Il n’y a pas de problème que la police ne puisse gérer seule. Et, dans le pire des cas, j’enverrai des hommes de Thornill.
Root finit par céder à la tentation et retourner dans la chambre. Elle ferme ensuite la porte, s’allonge sur le lit auprès de sa compagne, se colle à elle pour lui tenir chaud avant de se s’endormir à son tour.
Le soir même, Sameen se sent nettement mieux maintenant que la fièvre est tombée, bien que légèrement vaseuse. En effet, la fièvre est peut-être tombée, mais elle doit encore se reposer. A son réveil, Root est endormie à côté d’elle. La sociopathe la regarde alors en se disant que, même si elle la trouve souvent agaçante, elle s’est toujours démenée comme une folle pour elle. Sameen se lève quelques minutes après, puis se dirige vers Root et la recouvre d’une couverture avant de retourner se coucher.
Sameen : Bonne nuit, chérie.
Le lendemain matin, Sameen se réveille en bien meilleure forme que la veille. Cette fois, il semble que la sociopathe soit totalement guérie. Lorsqu’elle ouvre les yeux, Root n’est déjà plus dans la chambre. Sûrement en train de préparer le petit déjeuner.
Sameen : Root ?
Pas de réponse. Sameen s’habille rapidement, puis se dirige vers le séjour.
Sameen : Root ? Où es-tu ?
Toujours rien. Baloo rejoint alors la sociopathe qui lui caresse la tête entre les oreilles.
Sameen : Tu sais où est passée notre copine, joli cœur ?
C’est alors que le berger malinois dresse ses oreilles. Dans la seconde qui suit, la porte d’entrée s’ouvre, puis Root entre avec une poche à la main.
Root : Bonjour mon cœur. Bien dormi ? Comment te sens-tu ce matin ?
Sameen : Mieux, merci. Où est-ce que t’étais ?
Root : Sortie acheter le petit déjeuner. J’espère que tu as faim.
Sameen : Je suis affamée. Je pourrais avaler un cheval.
La sociopathe s’installe à table et dévore tout ce que la hackeuse lui a apporté. Celle-ci se met alors à sourire : sa petite amie a retrouvé son appétit ce qui signifie qu’elle est totalement guérie. Toutefois, Root reste inquiète quant à la soudaine apparition de cette fièvre. C’est alors que Sameen l’interpelle.
Sameen : Alors, d’où sort cette fièvre ?
Root : D’après la Machine, ce serait dû à ta captivité. Il faudra donc qu’on surveille ça de près. Et qui sait quels autres effets secondaires les tortures que ces monstres t’ont fait subir peuvent encore provoquer… Ah s’ils étaient encore en vie, je te jure que…
La sociopathe fait alors taire sa compagne en l’embrassant qu’elle partage son avis. Elle aussi aurait aimé se venger de ses tortionnaires. Mais dans l’immédiat, elle a juste envie de passer un peu de bon temps.
Sameen : Pensons à autre chose pour l’instant. J’ai fini de déjeuner. Et si on retournait au lit ?
Fin