HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Les joies de la vie de famille

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2022 à 17h50
Auteur : fefile 
Statut : Active

« Après leur mariage, Michaela et Sully partent en lune de miel. Entre découverte de l'amour, espoirs et doutes » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 148 paragraphes

Afficher la fanfic

La nuit avait fini par les envelopper et tous deux s'étaient endormis confortablement l'un près de l'autre. Sully avait mis plus de temps pour s'endormir. Il avait passé du temps à l'observer, heureux de voir l'évolution opérée en Michaela.

Elle devenait plus libre et semblait prête à tout partager avec lui. Ces fameux poèmes avaient représenté quelque chose de nouveau.

Il se réjouissait qu'elle apprécie autant ces lectures. Cela avait soulagé Sully qui devenait plus convaincu qu'elle allait pouvoir mettre de côté son éducation stricte.

Leur sommeil avait été paisible et peuplé de rêves agréables dans lesquels ils faisaient l'amour ensemble.

Michaela avait été la première à se réveiller, mais elle n'avait pas envie d'ouvrir les yeux pour commencer une nouvelle journée.

Chaque jour qui passait était un jour de moins à partager seule avec son mari. Cela lui laissait une sorte de vague à l'âme.

Elle voulait profiter de chaque instant passé avec lui.

Elle se secoua et réfléchit à ce qu'elle pouvait faire pour faire plaisir à son mari. Le fait qu'il soit prêt à partager un opéra avec elle l'avait convaincue du fait qu'elle devait faire quelque chose en retour.

Mais elle avait beau réfléchir elle ne pouvait rien, hormis une petite promenade en forêt, pour lui faire plaisir.

Cela lui donnait envie mais elle ne savait pas comment lui proposer sans paraître trop audacieuse. Elle devait encore comprendre qu'elle pouvait tout proposer à Sully et qu'il l'accepterait.

L'ombre de son premier mariage avec Burke refaisait surface à cet instant.

Sully se réveilla alors qu'elle était encore plongée dans ses pensées. Elle semblait si préoccupée par le train de ses idées.

Elle semblait reposée mais quelque chose de sérieux la tracassait et il se rappela de leur soirée d'hier.

Elle avait traversé tellement d'émotions pendant cette représentation d'opéra.


fefile  (29.07.2022 à 17:50)

"Michaela, ça va ?"

"Bonjour, Sully. Oui, je vais bien." Dit-elle en se secouant pour essayer de dissiper toute inquiétude de sa part.

"Tu pensais à quelque chose de sérieux. Je te connais et je sais quand tu réfléchis un peu trop."

Michaela le regarda, incapable de lui donner tort.

"J'aimerais tellement trouver un moyen de te rendre tout ce que tu m'offres." 

"Mais tu le fais déjà. Je suis tellement heureux de pouvoir être ton mari. Ta présence pendant tous ces mois depuis que l'on se connaît m'a été indispensable."

Michaela le laissa continuer à parler, sachant que ce qu'il avait fait avait une grande importance et lui laissant le temps de reprendre le fil de ses pensées.

"Je n'aurais jamais pu croire que cela soit aussi bien d'être avec toi. Nous avons quelque chose que d'autres couples n'ont pas. J'ai l'impression de te connaître depuis toujours."

"C'est aussi mon cas. Des fois, je sais que tu comprends par mon attitude ce que je ressens.

J'apprécie que tu sois là à mes côtés mais tu ne dois pas que te soucier de moi."

"Je ne pourrai pas faire autrement. Quand tu es triste je suis triste aussi. Il est important que je fasse en sorte de te consoler quand tu ne vas pas bien comme il est important que je puisse partager tes joies."

"Oui, c'est aussi important dans l'autre sens. Alors ce serait bien de faire quelque chose durant cette lune de miel qui soit pour toi. Une promenade à cheval ferait l'affaire."

"Je suis d'accord pour te faire découvrir les paysages de Denver tels que je les connais moi. Je me renseignerai pour que l'on puisse faire ça. Et je t'emmènerai dans les boutiques pur pouvoir acheter des cadeaux aux enfants. Il faudra offrir quelque chose de bien à Brian. Il le mérite bien. "

Michaela savait à quoi il faisait référence et elle était d'accord avec ça. 


fefile  (29.07.2022 à 17:51)

En effet, si Brian n'était pas intervenu pour leur offrir le cadeau, leur lune de miel aurait été toute différente. Leur première fois avait quelque chose de mémorable parce qu'elle s'était passée dans le lit que Sully avait fabriqué de ses mains.

Tout cela les avait marqués dans leurs cœurs et leurs corps. Leur avenir serait différent s'ils n'avaient pas pu vivre cet instant.

Ils savaient qu'ils auraient fait l'amour en arrivant à leur hôtel mais tout aurait été quand même différent.

Donc, elle était plus qu'heureuse que Sully lui propose de faire un tour en ville pour faire des cadeaux aux enfants.

C'est là où elle pouvait s'apercevoir du nouveau côté "papa poule" de son mari qui voulait tout faire pour sa nouvelle famille.

Ensemble, ils allaient devoir faire en sorte que chaque personne puisse trouver sa place. Cette nouvelle façon d'organiser leur vie familiale allait forcément influer sur beaucoup de choses.

Les enfants devraient s'habituer à la présence de son mari au quotidien avec la possibilité de son intervention lors de problèmes à l'école par exemple.

Peut-être que la confrontation serait difficile à certains moments et que chacun devrait s'adapter à l'autre mais ils étaient prêts à relever le défi.

Elle allait devoir essayer de prêter la même attention à chaque enfant. Brian avait encore besoin de sa tendresse.

Il avait besoin de sa présence maternelle et elle savait par avance que tout cela allait forcément évoluer à un moment ou à un autre.

Brian pourrait souffrir d'être mis à l'écart à un instant ou à un autre.

D'où l'importance pour eux de lui offrir un cadeau bien spécial qu'il pourrait apprécier. Sully comprit immédiatement que cette idée de faire des emplettes pour faire plaisir à leurs enfants avait encore réveillé quelque chose en elle.

Il était sûr qu'elle était en train de se demander comment ils allaient se comporter une fois installés tous ensemble dans leur nouvelle maison.


fefile  (30.07.2022 à 17:32)

"Je pense que ce sera naturel pour nous de nous installer en tant que famille. C'est sûr que cela va nous changer mais nous réussirons à nous adapter petit à petit."

Michaela acquiesça, réalisant encore une fois la stupidité pour cela de s'inquiéter de ce nouveau quotidien.

Ce nouveau quotidien arriverait au moment où ils seraient installés ensemble dans leur nouvelle maison.

Il était hors de question de s'inquiéter à l'avance sur quelque chose sur laquelle ils n'avaient aucun contrôle. Tout cela serait là un jour ou l'autre.

Michaela se secoua, se demandant pourquoi depuis son réveil, elle se plongeait dans le questionnement sur l'avenir à chaque fois qu'ils évoquaient une chose.

Sully avait bien remarqué ce côté nostalgique. Peut-être était-elle elle-même troublée par cette nouvelle vie. Elle avait changé de vie du tout au tout.

Elle pourrait s'appuyer sur lui dans l'avenir pour faire face à tout ce qui les attendait. Depuis longtemps - sauf pendant son mariage avec William - elle avait tout fait pour se débrouiller seule.

Elle avait dû se battre seule pour s'imposer dans le domaine de la médecine, exclusivement réservé aux hommes. Ces hommes lui avaient mené la vie dure pour lui faire voir qu'elle n'avait pas sa place auprès d'eux.

Et son mariage avec William qui avait tout voulu décider pour elle, voulant l'enfermer comme une femme ménagère capable de préparer à manger pour un homme rentrant du travail. Et les violences qu'elle avait subies suite à cette décision stupide de la faire voir en ville juste à leur arrivée.

Alors, oui, elle pouvait dire qu'elle s'était battue après le décès de William et un autre homme l'avait aidée plus d'une fois.

Heureusement que tout l'opposait à William et qu'il l'aimait plus que tout.


fefile  (31.07.2022 à 16:02)

La comparaison avec William n'avait pas lieu d'être, tout comme Sully ne pouvait pas la comparer à Abigail.

Elles étaient totalement différentes. Sully n'avait jamais cherché une femme ressemblant à son épouse décédée. C'est pour cela qu'il aimait autant Michaela.

Dès qu'il l'avait rencontrée, il avait senti un lien exceptionnel avec elle. Elle avait quelque chose en elle qui l'attirait.

L'amour qu'il avait pour elle grandissait de jour en jour. C'était son âme-sœur, comme lui disait Nuage Dansant.

Elle avait été destinée de tout temps à le rencontrer et elle était présente pour le rendre heureux.

Sully se secoua, il était hors de question de penser à son passé alors que son avenir était à ses côtés.

La journée les appelait à se lever et à manger un petit-déjeuner. Michaela avait l'estomac qui gargouillait. Elle s'était immédiatement levée pour s'habiller.

Sully n'avait pas eu l'intention de rester dans la chambre pour partager ce repas en amoureux. Il éprouvait l'envie de sortir et de prouver à toutes les personnes qu'il était content de partager la vie avec cette jeune femme.

Elle avait revêtu une robe simple, le laissant se vêtir de ses peaux de daim sans rien dire. Elle ne prêtait pas d'attention à ce que pourrait dire chaque personne qu'ils pourraient rencontrer.

Elle était en train d'essayer d'attacher ses cheveux en chignon et elle fut arrêtée par la main de Sully.

"Non, s'il te plaît, laisse tes cheveux ainsi."

Elle se soumit tout de suite à son désir. Si elle pouvait faire plaisir à son mari en faisant cela, ça lui allait très bien.

Elle savait que Sully aimait quand ses cheveux restaient détachés.

Elle mit sa main dans la sienne pour le laisser l'entraîner vers la salle à manger de leur hôtel. Elle n'était concentrée que sur lui et ne remarqua pas les regards des autres convives. Peu lui importait ce qu'ils pouvaient dire.


fefile  (05.08.2022 à 17:42)

Pourtant, Sully ne passait pas inaperçu dans ses peaux de daim. Mais les femmes n’étaient pas choquées par sa tenue vestimentaire mais plutôt impressionnées par son allure physique.

Habillé ainsi, on pouvait deviner ses muscles puissants et son allure élancée. Chaque femme présente aurait bien voulu être accompagnée d'un homme aussi puissant. Elles voyaient pourtant qu'il n'avait d'yeux que pour la femme dont la main était sur son bras.

Michaela ne passait pas inaperçue tant son bonheur se lisait dans sa posture et son regard.

Sully demanda à nouveau une table isolée.

Une agréable musique flottait dans l'air. Un pianiste assez doué jouait une musique assez romantique.

Sully se sentait l'âme amoureuse. Il leva une des mains de son épouse à ses lèvres. Il ne lâchait pas le regard de Michaela.

Il savait y lire tout le bonheur qu'elle pouvait ressentir en sa présence. Elle n'aurait pas cru pouvoir être aussi heureuse.

Leur petit-déjeuner se passa dans un silence, toujours accompagné par la musique du piano. Les murmures des autres personnes pourraient se faire entendre mais ils semblaient dans leur bulle.

Ils avaient l'air de pouvoir communiquer sans se parler.

Cette impression les isolait des autres et Sully paraissait apprécier ces instants seuls où il pouvait leur prouver d'un seul regard tout son amour pour elle.

Sully se leva après la fin de leur repas et tenait à nouveau sa main pour se diriger vers la salle à manger.

Il l'entraina vers la sortie. Elle ne savait pas ce qu'il envisageait de faire mais elle voulait se promener en sa compagnie.

Le ciel était bleu et le soleil présent. Un air agréable flottait en ville. Apparemment, le temps s'était mis au diapason de leur humeur du jour. Les amoureux appréciaient ce genre de temps.

 


fefile  (05.08.2022 à 17:44)

L'air était assez agréable. Ils déambulaient silencieusement main dans la main sans but réel. Tous deux étaient la cible des regards des autres passants, peu habitués à voir des personnes se promener main dans la main et de voir un homme porter la main de sa femme à sa bouche pour l'embrasser.

Ils réussirent à trouver un endroit isolé pour pouvoir s'enlacer et se câliner sans choquer les autres.

Puis, Sully l'entraîna vers la forge de la ville pour louer des chevaux et explorer les alentours.

Michaela avait une tenue qui pouvait lui permettre de monter à cheval sans être gênée. Elle était triste de ne pas pouvoir monter sur Éclair sa jument qu'elle adorait mais les chevaux loués étaient de bonne qualité. Ils étaient bien dressés mais la jeune femme pensait à Éclair.

Elle se rappelait le moment où Sully lui avait offert avec l'aide des cheyennes.

Sully avait adopté une allure modeste afin de profiter de cet air si agréable.

Peu à peu, les odeurs de la nature les prenaient et ils en venaient à rêver qu'ils étaient à Colorado Springs et qu'ils faisaient une balade tous les deux dans les beaux paysages alentour.

La campagne de Denver ressemblait assez à celle de la ville où ils habitaient.

Ils s'enfoncèrent dans la forêt et cela les grisa encore plus. Elle avait une totale confiance en Sully, il semblait connaître les environs et elle savait qu'il pouvait se débrouiller pour se repérer.

Avec lui, elle ne risquait rien. D'ailleurs, elle n'avait pas grand-chose seule depuis qu'elle l'avait rencontré.

Saura-t-elle se débrouiller seule en forêt sans lui ? Elle n'avait pas besoin de le faire pendant le temps de leur lune de miel parce qu'il n'avait pas l'intention de la laisser.

Mais il faudrait qu'elle se prouve à elle-même qu'elle en était capable un jour ou l'autre. Elle avait entendu parler de Pike's Peak, plus d'une fois et envisageait d'escalader cette montagne un jour.


fefile  (07.08.2022 à 16:01)

Elle qui avait été élevée dans le luxe et entourée de bons soins d'une nourrice, voyait un autre mode de vie s'offrir à elle.

Cette lune de miel était dans la simplicité, tout comme cette excursion en forêt et pourtant, elle se sentait bien. Elle avait vécu son enfance enfermée dans les carcans de la société bourgeoise de Boston.

Pourtant, elle n'avait pas suivi ce qu'on attendait d'elle en voulant faire des études de médecine.

Sa mère avait été contre sa décision de faire des études de médecine. Si elle n'avait pas eu son père auprès d'elle elle n'aurait jamais eu le courage de s'affirmer.

Sully lui aussi avait dû se battre pour trouver une place qui lui convienne. Leur nouvelle vie commençait aujourd'hui et ensemble.

Le silence avait pris le pas sur les chants des oiseaux, Sully faisait découvrir la forêt alentour à son épouse.

Elle adorait ces moments où ils n'étaient que tous les deux. Quelques jours venaient déjà de s'écouler.

Ils s'entendaient très bien et Michaela en venait même à redouter le moment où elle allait devoir rester seule une bonne partie de la journée à la clinique.

Elle le retrouverait le soir mais sa présence lui manquerait. Elle se sentait protégée et aimée au-delà de tout.

Sully tendit la main vers elle pour l'emmener vers un bosquet où deux animaux se disputaient. Ils admiraient les oiseaux qui s'envolaient d'une branche à une autre. Deux aigles volèrent au-dessus d'eux, allant tous les deux dans la même direction et Michaela se rappelait les paroles que Nuage Dansant lui avait dites.

Elle était dans un endroit sombre et il avait montré l'importance d'observer le paysage autour d'eux et de s'en imprégner.

Il avait souligné l'importance pour un aigle de trouver sa compagne et pour se diriger vers le même endroit.


fefile  (12.08.2022 à 17:47)

Elle avait trouvé la personne idéale, celui avec qui elle voulait aller dans une même direction. Elle qui doutait souvent était convaincue que Sully ferait tout le nécessaire pour le rendre heureux.

Néanmoins, un souci restait dans leur tête concernant les cheyennes et leur avenir. Sully avait une tendresse pour ce peuple qui l'avait aidé à reprendre vie.

Il se battrait pour eux avec l'énergie que l'on met pour soutenir sa famille. C'était sa famille à lui et ce qui les attendait était flou.

Elle savait trop bien que les soldats savaient apporter tout un tas de problèmes à cette tribu qui respectait plus la terre que les autres hommes.

Il fallait s'approprier leur territoire et coloniser s'ils voulaient, il leur faudrait suivre le mode de vie des autres et oublier la chasse aux bisons.

Ils avaient leur façon de vivre et ils ne gênaient personne et il fallait que l'armée vienne les déranger.

Sully s'engagerait, elle le savait, dans cette lutte. Même si elle savait à quoi il pourrait s'exposer, elle ne l'empêcherait de mener le combat à leurs côtés.

Elle ne pouvait pas envisager quelle sorte de danger pouvait l'atteindre s'il menait cette lutte mais elle savait qu'elle irait jusqu'au bout.

Elle aussi avait appris à apprécier ce peuple qui vivait simplement et ce qu'elle avait entendu de la bouche de Nuage Dansant avait accentué son amitié pour la tribu cheyenne. Elle commençait à être très proche d'Oiseau Blanc et elle tenait à continuer à soigner la tribu. Elle ne voulait pas les abandonner elle non plus.

Dans leur culture, elle comprenait encore mieux leur lien avec la terre et ce qu'elle offrait.

Et elle en aimait encore plus Sully parce qu'il vivait en suivant leur tradition.

Cette simplicité et cette attention à la nature venaient de son mode de vie cheyenne. Il l'avait adopté en étant auprès d'eux et il tenait à le perpétuer.


fefile  (13.08.2022 à 17:33)

Leur expédition avait été un rêve pour Michaela. Elle avait l'impression d'avoir découvert tout en l'espace d'un après-midi en compagnie de son mari.

Ce n'était pas la première fois que Sully se baladait avec elle et lui faisait apprécier la nature mais elle avait l'impression d'être encore plus imprégnée de l'atmosphère de calme qui se dégageait de ces paysages.

Et le respect de Sully ne lui avait fait que du bien. Elle comprenait encore plus le soin qu'il fallait prendre de la nature.

Il ne fallait prélever que le strict nécessaire pour pouvoir se sustenter. Il savait utiliser ce qu'il n'utilisait pour le réutiliser intelligemment.

Elle l'observait alors qu'il faisait en sorte de reconduire les chevaux loués chez le forgeron de la ville et reprendre ses sacoches.

Il n'avait pas pu s'empêcher de cueillir des fleurs des bois pour les lui offrir.

Elle en savourait chaque odeur qui s'en dégageait les fleurs sauvages avaient plus d'effet sur elle que des roses car Sully avait pris la peine de les cueillir avec amour. Une fois qu'il avait fait le nécessaire avec les chevaux, il l'avait rejointe car elle l'avait accompagné et il l'avait surprise en train de respirer les fragrances.

Il savourait la vision qu'elle lui offrait en revenant. Ces quelques fleurs avaient un tel effet sur elle. Il avait toujours peur de ne pas pouvoir être à la hauteur de ses attentes.

Pourtant, elle n'attendait pas de lui d'être toujours obéissant à sa moindre envie.

Elle ne voulait rien de fastueux, non, elle voulait tout simplement vivre avec lui, à la hauteur de leurs revenus communs.

Il aurait bien voulu lui offrir le monde s'il avait pu. Mais il était aussi heureux qu'elle se réjouisse de chaque chose qu'ils découvraient ensemble.

Il voyait là l'enfant curieuse qu'elle avait dû être.


fefile  (14.08.2022 à 15:59)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E06
Mardi 16 avril à 22:00
3.02m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E05
Mardi 16 avril à 21:10
3.40m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E07
Mardi 16 avril à 21:00
1.19m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E152
Mardi 16 avril à 20:45
3.27m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E06
Mardi 16 avril à 20:30
1.65m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E07
Mardi 16 avril à 20:00
1.31m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril
Quelques évolutions dimanche soir ; ainsi, ça remonte un peu pour certaines, ça diminue pour...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Avec des fins de saison et des nouveautés, ça bouge sur les écrans, en ce mercredi 17 avril. Deux...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
Nous vous annonçons ce soir la publication du nouveau numéro du magazine HypnoMag !  Au sommaire,...

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage