HypnoFanfics

Une enquête baclée...

Série : Dark Angel
Création : 19.08.2022 à 17h16
Auteur : Daeriss 
Statut : Terminée

« Matt commence une nouvelle enquête où l'on assassine des pro-mutants. » Daeriss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 26 paragraphes

Afficher la fanfic

« Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit. »

Stephen King, Artiste, écrivain, Romancier (1947 - )

 

Dans la rue :

  • « ARH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Un cri retenti dans la nuit. Seattle n’est pas endormie. La nuit est sombre. Un homme est allongé sur le sol. Il a reçu un coup de couteau en plein cœur. Sur le côté gauche, il a une montre chère sur le poignet cachée par le manteau, le voleur n’y a pas fait attention. Faisant les poches au mort, il prend le porte-monnaie. Le vidant sur place, il ne prend que l’argent. Il porte des gants noirs. Habillé de vêtements qui se fondent dans la nuit, il remonte son passe montagne. Roux, aux yeux verts, il sourit. Satisfait de lui, il observe un peu plus sa victime.

Un costume bleu de marque, des chaussures sur mesures, une cravate grise, des lunettes rondes, une maigre moustache, des yeux marrons, le mort devant lui est son patron. Son employé travaille comme lui à la banque. Il n’a pas aimé que son patron ait accepté des mutants pour ouvrir des comptes. L’employé a la haine contre les mutants. Il leur reproche la chute de l’économie et l’explosion qui a rendu la ville ainsi.

Croisant les bras, le subordonné s’en va en laissant son chef sur le sol. Il sait qu’il risque la prison. Mais la haine qu’il a envers son supérieur passe au-dessus de tout. Il marche, il sait que les drones l’ont filmé. Il sait qu’il ne lui reste plus de temps à vivre. Alors qu’il longe les murs, il se fond dans la foule des nuits de Seattle. Le tueur tient absolument à ne pas se faire repérer. Il va donc se cacher parmi la foule.

Les gens dans la rue ont été surpris par ce bruit. Ils se sont arrêtés le temps de comprendre ce dont il a bien pu se passer. Puis après un court moment de réflexion, ils se sont dit qu’ils devaient s’agir de la police qui devait effectuer son travail et qu’il n’y avait en aucun cas un autre problème à venir. Seulement, il y avait tout de même des curieux.


Daeriss  (19.08.2022 à 17:16)

La découverte du corps dans la ruelle :

Un jeune homme rentre chez lui. Il est sur le chemin de son domicile. Ayant ses écouteurs dans ses oreilles, il n’a pas du tout entendu le cri de la victime. Il a seulement vu que les gens s’étaient arrêtés de bouger un court instant. N’y faisant pas plus attention, il continue de marcher. Puis, dans cette nuit noire, un monsieur fermant sa boutique fit tomber une pile de cartons sur le trottoir. Le jeune homme ne pouvant pas marcher à cet endroit, il décide de prendre le raccourci pour rentrer chez lui.

La petite ruelle était étroite. Située entre deux restaurants, on n’avait tout juste la place pour mettre les conteneurs à poubelle d’un côté et passer vite fait bien fait dans la rue. Peut d’éclairages à part un lampadaire qui est bien usé, on distingue avec difficulté le corps qui se trouve sur le sol. Il guise là dans sa mare de sang. Le corps avec le couteau dans le corps, il n’a pas bien pu rester vivant longtemps à cause d’une hémorragie interne. Mr Sagras n’est pas bien resté longtemps en vi. Il ne méritait pas cela. Il était une bonne personne.

L’homme qui rentre chez lui, dépose toujours dans la poubelle les papiers qui trainent dans ses poches. Il s’approche de la poubelle pour les jeter, puis, là, il voit un corps. Cet homme là sur le sol qui n’est plus en vie lui a donné un choc. Il ne sait pas quoi faire sur le coup. Puis tapant sur la porte de l’un des restaurant, il fait autant de bruit au possible pour qu’une personne vienne.

Finalement, après dix bonnes minutes, une personne ouvre. L’homme explique, la personne s’en va appeler la police. Tous les deux attendent après avoir mis une nappe sur le corps par respect. Ils lèvent tous les deux la tête au moment même où le drone s’en va. L’appareil n’a pas mis bien longtemps pour s’en aller. Sans bruit, il part pour le commissariat de police.


Daeriss  (19.08.2022 à 17:19)

A la police :

  • « Chef ! Chef !  Un drone a détecté un meurtre ! »

La panique commence à prendre l’employé par la main. D’habitude, il n’y a plus de ce genre de méfaits en ville. Tout le monde se sachant surveillé, il n’y avait pas tellement de problèmes en ville. L’employé devant son écran a réussi à voir toute la scène. Le drone n’a pas compris non plus ce qu’il se passait. Il n’a pas tiré du tout. Le bug des drones est encore présent dans certains appareils. Le policier n’a pas prévenu ses supérieurs tout simplement parce qu’il ne veut pas se faire licencier. Son chef arrive en courant. Il n’est pas content du tout.

  • « Comment se fait-il que le drone n’ait rien fait ? »
  • « Aucune idée chef. »
  • « Montre la vidéo. »

Le policier le fait sans trop se faire prier. Il ne tient pas à se retrouver sans travail. La vidéo se déroule. On voit bien un homme qui en tue un autre. Mais il y a comme un appareil qui réfléchit la lumière sur le drone. C’est la raison pour laquelle, il n’a pas tiré. Le chef a vu venir sur le marché noir des objets pour aider les criminels. Il en a dressé une liste qu’il a donné au ministre afin qu’il puisse prendre les mesures.

  • « Je vois. » Dit le chef.

Il se frotte la barbe. Frustré, il sait qu’il ne va pas y arriver sans une mise à jour des drones. Il se dirige vers son bureau sous les yeux surpris de son subordonné. D’ailleurs, celui-ci reprend son travail le plus rapidement possible tout en notant le numéro du drone pour la prochaine mise à jour. Il devait absolument résoudre le problème du drone. Parfois, ils ne répondaient plus. Le chef de la police avait comme le sentiment qu’il ne contrôlait plus du tous les appareils de surveillance.


Daeriss  (20.08.2022 à 11:03)

Dans le bureau du chef :

Le bureau du commissaire est grand mais pas de trop. Il y a une grande fenêtre qui permet d’avoir de la lumière pour y travailler. Sous la fenêtre, il y a un meuble qui permet de ranger les dossiers en cours. Une lampe au plafond permet tout de même de bien éclairer le soir lorsque la nuit tombe. Le bureau est en face de la porte. Il est agréable au commissaire de voir qui se trouve derrière sa porte. La décoration de la pièce est sobre, des tableaux, une photo de famille sur le bureau, l’homme qui y travaille tient à se concentrer comme il se doit.

Le chef s’assoit dans son fauteuil. Il allume son ordinateur. Il va devoir prendre la décision. Il lance un courriel pour demander la mise à jour des drones. Cette manipulation va se jouer en plusieurs temps. Ils vont rappeler les appareils en plusieurs fois pour lancer les réparations. Envoyant le courriel en question, il commence à faire son planning. Puis se rendant compte qu’il a oublié son enquête pour le meurtre. Il fait venir deux inspecteurs de polices dans son bureau.

L’inspecteur Ramon Clément et Matt Song sont les meilleurs inspecteurs qu’il a dans sa brigade. En général, ils arrivent à résoudre les enquêtes. Mais cette fois-ci, le chef se rend compte que le meurtre de cette nuit a un rapport avec les enquêtes classées. Cela fait trois mois qu’il y a des meurtres comme cela. La méthode est la même ou presque.

Les personnes décédées sont toutes de positions sociales différentes. Elles ont toutes des métiers différents. Que cela soit dans la rue, sur leurs lieux de travail, dans les magasins, au parc, il y a toujours un drone qui n’a rien fait. Cette problématique devient une épine dans le pied du chef. Il a beau dire qu’il faut une mise à jour, il n’arrive pas à l’avoir. Du coup ce dernier courriel peut être une solution. Encore faut-il qu’elle soit acceptée cette solution.


Daeriss  (21.08.2022 à 18:24)

Dans la salle des enquêtes :

Le coup de téléphone réveilla Clément qui dormait à son bureau. Cela fait plusieurs nuits qu’il est de gardes. Il ne tient plus trop. Matt sourit en le voyant se réveiller en sursaut.

  • « Bien dormi ? » Demanda-t-il à Clément.
  • « Marre-toi, cela fait plusieurs nuits que je suis de garde…On manque de personnels, je n’en peux plus. »
  • « Ah, j’ai des enfants, j’y échappe au garde de nuit. Est-ce que tu en as parlé au chef ? »
  • « Oui, mais si on n’a pas de nouvelles recrues, on ne pourra pas le faire comme avant… »
  • « Hum… »
  • « Au fait, tu as appris pour le service informatique ? »
  • « Quoi au service informatique ? » Demande Matt.
  • « Si on trouve une nouvelle recrue là-bas pour faire les mises à jour des drones et des recherches, on pourra être un peu plus soulagé au travail. »
  • « D’accord, je ne le savais pas. »

Depuis l’implosion, les services informatiques ont eu pas mal de choses à faire. Ils sont littéralement débordés. Ils doivent en permanence jongler entre les drones et les recherches de preuves. Il est vraiment nécessaire d’avoir des nouvelles personnes au sein du service.

  • « Au fait, le téléphone, c’était qui ? » Interroge Matt.
  • « Aucune idée, je n’ai pas encore regardé. »
  • « Alors qu’est-ce que tu attends. »
  • « Oui, attend. »

Clément fait une grimace, puis, il dit sérieusement :

  • « C’est le chef. »
  • « Allons-y. » Lui annonce Matt.

Ses subordonnés arrivent dans le bureau de leur chef. Ils ne savent pas du tout à quoi s’attendre. Ils frappent à la porte puis entre dans le bureau.


Daeriss  (22.08.2022 à 17:40)

Dans le bureau du chef :

  • « Nous avons un nouveau meurtre. » Annonce le chef.
  • « Bien. » Lui dit Clément.
  • « Avec la même méthode. Vous allez reprendre les enquêtes qui sont bâclées. Je dois comprendre. Est-ce qu’il n’y a pas une personne qui dit comment tuer sans que les drones n’agissent. » Parle sérieusement le chef.
  • « Mais chef, sans vouloir vous vexer, on a déjà une dizaine d’enquêtes en cours… » Annonce Matt.
  • « Vous les laissez de côté, vous donnez celles que vous n’avez pas commencer à vos collègues. » Ordonne leur chef.

Clément surprit ne sait pas trop quoi répondre. Il regarde Matt. Il préfère le laisser faire. Il ne voudrait pas avoir des ennuis. Il se dit qu’il est pas mal aussi que pour le moment qu’il se taise. Leur chef les regarde avec attention.

  • « J’ai demandé aussi la mise à jour pour les drones. Je vais voir si cela est accepté. » Annonce le chef.
  • « Vous avez demandé déjà plusieurs fois. » Dit Clément.
  • « Cette fois-ci, s’ils disent non, on le fait quand même. » Lui répond son supérieur.

Abasourdit, Matt et Clément se regardent. Ils n’en reviennent pas. Ils prennent en compte le dossier, puis, ils retournent à leurs bureaux. Ils savent pertinemment qu’ils vont avoir beaucoup de mal à résoudre tous ses mystères. Les deux détectives ne sont pas faignants, ils sont justes fatigués de constater que le crime revient. Même si la ville est sous surveillance cela n’a pas suffi ces temps-ci à calmer tout le monde.


Daeriss  (22.08.2022 à 17:44)

Dans la salle des enquêtes :

Les inspecteurs attendent ce que Matt et Clément ont bien pu récolter. Ils viennent à la rencontre.

  • « Alors, alors, racontez-nous. » Demande un collègue.
  • « On a toutes les enquêtes avec les drones qui ne fonctionne pas. » Lui dit Matt en lui tendant des dossiers.
  • « Du coup, je suppose que l’on fait un échange ? » Lui demande son collègue. 
  • « Tu as tout compris. » Lui confirme Clément en lui donnant ses dossiers. « Vous ferez le partage. »

La salle contenant les bureaux des différents inspecteurs est grande. Ils sont tous assis deux bureaux par deux bureaux. On peut facilement circuler dans la salle. Le bruit est toujours présent. Les policiers travaillent sans arrêt. Les témoins, victimes ou suspects passent en permanence dans cette pièce. Il n’y que la nuit où c’est plus calme. D’ailleurs, les inspecteurs qui travaillent la nuit ne font pas autant de bruit. Ils considèrent qu’il ne s’agit pas du tout de la même ambiance que le jour. Matt s’assoit sur sa chaise. Il n’est pas content du tout. Il sait qu’ils vont en avoir pour des mois. Il va faire en sorte que Clément puisse aller dormir du coup. Le regardant attentivement, il lui dit :

  • « Ce soir, tu vas te coucher. »
  • « Bien papa. » Lui répond Clément.

Matt sourit, il a l’habitude depuis le temps de voit son collègue le taquiner ainsi. Les deux hommes commencent donc à travailler sur ses enquêtes. Ils regardent alors si une salle est libre pour afficher leur enquête. Prenant les dossiers, ils vont dans le vieux bâtiment. Il est juste à côté du commissariat. Il faut juste traverser la cour. Ayant les cartons à la main, Matt et Clément se dirigent vers une salle.


Daeriss  (26.08.2022 à 10:11)

La vieille salle :

Située dans le vieux bâtiment qui hébergé l’ancien commissariat, elle ne sert pas habituellement. Seulement, Matt et Clément vont sans doute déménager leurs bureaux afin d’avoir plus de place pour travailler. A la place de leur bureau, ils vont mettre une table pour permettre d’avoir une table de réunion dans la grande salle.

La vieille salle est grande. Des vitres apportent la lumière. Il n’y a pas de rideaux. Des murs sont blancs, on peut y accrocher beaucoup de documents. Matt prend les dossiers, puis, il commence par les classiers par date. Il n’y a pas encore de tables, alors pour le moment, ils punaisent tout au mur afin de pouvoir y voir plus clair. Puis avec Clément, ils affichent tous les deux les informations qu’ils ont pu récolter. Les deux inspecteurs de police s’observent tranquillement. Ils savent que ces enquêtes vont être difficiles à résoudre.

  • « Tu ne trouves pas qu’il y a des similitudes entre les enquêtes ? » Demande Matt en reculant dans la pièce. « Il y a comme un fil conducteur, mais je n’ai pas encore trouvé. »
  • « Il y a par arme à feu, au couteau, au poison, et à main nue. »
  • « Oui, on peut déjà ranger comme ça avec une couleur. » Lui dit Matt. « Les armes sont différentes, mais, le mobile à l’air d’être le même… »

Les deux hommes entamèrent alors un énorme tri pour faire une chronologie. Les victimes sont à la fois des hommes et des femmes. De la vingtaine à la soixantaine, les scènes de crimes sont toutes différentes.

  • « On peut séparer les hommes des femmes aussi. » Indique Clément.
  • « Bonne idée. » Lui dit Matt.

Sur le mur, le tri va permettre de mieux voir les choses. Les deux hommes sont en train de s’organiser pour mieux comprendre les évènements. Ils ont en tête une petite idée, mais ils vont devoir creuser un peu plus l’enquête.


Daeriss  (27.08.2022 à 14:09)

Dans une vieille maison abandonnée :

Nō, X5 de son état vit dans une maison délabrée. Il l’a acheté il y a peu. Elle est sur deux étages et trois en contant le grenier. Les fenêtres ont des rideaux pour ne pas être vu de la rue. La peinture a été refaite il y a peu. Le jeune homme répare sa maison petit à petit. Il a hacké les services de la ville pour dire qu’il était un héritier de cette maison pour pouvoir y vivre dedans. Donnant tout de même de l’argent pour payer les taxes, il a pu emménager dedans.

Le salon est de taille moyenne, on peut voir la cuisine du canapé. Le confort est modeste, mais cela convient parfaitement à notre jeune X5. Il sait qu’il a à l’étage deux chambres, son bureau et une petite salle de bain qui est fonctionnelle d’après lui.

Informaticien de son état, il a travaillé à Manticore pour réussir à entrer dans d’autres ordinateurs. Il traine parfois sur le darkweb. Il a aussi été à l’origine du bug des drones.  Il connait Max, il sait qu’elle a besoin d’aide, mais il lui donne un coup de main sans qu’elle le sache. Le jeune homme dans la même tranche d’âge que Max la considère comme sa sœur.

Le jeune homme aime jouer à des jeux vidéo. Mais parfois, il aime aussi discuter des heures et des heures avec des amis informaticiens. Il mange aussi des mikados devant son ordinateur. Il s’agit de son petit péché mignon. Seulement, il prend le temps de sortir tous les jours pour aller faire ses courses. Il trouve qu’il est pas mal aussi de prendre l’air. Il travaille beaucoup, cela ne l’empêche pas de voir des amis aussi lorsque l’occasion se présente.

Mutant de son état, il apprécie aussi accueillir chez lui des jeunes mutants. Il a en informer Max et les autres. Terminal City commence à être juste pour toute la population. Puis, il est intéressant comme il le souligne qu’une personne ayant un don puisse apprendre des autres personnes. Le travail qu’il fait dans l’informatique lui permet de travailler de chez lui. D’ailleurs la police vient le voir de temps en temps pour aider au niveau des objets électroniques pour les diverses enquêtes.


Daeriss  (27.08.2022 à 14:13)

Sur sa moto :

Max se dirige vers la maison de Nō. Elle veut le voir à propos de l’article dans le journal que Vicki la sœur de Joann a mis dans le journal. Elle connait Lucy Barrett, une jeune femme importante pour Max. Il s’agit de la sœur adoptive de Max. La jeune X5 voulait absolument la retrouver pour prendre soin d’elle. C’est la raison pour laquelle elle a demandé à Logan de la chercher pour elle. Après plusieurs mois de recherches, le jeune homme finit par la retrouver.

Pour petit rappel Max a fait la rencontre de Lucy alors que celle-ci rendait visite à sa tante. L’adolescente faisait un bonhomme de neige. La X5 la aidé à finir le bonhomme de neige. Après une simple discussion dans laquelle Max informe Lucy qu’elle a quitté des personnes qui l’avait blessé. Lucy lui propose de se cacher dans la voiture de sa mère. Ce qu’elle fit tout de suite. Arrivée chez Lucy, l’enfant en a parlé à sa mère qui va prendre en charge Max. Jack Barrett va devenir le père adoptif de Max. Mais il va aussi se montrer intransigeant et surtout agressif avec Lucy et Max.

L 'école fut pour Max et Lucy une bonne chose jusqu’au jour ou Max fit une crise. On lui prescrit alors du tryptophane. Alors qu’elle se défendait une nouvelle fois contre Jack. Max partait. Mais elle voulut revenir chez eux pour sauver Lucy. Seulement, la maison fut abandonnée. C’est la raison pour laquelle Lucy et sa mère furent parties sans Jack. Elles sont allées chez la tante de Lucy. Puis toutes les trois ont refait leurs vies dans une ferme à la campagne.

Sur sa moto, Max réfléchit à tout cela. Logan a retrouvé sa sœur. Mais Max tient à en parler avec son frère afin de connaître son avis. Zack l’accompagne aussi sur sa moto. Il aime bien voir ses frères et sœurs tout simplement pour avoir de leurs nouvelles.

Le poste de contrôle ne fut pas trop regardant sur les papiers. Ils ont pu passer facilement. La rue qui allait vers la maison de leur frère était calme. Les appartements et les logements ne sont pas tous occupés. Du coup, lorsque Nō s’y est installé, cela a donné un peu d’animation. Il a rencontré ses voisins puis il a aidé pas mal de personnes avec leurs ordinateurs.


Daeriss  (28.08.2022 à 14:26)

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S30E02
Dimanche 2 octobre à 19:50
0.46m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S03E02
Vendredi 30 septembre à 22:05
4.23m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S03E01
Vendredi 30 septembre à 21:10
4.87m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E23
Vendredi 30 septembre à 20:45
3.62m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E274
Vendredi 30 septembre à 20:20
2.10m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S06E24
Vendredi 30 septembre à 19:15
2.50m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Atlanta, S04E04
Jeudi 29 septembre à 22:00
0.15m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FXX

Little Demon, S01E07
Jeudi 29 septembre à 22:00
0.26m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Le quartier The Lord of the Rings : The Rings of Power est ouvert !

Le quartier The Lord of the Rings : The Rings of Power est ouvert !
Bienvenue en Terre du Milieu ! Entrez et découvrez le riche univers de la série Le Seigneur des...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 3 octobre, The Good Doctor propose sa nouvelle saison, 9-1-1 a d'anciens souvenirs...

Un sondage sur les techniques d'interrogatoire !

Un sondage sur les techniques d'interrogatoire !
Le dernier sondage vous demandait de révéler votre personnage royal favori. En analysant les...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Découvrez les séries la semaine prochaine sur les chaînes anglophones ! imanche 2 octobre 19h...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour la semaine prochaine! Dimanche 2...

HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:53

Pretty et moi vous donnons rendez-vous en Terre du Milieu pour l'inauguration. Bon après-midi et à bientôt !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 14:25

Les votes sont ouverts pour le concours Chroniques d'une Dame du Temps sur Doctor Who, venez voter pour les créations

ptitebones, Aujourd'hui à 18:28

Bonsoir ! La bannière pour Manifest est toujours en vote dans les préférences merci d'avance pour vos pouces en l'air

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Hello les amis! merci à ceux qui ont voté au sondage chez Queer as Folk; il y a encore de la place pour voter pour les nouvelles séries LGBTQ+;

SeySey, Aujourd'hui à 20:04

Bonsoir ! N'oubliez pas de voter pour la bannière de Manifest dans vos Préférence ^^Merci à vous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage