Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Enjeru hâto
Création : 20.03.2022 à 00h40
Auteur : ShanInXYZ
Statut : Terminée
« OS/Songfic : Ryô n'a plus que ses rêves pour voir sa Kaori et un soir, l'un de ses rêves n'est pas tout à fait comme les autres... » ShanInXYZ
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Note de l’auteur : Les personnages d’Angel Heart appartiennent à Tsukasa Hojo, les paroles de la chanson Gloria de Kanon extrait de la BO d’Angel Heart (Traduction par Eden).
Trop longtemps déjà, qu’elle était partie, sans espoir de retour....
Ryô avait perdu sa raison de vivre et la seule chose qui le maintenait en vie…
Depuis, il avait rencontré cette jeune fille qui portait en elle, le cœur de son amour…
La vengeance avait laissé place à la tendresse d’un père pour sa fille…
Mais jamais ça ne pourrait remplacer la présence de l’être cher…
Et c’est seulement dans son sommeil qu’il pouvait rêver à des retrouvailles…
Cette nuit là, il dormait profondément quand soudain, il cru entendre son prénom.
A cet appel, il sursauta et écouta cette voix si familière…
This is a song for you C’est une chanson pour toi,
Il se retourna vivement et se retrouva soudainement dans une sorte de bar, pas un de ceux où il allait si souvent, plutôt un de ces lieux où l’on va écouter de la musique, une sorte de boîte de jazz…
Ce lieu n’avait rien de commun avec ceux qu’il fréquentait d’habitude, c’était un endroit soft, avec une ambiance feutrée. Il jeta un regard circulaire sur la salle et il ne vit que des couples d’amoureux.
Pensant qu’il divaguait il secoua la tête vivement avant d’être attiré par la scène. Une femme dans un magnifique fourreau de soie se tenait, là, derrière un micro, elle tendait la main dans sa direction pendant qu’une douce mélodie se diffusait lentement…
This is a song for you C’est une chanson pour toi,
You’re still living… Here in my heart Tu es encore vivant… Là dans mon cœur.
Ryô en eut le souffle coupé, elle était là devant lui, lui souriant comme autrefois, chantant une chanson qui ne semblait destinée qu’à lui.
Il se contenta donc de l’écouter, espérant qu’après il aurait peut-être la chance de la serrer dans ses bras et de l’embrasser comme par le passé.
Just like a river Juste comme une rivière
Kokoro no anata no koe ga nagarete La voix de ton cœur coule.
Hibiku yoru wa sora ni te wo nobasu La nuit résonne, je tends la main
Todoku you ni Afin d’atteindre le ciel.
Il avait l’impression qu’elle lui expliquait que malgré leur séparation elle ressentait toujours ce que son cœur disait. Qu’elle savait que son cœur était blessé de l’avoir perdu, que chaque nuit résonnait de son chagrin et qu’elle n’avait qu’une envie c’est de tendre la main pour qu’il la rejoigne…
I can hear you calling my name Je peux entendre que tu appelles mon nom
Hanarete mo wasurenai Je m’éloigne, mais n’oublie pas
So I pray Alors je prie.
Elle savait qu’il lui parlait sans cesse, elle pouvait l’entendre et était malheureuse de ne pouvoir lui répondre.
Elle était loin mais elle n’avait pas le droit d’être avec lui, enfin pour l’instant et c’est pour cela qu’elle priait pour que leur amour ne meurt pas avec elle.
Gloria unmei da to shinjiteta Gloire, je crois au destin
Gloria ai wa zutto eien ni Gloire, l’amour sera toujours éternel.
Le destin leur avait joué un sale tour, mais elle continuait de croire en lui, car elle était persuadée qu’un jour grâce à leur amour, ils se retrouveraient.
Just like a Flower Juste comme une fleur
Watashi no kokoro ni hana wo sakaseta La fleur de mon cœur fleurit
Anata ni ima todokerareta nara Que cette voix, te parvienne maintenant.
Kono koe wo
Puis, elle en vint à parler de leur fille, oui, leur fille puisqu’il en était ainsi désormais…
A-Xiang était la fleur qui vivait grâce à son cœur et qui l’accompagnerait jusqu’au jour où ils pourraient enfin se retrouver.
Grâce à elle, un contact pourrait persister entre eux, c’était leur enfant et d’une certaine façon, elle était le lien qui les unirait à jamais.
I can hear you calling my name Je peux entendre que tu appelles mon nom
Watashi ni wa kikoeteru Cela me semble audible
So I pray Alors je prie.
Elle entendait toujours sa voix, même si elle lui paressait de plus en plus lointaine et elle priait pour qu’un jour, ils soient enfin réunis…
Gloria unmei da to shinjiteta Gloire, je crois au destin
Gloria ai wa zutto eien ni Gloire, l’amour sera toujours éternel.
Elle croyait au destin qui les réunirait pour toujours et à jamais, grâce à l’amour qui, dans toute sa gloire, resterait éternel.
Gloria anata ga kureta kono ima wo Gloire, tu te demandes à présent
Gloria mune ni kisande ikite yuku Gloire, si l’inscription dans ta poitrine est encore vivante.
Ensuite, elle le fixa dans les yeux et il eut l’impression de sentir sa main sur sa poitrine.
Elle lui dit alors qu’il ne fallait plus qu’il se pose de questions sur leur amour, qu’il était là, toujours vivant, dans son cœur.
Gloria unmei wo shinjiteru Gloire, crois au destin
Gloria ai wa ima mo eien ni Gloire, l’amour, maintenant est aussi éternel.
Elle lui demanda de croire, lui aussi à ce destin, car leur amour, encore plus qu’un autre était unique et éternel.
La chanson se termina dans une douce mélodie, les lumières de la scène s’éteignirent, faisant disparaître Kaori. Ryô se retrouva dans le noir, perdu…
Soudain, il se rendit compte qu’il était seul et une larme coula le long de sa joue, il n’avait pas pu l’embrasser, ni la serrer dans ses bras…Il était d’accord pour être patient et croire en ce fichu destin mais pourquoi être si cruel…
La mine défaite, il se leva et commença de partir quand il entendit qu’on l’appelait…
Quant il se retourna, quelque chose ou plutôt quelqu’un vint se jeter dans ses bras. Son cœur ne le trompa pas un instant sur l’identité de cette personne. Elle lui souriait et elle était encore plus belle que dans ses souvenirs.
Ils s’embrasèrent passionnément et très longtemps avant de se dire « à bientôt »…
Le destin leur avait accordé un instant pour se dire « au revoir » et à présent ils savaient qu’un jour, ils se retrouveraient dans l’éternité avec toute la puissance de leur amour.
Ce matin-là, quand Ryô se leva pour prendre son petit déjeuner avec sa fille, il avait un petit sourire. A-Xiang l’avait rarement vu comme cela au matin.
Il déposa un baiser sur son front pour lui dire bonjour tout en lui disant que Kaori était très fière d’elle et qu’elle était heureuse qu’elle soit leur fille. A-Xiang le regarda médusée mais il continua sa journée comme si de rien n’était…
Quelques années plus tard, bien longtemps après cette nuit-là. Bien après qu’A-Xiang fit de lui un grand-père puis un arrière-grand-père.
Ryô Saeba quitta cette terre tranquillement, pendant son sommeil, pour rejoindre cet endroit où l’attendait la femme de sa vie.
Il avait eu une belle vie malgré son absence mais désormais il allait pouvoir vivre avec celle qu’il aimait car leur amour était éternel…
FIN