HypnoFanfics

L'art rien que de l'art.

Série : Dark Angel (USA)
Création : 15.07.2022 à 17h44
Auteur : Daeriss 
Statut : Terminée

« La galerie d'art a permis a des mutants de vivre de leurs arts. Jacinda a pour rôle de vendre leur travail dans la lieu de vente. Elle est aidé par Max a trouvé des fonds pour aider sa famille. » Daeriss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 16 paragraphes

Afficher la fanfic

Au guichet :

Paolo arrive au guichet avec Max, puis, elle se retrouve devant la dame de tout à l’heure.

  • « Mr Sagras. » Dit la dame.
  • « Mme Dumas. » Lui répond-t-il. Puis, il demande à son employée : « Veuillez mettre sur le compte de Mme Williams, la somme qu’elle a trouvé dans l’appartement de sa grand-mère s’il vous plait. »

Il l’observe bien, puis, il la voit faire ce qu’il lui demande contrainte et forcée. Elle n’aime pas vraiment recevoir des ordres. Seulement, il s’agit de son travail, dorénavant, elle devra voir cette jeune personne qu’elle le veuille ou non. Une fois l’opération finie, Max se retrouve avec une belle somme sur son compte en banque. La jeune X5 est heureuse d’avoir enfin un peu de liberté. Elle a comme le sentiment qu’elle va réussir à s’échapper de toute son histoire. Puis avec un pseudonyme, protégée par le banquier, elle va pouvoir réussir ses différents projets.

L’impulsion a tout détruit. Du coup, il faut tout reconstruire. Maintenant, chacun peut refaire sa vie comme il l’entend. Il n’y a jamais eu autant de faux papiers qui circulent. Du coup, Paolo avait comme l’impression que finalement il pouvait aider à son petit niveau. Mutant ou pas, il appréciait donner une chance à ceux qui en devaient une. Il espère aussi que pour une fois les personnes puissent vivre en toute tranquillité. Il va élever ses enfants du mieux qu’il peut sachant qu’un jour, il peut être en danger à cause de sa famille. Néanmoins, il fera tout ce qu’il faut pour protéger sa famille.

Max s’en va une fois l’argent sur son compte. Puis, elle part de la banque. Paolo s’est donc occupé des autres mutants. Il y a même une rumeur maintenant qui fait que tous les transgéniques peuvent aller le voir pour ouvrir un compte en banque.


Daeriss  (26.07.2022 à 10:12)

Devant la banque :

Max sort de la banque. Elle croise des policiers qui font une ronde dans le quartier. Elle sait qu’elle doit faire attention. Puis, marchant tranquillement, elle reprend sa route. La jeune X5 retrouve sa moto sur le parking pas loin de la banque. Elle a préféré le faire ainsi tout simplement parce qu’il était nécessaire de le faire. La jeune mutante comprend alors qu’elle doit tout faire pour qu’elle puisse rentrer chez elle.

Elle se demande s’il ne s’agit pas d’une blague. Puis son bipper sonne. C’est Jacinda qui l’appelle de la galerie d’art. La jeune femme change donc de direction, puis, elle se dirige vers le lieu en question. De toute façon, son appartement se trouve juste au-dessus. Original Cindy a déménagé avec elle pour un immeuble mieux entretenu et sans trop de dégâts.

Ce nouveau lieu de vie est comme un nouveau départ. Elle peut avec ses amies allaient de l’avant. Il y a une évolution qui la rassure. Le respect des mutants n’est pas encore là. Il y a pas mal de travail sur ce point. De plus, Terminal City accueille de plus en plus de mutants. Il faudra bien qu’ils s’intègrent un peu plus dans la société. La circulation routière ne fut pas bien compliquée pour Max qui a l’habitude de jongler entre les véhicules.


Daeriss  (27.07.2022 à 14:59)

A la galerie d’art :

Lorsque l’on rentre dans la galerie, vous avez le comptoir sur la gauche. Tandis qu’à l’opposé sur la droite, vous allez trouver la partie boutique de la galerie contenant les cartes postales, les livres d’arts, les affiches etc. La plupart du temps, les clients s’arrêtent à la fin pour acheter des articles qui leurs feront des souvenirs. Puis la salle d’exposition est devant vous, une fois que vous passé la porte, vous avez la possibilité d’observer des œuvres des artistes mutants. Joshua par exemple a ses peintures qui sont un peu partout dans la galerie.

Les artistes ont leurs œuvres qui se mélangent dans la galerie. Comme dans un musée, la visite permis de rencontrer différents styles artistiques. Jacinda est toujours à la recherche d’artistes. Elle rencontre des personnes régulièrement pour créer des nouvelles expositions. La jeune femme prend à cœur son travail. L’humaine sait qu’elle doit donner la chance à des jeunes artistes. On lui a donné sa chance, alors du coup, elle aimerait bien en faire autant avec les jeunes artistes qu’elle présente à la galerie.

Jacinda attend patiemment Max avec Gemme. Les deux femmes sont en train de tout ranger. Les divers objets artistiques et les peintures de Joshua remplissent la galerie. La salle est grande mais pas de trop. Il y a un comptoir à l’entrée avec des étagères montrant les livres d’art. Puis, il y a des affiches qui sont à vendre par la même occasion. La lumière est bien placée dans l’endroit. On peut y voir les œuvres de la bonne façon. Max se gare dans le parking de l’immeuble. Elle enlève son casque puis, elle entre dans la galerie. La jeune femme elle peut voir que ses amies sont là. Puis, elle se dirige vers elles.

  • « Je suis là. » Dit Max joyeusement.
  • « Ah Max, tu es là ? » Lui dit Jacinda. « Le rendez-vous à la banque s’est bien passé ? » Lui demande-t-elle.
  • « Très bien, j’ai pu ouvrir un compte. »

Jacinda est contente pour son amie. Elle sourit, puis s’approchant du planning des œuvres à mettre en place. Elle regarde, il y a pas mal de choses à faire. Du coup, elle lit tout simplement la liste. Puis voyant Gemme, elle lui demande :

  • « Gemme, est-ce que tu peux préparer les affiches à mettre au mur s’il te plait ? »
  • « Oui, j’y vais tout de suite. »
  • « Merci bien ma belle. »

Daeriss  (28.07.2022 à 10:21)

A la banque :

Mr Sagras a pris en rendez-vous toutes les familles mutantes. Le directeur de la banque a écouté leurs différents projets. Il a essayé de leur faire comprendre qu’il va falloir faire attention à leurs comportements. Les conseils qu’il leur donne sont faits pour qu’ils s’intègrent un peu plus dans la société. En ce moment, il a eu pas mal de nouveaux clients. Une fois les nouvelles identités intégrées dans l’ordinateur, il va avoir un complice qui va les rendre valable dans l’administration.

Hortensia de son prénom, on ne la connait pas, on ne sait pas de qui il s’agit. On sait juste qu’il s’agit d’une jeune humaine d’une trentaine d’années. On suppose qu’elle est japonaise. On ne connait pas son identité. On sait juste qu’elle a « un code d’honneur » pour aider les personnes qu’elle juge dans le bien. Avant d’aider une personne, elle enquête sur le ou la demandeuse. Elle considère qu’il faut aider mais en regardant bien de qui il s’agit. Puis si elle a un doute, elle ne le fait pas.

Sur son ordinateur, elle reçoit les demandes directement de Mr Sagras. Elle fait en même temps que lui les modifications sur les dossiers administratifs américains. Elle a des accès directement au fichier. On ne sait pas du tout comment elle a fait. On sait juste qu’elle a des accréditations pour y accéder. Du coup, la police se dit qu’il peut s’agir d’une personne haut placée. Ce que l’on admire chez elle, c’est qu’elle remet les choses dans l’ordre. Seulement, on se demande bien ce qui peut la motiver. Il y a des questions qui tournent autour d’Hortensia.

L’hackeuse dont on ne connait pas l’identité se trouve dans son bureau. Il est sobre mais correct. La décoration la représente bien. Elle regarde son écran. Elle commence à faire les modifications. Elles seront automatiquement validées le lendemain matin. Avec l’implosion, il faut plus de temps de pour vérifier les informations.

Sa puissance politique et honorable la rend différente, on a presque peur d’elle, l’hackeuse donne des frayeurs. Elle fait le tri comme bon lui semble. La jeune femme a un pouvoir tel qui lui permet de changer les choses. De la même manière que l’on cherche de qui il peut bien s’agir. Hortensia n’agit que dans l’ombre et parfois la lumière. Pourquoi est-ce qu’on aime ce qu’elle fait ? Le Veilleur fait déjà pas mal de choses pour aider les gens. Mais il ne peut pas modifier les fichiers numériquement. Du coup, on a quelque part une personne qui peut le faire. Contrairement aux idées reçues, on accepte ce qu’elle fait tout en voulant l’arrêter…

« Hum… » Pense la jeune femme… « Je crois qu’il doit s’agir de mutants. » Elle commence les modifications. Elle a sa journée de congé. Elle est chez elle dans son bureau. Elle a fini les dossiers que son travail lui imposait. Du coup, elle peut faire tout ce que bon lui semble juste. « Mr Sagras, quels mutants avez-vous rencontré aujourd’hui. » Se demande-t-elle. La jeune femme va faire toute l’après-midi du bien comme elle le dit. Elle a pris ses précautions. Elle a fait en sorte de ne pas se faire prendre. D’ailleurs, elle a aidé le Veilleur plusieurs fois pour mettre en prison les personnes qu’il n’avait pas pu piéger. Sur le dark web, elle jouit d’une petite réputation qui commence à se faire. La jeune femme se dit qu’elle peut aider au mieux avec les moyens qu’elle a à sa disposition.


Daeriss  (29.07.2022 à 11:43)

Devant l’école de Stella :

L’enfant attend patiemment Original Cindy. Elle a accepté la situation. La fillette est souriante. Elle aperçoit sa mère qui arrive heureuse. Original Cindy a du mal avec les autres mamans. Le fait de voir une personne qui a adopté une enfant peut être un peu étrange. L’impulsion a éclaté des familles entières. Alors reconstruire une famille peut donner de l’espoir. Du coup, avoir de l’espoir est une bonne chose. Cela donne l’impression que la vie reprend ses droits. Stella est heureuse, elle a une nouvelle maman comme elle le dit si bien.

Original Cindy s’approche de l’école, elle marche tranquillement. Elle a hâte de voir sa fille. Elle a son sac sur l’épaule puis, elle a au bout de ses doigts un petit sac contenant un petit gouté pour Stella. Elle sait que sa fille va aller pour le mieux. Son enfant lui donne beaucoup de bonheur et de joie tout comme elle lui en donne aussi. La jeune femme arrive enfin devant l’école, puis, elle patiente gentiment.

Des enfants de tous âges sortent en criant, courant, heureux de pouvoir y retourner. L’école a pu rouvrir ces derniers temps. Une vie reprend. Une vie pauvre et parfois simple reprend sa place dans cette ville meurtrie. Stella sort en courant, elle voit sa mère, puis, elle court vers elle en criant :

  • « MAMAN ! »
  • « Ma puce. »

Original Cindy a été transformée depuis l’arrivée de sa fille. Plus présente, plus aimante, plus confiante, elle se sent plus femme. Elle n’a pas changé ses amours, elle en a juste rajouté un : sa fille. Les mères à l’école ne comprennent pas que l’on puisse aimer une autre femme. Stella ne défend plus sa maman, elle ne le fait plus. Sa mère lui a dit qu’il ne servirait à rien de le faire vu que les mentalités doivent changer.

  • « Je t’ai amené le gouter. »
  • « Merci, J’ai un petit peu faim ».
  • « Tiens. »

Original Cindy lui donne son gouter tout en lui prenant la main. Fière d’elle, elle marche aux côtés de sa fille. Elle se rend compte que finalement, ce petit bout lui manquait. Max est sa sœur, le fait d’avoir Stella rend la famille encore plus forte. Elles marchent toutes les deux dans la rue. OC sort alors les papiers pour passer le district. L’école n’a pas encore réouvert dans leur quartier. On lui a proposé de donner des cours à cette école. Cela étant, elle y réfléchit sérieusement. Stella pourrait y aller aussi et il ne faudrait pas longtemps pour rentrer à la maison.

  • « As-tu passé une bonne journée ma puce ? » Lui demande Original Cindy.
  • « Cela peut aller. » Lui répond Stella.
  • « Comment cela ? »

Stella ne répond pas, elle ne sait pas quoi dire, elle préfère se taire pour le moment. L’enfant en a assez de se faire critiquer parce qu’elle a uniquement une mère et une tante. Sa mère le sait déjà, l’institutrice l’a prévenue. Elle va s’en occuper avec les mères qu’elle va aller voir une par une. Elle se dit qu’elle va bel et bien accepter ce poste dans cette nouvelle école. La jeune femme espère bien progresser dans ce nouvel emploi. Elle est en train de passer une formation afin d’avoir un diplôme. Il lui ait offert par une association des personnes riches qui cherchent à relancer le pays en créant des emplois.


Daeriss  (30.07.2022 à 14:12)

Dans un bureau inconnu :

« Bon, j’en étais où déjà… » Une jeune femme pianote sur son ordinateur, Hortensia est à la recherche des personnes aidant les mutants. Elle a repéré il y a longtemps le Veilleur. Elle est entrée en contact avec lui pour discuter de toutes sortes de choses. « Tiens, il a lancé une alerte sur ce culte. ». Sa curiosité lui prenant le bras, elle commence à effectuer aussi des recherches. Une secte qui a évolué avec les siècles. Elle a un peu d’informations. Le culte de la création ? Mais de quoi s’agit-t-il ? Un tas de questions qui se bousculent dans la tête.

L’hackeuse ne va pas lâcher le morceau. Elle a appris à connaître Max et sa famille. Elle n’est pas une mutante mais elle a une maladie qui lui permet de se souvenir de tout. Son hypermnésie est à la fois un don comme une malédiction. Elle se rappelle une jeune femme brune qui l’avait aidée sans rien lui demander. Une jeune femme forte, très forte mais avec un grand cœur.

« Max, je vais t’aider. » Hortensia est décidée. Elle va essayer de trouver des informations sur ce culte de la création. Elle va les donner ensuite au Veilleur. Elle voudrait créer un groupe de hackeurs qui pourraient aider la population ou la police. Elle va essayer d’en parler au prochain conseil. Quitte à l’imposer, elle va le faire. Tapant sur son clavier, on frappe à sa porte.

  • « Entrez. »

La porte s’ouvre, on peut voir une femme que l’on connait bien. Une femme dans la cinquantaine qui fait partie du Conclave et qui veut créer son orphelinat.

  • « Patientez un instant. » Lui dit l’hackeuse.

Finissant ce qu’elle avait commencé. Elle se préparait à avoir une longue discussion qu’elle allait devoir supporter. Elle aurait bien voulu arrêter ce projet, mais le Culte de la Création est arrivé dans son radar…La jeune femme allait enquêter sur eux de façon à pouvoir les arrêter le plus tôt  possible. Il n’était pas question pour elle de les laisser passer. Les rumeurs qu’elle avait entendues sur eux ne lui disait rien de bon.

FIN


Daeriss  (31.07.2022 à 18:00)
Message édité : 02.08.2022 à 14:22

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E157
Mardi 23 avril à 20:45
3.09m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E08
Mardi 23 avril à 20:30
1.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E07
Mardi 23 avril à 20:00
1.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E10
Mardi 23 avril à 20:00
7.03m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Ce jeudi 25 avril, vous trouverez à l'horaire de la nouveauté et des départs. La série fantastique...

Liar : La série en intégralité sur 6play

Liar : La série en intégralité sur 6play
Pour celles et ceux qui auraient suivi la diffusion de la saison 1 de Liar sur TF1 en 2017 et qui...

La newsletter vous attend !

La newsletter vous attend !
La newsletter du mois d'avril vient d'être envoyée aux inscrits ! Elle est aussi toujours disponible...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce mercredi 24 Avril s'annonce plus que mouvementé, de l'autre côté de l'Atlantique, et oui nos amis...

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril
Dimanche, profitant des bons scores de 60 Minutes qui la précède, Tracker rassemble plus de 8...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage