Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Person of Interest
Création : 25.06.2022 à 15h49
Auteur : Supersympa
Statut : Terminée
« Samaritain a été détruit. A présent, ce sont Root et Sameen Shaw qui continuent « la mission », chacune ayant un rôle bien déterminé. » Supersympa
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 3
« Vous êtes un marteau, vous l’avez dit vous-même. Mr Reese, lui, est un scalpel. »
Un marteau. C’est ainsi que Finch a qualifié Sameen lorsqu’ils se sont retrouvés coincés à la banque en assurant la protection d’Arthur Claypool, un vieux camarade de fac du milliardaire, qui était alors poursuivi à la fois par les agents de l’ISA ainsi que par Peter Coller et les membres de Vigilance. Parce qu’elle a tendance à ne jamais faire dans la dentelle. Eh bien, oui. La délicatesse ne fait partie de la façon d’être de Sameen, pas plus que le tact ou l’empathie ce qui lui a été reproché quand elle était encore en fac de médecine et lui a valu d’être renvoyée malgré son exceptionnelle maîtrise technique et le fait qu’elle ait fini parmi les meilleurs étudiants. Cela dit, son renvoi a été un mal pour un bien puisqu’en s’engageant chez les Marines, la sociopathe a découvert ce pourquoi elle était vraiment faite. En effet, cela lui a permis de servir son pays et de suivre les traces de son père. De plus, Sameen s’est rendu compte qu’elle était plus douée pour (ou qu’elle préférait ?) détruire les choses et briser les personnes que pour respectivement les réparer et les soigner (ce qui ne veut pas dire qu’elle a laissé de côté tout ce qu’elle a appris en fac de médecine). En fait, la sociopathe est une femme d’action qui a horreur de perdre son temps et préfère tirer d’abord et poser les questions ensuite avec un goût immodéré pour les explosifs parfois artisanaux. Une vraie « demolition woman ». C’est pour cette raison que l’ISA l’a engagée. Pour l’agence, elle était la meilleure et la plus parfaite des recrues puis le meilleur des agents parce que, quand une mission lui était confiée, Sameen ne posait jamais de questions et remplissait toujours son objectif avec succès. Mais un jour, parce que son équipier a vu ce qu’il ne devait pas voir, ses supérieurs ont décidé qu’ils en savaient trop et qu’il fallait les éliminer. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est qu’elle serait si difficile à débusquer et à tuer. Ils l’avaient décidément trop bien formée. Et si on ajoute cela à son temps passé chez les Marines, cela la rendait deux fois plus dangereuse à leurs yeux. Depuis cette trahison, Sameen n’avait plus qu’un objectif en tête : retrouver et éliminer la personne qui avait ordonné son exécution et celle de son équipier qui était également devenu son seul ami. Malheureusement, la sociopathe n’a pas pu prendre sa revanche ce qui la laisse avec un sentiment de frustration.
Maintenant que Reese est mort et que Finch est parti pour l’Italie, c’est Root qui tient le rôle du scalpel, mais de manière différente. Et cela dure depuis un mois. En mettant de côté la Machine, c’est la hackeuse qui planifie les missions, qui tient la place de tête pensante, de « cerveau » dans leur tandem en gérant toutes les parties techniques et logistiques. Mais, contrairement à Harold et sauf cas exceptionnel, Root est présente sur le terrain pour chaque mission. De temps à autre, il lui arrive aussi de tempérer (un peu) l’impulsivité de Sameen. Il faut dire que l’ex tueuse à gages est d’une patience à toute épreuve ou presque. C’est une femme qui aime prendre son temps et qui sait faire preuve d’inventivité dans tout ce qu’elle fait grâce à son quotient intellectuel largement au-dessus de la moyenne et cela depuis son enfance. Le fait qu’elle a attendu 2 ans pour provoquer la mort de Trent Russell, l’homme responsable de la mort de sa meilleure amie d’enfance, en est la preuve. Le plan qu’elle avait mis au point pour accomplir sa vengeance était également d’une complexité diabolique, au point que personne n’a jamais soupçonné qu’une ado de 13 ans en était à l’origine. Avec le temps, Root a affiné ses talents de hackeuse mais aussi de caméléon pour ensuite devenir une des tueuses à gages les plus redoutables et une des plus insaisissables des Etats-Unis. C’est grâce à toutes ces compétences qu’elle a réussi à mettre la main sur Harold Finch, la seule personne qu’elle considérait comme son égal. Jusqu’à sa rencontre avec Sameen. Même si elles étaient ennemies lors de leur première rencontre, la sociopathe tient un statut particulier à ses yeux. Et chaque fois qu’elle parvenait à la faire céder, quelle que soit la raison, Root ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine fierté. L’une des rares fois où l’ex tueuse à gages a perdu son sang-froid, c’est quand sa bien-aimée a disparu. Ce jour-là, son monde s’est écroulé. Et quand tout le monde a cru à la mort de Sameen, Root a remué ciel et terre pour la retrouver.
Aujourd’hui, « le scalpel et le marteau » travaillent de concert et poursuivent la mission que Finch s’était donnée.
FIN