HypnoFanfics

Est-ce que c'est ça l'amour?

Série : DC's Legends of Tomorrow
Création : 16.06.2022 à 19h41
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Sara Lance se questionne sur le sens de l'amour et sur ses relations avec les 2 femmes les plus importantes de sa vie. » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 3

Est-ce que c'est ça l'amour ? Cette impression de ne plus s'appartenir complètement, de vivre dans l'attente de voir arriver l'être aimé au détour d'un couloir ou encore d'éprouver un vague sentiment de jalousie en l'entendant répondre "à tout à l'heure" à une autre personne que soi ? Cette envie que l'être cher soit la première personne que vous voulez voir en arrivant au travail ou, dans le cas de Sara, au mess de Nanda Parbat? Ce souhait de voir de la fierté dans son regard quand vous êtes parvenue à accomplir une tâche que l'autre jugeait impossible ? La jeune femme pensait avoir expérimenté l'amour sincère avec Oliver mais elle se trompait. Oliver n'était pas Nyssa. Oliver ne serait jamais Nyssa. Il serait toujours un prélude à l'amour véritable. Un beau prélude, qu'on se le dise (!), mais un prélude tout de même !! Nyssa avait ce quelque chose, qu'elle ne parvenait pas encore à définir, qui faisait la différence. Sara était encore jeune et naïve sur bien des points : elle continuait par exemple à croire aux contes de fées (même si elle ne l'aurait jamais avoué à qui que ce soit) et, jusqu'à récemment, elle pensait que l'amour devait être réciproque. Elle avait pu le voir avec Oliver et Laurel, sa sœur. Ces deux-là s'aimaient vraiment. Il lui avait fallu le naufrage du Gambit pour comprendre que l'amour pouvait aussi fonctionner à sens unique. Elle savait, par exemple, qu'elle avait aimé Oliver mais que ce dernier ne l'aimait pas. De la même manière, elle savait aimer Nyssa mais ignorait tout des sentiments de la jeune femme à son égard. Oh, elle avait bien compris que sa gardienne l'appréciait et, par ailleurs, elle savait que tout le monde à la Ligue l'enviait pour ça mais ça n'était pas suffisant pour elle. Elle voulait que Nyssa la remarque et pas uniquement sur le champ de bataille ! Elle voulait être la première personne, Ra's mis à part, qu'elle saluerait le matin. Elle voulait être celle à qui Nyssa ferait confiance plus qu'à tout autre. Celle à qui elle avouerait ses sentiments les plus profonds. Celle qu'elle chérirait à jamais.

*****************************************

Sara était heureuse. Nyssa l'aimait. Au départ, l'assassin avait été réticente : elle n'était jamais sortie avec une de ses élèves (Sara lui avait alors gentiment fait remarquer qu'elle ne formait quasiment que des hommes et que, vu son orientation sexuelle, il était peu probable qu'elle franchisse le pas, ce qui lui avait valu un regard noir de Nyssa) et, par-dessus tout, elle voulait être sûre de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tout ceci était nouveau pour sa protégée et elle craignait tant de la perdre en ne lui donnant pas le temps nécessaire pour s'adapter à cette nouvelle facette de sa personnalité qu'elle préférait prendre son temps. Sara, elle, avait dû se montrer patiente envers Nyssa. Elle comprenait son point de vue mais elle était sûre de ses sentiments. Puis, un jour (enfin!), Nyssa avait estimé que le temps était venu...

******************************************

Sara était désorientée. Elle était libre. Libre comme elle ne l'avait plus été depuis le jour où ce maudit cargo avait pris l'eau. Libre de vivre, d'aller de l'avant, d'oublier. Néanmoins, elle restait une prisonnière. La prisonnière de ses sentiments. Parce que, oui, elle aimait encore son ancienne geôlière en dépit de ce qu'elle avait affirmé. Il lui avait fallu plus de temps qu'elle ne le pensait pour accepter sa bisexualité. Et elle était reconnaissante à Nyssa d'avoir mis un frein à ses pulsions et de lui avoir laissé le temps de se chercher puis de se trouver et enfin de s'accepter. Aujourd'hui, elle aimait aussi bien les hommes que les femmes et elle en était heureuse. Reconnaissante. Mais, comme toutes les bonnes choses, leur idylle avait une fin programmée depuis longtemps. Et Nyssa le savait. Sara comprenait maintenant que son amie et ex-amante l'avait compris le jour où elle l'avait autorisée à se rendre à Starling City pour s'assurer que les siens allaient bien et avaient survécu au plan diabolique de Malcolm. Elle avait alors promis, sur sa vie, de revenir mais elle n'avait pas tenu parole. Elle réalisait uniquement maintenant que Nyssa, elle, en doutait. Elle se rappelait tout à coup de la tristesse, de la jalousie et de la culpabilité qui avait brièvement traversé son regard. Elle avait menti et Nyssa l'avait libérée malgré tout parce qu'elle l'aimait sincèrement et était prête à sacrifier son bonheur pour elle. Serait-elle à son tour, un jour, capable de sacrifier son bien-être et ses idéaux pour quelqu'un ?

*******************************************

Tout avait commencé avec Nyssa et tout se terminerait avec Ava. Sara en était désormais certaine. Ava était celle qu'il lui fallait. Elle était la femme de sa vie. Et elle voulait le lui prouver en lui passant la bague au doigt. Le mariage avait toujours fait fuir Sara. Elle avait vu bien trop de gens se séparer après s'être juré amour et fidélité à jamais. Mais, par amour pour Ava, elle était prête à courir le risque. Elle avait cru ne jamais pouvoir revoir son visage quand elle avait été rendue aveugle en se battant contre les Parques. Puis elle avait recouvré la vue et eu le plaisir de revoir le magnifique sourire de sa partenaire. Aujourd'hui encore, elle pouvait jurer qu'elle aurait pu mourir de joie à cet instant très précis où ses yeux s'étaient posés sur le brillant de son gloss. Elle comprenait désormais la beauté du geste que Nyssa avait, des années auparavant, fait pour elle. Sans Nyssa, elle n'aurait jamais eu Ava. Sans Ava, elle ne serait pas complète. Et dire que tout ça ne se serait jamais produit si elle n'avait pas décidé de craquer pour le petit ami de sa grande sœur !!

Sara jeta un oeil à sa silhouette dans le miroir. Elle se trouvait changée et, de fait, elle s'était métamorphosée grâce à Ava. Pour Ava. Avec Nyssa, elle était passée du stade de chrysalide à celui de chenille. Avec Ava, elle était devenue un magnifique papillon. Sa décision était prise, irrévocable. Elle allait la demander en mariage dès ce soir et, dans quelques mois, elles auraient le bonheur de convoler en justes noces devant tous leurs amis et toute leur famille. Aujourd'hui, elle était devenue assez mature pour repousser au loin ses craintes et affronter sereinement l'avenir radieux qui s'offrait à elle aux côtés de la femme qu'elle aimait. Celle qu'elle avait cherché pendant longtemps sans le savoir.

Est-ce que c'est ça l'amour ? Passer sa vie à chercher l'être dont on a été séparé avant même sa naissance ? Sara en était convaincue : l'amour est une quête.

FIN


sanct08  (16.06.2022 à 19:44)
Message édité : 16.06.2022 à 21:38

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E16
Mardi 5 juillet à 22:00
1.85m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E15
Mardi 5 juillet à 21:10
1.99m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E217
Mardi 5 juillet à 21:10
2.18m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E191
Mardi 5 juillet à 20:45
2.90m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E217
Mardi 5 juillet à 20:20
2.14m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E231
Mardi 5 juillet à 19:15
2.46m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S06E07
Lundi 4 juillet à 21:50
2.21m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S06E06
Lundi 4 juillet à 21:10
2.41m / 12.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une bande-annonce et une date pour l'arrivée de la série Paper Girls sur Prime Video

Une bande-annonce et une date pour l'arrivée de la série Paper Girls sur Prime Video
Amazon Studios a dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle série de science-fiction, Paper Girls,...

C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !

C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !
Envie de découvrir de nouvelles HypnoCards ? Nous vous invitons à flâner dans l'HypnoBoutique -...

Un sondage sur les sirènes !

Un sondage sur les sirènes !
Le dernier sondage vous faisait réfléchir sur les épisodes cross-over. Vous deviez partager votre...

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022
Nous vous redonnons la liste des HypnoReviews publiées sur la citadelle au cours des six premiers...

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps
HBO a annulé la série The Time's Traveler Wife après une seule saison. Adaptée du livre écrit par...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage