HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Les joies de la vie de famille

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2022 à 17h50
Auteur : fefile 
Statut : Active

« Après leur mariage, Michaela et Sully partent en lune de miel. Entre découverte de l'amour, espoirs et doutes » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 148 paragraphes

Afficher la fanfic

Colleen et Matthew furent aussi rapidement près d'eux pour leur donner à leur tour des accolades et des baisers d'accueil.

Élisabeth, ainsi que Rebecca, Marjorie et Daniel observaient ces retrouvailles d'un œil ému. Élisabeth réalisait de plus en plus que ce rapprochement entre ces personnes était évident.

La vie de sa fille était à Colorado Springs, il n'y avait plus aucun doute. Boston semblait tellement loin de tout cela. 

Marjorie, elle, comprenait de plus en plus l'amour de sa sœur pour cette ville et surtout pour les hommes différents.

Daniel ressemblait par certains côtés à son meilleur ami. Leur rapprochement ne s'apparentait pas encore à de l'amour mais Marjorie appréciait tous les moments qu'elle avait pu partager avec lui. 

Élisabeth réussit à serrer sa fille puis son gendre dans ses bras au bout de très longues minutes. Elle s'éloigna pour les examiner et remarqua tout de suite la différence.

Leurs yeux brillaient et les joues de sa fille rougirent quand elle se rendit compte qu'elle était observée.

Cela rassura la mère que le bonheur de sa fille même si, si elle écoutait son côté bostonien pouvait la choquer.

Pourtant, Élisabeth se réjouissait de cet amour si évident entre eux deux. Cela la rassurait concernant l'avenir de sa fille.

Elle avait aussi pu constater à quel point sa fille semblait bien intégrée à cette ville. Grace et Dorothy n'avaient pas tari d'éloges à son sujet pendant cette semaine.

Pour une femme, arriver à s'imposer comme un homme en exerçant le métier de médecin, s'avérait un réel exploit.

Et pourtant, Michaela avait réussi un exploit en étant connue comme médecin dans cette petite ville.

La mère se sentait fière que sa plus jeune fille soit parvenue à s'intégrer si rapidement à Colorado Springs.


fefile  (23.10.2022 à 15:54)

Cela se voyait dans l'accueil réservé par les habitants de la ville. La musique retentissait autour d'eux.

En serrant sa fille dans ses bras, elle ressentit aussi le bonheur qu'elle avait de revenir de cette ville.

Michaela rayonnait dans tous les sens du terme. Élisabeth la laissa aller saluer les autres personnes regroupées devant elle.

Grace n'était pas dans le cortège parce qu'elle mettait la touche finale au repas censé les accueillir.

Élisabeth conduisit sa fille et son gendre vers le restaurant. Des fleurs étaient disposées sur la table. Ce décor sublime était vraiment magnifique.

Grace les accueillit avec un grand sourire et prit même Michaela dans ses bras. Une question se lisait dans son regard.

Michaela, en souriant, répondait largement à cette question silencieuse. La table qu'ils allaient partager semblait immense. Sully, qui s'était mis en retrait en arrivant pour pouvoir permettre à son épouse de savourer ces retrouvailles, reprit place à ses côtés.

Lui aussi avait été accueilli chaleureusement par les hommes de Colorado Springs et de tapes dans le dos. Certains lui avaient demandé si tout s'était bien passé et quand il avait donné une réponse positive, ils s'étaient mis à rire.

Il avait été un peu éloigné de sa jeune épouse et lui serra la main en échangeant un sourire complice avec elle quand il fut de nouveau auprès d'elle.

Il ne revenait pas de cet accueil chaleureux qui leur était réservé. Il avait été mis au ban plusieurs fois dans le passé en raison de sa tenue non conventionnelle.

Grâce à ce mariage, il avait reconquis bon nombre de personnes, même s'il était trop modeste pour croire qu'il ne le devait qu'à lui-même. Il pensait ne le devoir qu'à son épouse.

Mais cela faisait du bien de rire et de parler avec toutes ces personnes, de se sentir appartenir à une communauté.

Bien sûr, il restait dans un coin de sa tête une pensée pour le peuple Cheyenne et pour Nuage Dansant mais il y avait un espoir qui naissait en lui.

 


fefile  (28.10.2022 à 17:44)

Si lui, si différent, pouvait se fondre dans cette petite ville, il y avait possibilité de voir le peuple Cheyenne accepté un jour.

D'ailleurs, il fut plus que surpris de voir Nuage Dansant et Oiseau Blanc arriver pour s'installer auprès d'eux.

Personne ne les avait mal accueillis et ils semblaient accepter leur présence auprès d'eux.

En tout cas, peut-être que des gens comme Jake et Hank avaient fait de leur mieux pour ne rien dire mais il était tout à fait exceptionnel de les voir se taire sur leur présence.

Les voix des uns se mêlaient avec celles des autres et donnaient une ambiance très tendre. Sully écoutait avec beaucoup d'attention Nuage Dansant lui raconter les dernières nouvelles de la réserve pendant que Michaela et Oiseau Blanc discutaient de sujets féminins.

Élisabeth semblait parfaitement se fondre dans cette ambiance et écoutait religieusement tous les conseils donnés par la cheyenne.

Joseph Quinn avait toujours eu beaucoup de compassion pour tout type de peuple et elle semblait parfaitement souscrire à cette idée.

Grace avait préparé les plats préférés de chaque personne composant ce groupe hétéroclite et discutait avec les uns et les autres.

Les différences de peau et de traditions semblaient cohabiter si facilement qu'il était incroyable de penser que l'armée voulait éradiquer les Indiens.

Pourtant, ils avaient enfermé le peuple cheyenne dans une réserve pour essayer de s'approprier leurs terres.

La réalité allait reprendre ses droits plus tard. Pour l'instant, la place était au partage et à la joie et chacun s'appliquait à partager chacune de ses expériences et de ses histoires.

La grande dame de Boston qu'était Élisabeth avait laissé la place à une dame à l'écoute et sensible aux autres personnes.

Même Hank qui semblait rejeter les Indiens avait ri d'une blague lancée par un Nuage Dansant qui faisait de son mieux pour s'intégrer dans cette communauté.


fefile  (29.10.2022 à 17:46)

Après cet instant de répit passé autour d'une table, il fut temps pour le couple de jeunes mariés de se diriger vers leur nouvelle maison.

Chacun des membres de la famille semblait impatient de s'installer dans leur nouveau lieu de résidence où toutes les personnes auraient leur espace de vie.

La nouveauté était le fait qu'une chambre était réservée aux jeunes mariés et que le père de famille ne dormirait plus seul. Cela représentait un changement de vie total pour Brian.

La composition de cette famille changeait du tout au tout et l'organisation des chambres en était une vraie preuve.

Auparavant, le lit de leur père se trouvait près de l'entrée de la maison et Brian n'avait qu'à écarter le rideau pour se réfugier auprès de son père.

Il lui faudrait maintenant ouvrir une porte et frapper à une autre en cas de besoin.

Heureusement, ses cauchemars s'apaisaient et il faisait plus souvent des nuits sans inscription.

Colleen était heureuse de disposer d'une chambre bien à elle et Michaela semblait nerveuse à l'idée de s'installer pour de bon dans cette maison.

C'était une chose bien naturelle pourtant après ces deux semaines passées seule avec son mari mais il s'agissait d'un nouveau départ.

Elle avait découvert le véritable amour grâce à lui et se coucherait à ses côtés tous les jours du restant de sa vie.

Elle n'avait jamais vécu ainsi du temps de son mariage avec William. La proximité des chambres des enfants lui posait quelques questions.

Avant de descendre du chariot, Sully dut comprendre ce qui traversait sa tête parce qu'il lui dit :

"Ne t'inquiète pas, j'ai fait en sorte de faire des murs très épais."

Cette phrase pleine de sous-entendus avait encore plus rajouté à la couleur de ses joues déjà bien rouges.

Surtout qu'elle avait été prise en flagrant délit de désir pour son mari et qu'elle aperçut que les enfants ne s'en étaient pas rendu compte.


fefile  (30.10.2022 à 14:41)

L'aide pour emménager dans leur nouvelle maison les mettait dans tous leurs états. Les pièces constituant leur lit étaient transportées par un bon nombre d'habitants.

Ce lit représentait beaucoup de choses à leurs yeux. Michaela aimait beaucoup ce cadeau fait par son mari et remerciant silencieusement Brian d'avoir eu l'idée de le faire monter dans le train les amenant en lune de miel.

Cela leur avait permis de vivre leur première fois dans ce lit. Encore une fois, son visage rougit mais elle sut se reprendre, surtout maintenant que les habitants de la ville étaient présents.

Elle se rappelait avoir été soulevée par Sully pour franchir ce seuil symbolique à ses yeux. Le regard bleu de son mari avait été si brillant. Elle avait été envoûtée par ses yeux et n'avaient qu'à se soumettre à son envie.

Puis ils avaient partagé un tendre baiser qui s'était fini quand ils avaient entendu les chariots arriver.

Sully s'était défait de l'étreinte de son épouse assez difficilement et il dirigeait d'une main de maître l'aménagement de leurs meubles.

Michaela s'occupait plus de la décoration et du ligne de la maison mais elle ne pouvait pas s'empêcher de garder un œil sur lui.

La force était telle quand il aidait les autres hommes et ils savaient imposer ses directives sans crier.

Elle admirait la force de caractère qui entourait son mari. Elle avait déjà vu faire preuve d'autorité envers les enfants.

Eux aussi souhaitaient les aider et participer à toute sorte d'activités. Même Brian avait soulevé certains objets pas trop lourds.

Elle ouvrait la fenêtre pour respirer l'air dégagé par la campagne environnante et le calme de ce terrain.

Finalement, elle aimait ce calme environnant qui entourait leur maison et elle remerciait Sully d'avoir eu l'idée de construire ici.

Dorothy la surprit au moment où elle restait à regarder dehors et décida de la sortir de ses pensées.

Elle repensait à son propre mariage.


fefile  (04.11.2022 à 17:44)

"C'est une nouvelle vie qui commence pour vous. Ça doit être assez déconcertant."

"Non, je suis heureuse de pouvoir enfin emménager dans ma maison."

Michaela se retourna vers sa meilleure amie incapable de dissimuler son sourire. Elle était sincère dans ses paroles.

"Il s'agit tout de même d'un nouveau départ. Vous faites maintenant partie intégrante de cette famille. Vous avez pu bénéficier d'une nouvelle chance. Ce n'est pas le cas pour tout le monde."

"Je sais ce que vous voulez dire. Je croyais que Loren représentait un nouveau départ pour vous."

"Loren est seulement un vieil ami. Je n'aurai pas la force de vivre avec lui, ce n'est pas l'homme qui peut me faire changer d'avis."

Michaela savait ce qu'elle voulait dire. Elle avait eu la chance de tomber sur Sully et avec lui, elle pouvait vraiment croire que tout irait bien. Ce n'était pas le cas pour Dorothy. 

"Vous avez raison quand même car je vais savoir ce que c'est que de partager la vie avec un homme très libre et des enfants avec qui je n'ai pas partagé beaucoup de quotidiens." "Vous n'aurez pas beaucoup de difficultés pour vous intégrer. Les enfants vous adorent et vous considèrent comme leur maman. Charlotte les a beaucoup entourés d'amour et je sais que vous serez leur montrer autant d'affection."

Michaela acquiesça, se rappelant à quel point, au moment où Sully l'avait hébergée, Brian avait apprécié le moment où elle lui disait une histoire.

Cela allait recommencer même s'il fallait lui apprendre à frapper à la porte et à attendre qu'on lui ouvre avant d'entrer.

Sully avait déjà essayé de lui faire comprendre pendant leurs fiançailles sans réelle compréhension de la part de son fils.

Mais il ne savait pas que Loren avait été très nécessaire pour lui apprendre à respecter l'intimité du jeune couple qu'il formait avec le médecin de la ville. 


fefile  (11.11.2022 à 17:28)

Les affaires se mettaient en place petit à petit et Michaela avait repris ses esprits. Sully restait à l'affût des moindres faits et gestes pour mettre chaque chose à sa place. Michaela restait rêveuse et observait son nouveau lieu de résidence avec un amour pour chaque pièce et chaque objet.

Cela allait constituer son foyer pour le reste de sa vie. Elle allait pouvoir savourer chaque instant passé avec sa nouvelle famille.

Sully avait bien vu qu'elle avait semblé s'absenter de toute cette euphorie qui les entourait. Il avait vu Dorothy échanger avec elle et savait qu'elle n'avait pas résolu toutes les questions que sa femme pouvait se poser.

Les installations tiraient vers la fin et il pouvait se permettre de se rapprocher quelques minutes pour la serrer contre lui.

Il se dirigea vers elle pour la serrer contre lui, la faisant sursauter quand elle sentit son torse contre son dos.

"Tout va bien ? Tu as l'air d'être perdue dans tes pensées."

"Oui, je savourais cette atmosphère si particulière."

"C'est une nouvelle vie qui commence pour nous, je le sais mais nous pouvons maintenant être ensemble."

"J'ai attendu cet instant avec tant d'impatience que j'ai du mal à réaliser que ce moment est enfin arrivé."

"Pourtant, il est arrivé."

Il déposa un baiser sur ses cheveux avant de faire en sorte de la tourner vers lui pour la regarder dans les yeux avec le besoin qu'elle y lise la vérité.

"Tu es heureuse de pouvoir commencer cette nouvelle vie avec moi ?"

"Bien sûr."

"Moi aussi. Tu ne sais pas ce que ça va représenter pour moi."

Elle savait qu'il espérait que leur vie à deux serait émaillée de plus de bonheur que la courte vie qu'il avait partagée avec Abigail.

Il devait encore évacuer les démons qui le prenaient de temps à autre en pensant à sa vie d'avant.

Elle espérait qu'il aurait la capacité d'oublier qu'il portait malheur.


fefile  (12.11.2022 à 17:40)

Elle se fondit d'autant plus dans ses bras et le laissa l'embrasser avec passion, oubliant pendant un instant les personnes qui pouvaient les voir.

Elle voulait être la personne la femme, qui saurait lui prouver qu'il ne portait plus malheur. Elle, comme lui, ne savait pas combien de temps il leur faudrait avant qu'elle ne tombe enceinte mais elle savait qu'il aimait devoir apaiser ses craintes.

Sully n'avait pas eu beaucoup de chance, elle devait lui prouver qu'il avait tort.

Elle ne pouvait pas connaître avec certitude leur avenir mais elle avait envie de croire que Dieu ne lui avait pas accordé cette seconde chance pour qu'il parte à nouveau.

Après leur baiser, elle lui sourit et le laissa retourner à ses occupations précédentes et se dirigea vers Colleen qui lui faisait signe.

La jeune fille avait dû assister à leur instant de tendresse mais elle savait que sa fille ne lui en parlerait pas.

"Dorothy vous a laissé un livre de recettes de cuisine."

"Je ne suis pas très douée dans ce domaine."

"Je vous aiderai à vous améliorer."

Colleen aurait fort à faire pour apprendre l'art de la cuisine à sa mère mais elle voulait faire preuve de patience.

Sully leur jeta un coup d'œil avant de retourner auprès de Robert E qui lui fit signe. Le maréchal-ferrant, comme tous les autres habitants de la ville, était content de voir cet homme solitaire trouver une femme.

Et quelle femme ! Elle avait tout pour combler le cœur de ce loup solitaire. Hank avait été de ceux qui avaient vu évoluer leur relation lors de l'installation de Michaela chez Sully et restait jaloux de leur lien.

Brian rejoignit sa sœur et sa mère pour les aider et placer la vaisselle. Michaela le serra contre lui pour placer un baiser sur son front pour lui prouver son amour.

Il appréciait beaucoup les gestes de tendresse utilisés par cette femme. Elle ne cherchait pas à attirer son amour mais elle en avait réellement pour lui.


fefile  (13.11.2022 à 16:02)

La journée touchait à sa fin. Sully avait remercié tous les hommes venus l'aider à transporter les meubles pour les installer dans sa maison.

Avec Michaela, ils étaient restés sur le porche de leur maison pour leur faire signe. Ensuite, elle s'était glissée dans les bras de son mari, plus qu'heureuse de pouvoir enfin n'être qu'avec sa famille.

Sully l'avait à nouveau soulevée pour lui faire franchir le seuil de leur maison, faisant sourire les enfants qui les attendaient à l'intérieur.

Matthew avait même osé donner une tape dans le dos de son père. Lui, plus que tout autre, comprenait ce que cela signifiait pour son père.

Le bonheur qui irradiait des jeunes mariés était très communicatif. Brian n'arrêtait pas d'aller et venir entre ses parents.

Il avait rêvé de cela pendant des mois et cela devenait réalité. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir.

Le repas partagé en famille fut des plus sereins.

L'ambiance était conviviale et joyeuse. Les jeunes mariés avaient vraiment l'envie de voir se reproduire tous les jours du reste de leurs vies.

Les soucis reprendraient leur cours un jour ou l'autre.

Pour Michaela, il y avait une impatience de voir le jour tomber pour savoir comment allait se comporter son mari. Serait-il tout aussi amoureux qu'au long de leur lune de miel et aussi prévoyant ?

Comment allaient réagir les enfants en les voyant petit à petit prendre le chemin de leur chambre ?

Ce changement pourrait tout bouleverser.

Ils s'étaient tous levés après le repas et Colleen avait insisté pour faire la vaisselle, voulant laisser un peu de répit aux jeunes mariés.

Brian s'était décidé pour l'essuyer tandis que Matthew avait été s'occuper des chevaux. Mais le plus surprenant était de constater l'affection que montrait Wolf à la nouvelle venue dans la famille.

Il n'avait pas quitté son chevet de tout le repas et était venu vers elle plusieurs fois dans la journée.


fefile  (18.11.2022 à 17:48)

Il était encore à ses côtés alors qu'elle commençait à ranger la vaisselle et elle lui donna une douce caresse. Sully, lui, observait tout ça tout en participant à la vaisselle lui aussi.

Brian les regarda un par un, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres.

"Vous allez dormir ensemble maintenant ?"

Michaela en lâcha la tasse qu'elle tenait et qui allait se briser en mille morceaux. Sully en rit, un peu embarrassé, puis essaya de lui répondre le plus naturellement du monde, même si ce n'était pas facile.

"Oui, en effet, nous allons dormir ensemble et former une famille tous ensemble." Brian eut l'air de se contenter de cette réponse, avant de se diriger vers sa chambre.

Colleen et Matthew lui emboîtèrent le pas.

Michaela se retourna vers son mari, regardant les morceaux laissés par la tasse au sol, puis levant les yeux vers lui.

"C'est la première que je casse."

"Ça t'a juste surpris quand Brian a posé cette question mais ce n'est pas grave, il va vite se faire à l'idée."

"Je dois être un peu nerveuse."

"Rien ne change. Nous avons déjà dormi ensemble. Nous commençons juste notre vie et elle sera, je l'espère, pleine de bonheur."

Il serra un peu plus sa femme dans ses bras, lui faisant preuve de son amour pour elle dans cette étreinte. Elle se calma, se sachant entourée de tendresse.

Sully lui apportait tout ce qu'elle attendait et elle n'aurait pas pu demander plus.

Il la souleva encore une fois dans ses bras pour la porter dans leur chambre.

Il monta les escaliers et franchit le seuil symbolique de leur petit nid d'amour avant de la déposer au sol.

Il la laissa s'imprégner de cette atmosphère si particulière qui y régnait.

Elle avait déjà vu comment étaient installés le lit et les meubles mais ne semblait pas se lasser de cette disposition.

Elle appréciait l'odeur du bois ainsi que le fabuleux travail qu'avait effectué son mari.


fefile  (19.11.2022 à 17:48)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E154
Jeudi 18 avril à 20:45
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E168
Jeudi 18 avril à 19:15
2.51m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E09
Mercredi 17 avril à 22:10
1.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E15
Mercredi 17 avril à 21:30
0.79m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E10
Mercredi 17 avril à 21:10
2.02m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E03
Mercredi 17 avril à 21:00
0.33m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage