HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Les joies de la vie de famille

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2022 à 17h50
Auteur : fefile 
Statut : Active

« Après leur mariage, Michaela et Sully partent en lune de miel. Entre découverte de l'amour, espoirs et doutes » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 148 paragraphes

Afficher la fanfic

Cette angoisse avait rendu Michaela encore plus amoureuse de son mari. Elle se glissait dans ses bras plus volontiers et recherchait son amour.

Il aimait ces instants où elle se fondait dans ses bras mais il ne cessait de se poser des questions quant à son comportement.

Que s'était-il passé dans sa prime jeunesse pour qu'elle réagisse ainsi ? Sully savait que sa jeunesse n'avait pas été facile mais il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas.

Sully s'était senti investi d'une mission mais il avait beau analyser le comportement de son épouse sous tous les angles, il n'arrivait pas à deviner ce qu'il avait dû se passer.

"Ma chérie, si tu me disais ce qu'il se passe."

"Tout va bien, ne t'inquiète pas."

C'étaient les seuls mots qu'elle laissait sortir depuis qu'il essayait d'en savoir plus.

Mais la lueur d'angoisse qu'il pouvait lire dans son regard ne le trompait pas.

Il devait encore attendre pour en savoir plus sur ce sujet. Elle serait certainement capable de lui en parler si nécessaire.

Elle se sentait en danger c'était clair. Pour Sully, elle ne voulait pas l'impliquer et qu'il soit blessé par sa faute.

Mais lui voulait être impliqué dans sa vie. Et il était prêt à tout pour la protéger. Elle lui apparaissait comme une femme fragile.

Elle avait beau ne montrer que le côté fort de sa personnalité à tous les habitants de la ville, lui seul connaissait ce côté fragile.

Si seulement il avait pu lui faire comprendre qu'être elle-même n'allait pas choquer les autres.

Rien n'y faisait. Elle ne pouvait que montrer cette forte personnalité pour faire face à toutes les critiques qu'elle pouvait entendre.

Pourquoi ne voulait-elle pas lui dévoiler les raisons de son angoisse récente. Il ne comprenait pas mais il se promit d'être toujours à ses côtés.

Elle pourrait essayer de le renvoyer, s'il sentait le danger, il serait présent.


fefile  (01.10.2022 à 17:48)

Surtout qu'il ne le savait pas, mais l'individu en savait plus qu'il ne le croyait.

Il pensait pouvoir se débarrasser de cette angoisse une fois de retour à Colorado Springs mais c'était mal connaître cet homme.

Michaela essayait encore tant bien que mal d'identifier cet homme, elle n'arrivait pas à le faire.

Elle s'était glissée dans les bras de son mari pour pouvoir perdre toute la tendresse qu'elle pouvait.

Il aimait toujours ces instants mais il aurait aimé que cette peur ne soit présente.

Si seulement, il pouvait trouver un moyen de la rassurer mais il n'y avait rien à faire.

Ils faisaient tous les deux leurs bagages pour repartir chez eux. Il y avait cette tristesse qui les envahissait mais aussi ce soulagement.

Les cadeaux étaient logés dans leurs valises mais cette dernière soirée passée entre jeunes mariés se passait autrement.

Ils auraient pu savourer ces instants amoureux et se faire le récit de leur lune de miel.

Cela leur avait permis de se découvrir plus que jamais. Leur nouvelle intimité était quelque chose à chérir. Michaela n'aurait jamais imaginé pouvoir vivre cela avec son mari.

Pour elle, élevée dans un monde où ce que sa mère appelait "son devoir d'épouse" toute relation intime entre un homme et une femme, ce qu'elle avait découvert dans les bras de son mari allait à l'encontre de tout ce qu'elle avait pu apprendre.

Elle avait appris le bonheur d'être aimée et désirée et même si elle se sentait encore gênée par les démonstrations d'amour, elle se délectait de tous les gestes que pouvaient faire son mari.

Elle espérait juste qu'elle pourrait cacher toute la félicité qu'elle ressentait avec lui car il y aurait certainement des mauvaises langues qui pourraient les critiquer.

Elle imaginait très bien ce que pourrait dire Hank s'il découvrait toutes les sensations qu'elle vivait dans les bras de son mari.

Cela pourrait enlever toutes les idées préconçues à son sujet et pourrait même le choquer, lui le teneur du saloon.


fefile  (02.10.2022 à 15:52)

Elle espérait que personne n'apprendrait d'une façon ou d'une autre ce qu'il se passait avec Sully. Mais il n'y avait aucune raison pour que ce soit le cas.

Comment pourraient-ils l'apprendre ? Il y avait cette anxiété de vivre avec les enfants adoptés par Sully. Sauraient-ils s'adapter à cette nouvelle vie tous ensemble ?

Brian avait certainement pris l'habitude d'avoir son papa pour lui tout seul même s'il fallait partager avec Matthew et Colleen.

Pourrait-elle trouver cette place de maman dans son cœur ? Brian et elle avaient partagé cette proximité avec de nombreuses étreintes.

Elle se rappelait aussi sa présence auprès d'elle après avoir été battue par William.

Ce court aperçu qu'elle avait eu lui avait fait se sentir en famille

Elle avait rêvé de pouvoir faire partie de cette famille.

Maintenant que ce rêve devenait réalité, elle se sentait effrayée par cette perspective. Ce n'est pas parce qu'elle avait aussi de bons jours à cet instant-là que cela allait se passer ainsi.

Elle n'en parlait plus à Sully parce qu'elle savait comment cela allait se passer. Il lui dirait de ne pas s'inquiéter.

Pour lui, elle semblait si naturelle avec Brian, Colleen et Matthew que tout allait forcément se mettre en place facilement.

Il l'avait regardée à plusieurs reprises interagir avec eux et lui avait fait remarquer qu'elle se débrouillait très bien.

Et il y avait toujours à douter quant à sa capacité à consacrer à son mari toute l'attention qu'il méritait.

Elle devait trouver du temps pour lui et savourer ces instants d'amour. Elle se voyait mal s'éloigner de lui après avoir vécu de tels moments.

Sully lui avait déjà promis de veiller à ce qu'elle garde l'équilibre entre sa vie familiale et sa vie professionnelle.

Et s'ils voulaient avoir un enfant à eux, il leur faudrait trouver du temps, alors elle ferait le nécessaire.


fefile  (07.10.2022 à 17:25)

Elle regarda la chambre aux alentours pour s'imprégner de son décor. Si elle pouvait garder en tête les souvenirs de ces journées passées avec son mari.

Sept jours entiers passés avec lui à le découvrir sous toutes ses facettes. Elle aimait ce côté tendre qu'il montrait.

Elle voyait ce côté paternel de Sully quand il s'occupait de Brian. Elle l'avait vu à plusieurs reprises le prendre dans ses bras et lui faire des baisers.

Elle l'imaginait avec un nouveau-né dans ses bras à le calmer alors qu'il pleurait et à juste le regarder dormir. Ce côté-là pouvait lui aller à merveille. Serait-elle en capacité de porter en elle cet enfant qu'ils désiraient tous les deux ?

Elle ne pouvait pas savoir si elle serait enceinte tout de suite ou si lui faudrait attendre des mois voire des années avant que cela n'arrive.

Sully savait que cette question lui trottait dans la tête et qu'il n'avait aucun moyen de la rassurer à ce sujet.

En tant que médecin, elle connaissait mieux que quiconque le corps humain et elle savait ce qu'il fallait faire pour tomber enceinte.

Elle pouvait aussi traquer tous les signes indiquant une possible grossesse. Donc, si elle passait son temps à examiner tous les symptômes, elle allait se trouver dans des situations à risques.

Elle pouvait vite croire attendre un enfant ou au contraire se désespérer si elle ne trouvait aucun signe indiquant une grossesse.

Sully allait devoir la calmer plus d'une fois à ce sujet, il le savait. Elle lui avait déjà dit qu'il se pourrait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant.

Elle avait si peu confiance en elle sur sa capacité à pouvoir tomber enceinte qu'il évitait tout sujet qui pouvait aller sur cela.

Il n'aimait pas quand elle était triste ou qu'elle s'inquiétait.

Si on lui avait dit qu'il pourrait deviner toutes les pensées et sentiments qu'elle éprouvait, il aurait pris la personne lui en parlant pour une folle.

Pourtant, il avait l'impression de la comprendre sans qu'elle ait besoin de lui en parler.


fefile  (08.10.2022 à 17:43)

Les valises se remplissaient petit à petit alors que les pensées assaillaient les jeunes mariés. Tous deux s'inquiétaient des mêmes choses sans s'en parler.

Michaela emballait les cadeaux réservés aux enfants avec un plaisir évident.

Après plusieurs jours de réflexion, ils pensaient avoir trouvé les présents idéaux pour chacun d'entre eux.

Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu excitée à la perspective d'emménager dans la nouvelle maison construite par Sully.

Une nouvelle organisation allait se mettre en place avec une disposition différente et surtout, elle allait devoir retrouver les enfants le matin et le soir.

Elle pourrait leur lire une histoire, écouter les récits des uns et des autres. Elle se visualisait écoutant les récits d'école des uns et des autres. Elle aiderait Brian avec ses devoirs d'école, pourrait faire étudier le corps humain à Colleen avec ses livres médicaux.

La fille de Sully s'était trouvé une passion pour la médecine en restant auprès d'elle. Elle passait son temps à glaner tout type d'information auprès de Michaela.

Cette dernière ne savait pas si la jeune adolescente allait garder cette curiosité longtemps ou si cela allait lui passer en grandissant mais elle savourait ces instants.

Elle n'en revenait pas de la facilité avec laquelle elle avait été acceptée au sein de cette famille.

Elle ne savait pas à quoi elle devait de s'être intégrée si vite mais elle en était heureuse.

Les enfants avaient-ils tout de suite compris le lien qui unissait Sully avec Michaela ? Avaient-ils compris qu'ils seraient une famille un jour ? La façon avec laquelle ils avaient accueilli la nouvelle de leur mariage l'avait beaucoup émue.

Brian avait aussi tout fait pour pouvoir faire un cadeau de mariage à ses parents.

En serait-il de même lors de leur retour à Colorado Springs ?


fefile  (09.10.2022 à 16:00)

En jetant un dernier regard à cette chambre qui avait abrité tout un tas de moments amoureux, Sully entraîna sa femme.

Il faut du temps pour se diriger vers la gare pour prendre le train qui allait les ramener dans leur quotidien.

Cette fois-ci, ils allaient s'asseoir avec les autres passagers et n'auraient pas de wagons privés.

Le trajet allait leur permettre de reprendre pied dans le quotidien qui les attendait.

Tout en tenant toujours la main de son épouse et les bagages de l'autre, Sully s'assurait que le reste de leurs affaires suivent bien. Un groom de l'hôtel avait été chargé de les accompagner à la gare.

Ils emportaient leurs affaires pour s'assurer que le couple qui avait occupé la suite nuptiale n'oubliait rien derrière lui.

Sully avait revêtu un costume afin de faire honneur à son épouse et voir briller les yeux de Michaela.

Un sourire avait envahi son visage quand elle l'avait vu. Elle aussi était resplendissante.

Son bonheur était évidemment très visible.

Sully se demandait quelle allait être la réaction de Michael quand sa mère étudierait sur son visage tout signe de relation intime.

Elisabeth avait souvent admis que la vie à Colorado Springs n'était pas celle de Boston mais elle serait certainement surprise par la transformation de sa fille lors de sa lune de miel.

Il choisit des sièges un peu à l'écart des autres passagers et remarqua un homme hautain installé pas très loin qui les observait.

Il ne put s'empêcher de porter la main de son épouse à ses lèvres pour y déposer un baiser.

L'étranger détourna les yeux. Sully eut un sourire satisfait. Michaela ne faisait que contempler son époux qui se comportait comme les autres hommes. 

La seule différence était les cheveux longs mais le costume qu'il avait revêtu le mettait en valeur. Il semblait tellement à l'aise.

Elle lui dédia un sourire éblouissant et ils décidèrent de concert de regarder le paysage qui allait les rapprocher de leur destination finale, celle de leur lieu de résidence.


fefile  (14.10.2022 à 17:33)

Ils n'avaient jamais quitté le territoire du Colorado Springs mais ils avaient l'impression de revenir après un très long voyage.

Tout avait changé car ils regardaient le paysage à travers les yeux de l'autre. Grâce à Sully, Michaela avait appris à aimer la nature, cette nature si belle et si tranquille.

Le train se mit en marche petit à petit. Denver allait disparaître de leur vue. Cette petite ville avait son charme mais Colorado Springs représentait le port d'attache des jeunes mariés.

C'est là que leur vie allait prendre un nouveau tournant. Ils allaient devenir le couple le plus uni de Colorado Springs. Un couple qui rassemblait des personnes très différentes mais complémentaires.

La fascination qu'ils entraînaient dans leur sillage était surprenante.

Leur nom semblait être sous toutes les livres en leur absence. Il ne se passait pas un jour sans que quelqu'un pense à eux.

Elisabeth Quinn s'était révélée une belle personne qui s'adaptait très bien à la ville et qui abandonnait peu à peu son côté bourgeois pour faire comme tout le monde.

Rebecca, elle, aimait parler avec Dorothy et Grace, dont elle s'attirait l'amitié. Le plus surprenant était le rapprochement entre Marjorie et Daniel.

Il était clair pour chacun que la tendresse et le début d'amour avaient envahi la sœur de Michaela et le meilleur ami de Daniel.

Même s'ils avaient correspondu par télégrammes pendant cette période, Michaela ne savait pas que Marjorie tombait réellement amoureuse de Daniel.

Elle savait seulement que les enfants de Sully passaient de très bons moments avec sa famille et qu'ils se délectaient de tout cela.

Elle savait aussi que sa mère appréciait la vie simple qu'elle vivait à Colorado Springs et les discussions qu'elle pouvait avoir avec Loren.

L'amitié qu'elle avait avec le commerçant était certainement la cause de son adaptation à cette ville.


fefile  (15.10.2022 à 17:35)

Tout le monde attendait avec impatience l'arrivée du train qui les ramenait vers Colorado Springs. Tous s'étaient posé des questions quant à leur séjour à Denver.

Ils avaient vu leur amour grandir de jour en jour et ils étaient devenus une famille aux yeux des autres avant même d'annoncer leur mariage.

Leur union avait été une évidence pour les habitants. Ils s'étaient amusés tout au long de ce mariage si remarquable.

Elisabeth n'avait pas pu retenir les larmes au moment où sa fille était montée dans ce train en compagnie de son jeune mari.

Sa plus jeune fille s'engageait dans une nouvelle vie avec un homme aux antipodes des hommes de Boston, mais surtout son bonheur avait été évident.

Elle faisait sa vie et elle avait adopté des enfants de Sully. Elle avait déjà une famille.

Elisabeth semblait comprendre que sa vie prenait un autre tour. Toutes ses filles avaient maintenant fait leur vie chacune de leur côté.

Cela faisait déjà un certain temps que Michaela avait quitté sa maison natale pour partir dans une autre ville.

Mais sa mère s'était posée beaucoup de questions quand elle l'avait vue partir avec William, ayant comme un pressentiment concernant cette union si étrange.

Maintenant, elle avait compris que Sully était l'homme qu'il fallait à sa fille.

Il n'entrait pas dans les codes de Boston mais possédait beaucoup de qualités nécessaires à l'épanouissement de sa plus jeune fille.

Elle avait besoin de quelqu'un pour la calmer et lui apporter de la tendresse et de la douceur et il possédait toutes ces qualités.

Il mettait des vêtements peu orthodoxes quand il revêtait ses peaux de daim et entretenait une amitié solide avec les Indiens. Il possédait cette compassion pour les êtres humains moins favorisés qui ne pouvait qu'attirer une jeune femme comme Michaela.

Elle avait comme son père, cette compassion pour les défavorisés.


fefile  (16.10.2022 à 15:56)

Michaela n'avait jamais fait de tri entre ses patients. Que les personnes aient de quoi la payer ou non, elle était présente pour les soigner.

Elle cherchait toujours à défendre les opprimés, comme la fois où elle avait défendu les esclaves devant une très grande assemblée.

Rien d'étonnant au fait qu'elle entretienne une solide amitié avec les Indiens.

Elisabeth avait fait la rencontre de Nuage Dansant et avait apprécié sa soif de connaissance concernant son mari.

Joseph Quinn aurait adoré partager des connaissances médicales avec l'Homme Médecine de la tribu cheyenne. Les Indiens avaient des techniques intéressantes à enseigner aux Blancs.

Mais cela, personne ne l'avait compris, surtout pas le gouvernement et son armée.

Elisabeth se secoua. Le train entrait dans leur petite ville et ramenait à bon port un couple de jeunes mariés amoureux.

La vapeur envahissait le paysage au fur et à mesure de son arrivée en ville.

Une foule immense attendait un couple très apprécié. L'accueil serait des plus festifs, certains avaient sortis les violons et les harmonicas pour accueillir les mariés dans la joie.

Michaela et Sully regardaient les alentours à travers les vitres pour s'imprégner de cette atmosphère. Elle semblait perdue dans ses pensées. Leur quotidien allait reprendre place sous peu.

Le bruit de la locomotive ralentissait peu à peu. Leur trajet s'était fait dans un silence parfait. Leurs mains restaient serrées l'une dans l'autre.

Ils se transmettaient leurs sentiments par ce simple lien.

Ils n'avaient pas desserré ce lien de tout ce voyage les ramenant vers leur ville de résidence.

Tout comme ils avaient passé leur temps à s'imprégner de ce paysage si particulier qui les entourait.

De temps en temps, leurs regards s'étaient accrochés l'un à l'autre, ils semblaient communiquer leur amour.

Ce lien était vraiment ce à quoi ils ne s'attendaient pas.


fefile  (21.10.2022 à 17:41)

En prenant une grande respiration, ils se mirent debout pour descendre de ce train. Cela semblait faire une éternité qu'ils avaient quitté cette ville.

Une semaine s'était écoulée, pourtant il s'était passé pas mal de choses durant ce voyage.

Ils pouvaient se rappeler de tous les changements survenus depuis leur départ. En se rapprochant de la sortie du train, ils cherchaient à apercevoir leurs proches parmi la foule rassemblée.

Mais ils n'arrivaient pas à voir quelque chose. Pourtant, tous deux savaient qu'ils seraient là à les attendre.

Ils avaient donné leur heure d'arrivée car ils savaient que la famille attendait de leurs nouvelles.

Sully descendit en premier tout en cherchant encore ses proches parmi la foule, puis il tendit la main à son épouse pour l'aider à descendre les marches.

Elle semblait un peu fébrile pourtant un sourire heureux s'affichait sur son visage. Elle parvenait à repérer Brian parmi les proches attendant.

Lui aussi l'avait aperçue et cherchait à se frayer un chemin dans cette cohue et il y parvint. 

Il se jeta dans les bras de sa maman, se laissant soulever dans les airs et riant aux éclats.

Pour le petit garçon, leur retour représentait un nouveau départ. Ils allaient former une famille entière et il se voyait déjà en parler à ses amis écoliers. Et ceux qui lui répondraient qu'il ne s'agissait que de parents adoptifs auraient une réponse toute trouvée.

Car pour lui cette famille l'aimait beaucoup plus que des parents biologiques.

Sully regardait les retrouvailles si tendres entre son fils et sa jeune épouse se rassurant de les voir si proches l'un de l'autre.

En peu de temps, l'importance qu'elle avait pris dans le cœur de ce petit garçon était vraiment très émouvante.

Elle réagissait avec lui comme une maman, comme si elle l'avait porté en son sein pendant neuf mois.

Le fait d'avoir un enfant ensemble serait quelque chose de merveilleux et ne briserait en rien le lien qu'elle avait avec les enfants de Sully.

Elle trouverait toujours un moyen d'accorder du temps à chacun d'entre eux.


fefile  (22.10.2022 à 17:38)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Cassandre, S08E03
Samedi 13 avril à 21:10
4.12m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Capitaine Marleau, S05E03
Vendredi 12 avril à 21:10
4.62m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E150
Vendredi 12 avril à 20:45
3.35m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E164
Vendredi 12 avril à 19:15
2.27m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E02
Jeudi 11 avril à 22:10
3.82m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E09
Jeudi 11 avril à 22:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E04
Jeudi 11 avril à 22:00
4.35m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E05
Jeudi 11 avril à 22:00
2.40m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
De la comédie au drame, en passant par les thrillers, il y en a pour tous les goûts sur les écrans...

Un troisième sondage sur les espions !

Un troisième sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une deuxième...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La saison 3 de Dark Winds arrivera en 2025 sur nos écrans

La saison 3 de Dark Winds arrivera en 2025 sur nos écrans
La série Dark Winds, inspiré de la saga romanesque relatant les aventures de Jim Chee et Joe...

Une deuxième saison pour Monarch : Legacy of Monsters sur AppleTV+

Une deuxième saison pour Monarch : Legacy of Monsters sur AppleTV+
L'histoire de Monarch : Legacy of Monsters poursuivra dans de nouveaux épisodes. La plateforme...

HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 08:26

Nouveau sondage sur un retour envisagé de Cold Case. Venez voter et, encore mieux, commenter. Pas besoin de connaitre la série !

sabby, Avant-hier à 18:37

Hello à tous !! Des bannières et des thèmes attendent vos petits clics Merci d'avance à vous !!

sabby, Avant-hier à 18:52

Et un petit sondage vous attend sur le quartier S.W.A.T

CastleBeck, Hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage