HypnoFanfics

Une correspondance longue distance

Série : Chicago P.D.
Création : 05.11.2022 à 15h29
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Hailey reçoit une nouvelle surprenante et prévient Jay via des lettres. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 7 paragraphes

Afficher la fanfic

Image de Jay et Hailey dans Chicago PD



Contexte :

Cette histoire se déroule après l'épisode 3 de la saison 10 de Chicago PD.

Contient des spoilers sur des élements majeurs de la saison 10 de la série.


Emilie1905  (05.11.2022 à 15:34)

Cher Jay,

Trois mois que tu es parti. Trois mois que je n'ai aucune nouvelle de toi. Trois mois depuis la dernière fois où on s'est vu, où on s'est parlé, où on s'est embrassé. Trois mois que je me suis jetée corps et âme dans le travail, espérant oublier ce poids au creux de mon estomac, laissé par ton absence.

Je ne sais pas si tu liras cette lettre, je ne sais même pas si tu as reçu la dernière. Et je n'étais même pas sûre de devoir l'écrire pour être honnête. Mais je pense que c'est la meilleure chose à faire, pour moi et pour nous.

J'ai travaillé dur ces derniers temps, enchaînant les heures et les enquêtes, ne rentrant que quelques heures ci et là à l'appartement. J'essayais de fuir la solitude, le silence, le vide. J'avoue que j'ai perdu la notion du temps pendant un moment. Je vivais comme un robot, par automatisme. Complètement vidée et consumée par ma colère. J'étais un peu dans un autre monde et l'équipe commençait à s'inquiéter pour moi et ma santé. Avec le recul, je les comprends, et les remercie. Je ne sais pas si je serai encore là sans eux. Ils ont veillé sur moi, quand je ne pouvais pas le faire.

Pendant une intervention risquée et musclée, je me suis effondrée d'un coup. En pleine action, je me suis écroulée, inconsciente. Mon corps, qui résistait depuis des semaines, a fini par lâcher prise, ne me soutenant plus. Les pompiers ont été appelés et j'ai passé quelques heures à l'hôpital, le temps de récupérer. Ton frère était là, je l'ai rarement vu aussi inquiet. J'imagine que ma tête ne devait pas être belle à voir.

Je te passe les détails, ils ont fait leurs analyses habituelles, dont une prise de sang. Comme je le disais, j'avais perdu la notion du temps, les journées s'enchaînaient et se ressemblaient si bien que je n'avais pas remarqué que j'avais du retard. La prise de sang ne ment pas cependant : je suis enceinte. De trois mois maintenant. Le calcul n'est pas compliqué à faire. Tu m'as laissé un petit cadeau pendant nos au revoir. 

J'ai longtemps hésité avant de t'en faire part et je t'avoue que je ne sais pas ce que j'attends à la suite de cette lettre. Je comprends les raisons de ton départ et je ne te demande pas de rentrer tant que ta mission n'est pas terminée. Je voulais simplement que tu connaisses la situation. Tu vas devenir père, quoiqu'il advienne pour nous. Sache que j'ai levé le pied sur le travail, même si ton absence est toujours aussi douloureuse. Mais je fais plus attention, et je prends soin de moi, de nous deux. Pour ce petit être qui grandit en moi.

J'espère que tu vas bien de ton côté. J'espère que ta mission t'apporte ce que tu recherchais en partant de Chicago. J'espère que tu retrouves du sens dans ce que tu fais. Tu me manques, Jay. Ton départ a été si brutal, même si j'en comprends les raisons. Fais-moi signe quand tu auras l'occasion, pour que je sache que tu es toujours vivant.

Je t'aime,

Hailey.


Emilie1905  (05.11.2022 à 15:35)

Cher Jay,

Comme je m'y attendais, je n'ai pas eu de réponse à ma précédente lettre. J'espère quand même que tu l'as reçue et que tu l'as lue. J'espère aussi que tu arrives à digérer l'information et que tu es content.

Comment se passe ta mission ? J'avoue que je commence à m'inquiéter, ça fait 4 mois que tu es parti et pour l'instant, c'est silence radio. J'essaie de relativiser, je sais que tu ne peux pas communiquer autant que tu le voudrais. Je sais aussi que les hormones amplifient toutes mes émotions. Quel enfer ces hormones d'ailleurs. Mais je m'inquiète quand même pour toi.

De mon côté, tout va bien, la grossesse avance à son rythme. J'en suis à la 18e semaine, il paraît que ce petit être fait la taille d'une poire, tu y crois ? Je suis persuadée qu'il ressemblera à son papa, on dirait un asticot là-dedans, il bouge dans tous les sens. Une chose est sûre, il se porte bien.

Je t'avoue que ce dernier mois a été assez compliqué à gérer, même si t'envoyer la dernière lettre m'a fait du bien, moralement. Voight croit que je suis en sucre, je suis affectée aux tâches de bureau. Et tu sais à quel point je déteste rester au bureau quand tout le monde part en intervention. Je crois que je leur ai fait vraiment peur ces derniers mois, tout le monde est aux petits soins pour moi depuis. Donc j'essaie de ne pas trop pester, me montrer reconnaissante. Ce n'est pas évident, les enquêtes me permettent de ne pas trop réfléchir, à toi, à nous, au petit bout. Etre coincée au bureau, ça ne marche pas vraiment pour penser à autre chose. Je fais de la paperasse, je vais discuter avec Platt quand elle n'est pas trop occupée. Je fais un peu de rangement dans l'open-space. Mais surtout, je réfléchis, beaucoup.

Je ressasse les quelques semaines avant ton départ. J'essaie d'imaginer tes journées. J'essaie d'imaginer nos retrouvailles, tes émotions quand tu verras mon ventre s'agrandir. J'espère que nous aurons l'occasion de vivre cette grossesse à deux. Que tu puisses sentir les coups, assister aux échographies. Je ne me suis jamais vue mère, et pourtant, je l'aime déjà de tout mon cœur et j'aurais aimé que la situation soit différente. J'aurais tant aimé que tu sois là à chaque étape, avec moi. Je suis persuadée que tu aurais été plus serein, tu aurais su trouver les mots pour me calmer, comme tu l'as toujours fait.

J'aimerais vraiment avoir de tes nouvelles, Jay. Savoir ce que tu ressens pour cette grossesse non prévue. Savoir si la mission va être rallongée ou si tu pourras être présent pour la naissance. Savoir si tu as des prédictions : fille ou garçon. Simplement savoir. Echanger avec toi à propos de ce futur qui nous attend. Et de l'autre côté, je sais que les distractions ne sont pas une bonne chose où tu es alors surtout, reste prudent. Reviens-nous en un seul morceau et en forme.

Je t'aime,

Hailey.


Emilie1905  (06.11.2022 à 14:45)

Hailey,

J'ai bien reçu tes lettres et les ai lues avec un cocktail d'émotions. Je ne sais pas vraiment par où commencer cette lettre. Pardon serait probablement le mieux. Pardon pour le silence radio. Pardon de ne pas être présent pour toi. Pardon d'être parti. C'était important pour moi, vital même, mais pardon de l'avoir fait sans te concerter davantage. Je me rends compte en lisant tes mots à quel point ça a dû être difficile pour toi. Cela faisait déjà plusieurs semaines que nous n'avions pas passé beaucoup de temps ensemble et d'un coup, je pars à l'autre bout du monde. J'espère quand même que tu as compris ma décision et que la colère que tu ressens n'est pas dirigée directement vers moi.

Pour répondre à tes questions, je ne peux pas t'en dire beaucoup sur la mission. Mais tout se passe bien, et pour te rassurer, je suis bel et bien en vie. Aucune blessure à déplorer, ni pour moi, ni pour aucun des membres de l'équipe. On surveille nos arrières, tu n'as pas à t'en faire. Les journées et les semaines sont bien chargées. Je n'ai pas eu le temps de me poser pour te répondre, j'aurais bien voulu te répondre avant.

Concernant le petit cadeau que je t'ai laissé ... je t'avoue que j'ai du mal à y croire ! J'ai même échappé la lettre la première fois que je l'ai lue et j'ai dû la relire une bonne vingtaine de fois depuis. On va être parent ?! C'est incroyable avec tout ce qu'on a vécu ces derniers mois. Je vois ça comme un signe et je suis sincèrement heureux qu'on ait la chance de pouvoir fonder notre famille. Je suis aussi déçu d'être aussi loin quand ça arrive. J'aurais aimé pouvoir rentrer pour partager cette grossesse avec toi, crois-moi. Mais c'est en dehors de ma volonté. Par contre, je peux te promettre une chose : je serai présent pour la naissance de ce petit bout. Même si la mission venait à se prolonger, je ne re-signe pas. Je veux être avec toi pour cette nouvelle étape. Tous les trois.

J'ai fait quelques recherches rapides, tu dois être à 21 semaines si je me fie à la date de tes lettres. Tu as maintenant une mangue en toi et cette petite mangue a même des cheveux. Enfin peut-être, parce qu'avec Will, on n'était pas bien poilus quand on est arrivé. Avec ta prochaine lettre, pourrais-tu y glisser une photo de l'échographie ? J'aimerais pouvoir suivre l'aventure d'aussi près que possible. Mon seul souhait pour cet enfant, c'est qu'il soit en bonne santé. Et pour ça, il faut aussi que tu le sois. Il faut prendre soin de toi Hailey. Je n'en reviens pas que tu aies fait un malaise en pleine journée. Prends soin de toi s'il te plaît, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Ni à toi, ni à la petite mangue. Je comprends que Voight t'ait mise à la paperasse, tu fonces dans les bâtiments sans te poser de questions.

Je vais devoir te laisser. J'espère qu'on arrivera à plus communiquer que les derniers mois. J'attends ta prochaine lettre avec impatience.

Tu es l'amour de ma vie, Hailey Upton. Je t'aime.


Emilie1905  (07.11.2022 à 13:58)

Hailey,

Je pensais recevoir une nouvelle lettre, mais tu dois être occupée et avoir autre chose à penser. Mais c'est plus fort que moi, je commence quand même à m'inquiéter. J'espère que tu vas bien, que tu es en forme, que tout le monde se porte bien. Je crois que je n'ai plus l'habitude de partir aussi longtemps, avec quelqu'un qui m'attend à la maison. Et je n'ai jamais eu à partir en laissant ma femme derrière moi. Encore moins quand cette dernière apprend qu'elle est enceinte alors que je suis déjà loin ... Je me croyais fort, militaire que je suis. Mais il s'avère que depuis que j'ai appris, je suis moins concentré. Je me perds plus facilement dans mes pensées. Je t'imagine, ton ventre qui s'arrondit, toi qui pestes derrière ton bureau. Et je ne peux m'empêcher de compter les semaines. Celles déjà passées pour imaginer la taille de notre enfant à naître. Celles qui restent avant de te retrouver. Celles depuis ta dernière lettre. 8 semaines. Je comprends ton angoisse des premiers mois quand je n'avais pas pu te donner de nouvelles.

Même si mes journées sont chargées, le temps me dure. Ton absence me dure. J'ai hâte de pouvoir rentrer à la maison, auprès de toi, auprès du petit bout quand il sera là. Il reste à peine 2 mois à la mission et je serai de retour. J'ai confirmé avec mon supérieur, je ne prolongerai pas mon contrat. Je rentre au pays, Hailey. La mission se passe bien, je crois même que toute l'équipe va rentrer, personne ne prolongera. Je ne compte même plus le nombre de descentes qu'on a réalisées. Les kilos de produits qu'on a récupérés. C'est un truc de dingue ici, les rues de Chicago à côté, c'est de la rigolade. Et pourtant, les perquisitions se passent bien mieux ! On fait moins de courses-poursuites, on essuie moins de balles ripostées. C'est carré, précis. Ca m'a fait un bien fou. Malgré le fait d'être séparé de toi, évidemment. J'ai repris goût à ce que je fais, j'ai repris goût à la vie en quelque sorte. Et c'est exactement ce que j'étais venu chercher. Et j'espère que la prochaine étape de notre vie me gardera sur cette voie-là, sur cet état d'esprit. Parce que je suis bien, et je crois que c'est le plus important, finalement.

Je sais qu'il sera plein de surprise, de challenge, de déception et d'émotions. Mais j'ai tellement hâte de commencer ce nouveau chapitre à tes côtés. Mettre au monde un parfait mélange de nous. Enfin j'espère bien qu'il prendra que les parties positives de chacun, sinon on n'est pas près de dormir sur nos deux oreilles ! L'élever, le voir grandir, découvrir la vie. J'ai vraiment hâte. Encore une fois, j'espère que tout va bien de ton côté. Essaie de me donner des nouvelles quand tu pourras. Si je ne me trompe pas, tu es à 29 semaines, tu tiens le bon bout. Bientôt, nous serons trois dans le foyer.

Je t'embrasse,

Jay.


Emilie1905  (08.11.2022 à 13:21)

Jay,

J'ai bien reçu tes lettres mais je n'ai pas eu le temps de répondre à la première avant d'être hospitalisée d'urgence. Et après, tout s'est enchaîné et j'étais épuisée. Rassure-toi, tout va bien. Du moins physiquement. Mon état émotionnel, c'est autre chose.

J'ai été prise de très fortes douleurs un soir. J'ai été blessée pas mal de fois dans le métier et pourtant, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Si ça peut te donner une idée de ce que j'ai ressenti. Les coups, les balles, ne sont rien comparés à cette grossesse. Je n'étais pas préparée à tous ces changements dans mes sensations, dans mon corps. Tout est décuplé, comme la douleur. Et j'étais encore moins préparée aux résultats médicaux suite à toutes les analyses qui ont été faites. Les médecins ont du mal à comprendre comment ils ont pu passer à côté. On va être parent de jumeaux, Jay. Deux créatures sont en train de grandir en moi, c'est de la pure folie. Je te dirais bien que je te déteste pour ce cadeau mais tu me manques trop pour tenir des propos comme ça. Bon, je l'ai quand même dit, finalement.

Avec les complications, je dois rester alitée jusqu'à la fin de la grossesse. Tout le monde va bien, mais les médecins préfèrent. Et c'est encore pire que de devoir rester derrière un bureau ! Ca fait déjà presque trois mois que ça dure. Je te promets que je vais pas tenir bien longtemps dans ces conditions. Tout le monde est super sympa dans l'équipe. Ils viennent régulièrement me voir pour me distraire, mais c'est loin de suffire. L'avantage c'est que les médecins pensent que les deux crapules vont arriver plus tôt que prévu. Au moment où je t'écris cette lettre, il est possible qu'ils arrivent dans les deux ou trois semaines. Le temps que tu reçoives la lettre, que ta mission se termine ... J'imagine que tu as fait le calcul, il y a de forts risques que tu ne puisses pas te libérer pour être présent pour les naissances. Je t'avoue que je crois toujours à ce petit miracle qui te ramènera à la maison plus tôt, à temps. A temps pour voir arriver tes deux enfants. A temps pour pouvoir les accueillir avec moi.

Tout comme toi, j'ai hâte de commencer ce nouveau pan. J'aimerais bien qu'il commence dès demain personnellement. Enfin, je dis ça maintenant mais quand on aura tout à faire en deux fois, je changerai probablement d'avis ! Je suis contente et soulagée de lire que tu as trouvé ce que tu cherchais. Que tu as retrouvé ta joie de vivre, ton grand sourire aussi, j'imagine. Un surtout, que tu as retrouvé un sens. Le timing n'était pas parfait, mais ce cheminement t'aura fait du bien. Et c'est tout ce qui m'importe. Tu seras un super papa, et il me tarde de voir cette facette de toi tous les jours.

J'aurais aimé t'écrire plus, mais si je ne veux pas qu'elle parte quand les jumeaux seront nés à force de faire des pauses dans son écriture, je vais m'arrêter là.

Reviens-nous vite, Jay.

Je t'aime.


Emilie1905  (09.11.2022 à 13:44)

Barda sur le dos, un soldat rasé de près descendit du taxi qui le ramenait de l'aéroport. A peine avait-il les pieds au sol qu'il se mit à courir vers l'entrée de l'hôpital. Il avait à peine rallumé son téléphone depuis qu'il avait atterri et espérait qu'il n'arrivait pas trop tard. Les prochains jours seraient très importants pour lui. Il allait devenir papa, non pas d'un, mais de deux enfants d'un même coup. Et aucun enseignement de l'avait préparé à ça.

Arrivé devant l'accueil de la clinique, il mit un temps avant de rassembler ses idées pour demander son chemin. Une voix familière résonna derrière lui.

- Jay, content de te revoir. Viens, je t'emmène à la chambre, fit Adam d'un ton qui apaisa le militaire.

- Comment va ma femme ? Comment ils vont tous les trois ? Je n'arrive pas trop tard ?

Heureusement pour les deux hommes, le trajet n'était pas long. Le détective ne répondit à aucune question de son ami, préférant le laisser jauger la situation par lui-même. Il lui indiqua la porte de la tête pour l'inciter à y rentrer.

 

En entrant dans la chambre, Jay découvrit Hailey allongée, le ventre bien rond. Elle semblait somnoler alors il déposa ses affaires sans bruit et s'approcha du lit. L'émotion le submergea en revoyant sa femme après tout ce temps. Il lui caressa tendrement les cheveux avant d'embrasser son ventre. Hailey émergea lentement et ne mit pas longtemps à comprendre qui se trouvait à ses côtés.

- Jay ... Mais comment ...

Ce dernier ne lui laissa pas terminer sa phrase et l'embrassa le plus tendrement possible. Il sentit le sourire de sa femme contre ses lèvres et ne put s'empêcher de sourire à son tour.

- Salut, souffla-t-elle les larmes aux yeux.

- Salut, répondit-il à son tour.

Jay et Hailey discutèrent plusieurs heures à propos des mois passés. Ils prirent leur temps, savourant la présence de l'autre qui leur avait tant manqué durant cette séparation. Hailey partagea quelques anecdotes de la grossesse et lui montra aussi les échographies qu'il n'avait jamais pu voir. Au bout d'un moment, la jeune femme ressentit une vive douleur dans le ventre. L'équipe médicale ne tarda pas à venir l'examiner et lui annoncèrent que le moment était venu.

- On dirait qu'ils attendaient leur papa, fit doucement Hailey en attrapant la main de Jay, qui avait du mal à réaliser.


Quelques heures plus tard, Maddy et Ian se portaient bien, profitant de la chaleur de leurs parents. L'équipe des renseignements ainsi que Will eurent l'autorisation de venir leur rendre visite. Les deux nouveaux nés furent présentés à leur famille, de sang et de cœur et tout le monde y allait de son petit commentaire. D'après certains, ils étaient le portrait craché de leur mère. Pour d'autres, ils ressemblaient plutôt à leur oncle. Et pour le temps d'une journée, toutes les difficultés, les tensions et les non-dits disparurent pour laisser place à la joie et l'émerveillement procurés par cette double naissance.

FIN


Emilie1905  (10.11.2022 à 10:31)
Message édité : 10.11.2022 à 10:32

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E04
Lundi 22 avril à 22:15
2.44m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E03
Lundi 22 avril à 21:10
2.75m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E05
Lundi 22 avril à 21:10
3.89m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E156
Lundi 22 avril à 20:45
3.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E170
Lundi 22 avril à 19:15
2.47m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E12
Dimanche 21 avril à 23:15
0.92m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E11
Dimanche 21 avril à 22:30
1.46m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E10
Dimanche 21 avril à 21:50
2.10m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera
Après quatorze années de bons et loyaux services, Vera s'apprête à quitter les écrans anglais. La...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage