HypnoFanfics

Héritages

Série : Arrow
Création : 06.04.2022 à 20h16
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Laurel Lance est morte et ce décès brutal et inattendu bouleverse l'équipe Arrow qui doit désormais lui trouver une remplaçante pour accomplir son dernier voeu. Une tâche ardue pour tout le monde. » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 4 paragraphes

Afficher la fanfic

Felicity était à bout de nerfs. Oliver avait une fois de plus refusé d’accéder à sa demande. Elle était à court d’arguments. Même Thea n’était pas parvenue à lui faire entendre raison ! Il ne lui restait plus qu’un seul espoir : Barry. Le méta-humain devrait réussir là où elle avait échoué sinon elle enterrerait prochainement un autre être cher…

**********************************************************************************

Comme d’habitude, on entrait dans Star Lab comme dans un moulin à vent. Les couloirs étaient déserts mais la geek connaissait le chemin pour se rendre à la salle de contrôle. Le QG de la Team Flash. A son arrivée, elle trouva l’équipe en pleine discussion à propos de Magenta, leur ennemie du moment. Elle toussota pour qu’ils notent sa présence et fut accueillie avec chaleur. Ses amis étaient néanmoins soucieux de la voir ici et, immédiatement, ils envisagèrent les pires scenarii. La geek les rassura et indiqua être venue demander son aide à Barry pour raisonner Oliver. The Flash tiqua. Ainsi Thea avait échoué et son ami archer s’obstinait avec vigueur. Dépité et inquiet, il accepta naturellement la proposition de son amie. Il aurait voulu partir sur le champ mais Felicity, en dépit de l’urgence de la situation, refusa catégoriquement d’effectuer un voyage en vitesse supersonique avant d’avoir mangé quelque chose. Les super-amis commandèrent donc chinois et s’attablèrent.

« Oliver refuse donc encore de recruter, attaqua l’expert de la police scientifique

- Encore et toujours. Il est extrêmement buté et je tremble à chaque fois qu’il est sur le terrain maintenant qu’il n’a plus personne pour l’épauler et couvrir ses arrières. Un jour, sa bêtise et son entêtement lui feront perdre la vie.

- Pourquoi refuse-t-il à ce point de reformer une équipe ? demanda Iris. Star City foisonne de Justiciers à l’heure actuelle.

- Laurel, répondit simplement Felicity. Oliver reste persuadé qu’embaucher de nouveaux membres est la pire des idées car, même très bien entraînés, ils mourront au combat. Et il espère toujours voir Diggle et Thea revenir au vigilantisme.

- C’est ridicule. Les méthodes d’Oliver sont brutales mais c’est un très bon professeur.

- « Va dire ça à Laurel ». Enfin… C’est ce qu’il me répond à chaque fois que je lui en fais la remarque. Puis il ajoute qu’elle a bénéficié de l’entraînement des meilleurs – Nyssa, Sara, Diggle, Quentin, Thea et même Wildcat – et qu’elle a tout de même péri au combat parce qu’elle n’a pas bénéficié d’autant de temps qu’eux pour se former. Il a besoin, m’assène-t-il systématiquement, d’une équipe opérationnelle rapidement, capable de survivre à son premier round dans les rues et en laquelle il a confiance. Des qualités qui ne s’achètent pas au supermarché. J’avoue être à court d’arguments et j’espérais que tu pourrais le faire changer d’avis puisqu’il t’écoute…

- Je vais lui parler mais je ne peux rien promettre. »


sanct08  (06.04.2022 à 20:18)

Quelques instants plus tard, ils étaient introduits dans le bureau d’Oliver à la mairie de Star City. Tout dans la pièce renvoyait au « Jour de Genesis » et aux conséquences qui marquaient encore la ville à l’heure actuelle.

« Oliver, il faut qu’on parle. »

L’archer vert ferma les yeux. Ils n’allaient pas encore avoir cette discussion ? Quand donc Felicity accepterait-elle sa décision de ne pas reformer la Team Arrow ? Il releva la tête, prêt à se lancer dans une énième argumentation sans fin quand il aperçut Barry.

« Tu as conscience que j’ai dit non à Thea.

- Je sais mais Barry n’est pas Thea. Son point de vue permettra peut-être de relancer le débat. Et de le clore à mon avantage. De plus… »

Elle ne finit pas sa phrase car son téléphone sonna. C’était Billy Malone, son petit ami. Elle s’excusa auprès des deux hommes et quitta les lieux en jetant un regard entendu au méta.

« Ne perds pas ta salive en vaines paroles Barry. Je ne changerai pas d’avis.

- La vie de Green Arrow n’est plus solitaire. Tu le sais.

- C’est justement ce problème de solitude et le combat entre les deux facettes de ma personnalité, Oliver et l’archer, qui ont coûté la vie à Laurel. Mis en danger Diggle, Lyla et John Jr. Ou Thea et Felicity. Même toi tu en as fait les frais.

- Tu exagères…

- Ah oui ? Que fais-tu de Ronnie et Eddie ? Ne sont-ils pas eux aussi des victimes de notre envie de liens sociaux ?

- Ils connaissaient les risques. Laurel les connaissait.

- Je n’aurais jamais dû la laisser intégrer l’équipe. J’aurais dû me montrer plus ferme, plus exigeant quant à ses capacités.

- Elle n’était pas faible Oliver. Elle savait ce qu’elle faisait et elle est partie avec un gros désavantage : elle n’avait pas de pouvoirs magiques.

- Darkh avait pourtant juré de se venger de la trahison de Quentin. J’aurais dû la forcer à quitter la ville. Elle n’aurait JAMAIS dû mourir.

- Et quelle vie lui aurais-tu imposée ? Une vie loin de sa ville, loin des siens, loin de toi. Tu l’aurais forcée à fuir et se cacher pendant des mois et tu aurais sans doute perdu bien des batailles et des souvenirs en commun en son absence.

- Elle serait encore en vie, riposta-t-il les dents serrées.

- Rien ne peut le certifier ! Darkh avait juré de sa perte et il l’aurait traquée pour mettre sa parole à exécution. Alors elle serait morte seule, contra le speedster.

- Elle a sauvé sa fille ! tonna le maire.

- Et détruit sa réputation et presque anéantit son projet en le traînant en justice. Il n’a pas pu le lui pardonner.

- J’aurais dû agir mais je suis resté impuissant. Je l’ai vu agoniser puis mourir Barry. C’est tellement injuste.

- Je sais mais on ne peut pas revenir en arrière. La preuve, la création du Flashpoint n’a pas suffi à la sauver. C’était son heure. Un point fixe dans le temps ».

Oliver encaissa le coup. Il était tellement préoccupé par sa peine et sa rage qu’il n’assimila pas complètement ce que venait de lui dire son ami. Au grand soulagement de ce dernier qui ne se sentait pas d’attaque pour expliquer à son ami la bêtise qu’il avait commise. Oliver avait bien assez de soucis.

« Que vais-je faire sans elle ? Elle qui, fut un temps, représentait tout pour moi ? Elle qui a TOUJOURS été là pour m’épauler, me remonter le moral, me disputer aussi même quand elle ignorait tout de mon activité secrète ? Elle qui était la seule personne encore en vie à m’avoir VRAIMENT connu avant et après le Gambit ?! Thea était bien jeune pour se rappeler de tout et je ne fréquentais pas aussi assidûment Sara qu’elle. Quant à Quentin, son avis est biaisé parce qu’il me détestait. Je n’avais jamais imaginé que Laurel puisse partir avant moi. JAMAIS. Cette mission devait être sa dernière sous le masque de Black Canary et elle a simplement été son ultime mission. »

Barry avait conscience d’être le témoin privilégié des confidences d’Oliver mais il ne savait que lui répondre. Il s’était lui-même posé certaines de ces questions quand il l’avait trouvé, très bouleversé, sur la tombe de Laurel après l’enterrement.

« Comment fais-tu face Barry ?

- Je… Je fais de mon mieux. J’essaye de me convaincre que je n’aurais rien pu changer et que je dois aller de l’avant. J’essaye d’accepter la situation.

- Je ne sais pas si je pourrais un jour accepter son décès si prématuré. Ni même si je m’en remettrais complètement. J’ai encore du mal avec le deuil de Tommy alors avec celui de Laurel… »

Il ne peut aller plus loin. Les mots lui manquaient. Sa meilleure amie lui manquait cruellement.

« Elle voudrait que tu ailles de l’avant. Je ne la connaissais pas bien mais j’en sais suffisamment à son sujet pour être certain de ça. Laurel était une battante et avait foi en nous. En toi. Son optimisme et sa lumière ne peuvent pas, ne doivent pas, mourir avec elle. Felicity a raison quand elle te le dit. Elle a également raison quand elle te dit que tu DOIS te battre aux côtés d’autres Justiciers. Tu en as déjà tant formé ! Tu ne PEUX pas t’arrêter maintenant. »

Les derniers mots que Laurel avait prononcés revinrent en mémoire à Oliver : « Promets-moi que je ne serais pas la dernière Canary. Ainsi une partie de moi sera toujours avec toi. » Il avait trahi Laurel. Trahi sa mémoire, son héritage. Failli à sa promesse. Barry avait visé juste. Laurel VOULAIT qu’il continue à aller de l’avant, qu’il continue de susciter des vocations. Il devait lui rendre hommage, accomplir son dernier vœu. Elle l’aurait vertement réprimandé si elle le voyait agir maintenant. Felicity et Barry lui ouvraient les yeux. Il n’était pas prêt à choisir des remplaçants à Laurel, Diggle et Thea mais il pouvait au moins promettre d’y songer.

« Je promets d’y réfléchir. »

Barry sut qu’il n’obtiendrait pas mieux. Felicity et lui devraient s’armer de patience et attendre qu’Oliver fasse son deuil. A supposer qu’il le fasse un jour… La mort de Laurel semblait avoir créé un vide béant qu’il ne semblait pas prêt à combler.


sanct08  (14.04.2022 à 17:41)

« J’aimerais m’appeler Black Canary. 

- Non. »

La voix d’Oliver était sèche, cassante, sans appel. Il venait de doucher son enthousiasme et de plomber l’ambiance bon enfant qui régnait à l’Arrowcave où s’était réunie toute l’équipe pour trouver des surnoms à Curtis et Evelyn.

« Personne ne peut porter son alias. Surtout pas toi. »

Felicity fit les gros yeux à l’archer et, avant qu’elle n’ait eu le temps d’arrondir les angles, l’adolescente quittait le repaire en larmes. Curtis et René semblaient hésiter quant à la conduite à observer.

« Tu as été trop dur avec elle.

- Absolument pas. Elle n’est pas digne de porter ce pseudonyme. Pas après avoir manqué de ruiner tout le bien qu’avait fait Laurel.

- Elle était endeuillée et perdue…

- Ca ne lui donnait pas le droit de se substituer à elle ! »

*********************************************************************************

Evelyn, assise aux pieds de la statue de Black Canary sur le port, était en proie à de vives interrogations. Est-ce que Green Arrow lui pardonnerait un jour ? Et Oliver Queen ? Evelyn n’arrivait jamais à savoir lequel des deux parlait et duquel elle devait se méfier. Les deux sans doute. Laurel Lance était l’amie d’Oliver Queen et Black Canary était la partenaire de Green Arrow. Les deux facettes de l’actuel maire de Star City avaient de bonnes raisons de lui en vouloir. Elle savait qu’elle avait commis une erreur, 6 mois plus tôt, en subtilisant le costume de la défunte et en s’en servant comme bouclier pour tenter d’assassiner Ruvé Adams, la femme de Damian Darhk. L’homme qui avait tué ses parents de sang-froid. Elle pensait cependant que son recrutement et son engagement dans la Team Arrow étaient la preuve qu’elle avait été pardonnée ! Elle s’était apparemment lourdement trompée. Elle rêvait depuis longtemps d’honorer la femme qui avait tenté de sauver sa famille et lui avait sauvé la vie. Elle avait estimé que marcher dans ses pas en se battant aux côtés de son mentor pour sauver la ville était la clef de sa rédemption et la meilleure façon de faire mais elle avait eu tort. Prendre la place autrefois occupée par Black Canary restait encore un rêve inatteignable. Et le serait probablement encore longtemps. L’archer jetait la pierre à quiconque remettait en question son autorité et à ceux qui, par malheur, auraient souhaité prendre la place qu’elle avait laissée vacante. Laurel était irremplaçable. De la même manière que l’étaient Diggle, Thea et Roy Harper.

Evelyn se demandait souvent pourquoi elle acceptait de coopérer avec lui alors qu’il était un meurtrier, avait laissé mourir ses parents et ne lui manifestait pas une grande affection. Oliver était encore plus dur avec elle qu’il ne l’était avec René et Curtis. Felicity lui assurait que c’était simplement lié à son jeune âge mais elle ne parvenait pas à la croire. Elle savait, au plus profond d’elle-même, que le Justicier lui en voulait encore d’avoir sali le nom de celle qui avait tant compté pour lui. Si elle voulait gagner son respect et son estime, à défaut de son affection, il lui faudrait faire preuve de patience et de compréhension. Elle sentait pourtant, assez confusément, que quoi qu’elle fasse elle ne serait jamais à la hauteur aux yeux d’Oliver. Qu’il se méfierait toujours d’elle à cause de ses actions passées. L’héritage de Black Canary ne serait jamais pour elle… Elle était pourtant certaine que son héroïne n’aurait pas rechigné à lui laisser une seconde chance ! Qu’elle aurait su faire preuve de compassion et de compréhension. Deux qualités dont était absolument dépourvu l’archer quand il ne s’agissait pas d’un être qui lui était cher. Elle avait une preuve irréfutable de ce qu’elle avançait ! Elle avait été aux premières loges de l’ultime combat opposant Arrow à Darhk. A peine à une centaine de mètres d’eux, aux prises avec des Fantômes d’HIVE. Elle avait parfaitement entendu les derniers mots qu’Oliver avait dits avant de tuer son ennemi d’une flèche dans l’abdomen en représailles du traitement qu’il avait infligé à Laurel. Et ces quelques mots étaient : « Vous avez tué mon amie. Et vous allez faire des dizaines de milliers de victimes innocentes. Avec Slade Wilson, j’avais le choix. Ce n’est plus le cas. » C’était la mort de Laurel qu’Oliver avait tenu, avant toute autre chose, à mettre en évidence au moment crucial. Evelyn était certes plus mature que la majorité des adolescentes de son âge mais elle restait une jeune fille à l’âme profondément romantique. Elle avait cerné l’amour que Green Arrow portait à sa défunte coéquipière et avait parfaitement compris que son assassinat était la goutte qui avait fait déborder un vase déjà plein à ras bords. Elle n’aimait pas l’idée d’être l’élève d’un homme capable de tuer de sang-froid mais elle admettait avec joie qu’il avait bien fait de le tuer. La dualité qui déchirait son âme, ajoutée à la peine de se sentir rejetée par Green Arrow, l’éloignait à regret de son modèle et de l’héritage qu’elle aurait tant aimé incarner.


sanct08  (21.04.2022 à 18:59)

Pourquoi avait-il fallu que la première Black Canary se prénomme comme elle, soit l’amie intime de Green Arrow et que son père soit un membre honoraire de l’équipe ? La dernière recrue sentait peser sur ses épaules un lourd, très lourd, fardeau. Elle avait parfois l’impression d’être une indésirable au sein de la Team alors qu’Oliver et Cie avaient fait le déplacement jusqu’à Hub City pour la recruter. Elle avait beaucoup de mal à communiquer avec ses partenaires et redoutait le regard que Quentin posait sur elle. A chaque fois qu’ils se croisaient, elle avait l’impression de faire quelque chose de mal et de peiner l’ancien flic. Elle avait aussi la nette impression que M. Lance et l’équipe se méfiaient d’elle et craignaient de la voir leur faire faux bond à la première occasion. Comme si être officiellement reconnue comme la digne héritière de Black Canary n’était pas suffisamment difficile, elle devait également composer avec la récente et destructrice trahison de celle qui l’avait précédée ! Evelyn Sharp aka Artemis. Ce nom de code avait, de toute évidence, été l’un des éléments moteurs de la volte-face de l’adolescente même si personne n’osait l’admettre haut et fort. Elle savait, grâce à Rory, René et Curtis, que la jeune fille avait assez mal pris le fait de ne pas avoir pu se faire appeler « Black Canary ». Elle se sentait donc doublement embêtée d’avoir obtenu ce droit alors qu’elle n’avait rien demandé. Elle devait désormais se montrer digne de la confiance de l’équipe aussi bien que de l’héritage de Laurel Lance. Elle avait bien noté que les membres de l’ancienne équipe attendaient beaucoup d’elle. Oliver surtout. Elle se rappelait encore du sourire qui avait fleuri sur ses lèvres quand elle lui avait révélé sa véritable identité. « J’avais une amie qui s’appelait Dinah », lui avait-il dit. Elle était convaincue qu’il y avait un signe du Destin. Elle aussi en avait vu un, elle avait eu l’impression que ces ressemblances favoriseraient sa tâche mais aujourd’hui elle en doutait. Ce fardeau devenait chaque jour de plus en plus lourd à porter et à honorer. C’était trop dur. Être la nouvelle Black Canary n’était pas pour elle. Jamais elle ne serait à la hauteur ! Et Dinah n’était pas une personne qui avait tendance à se sous-estimer et à s’auto-flageller ! Elle s’apprêtait à aller indiquer à Oliver qu’elle avait commis une erreur, qu’il avait fondé de trop grands espoirs sur elle, qu’il s’était trompé sur son compte quand elle entendit la voix de Susan Williams, la journaliste de Channel 52, s’élever dans son dos. La chaîne d’infos en continu était continuellement active à l’Arrowcave.

« Hier soir, la ville de Starling City a accueilli un nouveau Justicier. Ou plutôt une nouvelle Justicière. Celle que Quentin Lance, adjoint au maire, a d’ores et déjà désignée comme la nouvelle Black Canary a frappé fort en participant à faire tomber un réseau de trafiquants d’armes aux côtés de Green Arrow et de ses acolytes. Elle a également volé au secours d’une famille démunie prise pour cible, au sens littéral du terme, par son propriétaire. Les faits d’armes de cette nouvelle recrue ont fait le tour de la ville qui se félicite d’avoir trouvé une nouvelle protectrice, moins brutale que ses comparses. Où qu’elle soit, Laurel Lance peut être rassurée : le sort de sa ville bien-aimée est entre de bonnes mains. Elle peut être fière du souffle positif qu’elle a insufflé à Star City. Même morte, Laurel Lance continue d’être source d’inspiration puisque, en plus de cette nouvelle héroïne, Adrian Chase, l’actuel Procureur, continue de marcher dans les pas de celle qui aurait pu occuper sa place… »

Dinah en avait suffisamment entendu pour se sentir rassérénée. Et la déclaration de Williams avait d’autant plus d’impact que la journaliste n’était pas réputée pour son affection à l’égard des Justiciers ! Finalement, le Destin ne s’était peut-être pas trompé en la plaçant sur le chemin d’Oliver Queen.

FIN


sanct08  (22.04.2022 à 21:00)

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S02E10
Mercredi 29 juin à 22:05
2.45m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S02E09
Mercredi 29 juin à 21:10
2.73m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E187
Mercredi 29 juin à 20:45
3.29m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E213
Mercredi 29 juin à 20:20
2.12m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E227
Mercredi 29 juin à 19:15
2.62m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E12
Mardi 28 juin à 22:00
5.00m / 27.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E14
Mardi 28 juin à 22:00
1.75m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne Freeform

Motherland : Fort Salem, S03E02
Mardi 28 juin à 22:00
0.08m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 30 juin, Moonhaven débarque sur le petit écran alors que The Orville poursuit ses...

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One
Kris Marshall reprendra son rôle de Humphrey Goodman aux côtés de Sally Bretton dans une série...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 29 juin, The Flash dévoile sa fin de saison du côté anglophone. Appelle-moi si...

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur
Près de deux ans après l'annonce du développement d'un séquel pour Madame est servie, celui-ci a...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

HypnoRooms

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Aujourd'hui à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Aujourd'hui à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage