HypnoFanfics

L'art rien que de l'art.

Série : Dark Angel
Création : 15.07.2022 à 17h44
Auteur : Daeriss 
Statut : Terminée

« La galerie d'art a permis a des mutants de vivre de leurs arts. Jacinda a pour rôle de vendre leur travail dans la lieu de vente. Elle est aidé par Max a trouvé des fonds pour aider sa famille. » Daeriss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 16 paragraphes

Afficher la fanfic

« L’artiste apporte la lumière là où un jour elle s'est éteinte. »

Vincent Thomas Rey, Livre de citations (© 2017)

 

Dans l’appartement de Jacinda Katsuno :

Depuis la mort de son mari, elle se bat pour vivre convenablement avec son fils. Elle est toujours amie avec Max. Elles se croisent souvent dans le couloir et discutent toutes les deux. Le scandale qui a montré tous les anciens militaires décédés à cause d’un manque de médicaments fut une grosse erreur. Tout le monde fut choqué par cette épreuve. Les hommages pleuvent durant une longue période pour montrer qu’il ne faut pas les oublier. L’armée a aussi tout fait par la suite pour que cela ne se reproduise pas.

Jacinda a tenté de tout faire pour que son fils ait un deuil relativement correct. La violence de la souffrance l’a rendu triste. L’enfant a eu beaucoup de mal à grandir sans un père. Zack a alors pris un peu cette place pour l’aider au mieux. Max les a fait se rencontrer afin que l’enfant soit un peu plus heureux. La jeune mère a bien entendu essayé d’avoir un emploi afin de pouvoir vivre. Puis la vie à Seattle fut plus complexe pour elle. Elle dû se battre pour avoir la pension de son mari, puis, elle fut presque expulsée de l’immeuble, mais Max et tous les locataires se sont battus pour qu’elle puisse y rester avec son fils.

Elle a vécu tout comme pas mal de gens dans cette ville : survivre est une obligation. Elle décida de ne pas se laisser abattre et de reprendre sa vie en main. Ayant entendu Max discuter avec Original Cindy de l’ouverture d’un magasin d’art, elle y avait réfléchi un tas de fois. Elle se demandait bien si elle pouvait y arriver. Finalement, elle se laissa tenter par cette hypothèse.

Assise dans son canapé, elle buvait tranquillement un thé. Elle regardait par la fenêtre, elle put observer le parc dehors. Elle pensait à toute la vie qui grouillait avant l’impulsion. Elle pensait à toute cette activité qui courait, qui vivait partout en ville. Son fils arriva dans la pièce, il était heureux, l’école avait réouvert. Il avait des amis, il travaillait bien à l’école et il jouait aux échecs avec les voisins à l’occasion.

  • « Maman ? » Il s’arrête un instant, puis, tout en posant son sac sur le tapis du salon, il redemanda : « Maman ? »

Il s’approche d’elle, puis lui caressant les cheveux, il finit par attirer son attention. Sa mère sortait de ses pensées le sourire aux lèvres. Elle se tourne vers lui, puis, elle lui demande gentiment :

  • « Tu as passé une bonne journée ? »
  • « Oui, le professeur a dit que j’avais bien progressé. »
  • « Bien. Bien, tu peux aller jouer une fois que tu as fini tes devoirs. »

Jacinda se lève, puis, finissant son thé, elle se dirige vers l’appartement de Max. En regardant l’heure tout en laissant la porte ouverte, elle va frapper à la porte de sa voisine.


Daeriss  (15.07.2022 à 17:45)

A l’appartement de Max et Original Cindy :

Jacinda frappe à la porte. Original Cindy ouvre et dit gentiment à sa voisine.

  • « Jacinda, bonjour. Que puis-je faire pour toi ? »
  • « Bonjour, je cherche Max, est-elle ici ? »
  • « Ma sœur est ici, attend, entre. » Dit Original Cindy, elle se retourne et dit tout haut : « Maxou, ma puce, Jacinda est ici, et elle souhaite te voir. »

De la salle de bain, on peut entendre la phrase suivante : « J’arrive ! » Max est en train de se changer. Elle doit aller avec Zack chez Selena afin de trouver d’autres preuves. Ils ont entendu parler des dossiers qu’elle créait pour Manticore. La X5 sort de la salle de bain puis, elle sourit à sa charmante voisine. Elle lui dit gentiment :

  • « Bonsoir Jacinda, tu vas bien ? »
  • « Bonsoir Max, je vais bien oui. »
  • « Qu’est-ce que je peux faire pour ma charmante voisine ? »
  • « Tu m’avais parlé d’un poste pour ta galerie, je serais intéressée s’il est toujours libre. »
  • « Pour toi, il est toujours libre, j’ai hâte de travailler avec toi. »
  • « Merci Max, merci de me faire confiance. »

Jacinda prend Max dans ses bras sans la prévenir. Puis reculant se rendant compte de l’effet de surprise, dit tout simplement :

  • « Pardon, je suis tellement heureuse. »
  • « Pas de soucis, je préfère que cela soit toi qui ait le poste. Je pense que… » Max regarde la porte, puis, elle s’approche de son amie. « Tu connais ma famille, et je préfère que cela soit toi. »

Sa voisine l’observe un instant, puis, elle refait le fil de l’histoire dans sa tête. Elle comprend tout de suite de quoi il s’agit. Elle sourit, puis, elle lui dit être contente d’aborder ce sujet de conversation.

  • « D’ailleurs, est-ce que tout le monde va bien ? »
  • « Oui, dans l’ensemble oui, on fait tout pour que Terminal City soit bien pour nous. Mais on se dit que ceux qui ressemblent à des humains peuvent habiter en ville. On a acheté l’immeuble au-dessus de la galerie avec l’aide de Logan. On va y loger nos membres. Après, si tu veux venir y habiter là-bas, on peut te trouver une place. On est en train d’effectuer les travaux. Il faut que j’en parle à Original Cindy. Je pense que l’on va changer de crèche. »
  • « Il est où cet immeuble ? » Lui demande Jacinda.

Max sort une carte, puis, elle montre dessus. Elle sait que cela ne va pas être évident pour déménager, mais elle sait qu’avec le camion de Joshua, ils peuvent aller vivre dans un autre lieu. Sa voisine regarde l’endroit, un quartier plus calme, un quartier pas loin de Terminal City, mais un endroit plus serein. Observant la carte, elle réfléchit. Original Cindy s’approche, puis, elle dit heureuse :

  • « Si tu nous trouves une autre crèche, je ne dis pas non, celle-ci tombe en ruines. »
  • « Ma sœur, on peut y aller. » Lui répond Max. « Il faut juste que je prenne le camion et des cartons. »
  • « Bien, bien, je vais commencer à ranger. » Lui répond Original Cindy.

Jacinda se demande bien tout ce qu’il se passe, mais elle se dit qu’avec un appartement bien plus propre, elle pourrait avoir un meilleur lieu de vie. Puis, la première année, le loyer est plus bas d’après ce qu’elle a entendu. L’année d’après, cela peut monter raisonnablement. Elle y réfléchit depuis un long moment. Elle se tourne vers Max et elle lui demande :

  • « Pour un appartement, tu en aurais un pour moi ? »

La X5 va prendre un dossier, puis, elle dit tout simplement : « Nous avons quatre familles de X6, il nous reste deux appartements de libres, un pour moi et un pour toi si tu le veux. Il s’agit d’un quatre pièces. Si tu es intéressée, il faut prévenir le propriétaire, mais je crois que Logan va s’en occuper. »

  • « Logan ? » Lui demande Original Cindy.
  • « Oui, il va voir pour reverser la somme s’il en faut une. Mais je crois que notre propriétaire abuse sur les loyers. Il va négocier pour que l’on donne juste celui de ce mois-ci et que l’on s’en aille le mois prochain. » Lui répond Max.
  • « D’accord, alors j’aimerais bien venir avec vous. » Lui demande Jacinda.
  • « Chouette, je suis heureuse de constater que tu veux changer d’endroit. Tu seras en sécurité dans ce nouveau logement. » Lui dit Max contente.
  • « Merci beaucoup. » Lui répond Jacinda.

Le trio de femmes continue de discuter sur les déménagements. Il va falloir s’organiser. Elles se disent qu’elles vont le faire en journée. Elles ont alors décidé de le faire rapidement vu la violence qui grimpe dans l’immeuble.

La semaine dernière, la voisine du troisième fut agressée pour lui voler ses provisions alors qu’elle revenait des courses. Traumatisée, elle a bien du mal à s’en remettre. Max qui avait tout de même pris le temps de l’aider ne put pas faire grand-chose, elle arriva trop tard malheureusement. Depuis cet incident, les habitants ne se sentent pas trop en sécurité. De plus, le propriétaire veut rénover l’immeuble. Alors tout le monde se demande bien ce qu’il va se passer par la suite. La tension commence à évoluer, cela ne plait guère à Max et ses deux amies. D’ailleurs Original Cindy avec sa fille adoptive, elle considère qu’il est aussi intéressant à changer de lieu de vie.

Stella rentre de l’école, elle a des cours afin de rattraper son retard. Elle est heureuse de cette nouvelle vie. Original Cindy est sa nouvelle maman comme elle le dit. Passant le pas de la porte, elle voit sa mère discutant avec la voisine.

  • « Bonjour. » dit-elle.
  • « Bonjour ma puce. » Lui répond sa mère. « As-tu passé une bonne journée ? »
  • « Oui, ça va. »

L’enfant pose son sac, courant dans la salle de bain, elle va faire sa toilette avant d’aller diner. Sa mère va la rejoindre.

  • « Jacinda, je suis contente de t’avoir vue, je dois aller m’occuper de Stella, bonne soirée. »
  • « Bonsoir. Je vous laisse Omar va avoir besoin de mon aide. »

Le trio se sépare, Max se prépare pour aller chez Selena. Elle doit récupérer des documents importants. La mutante doit prouver que Selena est bien du mauvais côté de la barrière. Puis cela lui permet de retrouver des autres transgéniques qui se cachent.


Daeriss  (18.07.2022 à 11:24)

Dans la rue :

Max se trouve sur sa moto. Elle a mis son casque ainsi que ses lunettes noires. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle a mis un casque d’habitude, elle n’en met pas. Zack l’attend en bas de la rue. Il a aussi mis un casque. Sur sa moto, il patiente tout en sachant qu’ils vont devoir trouver des informations. Il n’est pas très content de cette situation. Il n’est pas à l’aise. Il a comme le sentiment que tout lui échappe. Le transgénique ne sait pas trop ce qu’il peut faire de plus, il a beau se dire que tout peut s’arranger, il sait que Selena va lui donner du fil à retordre. La X5 arrive aux côtés de son frère. Elle lui fait un signe de la main, puis, ils roulent en direction de l’appartement de la doctoresse.

Se garant en bas de l’immeuble, ils cachèrent leurs motos pour ne pas se faire prendre. Tandis qu’ils observent le lieu, ils virent venir au loin des membres de Manticore. Sur leurs gardes, ils entamèrent alors la montée de l’immeuble pour rejoindre l’appartement de Selena. Ils montent alors la façade comme des lézards qui sont sur une branche. Se cachant alors que la doctoresse se dirigeait vers sa fenêtre, elle allait de nouveau dans son salon.

Max fait un signe à son frère pour qu’ils reprennent l’ascension. Puis, les transgéniques montent au niveau de l’appartement. Regardant si Selena s’y trouvait encore, ils se cachèrent une nouvelle fois derrière un mur en bêton. Puis après quelques minutes, ils rentrèrent dans l’appartement.


Daeriss  (19.07.2022 à 10:41)

Dans l’appartement de Selena :

Max ouvre la fenêtre sans faire de bruit. Elle regarde s’il n’y a pas de pièges. Ayant toujours leurs casques sur leurs têtes, ils commencent à fouiller pour de bon. Ayant le sentiment qu’ils vont finir par trouver. Ils sont pris avec eux de quoi copier l’ordinateur et autres documents. Ils se disent que pour une fois, ils peuvent aussi essayer de trouver tout ce dont ils ont besoin.

Zack fait un signe à sa sœur. Ils avaient vu la dernière fois un mécanisme qui cachait sans doute un autre placard. Ils vont voir par la suite comment l’ouvrir. Zack pose sa main sur le mécanisme et tente de voir comment ouvrir tout cela. Max observe le système puis, elle lui fait signe de taper sur un bouton qui est caché dans le bois du placard. La jeune femme trouve un objet fin pour le débloquer. Son frère l’aide du mieux qu’il peut. Puis, ils finissent par ouvrir le placard.

A l’intérieur de celui-ci se trouvent les dossiers qui les concernent. Tous les deux hésitent, puis, ils savent pertinemment qu’une décision s’impose. Regardant autour d’eux, ils enlevèrent les micros et caméras, puis les déposèrent dans le sac à dos de Max. Ils prirent tous les dossiers qui se trouvaient dans le coffre-fort. Le sac à dos de Zack fut bien rempli aussi. Tous les deux observèrent l’appartement de Selena. Il était aisé d’y mettre le feu.

Pour mettre l’appartement en cendres, ils firent une petite manipulation qui allait se déclencher une fois qu’ils seraient bien loin. Refermant le coffre avec soin, ils ouvrirent le gaz, puis ajustant un peu plus les appareils électroménagers pour qu’ils prennent feux. Ils partirent par où ils étaient venus tout en refermant la fenêtre.

Dans la rue, assis sur leurs deux véhicules, ils repartirent en douceur puis en trombe une fois le quartier passé. Terminal City ne fut pas bien loin. Les documents furent donnés à Logan qui les analysa tout de suite. Il en fit des copies puis, il les envoya sur le dark web pour demander de l’aide à des hackers concernant des enquêtes et faits divers intéressants. Il fallait avant toute chose arrêter Manticore !


Daeriss  (20.07.2022 à 15:17)

A l’immeuble de Selena :

Le feu commence à prendre de l’ampleur. Il a commencé dans la cuisine. Les flammes sont en train de manger doucement les rideaux. La chaleur monte au rythme des objets qui brulent. Les différentes matières qui forment les meubles prennent feux. La fumée toxique augmente au fur et à mesure que le feu se propage. La chaleur grimpe doucement. L’incendie se développe davantage dans l’appartement. Après les rideaux, le canapé ainsi que tous les supports qui brulent le plus vite font que les pièces sont sous la fumée. Celle-ci peut se libérer à l’aide de la fenêtre de la salle de bain qui est entrouverte. Seulement, il s’agit aussi d’un appel d’air qui va donner l’énergie nécessaire au feu pour se développer. 

Cette odeur grimpe dans les étages au-dessus, les fenêtres sont alors ouvertes dans tous les appartements pour faire partir cette odeur de brûlure. Les habitants de l’immeuble réagissent lorsque l’alarme incendie du couloir retentit. La peur de mourir fait son apparition. Tout le monde descend en hurlant, en tapant sur les portes pour faire sortir un maximum de personnes. Il faut évacuer tout l’immeuble. Puis arrivant au niveau de la porte de Selena, ils voient la fumée qui s’en échappe. Le feu devient un four, la chaleur due la poignée de la porte les empêche d’ouvrir. La population finit par descendre complètement dans la rue.

Dans la ruelle, les gens d’en face ont appelé les pompiers pour leur permettre d’éteindre l’incendie tout en sauvant les gens. Malgré l’impulsion, il y a toujours la possibilité que les services publics viennent rapidement. Ce n’est qu’au bout de quinze minutes que les pompiers arrivent. L’appartement fut totalement ravagé. Il ne restait plus rien. Selena n’étant pas là mais à Manticore ne fut pas mise au courant de suite. Elle ne se doutait pas que son lieu de vie serait réduit en cendres. En deux heures, les pompiers ont enfin réussi à tout éteindre. Le décompte des habitants avait été fait. L’absence de Selena fut notée. On se demandait bien où elle pouvait bien se trouver. Dans son appartement ? Ailleurs ?

La question sur la propagation du feu fut rapidement posée. Les pompiers une fois dans l’appartement purent observer les dégâts. Ils constatèrent que l’incendie fut criminel mais tout de même mesuré pour ne pas faire de dégâts dans les autres appartements. Ils réfléchissaient un instant. Ils ne comprenaient pas trop pourquoi une personne pouvait bien agir ainsi. L’ordre fut donné de ne rien rapporté à la police. Il y avait depuis quelque temps les propriétaires qui faisaient cela pour récupérer les appartements des locataires qui ne payaient pas leurs loyers. Les incendies qui ont eu lieu ont rendus les pompiers très méticuleux. Ils ont trouvé sur internet des articles et forums qui parlent de cette méthode. Ils en ont parlé à la police maintes et maintes fois, mais on leur a répondu que ce n’était pas une priorité.

Actuellement, ils voulaient plutôt attraper les personnes qui vendaient au marché noir que celles qui mettaient le feu partout. Pour l’instant, la police a d'autres choses à faire ! C’est ce qu’ils disent aux pompiers. Du moment qu’il n’y a pas de corps, alors il n’y aura pas d’enquête. Une fois l’incendie éteint, les pompiers s’en allèrent aussi vite qu’ils étaient venus.


Daeriss  (21.07.2022 à 14:05)

A Manticore :

Selena se trouve dans le bureau qu’on lui a attribué. Elle a une prise de conscience sur la situation. Elle en conclut qu’il fallait qu’elle arrête au plus vite les transgéniques qui se trouvent à Terminal City. Mme Renfro lui a fait un choc en lui disant que même si elle est plus vieille qu’elle, qu’elle doit faire ce qu’on lui dit. Hors Selena ne l’entend pas de cette oreille. Elle préfère faire une division au sein de Manticore pour avoir plus de pouvoir. Elle aimerait être la responsable de tout ce qui peut bien se passer dans cet immense laboratoire.

Elle est devenue au fil du temps une cible que tout le monde aimerait bien voir dans les sous-sols de Manticore et non dans les couloirs. Les scientifiques la prennent plus pour une expérience qui n’aurait pas dû s’en aller du laboratoire. Alors qu’elle se trouve toujours dans son bureau, elle reçoit un coup de téléphone. Il s’agit de la police qui lui indique que son appartement a totalement brûlé dans un incendie. Surprise par cette information, elle raccroche tout en se laissant tomber sur le dos de son fauteuil. Elle se lève doucement, puis, elle prend ses affaires. Essayant de rester calme, elle se souvient des personnes ici qui ne l’apprécient guère…

Dans sa voiture, elle passe les barrages, puis, elle se dirige vers son ancien appartement. En se garant dans la rue, elle se tourne vers sa fenêtre. Elle s’effondre sur le sol. Tenant les clés dans ses mains, elle est assise par terre face à l’immeuble avec sa voiture dans son dos. Elle comprend que dorénavant, quelqu’un lui en veut. Elle a comme le sentiment que la haine contient le cœur de cette personne. Se relevant avec difficulté, elle se dirige vers son ancien lieu de vie. La peur au ventre de retrouver que peu d’objets, elle monte les escaliers avec peine.

Arrivant à son ancienne porte, elle passe le pas de son ancienne porte. Puis soupirant à la vue de son ancien appartement, elle regarde autour d’elle. Cette odeur de brûlé lui prend le cœur et le nez. Elle est obligée de mettre sa main sur son nez pour ne pas respirer cela. Elle garde bien ses affaires sur elle, puis se dirigeant vers son bureau, elle voit son coffre ouvert ainsi que son bureau mis en pagaille. Avec la chaleur qu’il y a eu, la porte en métal du coffre a chauffé puis gondolé et elle a fini par tomber sur le sol. Les papiers ne s’y trouvaient plus dedans vu que Max les avait volés. Avec Zack, ils ont avant de mettre le feu donné l’impression qu’il s’agissait d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Selena visite son appartement, elle va prendre une valise puis un sac dans sa chambre. Elle y dépose dedans les affaires qu’elle a pu récupérer. Puis, s’apercevant qu’il y avait aussi des sacs de sport vides, elle les remplit avec ses vêtements. Les jetant à côté de sa voiture par la fenêtre, elle finit par avoir deux valises, trois sacs de sport et un énorme sac. Alors qu’elle cherche sous son parquet sa boite en métal, elle finit par mettre la main dessus. L’ouvrant avec précaution, elle y trouve une partie de l’argent qu’elle avait caché pour s’enfuir…


Daeriss  (22.07.2022 à 09:59)

A Terminal City :

Logan regarde les documents qui se trouvent sous son nez. Puis alors que la télévision est allumée sans le son Zack sourit de satisfaction. Son ami le regarde puis, il lui demande tranquillement :

  • « Qu’est-ce qui te fait sourire comme cela ? »
  • « Oh, juste le feu que l’on a mis dans l’appartement de Selena. » Lui répond Zack.
  • « Vous avez fait quoi ? »
  • « On a cambriolé son appartement et on y a mis le feu. Pourquoi une telle question ? »
  • « Mais pourquoi vous avez fait cela ? » Lui demande Logan.
  • « Pour la mettre sur une autre piste. Depuis des mois et des mois, des propriétaires mettent le feu à leur immeuble pour le revendre ou faire fuir les locataires. » Lui répond Max.
  • « Vous auriez pu m’en parler. » L’informe Logan.
  • « On te l’aurait dit, tu n’aurais pas approuvé. » Lui répond Zack.

Max sentant que la tension entre son petit ami et son frère grimpait, elle a pris les devants en demandant :

  • « Et si on regardait les documents que l’on a trouvé ? »

Faisant signe à Mole de surveiller si Selena arrive, ils découvrirent des énormes liasses de billets dans une enveloppe en papier marron. Max observa les billets, surprise, elle commença à les compter. Logan en fit autant. Puis la décision fut prise : ouvrir un compte bancaire pour les transgéniques. Tous trois mettaient dans des sacs les documents ainsi que l’argent. Ils partirent au moment même où Selena arrivait à la porte de Terminal City. Les sacs dans la voiture de Logan, Zack se trouvait dans le véhicule à côté d’eux.

  • « Bonsoir…Vous allez bien… ? Est-ce que je peux dormir ici ? Mon appartement a pris feu. » Demande Selena.
  • « Bonsoir. Non, tu ne peux pas rester ici. Il est préférable que tu trouves un hôtel. Cela serait moins risqué si la police veut rentrer, tu n’iras pas en prison. » Lui répond Max.

Elle monte dans la voiture, ouvre sa fenêtre et elle lui dit :

  • « Bonne chance. »

Refermant la fenêtre, elle fait signe à Logan de rouler. Ils ne parlent pas durant quelques minutes. Le silence leur permet de réfléchir à tout cela. C’est Zack qui rompt le silence :

  • « On l’a échappé bel. »
  • « Oui. » Lui affirme Logan.
  • « Vous pensez qu’elle se doute de quelque chose ? » Demande Max.
  • « Aucune idée. » Répond Zack.
  • « On verra bien. » Rajoute Logan. « Mais, vu son comportement, elle a vraiment peur, et elle est en colère, il doit y avoir autre chose. »

Le véhicule roule jusqu’à l’appartement de Logan. Le quartier est calme. Il a eu de la chance de pouvoir garder son lieu de vie. Sa richesse l’a grandement aidé d’ailleurs. Il ne le cache pas. Max le sait pertinemment. Elle le taquine parfois, elle lui dit gentiment qu’il a échappé à la misère et à l’impulsion.


Daeriss  (23.07.2022 à 10:47)

A l’appartement de Logan :

Le trio monte dans l’appartement. Ils ne commencèrent qu’à discuter à l’intérieur dans la cuisine. Max débuta la conversation.

  • « Il y a cinq cent mille dollars…Qu’est-ce que l’on va faire avec ? »
  • « On peut les donner aux transgéniques ? » Lui demande Zack.
  • « C’est une bonne idée, mais ceux qui sont ici ou ceux qui sont au Canada ? » Le questionne Logan.
  • « Ceux qui sont ici. » Confirme Zack.
  • « On a des travaux à faire. » Raconte Max. « On doit acheter les matériaux. »
  • « Il vous faudrait un compte en banque. » Dit Logan « Un pour chacune des familles que vous allez mettre dans l’immeuble. »
  • « Oui, mais pour les papiers ? Il en faut non ? » Lui demande Zack.
  • « Ce n’est pas un problème ça, on peut jouer sur le fait que les bâtiments administratifs ont perdu leurs documents. »

L’incertitude commence. Il faudrait trouver un moyen d’ouvrir un compte pour protéger cet argent. Il fut décidé que cela fut Max qui ouvre un compte. Logan allait lui faire une identité qui serait difficilement contrecarrée.

  • « Cela doit être Max qui doit ouvrir ce compte. Puis toutes les familles. On va organiser cela. » Affirme Logan.

Les identités furent créées le soir même. Tout fut mis au point afin que le plan fonctionne. Puis une fois cela fait, Max dit alors que le matin se levait :

  • « Je vais déménager avec Original Cindy et Stella dans notre immeuble. Jacinda va prendre un appartement avec Omar son fils. »
  • « D’accord, ce n’est pas une mauvaise idée. » Annonce Zack.
  • « Je me suis arrangé avec votre propriétaire, vous n’avez plus de loyer à payer. » Lui affirme Logan.

Il fut décidé que les familles transgéniques emménagèrent dans l’immeuble qu’ils avaient acheté. Enfin Logan pour Max, elle voulait le rembourser au fur et à mesure. Il s’agissait d’un sujet de discorde. Lui n’y tenait pas vraiment en fait, elle le désirait absolument. Du coup, il fut proposé que les familles décideraient si elles voulaient acheter leur appartement ou pas.


Daeriss  (24.07.2022 à 10:33)

A la banque :

Les familles transgéniques, enfin, les parents sont là. Les enfants sont dans les appartements. Max rejoint les parents à la banque. Elle leur a donné les papiers avant de les voir. Elle va faire la file tout comme eux. C’est calme, les familles sont séparées, mais chacune ressort avec son papier. Les pourparlers se passent bien. Max se trouve devant une banquière. Elle lui demande tranquillement :

  • « Bonjour, madame, je voudrais ouvrir un compte en banque. J’ai fait des travaux dans mon appartement, celui de ma grand-mère, et j’ai retrouvé des billets de banque. »

L’histoire qui peut tenir la route. A cause de l’impulsion, les documents ont disparu. Il est difficile de prouver son identité. C’est la raison pour laquelle, on ne vérifie plus tellement. On laisse les gens reprendre du poil de la bête. La dame du guichet l’observe attentivement, elle lui répond gentiment :

  • « Bonjour, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller pour ouvrir un compte chez nous. Seulement, je peux voir que vous êtes nouvelle, je vais voir pour vous trouver une personne ne bougez pas. »

La jeune femme va voir son supérieur, il a vu toute la scène de son bureau. Il n’aime pas les transgéniques, mais eux sont ceux qui travaillent le plus et ramènent le plus d’argent. Il revient avec son employée au guichet.

  • « Bonjour, madame, je vais vous prendre dans mon bureau suivez-moi. »

Max suit alors le monsieur dans son bureau, puis elle dit tout simplement à la personne qu’elle voit devant elle :

  • « Mes amis sont aussi dans la file d’attente. »
  • « J’ai cru remarquer cela. Attendez un instant. »

La jeune X5 s’assoit tout en écoutant de sa place. Le directeur de la banque les fait venir pour qu’ils s’asseyent sur les sièges à côté de son bureau. Il prévient par la même occasion sa secrétaire de prendre bien soin d’eux.


Daeriss  (24.07.2022 à 10:34)

Dans le bureau du banquier :

Dans la cinquantaine, il est de taille moyenne, brun, avec un visage un peu joufflu, il aime bien être habillé dans un joli costume. Il trouve qu’il doit avoir une jolie prestance pour recevoir ses clients. Il a rencontré sa femme il y a vingt ans. Mutante de son état, elle a eu du mal à lui expliquer ce qu’elle était. Néanmoins, il a été compréhensif puis honnête avec elle. Le couple fut heureux de suite : Mr et Mme Sagras. Paolo est heureux d’avoir une belle femme à son bras. Lui qui n’est pas très beau, il trouve qu’il a de la chance. Il apprécie aussi sa femme nommée Ophélia. Leurs deux enfants Marcus et Antoine sont leurs deux joyaux.

  • « Bonjour Madame. »
  • « Bonjour. »
  • « On va remplir votre dossier. »

Il prend son ordinateur puis, il commence à noter les informations. Puis arrivant au nom de famille, il dit en souriant.

  • « Je vais mettre le même nom de famille que vos amis. A moins qu’ils aient leurs propres noms ? »
  • « Oui…Mais comment vous savez ? »

Max n’est pas très bien, elle ne comprend pas vraiment comment expliquer tout cela. Puis, elle l’entend lui dire une chose étonnante.

  • « Ma femme est comme vous. »

Surprise, elle ne sait pas quoi répondre. Puis, il lui raconte son histoire, le don de sa femme, la vie qu’ils ont en commun. Le fait d’être heureux et surtout d’avoir la chance de vivre avec Ophélia. La X5 écoute, elle s’aperçoit que finalement ce banquier n’est pas une mauvaise personne. Il lui dit par la suite le plus calmement possible.

  • « Je préfère m’occuper des mutants, comme ça, on peut faire les dossiers sans que les autres ne cherchent vos informations. Vous comprenez ? Je suis le directeur de la banque, personne ne va remettre en question mes décisions. »
  • « Oui, mais, je suis surprise qu’une personne nous aide, d’habitude, tout le monde nous rejette. »
  • « Je vois…Je vais faire au mieux. On va commencer. » Il reprend ce qu’il venait de faire. Puis regardant son calendrier, il dit en souriant : « C’est la saint William aujourd’hui, il sera votre nom de famille. Est-ce que cela vous convient ? »
  • « S’il en faut un oui, pourquoi pas. » Lui répond Max.
  • « Du coup, il faudra que vous l’utilisiez pour tous les papiers administratifs. »
  • « D’accord. »

Max qui d’habitude n’a pas vraiment d’identité est étonnée qu’elle puisse en avoir une comme ça. Le banquier continue de faire le dossier. Puis alors que sa secrétaire rentre. Il lui dit sérieusement :

  • « Mme Williams sera ma cliente dorénavant. Ainsi que les personnes nouvellement venues en ville qui sont dans le couloir. »
  • « Oui monsieur le directeur. »

Elle s’en va aussi rapidement qu’elle était venue. Puis Max sort l’argent qu’elle a dans son sac. Le banquier lui dit :

  • « Je vais vous accompagner au guichet venez avec moi et après on aura fini. Mais il faut que vous signiez les papiers avant. »

 Il lui montre où il faut le faire, puis, il l’accompagne à la porte. Il dit à l’autre famille de mutants.

  • « Monsieur, vous pouvez rentrer avec votre famille dans mon bureau, j’arrive. »

Max fait un signe de la main à ses amis, puis, elle suit tranquillement le banquier.


Daeriss  (25.07.2022 à 11:17)

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Motive, S04E12
Lundi 8 août à 21:10
2.46m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E226
Lundi 8 août à 20:45
3.32m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E240
Lundi 8 août à 20:20
1.75m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E255
Lundi 8 août à 19:15
2.72m / 20.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Il silenzio dell'acqua, S02E03
Dimanche 7 août à 21:55
1.07m / 7.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Il silenzio dell'acqua, S02E03
Dimanche 7 août à 21:10
1.11m / 6.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E21
Samedi 6 août à 21:55
1.28m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E20
Samedi 6 août à 21:10
1.36m / 8.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !

Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !
Envie de compléter vos albums ? Voici 5 nouvelles HypnoCards fraîchement livrées. Vous pourrez vous...

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW
Ce soir, The CW continue la diffusion de la saison 4 de "Roswell : New Mexico" avec le 4.09 : Wild...

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient
Selon Télé-Loisirs, une ancienne actrice de la série "Un si grand soleil", va intégrer le casting de...

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines anglophones

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines anglophones
Découvrez les séries des deux prochaines semaines sur les chaînes anglophones ! Dimanche 7...

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines francophones

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour ces deux prochaines semaines ! Dimanche 7...

HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage