HypnoFanfics

Une enquête baclée...

Série : Dark Angel (USA)
Création : 19.08.2022 à 17h16
Auteur : Daeriss 
Statut : Terminée

« Matt commence une nouvelle enquête où l'on assassine des pro-mutants. » Daeriss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 26 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans Seattle :

Max et Zack sont en train de chercher Selena. Elle est de nouveau en ville. Elle manigance quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. Ils ont entendu parler des meurtres en ville. Manticore est toujours pour eux le coupable. Observant la scientifique, ils voient qu’elle cherche quelque chose. Puis, ils peuvent voir qu’elle met une affiche raciste envers les mutants. La haine attise la haine.

Les deux X5 sont curieux, ils sont attentifs à tous ces gestes. Ils doivent vraiment comprendre quelle est la personne qui tue tous ces humains pro-mutants. Bougeant sans faire de bruits, ils suivent la jeune femme enfin la vieille femme de Manticore. Elle finit par arriver dans un vieil entrepôt. Un endroit vaste qui peut contenir un vaste laboratoire ou un sacré stockage de produits chimiques.

Un toit bleu, des vitres en hauteur, une large porte, on peut y rentrer avec un camion. Elle a préparé sn stock pour réaliser son poison. Elle sait qu’elle va devoir être maligne si elle veut réussir son plan. S’approchant d’un bidon, elle regarde qu’il y a bien le produit qu’elle a commandé. Alors qu’elle observe ce dont il s’agit, elle se retourne brusquement. Max et Zack se cachent pour ne pas se faire voir. Ils attendent un peu, puis, ils changent de place. Ils voient à nouveau Selena qui se trouve à côté du camion. Elle monte dedans, puis, elle repart avec.

La scientifique est en train de s’énerver dans le camion. La jeune femme enfin, la vieille femme qu’elle était se demandée bien comment est-ce qu’elle allait faire son poison sans mourir elle…La haine, la vengeance, son cœur n’était pas parti pour devenir bon. Elle roule furieusement, elle a manqué de peu de rentrer dans des poubelles qui ne se trouvaient pas loin d’une maison. Elle se dirige vers Manticore. Elle va essayer de faire ses essais là-bas.

Elle a élaboré son plan seule. Mais elle ne pourra pas faire cela toute seule. Elle va devoir recruter des gens de Manticore pour l’aider. Maintenant, qu’elle y réfléchissait, elle allait devoir trouver des solutions pour ce point-là.


Daeriss  (08.09.2022 à 11:03)

Devant la porte de Manticore :

Max et Zack avaient reconnu le chemin. Mais pour en avoir le cœur net, ils ont laissé leurs motos à un endroit, et ils sont allés voir à pied. Les deux X5 sont curieux mais ils font tout de même attention à la situation. Ils ne tiennent pas à se faire prendre à nouveau. Marchant sans faire de bruits, ils voient le camion qui arrivent au point de contrôle.

Selena dans le camion a préparé son pass pour passer. Elle le montre au militaire qui garde la porte. Elle n’est pas très à l’aise. Nerveuse, elle espère bien pouvoir rentrer. Mme Renfro n’est pas au courant pour son projet, elle va devoir se justifier. D’ailleurs, un autre militaire fait le tour du camion pour l’inspecter. Ils ne comprennent pas pourquoi est-ce qu’elle amènerait un camion dans un lieu sécurisé comme celui-ci.

Nos deux transgéniques observent de leur cachette. Ils ne comprennent pas non plus tout le manège qui se passe sous leur nez. Ils prennent note de toute la scène. Puis, au moment où ils allaient s’en aller, la porte s’ouvre pour laisser passer le camion. Selena soulageait peut rentrer. Elle va devoir s’expliquer, puis, elle le sait qu’elle va devoir convaincre si elle veut rester en vie.

Tandis que le camion rentre, Max et son frère repartent pour récupérer leurs motos. Ils roulent au début sans faire de bruit, puis les allumant, ils repartent pour Seattle. Inquiets, ils ne sont pas rassurés du tout. Des questions se bousculent dans leurs têtes. Ils vont devoir enquêter mais surtout prévenir les autres mutants qu’il y a un nouveau problème à l’horizon.

Qu’est-ce qu’elle va nous inventer encore ? Qu’est-ce que Manticore nous prépare ? Est-ce qu’ils vont venir nous attaquer ? Est-ce que nous sommes encore en sécurité ? Qu’est-ce que l’on doit faire pour protéger notre famille ? Les mutants ne sont pas prêts d’être tranquilles. Manticore ou plus précisément Selena a décidé de sonner le glas. La situation va s’accélérer une fois que la scientifique va lancer son poison qui va rendre malade des milliers de gens dans toute la ville de Seattle. Tout en roulant, nos deux mutants savent que le danger approche à grand pas.


Daeriss  (10.09.2022 à 14:23)

Au commissariat :

Nō continuait ses recherches sur l’ordinateur. Le jeune mutant tente de trouver des informations sur les victimes. Pour démasquer les coupables, il va devoir faire beaucoup de recherches. Le jeune homme se demande bien comment est-ce qu’il va trouver tout cela. Matt l’observant du coin de l’œil lui demande :

  • « Nō, tout va bien ? »
  • « J’ai du mal à trouver des informations sur les victimes. » Lui répond-t-il.
  • « Depuis l’impulsion, nous avons du mal. Il faudrait d’abord que les mises à jour soient installées. »
  • « Des mises à jour ? » Demande Nō.
  • « Certaines entreprises avaient des sauvegardes. Ils les ont installés, mais le logiciel de la police ne l’a pas encore eu. » Lui confirme Matt.
  • « Hum… »

Nō se lève, puis, il va vers les étagères. Il a vu des boites contenant les choses à faire entre chaque recherche. Il soupire, il regarde les disques durs à mettre dans les ordinateurs. Il prend la boite, puis, il demande à Matt :

  • « C’est la boite des mises à jour ? »
  • « Oui, mais je ne sais pas si tu peux accéder aux serveurs ? » Lui dit Clément.
  • « Comment faire les changements si je ne peux pas y aller ? » Interroge Nō.
  • « D’accord. Attend, je reviens. » Dit Paul.

Paul part. On ne sait pas trop où est-ce qu’il va mais on s’en doute. Il est parti voir le commissaire. Il est vrai qu’ils ne sont pas trop de deux. L’un aux drones, l’autre aux serveurs, il est vrai que Paul ne connait pas trop les serveurs, mais il connait bien les drones. Du coup, il ne sait pas vraiment comment faire. Nō n’a pas encore ses codes pour effectuer ses recherches sur le logiciel de la police.

Pendant vingt minutes, ils discutent, palabrent, essayent de comprendre la situation. Le bilan fut que Nō devra commencer par la mise à jour sur les serveurs. Enfin, il va devoir remettre les précédentes sauvegardes pour les enquêtes. Les nouvelles informations qui vont être remises sur le serveur de la police va permettre d’en lancer au tribunal. Le jeune X5 va en avoir pour la journée. Paul lui va continuer les drones en attendant. De toute façon, ils n’ont pas le choix.

Le commissaire donne son autorisation. Il n’a pas le choix, il n’a pas non plus la possibilité de vérifier les informations sur Nō. Même si le mutant l’a mis sur internet et les sites officiels, il lui manque juste les serveurs de la police. Il doit mettre toutes les nouvelles identités des mutants. Le réseau de hackeurs a besoin de cette piste pour faire avancer les choses. Les informaticiens comme le Veilleur doivent avoir ce point de chute pour aider les personnes qui sont dans le besoin.

La finalité de la conversation fut que Nō ait accès aux serveurs pour qu’il puisse tout arranger. Paul avait trouvé les « fausses informations » que le mutant a mis en ligne. Du coup, il fut choisi. Le commissaire donne alors à Paul le badge pour rentrer dans le serveur. Tout comme Paul, Nō va pouvoir y accéder. L’humain fini par revenir à la salle. Il y retrouve les trois hommes qui continuaient de travailler sur les enquêtes communes.

  • « C’est bon Nō, tu vas pouvoir y aller. Tiens voici le badge. »

Nō prend le badge que Paul lui donne. Il est surpris, mais il doit y aller pour faciliter les choses.

  • « Merci, tu peux me dire où est-ce qu’ils sont, je vais y aller tout de suite. »

Paul lui donne le plan, et il lui dit :

  • « Je vais faire les drones en attendant. »
  • « D’accord. » Lui répond Nō.

 


Daeriss  (10.09.2022 à 14:29)

Dans la salle des serveurs :

Le mutant a trouvé le chemin, il finir par trouver un bâtiment. Il se trouve à côté de celui où se trouve la vieille salle. Depuis l’impulsion, les ordinateurs et serveurs ont été déplacé dans cet endroit afin qu’ils soient plus faciles d’accès mais que surtout, le lieu nouvellement restaurait propose une meilleure ventilation que précédemment.

Il passe une porte, puis, il se retrouve devant le lecteur de carte. Le jeune X5 passe alors son badge devant la porte. Il entre. Les lumières s’allument en même temps que la porte qui se referme derrière lui. Il peut voir devant lui une salle de taille moyenne, contenant les serveurs les uns à côté des autres. Il pose sa boîte sur la table à côté de lui. Il observe un peu plus la salle. La ventilation est plutôt bonne, il peut contrôler le panneau d’activation de la ventilation. Il prend le temps de constater la température ainsi que l’humidité.

Se retournant sur lui-même, il peut voir qu’il y a un plan des serveurs. En lisant le texte, il se rend compte que les emplacements des serveurs avaient été changé depuis la précédente salle. Il prend le plan dans sa main. Regardant la boite, il a une dizaine de disques durs à copier. L’ordinateur principale se trouve sur la table. Ayant un siège confortable, il déplace la table pour lui permettre de voir lorsqu’une personne veut rentrer dans la pièce. Ne sachant pas trop le nombre de badge créait, il prend ses précautions. Il fait le tour de la salle vérifiant que personnes ne s’y trouve. Puis, regardant avec le plan les serveurs, il les contrôle un à un.

La pendule accrochait au mur lui indique le temps. Il a passé une bonne heure et demie pour faire tout cela. Puis, une fois ses contrôles effectués. Il lance les copies. Pour aller plus vite, il va directement les brancher sur certains serveurs, et passant par la tablette de contrôle, il lance plusieurs copies en même temps. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’au moment où il lance cette action, les ordinateurs du commissariat se mettent en défaut avec la note suivante indiquée sur l’écran : une mise à jour des serveurs est en cours. Les enquêteurs soupirent de soulagement. Ils vont voir le commissaire le remercie, puis, ils vont du coup revoir leurs notes. Leurs ordinateurs ne sont pas accessibles. Les imprimantes quant à elles commencent à effectuer leur travail avant l’impulsion. Les enquêteurs vont alors chercher les rames de papiers pour remplir les appareils.

Nō quant à lui a terminé après deux heures de travail certaines mise à jour. Il a dans sa poche un disque dur contenant les informations des mutants. Il le sort délicatement, puis, il transfert les données sur l’ordinateur principal au moment même ou Paul rentre dans la pièce.

  • « Tout va bien Nō ? »
  • « Oui, j’en ai fait plusieurs, mais je n’ai pas tout fini encore. »
  • « Il sort d’où celui-là ? » Lui demande Paul en regardant le disque de Nō.
  • « Hum…Il contient des petits logiciels pour aider la police… » Lui ment Nō.

En fait, il n’a pas tout à fait menti, il y a des logiciels mais pas que cela…

  • « D’accord, merci. Je vais mettre les miens du coup aussi. »

Nō regarde Paul, il n’en croit pas ses oreilles. Il ne dit rien, puis une fois « les fausses informations » transmises sur le serveur, il laisse la place à Paul.

  • « Nō ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. Les logiciels que tu as mis sont intéressants regarde, on peut voir les icones. »

Paul lui montre. Il se doute de quelque chose, mais il ne sait pas quoi dire. Lui aussi le fait de temps en temps pour de l’argent pour aider les personnes. L’humain sourit, il ne dira rien. Il a comme l’impression que Nō aide des gens mais qu’il ne dira rien de plus.

  • « Allez, je vais t’aider, et on aura fini aujourd’hui. On lance tout cela, et on va manger. »

Les deux hommes lancent tout cela en discutant. Nō a son disque dans sa poche. Paul a le sien aussi. Ils vont les déposer à la salle. Matt et Clément les attendent pour manger.


Daeriss  (12.09.2022 à 13:19)

Dans la vieille salle :

Notre duo d’enquêteurs a travaillé d’arrachepied pour avancer dans leurs recherches. L’imprimante s’est aussi manifestée. Elle a sorti des papiers sur papiers. Mais, en les lisant, Matt s’est rendu compte qu’il s’agissait de documents pour une enquête d’un de ses collègues. Prenant une caisse en plastique, il est allé lui déposer la boite.

Il arriva dans une pièce où tout le monde était plus détendu que d’habitude, il trouva sur son bureau ainsi que sur celui de Clément une boite chacun contenant les recherches de leurs enquêtes.

  • « Tiens, tu tombes bien Matt, voici tes recherches. » Lui annonce Antoine.

Matt regarde le contenu de la boite, les mises à jour ont bien fonctionnées. Bon d’accord, il s’agit de vieilles sauvegardes, néanmoins, cela dépanne pas mal de choses. Dont une certaine enquête pour Logan, les mères porteuses…Matt voyant de quoi il s’agit, prend une pochette en carton, dispose à l’intérieur les feuilles sous le regard amusé d’Antoine.

  • « On va ramener du travail à la maison ? »
  • « Oui, une vieille affaire de vingt ans. »
  • « Je t’avouerai que j’en fais autant. » Lui confirme Antoine.

Maya une collègue revient avec des boites de pizzas. Elle sourit, tout le monde peut le voir. Puis sous le coup des « merci », elle en donne deux à Matt.

  • « C’est le commissaire qui régale. »

Matt prenant les boites remplies ainsi que le déjeuné arriva les bras chargés à la veille salle. Clément avait fait de la place pour travailler. Il était de bonne humeur. Il avait comme la sensation que ces petites mises à jour allaient bien les aider dans leurs enquêtes. Nō commence à avoir sa petite place au sein de l’équipe. Il ira voir tout à l’heure les nouveautés sur les ordinateurs. Paul en revient justement de la salle des serveurs, il n’a pas pu attendre le retour de Matt.

  • « Voilà, tout est bon. Je te propose Nō que l’on fasse des copies toutes les semaines. Qu’en penses-tu ? »
  • « On peut, mais il faudrait que l’on trouve un serveur dédié à cette sauvegarde. » Lui dit Nō.
  • « J’ai bien une idée, mais il va falloir que l’on bricole un peu. »
  • « Dit toujours. » Lui demande le mutant.
  • « Il y a un vieux matériel dans l’ancienne salle, mais je crois que c’est là-dessus que l’impulsion a fait son petit effet. »
  • « Hum…Je vois… »

Matt montre les boites, il dit heureux :

  • « Clément, on va déplacer nos bureaux ici, ils vont avoir besoin de place. Les imprimantes n’arrêtent pas de cracher du papier. »
  • « Pas de soucis, on ira faire cela après le déjeuner, j’ai une faim de loup. » Dit Clément. « Mais on doit remercier qui pour ces bonnes pizzas ? »
  • « Le commissaire. » Ajoute Matt.

Surprit Clément mange avec bonheur sa part de pizza. Matt posant son carton, il déposa sa pochette en carton sur la table. Nō le vit, mais ne dit rien. Il savait que Logan avait une aide dans la police, mais il ne posa pas de questions. Après le déjeuner, les bureaux furent disposés dans la salle. Matt et Clément s’installèrent. Puis, ils dressèrent une liste du matériel dont ils avaient besoin pour travailler comme il se doit. Le soir venant, ils se séparèrent pour reprendre une nouvelle journée de travail le lendemain. Nō repartait chez lui à pied, Clément en voiture avec Paul qu’il allait déposer chez lui. Et Matt aussi était partit en voiture.

 


Daeriss  (17.09.2022 à 18:15)

Dans la rue :

Matt roule au volant. Il s’arrête, puis, il appelle Logan. L’inspecteur de police a son dossier avec lui. Il va le donner à Logan. D’ailleurs celui-ci arrive aussi au parc. Ils ont rendez-vous tous les deux là-bas. Ils sont tous les deux plus détendus. Sachant que Nō s’occupe des drones, ils savent que cela va s’arranger.

Logan est assis sur un banc. Matt se gare sur le parking. L’homme en question va pouvoir donner des réponses à son ami. Il sait très bien que cela va forcément s’empirer vu que Logan va chercher aussi des informations. Matt sachant qu’il est le Veilleur, il va l’aider en espérant qu’il ne lui arrive rien. Sortant de sa voiture, il se dirige vers son ami. Les deux hommes se connaissent bien. Ils s’entrent aident régulièrement afin que la justice fonctionne mieux.

  • « Salut Logan, tu vas bien ? »
  • « Salut, oui et toi Matt ? »
  • « Très bien, tu nous as envoyé une perle. Il nous a bien aidé aujourd’hui. D’ailleurs, mon chef veut le garder. »
  • « Je te remercie pour cette information, je vais le dire à Max. Elle sera contente pour son frère. »
  • « Evidemment. »
  • « Tu as quelque chose pour moi ? » Lui demande Logan.
  • « Tiens, depuis qu’il a réparé les serveurs, l’imprimante a parlé. »

Logan ouvre le dossier, il commence à lire. Il n’en revient pas. Il sourit, puis, il dit gentiment à Matt.

  • « J’ai des infos pour toi. »

Il lui donne une clé contenant des informations sur des enquêtes. Logan a trouvé des informations depuis que Nō avait fait la mise à jour. C’est bluffant de voir qu’une telle chose a pu décoincer pas mal d’évènements.

  • « J’ai trouvé des indices. » Lui parle Logan.
  • « Merci. »
  • « C’est normal tu as cherché pour moi. »

Les deux hommes discutent un instant, puis, Logan lui dit gentiment :

  • « Matt, ce n’est pas contre toi. Mais j’ai vu que tes collègues bâclent pas mal d’enquêtes. Cela date d’avant l’impulsion. Est-ce que cette mise à jour va aider ? »
  • « Je ne sais pas. Tu sais bien que je ne bâcle pas mon travail. Seulement, il est très difficile ces temps-ci de travailler comme il se doit. Déjà avant avec le manque de moyen on avait du mal donc… » Lui explique Matt.
  • « Au fait, tu as des nouvelles sur tous ces meurtres ? » Interroge Logan.
  • « Je ne peux rien te dire. Juste que l’on va en avoir pour un moment ? »
  • « Nous ? »
  • « Oui Nō, Paul, Clément et moi, nous sommes sur l’affaire. »
  • « J’espère que tu vas trouver. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas. »
  • « J’y penserais. »

Logan se lève, puis, il le salue pour s’en aller. Matt reste un moment à réfléchir sur les enquêtes bâclées. Il se dit qu’il y en aurait toujours. Qu’il faudra qu’il fasse de son mieux pour y remédier. Il s’en va par la suite pour rentrer chez lui.

 

FIN


Daeriss  (22.09.2022 à 17:07)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage