Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Astrid et Raphaëlle
Création : 24.09.2022 à 10h50
Auteur : serieserie
Statut : Terminée
« Après avoir avoué ses sentiments à Nico, Raphaëlle se retrouve seule chez elle à devoir gérer la situation. » serieserie
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Après une journée qui lui avait paru interminable, Raphaëlle venait, enfin, de rentrer chez elle. Entre le tir d'Anne Langlais sur le meurtrier du père d'Astrid, l'obtention par cette dernière de son diplôme et l'aveu de ses sentiments à Nicolas, elle en avait gros à digérer. Le commandant de police se servit un verre de vin avant de prendre une douche, d'enfiler un sweat et un jogging. Elle s'installa sur son canapé, remplissant au passage son verre. Elle réfléchissait à tout et à rien et surtout à Nicolas.
Sans trop savoir pourquoi, elle décida de débarrasser sa table basse, ou plutôt de tout déplacer par terre. Elle regarda autour d'elle, attrapa un bloc de post-it qui passait par là et un stylo. Elle déposa son verre sur la table et commença à écrire. Sur chacun des post-it, elle nota des moments où elle aurait dû remarquer les sentiments de Nicolas, des moments où elle avait l'impression qu'il avait tenté de lui dire, des moments où elle l'avait probablement blessé.
Elle les organisa, comme les aurait organisés Astrid, par catégorie. Le fait que Nico n'ait pas eu de relations sérieuses, leurs rapports très proches, trop même peut-être. Le coup-de-poing à Mathias Forest lorsqu'elle a été blessée.
Une heure plus tard, la table basse du commandant Coste était pleine de post-it. Elle continuait encore et encore à écrire des moments, des éléments dont elle se souvenait. Elle avait ajouté deux tas de plus : pourquoi ils devraient être ensemble et pourquoi ils ne devraient pas, avec un élément commun : le changement de leur relation actuelle. Son verre était vide depuis longtemps mais elle continuait, sans voir passer le temps.
La sonnette de la porte retentit, arrêtant net les activités de Raphaëlle. Elle regarda l'heure : deux heures quinze. Elle s'étonna du temps passé depuis qu'elle était rentrée en se dirigeant vers la porte. Elle regarda par le judas avant d'ouvrir la porte.
- Nico ? s'étonna la femme en ouvrant la porte.
L'homme entra dans l'appartement et Raphaëlle referma la porte.
- Tu fais chier Raph', tu fais chier, lança-t-il.
- Si t'es venu ici pour m'engueuler, c'est pas la peine, lui répondit Raphaëlle.
- Raph' ! Tu me balances ça, comme ça, maintenant. Tu crois quoi ? Sérieux ! continua-t-il énervé.
- Ecoute, on a qu'à faire comme si j'avais rien dit, okay ? On reprend comme avant. Je suis désolée d'avoir rien vu plus tôt et j'ai compris. J'ai manqué ma chance, dit-elle, jetant malgré elle un regard vers sa table basse pleine de post-it organisés.
- Astrid est là ? demanda Nico, remarquant la table basse en suivant le regard de Raphaëlle.
- Non. Pourquoi ?
- C'est toi qui as fait ça ? s'étonna le capitaine de police.
- Oublie ça Nico, on s'en fout ! répondit Raphaëlle.
Nicolas passa à côté de Raphaëlle pour observer les post-it.
- Arrête, Nico, c'est juste pour moi, j'avais besoin d'y voir clair.
- Ça ne te ressemble pas de faire ce genre de truc, s'étonna Nicolas.
- Et avouer mes sentiments à quelqu'un qui est déjà maqué c'est pas mon genre non plus Nico, répondit de façon cinglante Raphaëlle.
Nicolas s'approcha de Raphaëlle et lui prit les mains.
- Raph...
- C'est bon, j'ai compris. J'arrive trop tard. Tu es heureux avec Emma, tu l'aimes et je suis ravie pour toi. Je serai toujours là pour toi.
- Raph arrête.
- Non Nico, je ne veux pas que notre amitié soit mise en péril à cause de moi, à cause de ça. Tu m'as aimé pendant des années tout en continuant à être mon ami et aujourd'hui, c'est à moi de te rendre la pareille.
- Raph, écoute... attends ! Qui t'a dit ça ?
- On s'en fout Nico ! C'est pas important !
- C'est Arthur ? Je vais lui faire bouffer
- C'était pas Arthur et je pense qu'il a autre chose à faire que de me parler de tes sentiments en ce moment, le coupa Raphaëlle.
- Mais alors... Qui ? se demanda Nicolas.
- Astrid.
- Tetsuo... souffla-t-il.
Raphaëlle esquissa un sourire en penchant la tête. Nicolas profita de ce mouvement pour poser sa main sur la joue de Raphaëlle qui prolongea ce contact avant de tourner le dos à son ami.
- Raph...
- Non Nico, désolée mais non. On ne peut pas être ensemble alors ce genre de geste, on ne peut pas. Je ne sais pas ce qui m'a pris tout à l'heure, je n'aurais vraiment rien dû te dire.
- Hey... Raph...
- Désolée. Tu devrais partir.
Nicolas hésita quelques instants avant de se placer face à Raphaëlle pour lui parler.
- J'ai rompu avec Emma, annonça-t-il.
- Quoi ?! Quand ça ? A cause de ce que j'ai dit ? Nico...
- Tout à l'heure, je suis passé chez elle, commença-t-il à raconter.
- Nico... souffla Raphaëlle.
- Je lui ai dit que j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre et que j'ai beau l'apprécier énormément, je n'aurais jamais les mêmes sentiments pour elle. Elle a bien compris que je parlais de toi. Elle s'en doutait.
- Nico, ce n'est pas ce que je voulais...
- Je sais.
Nicolas posa ses mains sur les hanches de Raphaëlle.
- Ma Raph, susurra-t-il.
- Ta Raph ? La dernière fois que tu m'as appelée comme ça, c'était...
- Quand tu as été blessée.
- Juste avant que tu ne frappes Mathias, répondit-elle du tac au tac.
- Ce con ne te méritait vraiment pas.
Raphaëlle sourit à la remarque de Nicolas dont le visage affichait également un grand sourire. Raphaëlle se plongea dans les yeux de son partenaire de toujours, glissant ses bras autour de la nuque de Nicolas.
- Nico ? demanda Raphaëlle, tout doucement.
- Oui ?
- Tu comptes attendre encore longtemps ? lui demanda-t-elle toujours sur le même ton.
Nicolas fronça les sourcils, sans détourner le regard, sans comprendre ce que Raphaëlle voulait dire.
- Tu vas m'embrasser ou tu comptes rester béat comme ça ? se décida à lui répondre Raphaëlle.
Nicolas n'hésita pas une seconde et prit le visage de Raphaëlle dans ses mains avant de l'embrasser doucement mais passionnément. Raphaëlle prolongea ce baiser en attirant Nicolas vers elle.
- Je t'aime Raph. Et ça valait le coup d'attendre toutes ces années pour être maintenant avec toi !
- Je t'aime aussi, mon Nico.
Le jeune couple se mit à rire, enfin ensemble.
FIN