HypnoFanfics

Demander de l'aide

Série : Station 19
Création : 12.11.2022 à 17h53
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Après plusieurs mois difficiles, Maya se tourne vers Diane Lewis pour obtenir de l'aide. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 6 paragraphes

Afficher la fanfic



Contexte :

Cette histoire se déroule après l'épisode 4 de la saison 6 de Station 19.

Contient des spoilers sur des élements majeurs de la saison 6 de la série.


Emilie1905  (12.11.2022 à 17:56)
Message édité : 12.11.2022 à 18:05

Plusieurs gardes s'étaient passées sans que Maya Bishop ne rentrât chez elle, ne se reposât. Cela faisait plus de 120 heures qu'elle travaillait. Enchaînant les gardes et les interventions. Mettant sa santé, sa sécurité ainsi que celle des autres en danger.

Après un appel à une fête d'Halloween et des décisions risquées lors de l'intervention, le Capitaine Beckett obligea Maya à rentrer chez elle. Elle n'était plus lucide et avait besoin de repos pour pouvoir assurer son métier en toute sécurité. Pour elle d'abord, pour son équipe et les patients qu'elle était amenés à traiter ensuite. Cette décision ne la réjouissait pas plus que ça, d'autant que son Capitaine faisait tout pour la faire sortir de ses gonds dernièrement. Il valait mieux ne pas faire de vague. Maya acquiesça donc avant de se rendre dans la cuisine où Carina était en train de grignoter.

Alors qu'elle s'apprêtait à remplir sa gourde, Carina lui annonça qu'elle était peut-être enceinte. Surprise par cette entrée en matière, Maya ne trouva pas vraiment de mots à lui répondre.

- J'ai eu faim toute la journée, aujourd'hui. Je n'arrive pas à m'arrêter de manger, je pense que c'est bon signe, précisa Carina.

La nouvelle ne fit ni chaud ni froid à Maya qui continua à remplir sa gourde. Remarquant bien l'air absent de sa femme, Carina chercha à savoir si elle allait bien. Sachant pertinemment que ce n'était pas le cas depuis plusieurs mois déjà. Depuis que Maya avait essayé de faire chanter la Cheffe des pompiers de Seattle, rien n'allait plus. Les deux femmes ne se voyaient presque plus et lorsqu'elles étaient dans la même pièce, Maya ignorait Carina. Le lieutenant enchaînait les heures, les entraînements, repoussait les limites de son corps. C'était sa façon de gérer quand quelque chose n'allait pas. Elle se renfermait sur elle-même. Et malgré l'insistance de Carina pour se faire aider, Maya refusait de voir le problème.

Comme Carina s'y attendait, Maya botta en touche, répondant simplement qu'elle était fatiguée.

- Je vais aller prendre une douche, ajouta Maya. Et après ça, je vais rentrer à la maison.

Carina fut assez surprise de la réponse de sa femme. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas rentrée chez elles. Elle était persuadée que Maya referait une garde supplémentaire.

- Je ne devrais pas travailler comme ça, c'est dangereux pour les autres, se justifia Maya.

- Oui, bella. Tu devrais venir dormir à la maison, avec moi.

Maya s'approcha de Carina en acquiesçant.

- C'est exactement ce dont j'ai besoin, confirma la blonde.

Maya attrapa délicatement le visage de sa femme dans ses mains avant de l'embrasser. Elle s'éloigna de la cuisine le pas lourd. Déjà parce qu'elle s'était tordu la cheville lors de l'intervention. Mais aussi parce qu'elle était épuisée, même si elle n'y prêtait pas attention avant. Carina la regarda s'éloigner, son expression montrait un mélange d'émotions. L'inquiétude de voir sa femme refuser toute aide malgré la situation. L'espoir de la voir rentrer à la maison et de ce doux baiser échangé, peut-être le premier depuis des semaines.

 

Plus d'une heure plus tard, les douches de la caserne coulaient toujours. Une en particulier. Assise au fond du bac et toujours habillée, Maya laissait couler l'eau sans bouger. A l'abri des regards et des jugements, elle laissa couler ses larmes en même temps que l'eau. Elle laissa sortir toute sa colère, tous ces sentiments qu'elle retenait depuis des mois. Elle cria dans son poing sa frustration.


Emilie1905  (12.11.2022 à 17:59)

De son côté, Carina s'inquiétait de ne pas avoir revu Maya et partit à sa recherche alors que la fête d'Halloween battait son plein dans la caserne. Elle croisa Ben en train de nettoyer la cuisine mais ce dernier n'avait pas vu Maya. En se dirigeant vers les vestiaires, Carina entendit l'eau couler et vit une silhouette par terre à travers le rideau de douche.

- Bambina ? appela-t-elle.

Carina n'obtint pour réponse que des bruits de sanglots étouffés en provenance de la douche. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qui se trouvait derrière le rideau et se glissa à l'intérieur sans éteindre la douche.

- Hey bambina, fit doucement en se glissant à hauteur de Maya.

Carina sortit les chaussures que Maya avait retirées pour avoir plus de place et se rapprocha davantage de sa femme. Elle posa ses mains sur les genoux de Maya pour la faire réagir, ce qui fonctionna.

- Carina, souffla Maya en lui prenant les mains.

- Parle-moi bella. Je suis là.

Pour toute réponse, Maya se rapprocha de Carina et l'embrassa passionnément, prestement. Très vite, ses mains trouvèrent les hanches de sa femme et les baisers se firent plus urgents. Bien consciente que le sexe ne résolvait pas les problèmes, Carina essaya de se reculer pour mettre doucement fin au baiser. Maya ne comprit pas le message et repartit à l'assaut de sa bouche.

- Maya ! fit Carina plus fermement. Tu sais que ce n'est pas la solution.

La concernée se renfrogna et se recula à nouveau contre la paroi de la douche.

- Si tu es venue me faire la leçon, tu peux repartir.

- Non je suis venue parce que ma femme pleure en cachette dans les douches de la caserne et refuse de partager quoi que ce soit avec moi. Regarde-moi, ajouta Carina en relevant le menton de Maya. Je t'aime Maya, je t'aime tellement que c'en est douloureux. Je veux juste retrouver ce qu'on avait, toi et moi. Je veux retrouver ma femme.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Maya ne fuit pas la conversation et soutint le regard de Carina. Cette dernière s'en aperçut et profita de l'occasion pour continuer ce qu'elle avait à dire. L'émotion durcit son accent déjà bien prononcé, ce qui fit sourire intérieurement Maya.

- Je sais que parler ce n'est pas ton fort. Que ce n'est pas ta manière de régler les choses, d'avancer. Et je comprends que tu ne veuilles pas m'en parler à moi. Je ne suis probablement pas la meilleure personne à qui te confier en ce moment. Mais est-ce que tu veux bien considérer l'idée de parler à quelqu'un ? Diane Lewis peut-être ? Je sais qu'elle vous a tous beaucoup aidés, et à plusieurs reprises.

Maya hocha la tête silencieusement, consciente que Carina avait raison. Cette dernière lui sourit avec une petite moue triste. Elle détestait voir les personnes de son entourage souffrir. Et le fait d'être sous hormones depuis des mois n'arrangeait rien. Alors qu'elle pensait que le plus dur de la journée était passé, Carina remarqua que Maya se retenait de pleurer. Par fierté sûrement, parce qu'on lui avait toujours appris que montrer ses sentiments, c'était montrer ses faiblesses.

- Ne te retiens pas bambina, souffla Carina.

Elle accompagna ses mots en tendant la main en direction de sa femme, l'incitant silencieusement à venir contre elle. Maya ne se fit pas prier, surprenant au passage Carina, et plaqua son dos contre la poitrine de l'Italienne. Cette dernière lui entoura instinctivement les épaules de ses bras pour la rapprocher davantage d'elle. Il ne fallut que quelques secondes à Maya pour s'effondrer à nouveau.

- Je ne vais pas bien, dit-elle en criant presque.

La douleur de Maya lui tordit l'estomac et Carina embrassa sa tête pour lui montrer sa présence.

- C'est vrai, mais ça ira mieux. Je te le promets.

Les deux femmes restèrent dans cette position de longues minutes. Les pleurs de Maya se calmèrent et sa respiration se fit plus lente. Carina finit par couper l'eau, ce qui les fit grelotter presque immédiatement.

- Rentrons à la maison, bella, fit Carina.

Maya ne résista pas, elle était épuisée, tant physiquement qu'émotionnellement.


Emilie1905  (13.11.2022 à 12:10)

Lorsque Carina se réveilla le lendemain matin, Maya était déjà levée. Elle soupira, pensant tout de suite que sa femme était partie courir ou bien était retournée à la caserne. Carina se leva en traînant les pieds et fut surprise de trouver le petit-déjeuner sur la table. Un petit mot l'accompagnait : "Je suis sortie, une heure tout au plus, pour appeler Diane. Tu avais raison sur toute la ligne. Merci pour hier. Je t'aime." Un sourire apparut sur les lèvres du médecin. Enfin Maya acceptait de se faire aider. Ou du moins, faire un premier pas vers une guérison. 

 

Dans un coin isolé, Maya était assise au sol en train de regarder son téléphone. Son doigt survola plusieurs fois le bouton "Appeler" sur le contact de Diane Lewis sans jamais appuyer. Au bout d'un moment, elle trouva le courage de passer ce coup de téléphone, qui serait probablement compliqué. La voix de Diane se fit entendre après la première sonnerie.

- Ici le Dr Diane Lewis.

Les mains de Maya se mirent à trembler et elle n'arriva pas à s'annoncer à la psychologue.

- Maya ? Tout va bien ?

- Comment vous ...

- Je suis toujours quelques-uns de vos collègues de temps en temps et j'ai entendu dire que les journées étaient difficiles à la Station 19. Je me doutais que vous finiriez par appeler un jour ou l'autre.

- Les nouvelles vont vite à ce que je vois, ne put s'empêcher de répondre sèchement Maya.

- Je vous arrête tout de suite. Je ne connais rien à votre situation, je ne connais pas non plus la raison de votre appel aujourd'hui. Je serais ravie de vous écouter m'en parler. Et peut-être que je pourrais vous donner quelques billes pour gérer la situation au mieux.

Maya souffla tout en se passant une main dans les cheveux. Aussi désagréable cette conversion allait être, elle était nécessaire. Elle ne devait pas se défiler, pas une nouvelle fois. Elle prit une grande inspiration et commença à lui raconter les éléments les plus importants des derniers mois.

- Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai fait du chantage à la cheffe des pompiers de Seattle. Je sais, c'était impulsif et complètement stupide, enchaîna-t-elle directement. Mais je voulais récupérer mon titre de Capitaine. Je méritais de le récupérer.

- Je ne suis pas là pour vous juger Maya et vous le savez très bien. Vous regrettez votre décision ?

- C'était une décision irréfléchie que je n'aurais pas dû prendre. Je le paye chaque jour depuis, Beckett me fait vivre un véritable enfer depuis qu'il l'a appris.

- Et d'après vous, vous le regrettez parce que les journées sont difficiles ou parce que ce n'était pas le bon choix sur le moment ?

Maya ne répondit pas à cette question de suite. Elle avait développé une réelle obsession pour son titre de Capitaine depuis qu'elle l'avait perdu, injustement selon elle. Aujourd'hui, elle regrettait son acte mais Diane avait raison : est-ce qu'elle le regretterait autant si le chantage avait fonctionné et qu'elle était de nouveau Capitaine ? Elle décida de jouer l'innocente et de répondre par une autre question.

- Que voulez-vous dire par là ?

Diane, qui commençait à bien connaître le personnage, ne rentra pas dans son jeu. Elle préféra partir dans une autre direction, qui, elle le devinait, était aussi liée.

- Comment va Carina ? Vos projets avancent comme vous le voulez ? Quelle était votre situation il y a six mois ?

Maya laissa échapper un rire nerveux en entendant cette succession de questions. Elle aurait dû se douter que Diane tournerait la conversation pour lui faire dire ce qu'elle voulait.


Emilie1905  (14.11.2022 à 10:55)

- On essaie de concevoir un enfant, souffla Maya d'un ton à peine audible.

- Et qu'est-ce que vous ressentez ?

- Une perte de contrôle total ...

- Le contrôle, c'est un thème qu'on a déjà abordé toutes les deux il me semble, répondit Diane en réfléchissant à haute voix. Vous voulez mon avis ?

- Vous allez me le donner quoiqu'il en soit.

- Probablement, répondit la psychologue en rigolant. Malgré votre volonté de fonder une famille, qui est réelle, j'en suis persuadée, vous vous sentez en difficulté. Votre propre enfance remonte probablement à la surface et peut-être que vous ressentez de la peur. Peur de la relation que vous allez entretenir avec votre enfant. Peur de devenir comme votre père. Et face à cette situation que vous n'arrivez pas à contrôler, vous vous êtes rabattue sur un autre aspect de votre vie. Un aspect où vous arrivez peut-être à garder davantage le contrôle. Enfin ça, c'est ce que vous pensiez. Mais ça n'a pas vraiment marché comme vous l'attendiez non plus.

Maya essayait de se concentrer sur sa respiration. Il était vraiment difficile pour elle d'entendre ces paroles sans réagir et surtout, sans s'énerver, raccrocher et partir faire un footing pour se défouler. Et pourtant, et sans vraiment comprendre pourquoi, elle voulait entendre la suite. Cette réaction l'étonnait elle-même, elle qui a toujours eu le sang chaud, à réagir au quart de tour et qui déteste parler d'elle, de ses sentiments et difficultés. Cette même personne qui attendait la suite de l'analyse de Diane presque impatiemment. Une seule explication : cette fois et peut-être pour la première fois, elle avait touché le fond, atteint ses limites.

- Vous êtes toujours là Maya ?

- Hum hum, je vous écoute.

- Je disais donc que la récupération de votre titre avait pour but d'avoir un point d'ancrage, quelque chose qu'il était possible de contrôler. Jusqu'au moment où ça ne l'était plus. A la minute où Beckett a été mis au courant, plus aucun contrôle n'était possible. Votre travail est devenu un véritable enfer et vous aviez perdu contrôle sur tous les pans de votre vie. A partir de ce moment-là, vous avez complètement perdu pied. Vous avez perdu tous vos repères et aviez l'impression de n'avoir aucun soutien. Je me trompe ?

Seul le silence répondit à Diane, ce qui lui prouvait la justesse de ses propos. Il faut dire qu'à force de côtoyer les pompiers de la Station 19, elle commençait à bien connaître le caractère de chacun. Dès les premières discussions avec Maya, elle avait vu ce besoin de tout contrôler. Elle n'avait pas encore réussi à lui faire prendre du recul là-dessus mais elle ne perdait pas espoir. Il était primordial, pour sa santé, pour son couple, qu'elle lâche du lest sur ce besoin de contrôle. Mais pour le moment, le plus important était de la faire remonter à la surface avant qu'elle ne se noie et entraîne tout le monde dans sa descente.

- Je comprends que vous ayez perdu le sens de beaucoup de choses. Vous essayez de vous retenir à ce que vous pouvez. Le sport par exemple, j'en suis persuadée. Mais je vais vous donner quelques pistes qui pourront vous aider à se sortir de cette passe. Si vous le voulez bien.

- Je crois que c'est nécessaire oui, confirma Maya du bout des lèvres.

- La première chose que je peux vous conseiller, c'est d'être entourée. Est-ce que des personnes proches connaissent ce qui s'est passé ? Avez-vous parlé du chantage à quelqu'un ?

- Hum Carina est au courant. Mais elle l'a appris de quelqu'un d'autre.

- D'accord, et quelle est sa réaction par rapport à toute cette situation ?

Des images des nombreuses disputes qui ont eu lieu dernièrement percutèrent Maya de plein fouet. Tous les mots, les reproches, les blessures lui revinrent en mémoire, tout d'un coup. Elle remarqua autre chose, qu'elle n'avait pas su voir auparavant. Chacune de leur dispute commençait alors que Carina essayait juste de l'aider. Cette révélation lui tordit l'estomac. Elle avait soudain l'impression d'être un monstre sans coeur, égoïste.


Emilie1905  (15.11.2022 à 09:30)

- Je crois que le plus important pour elle, c'est que j'aille bien. Elle essaie de m'aider, du mieux qu'elle peut. Et je ne fais que la repousser, encore et encore. Toujours plus loin.

- Et pourtant, elle est encore là n'est-ce pas ? Elle ne vous abandonne pas. Vous pouvez déjà vous raccrocher à Carina. Que vous le vouliez ou non, elle fait partie de vos points d'ancrage. Et je crois que celui-là, il est bien accroché.

Maya ne put empêcher un sourire de se former sur son visage. Parler avec Diane lui permit de se rendre compte à quel point Carina l'aime, malgré tout ce qu'elle a pu faire. Malgré son mauvais caractère, malgré ses choix discutables. Sa femme était toujours présente. La discussion lui rappela également à quel point elle était amoureuse de Carina.

- Je crois que vous avez raison, merci.

- Oh attendez, je n'ai pas fini mes conseils. Comment imaginez-vous le futur avec Carina et les enfants ?

- Ola on va en faire un pour commencer, répondit Maya rapidement en rigolant.

Diane laissa passer quelques secondes de silence avant de continuer.

- Votre réaction me prouve bien ce que je pensais. Vous avez peut-être peur, de cette grossesse, de ce premier enfant. Mais j'ai l'impression que vous en avez vraiment envie. Et je ne connais pas toutes les procédures de conception mais il me semble que c'est très encadré. Injections régulières, suivi de cycle à la journée voire peut-être même à l'heure.

- C'est très encadré oui, ce qui est parfois difficile. Le dernier essai, j'étais en pleine garde et j'ai même été appelée en intervention alors qu'on n'avait pas terminé. C'est très frustrant, surtout pour Carina.

- Est-ce que vous pensez que vous pourriez vous concentrer sur ces étapes, bien définies et régulières ? Même si vous ne pouvez pas contrôler l'issue de chaque test, l'issue de la grossesse en elle-même, il y a plusieurs étapes qui nécessitent du contrôle. Ca pourrait vous faire du bien de vous concentrer sur des petits moments comme ça.

- Je crois que je peux faire ça oui.

- Ca ressemble à un début de plan pour moi. Je vous propose de vous recentrer sur les points qu'on a évoqués : Carina et votre famille. Vous verrez que petit à petit, vous rentrerez plus tôt du travail. Vous serez donc plus reposée et ressourcée auprès des personnes que vous aimez. Cela devrait aussi engendrer du positif dans votre vie professionnelle, vous serez plus lucide, plus efficace. Et qui sait, peut-être que dans quelques mois, vous aurez regagné votre titre à la loyale. D'ici là, je peux vous proposer une séance avec moi chaque semaine, pour discuter de vos avancées et de vos difficultés. Qu'en dites-vous ?

- Je crois que si je veux aller mieux, que tout, ou presque, rentre dans l'ordre, je n'ai pas tellement le choix. Il faut que j'arrête d'essayer de régler les choses par moi-même. Parce que ces derniers temps, cette stratégie n'a rien arrangé, j'ai plutôt l'impression que j'ai tout empiré. J'ai besoin d'aide et je crois que je suis enfin prête à l'accepter.

- En avoir conscience est déjà un très grand pas Maya. Je suis fière de vous l'entendre dire.

- Merci Dr Lewis, je ne m'en rendais pas compte, mais j'avais vraiment besoin de cette discussion.

- Je suis là pour ça, prenez soin de vous.

 

Après la discussion avec la psychologue, Maya rentra chez elle avec le sentiment d'avoir été vidée de toute émotion. Elle prit son temps pour faire le point sur ce qui avait été dit et pour se vider la tête. Elle ne traîna pas pour autant. Pour la première fois depuis 6 mois, elle avait hâte de rentrer pour retrouver sa femme. Et rien que ça, c'était déjà une avancée majeure pour elle.

En voyant arriver Maya, Carina sut de suite que la discussion avait été efficace et nécessaire. Son visage était bien moins fermé, elle semblait plus sereine. Bien sûr, elle n'était pas dupe et savait que le chemin serait long avant de retrouver la relation qu'elles avaient. Il y aurait encore des rechutes. Il faudra encore être présente, montrer son soutien à chaque étape. Mais pour le moment, elle était juste heureuse de retrouver Maya et comptait bien en profiter.

FIN


Emilie1905  (16.11.2022 à 16:01)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E08
Mercredi 27 mars à 22:00
5.17m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E13
Mercredi 27 mars à 21:30
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Animal Control, S02E04
Mercredi 27 mars à 21:00
1.51m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+

Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+
Préparez-vous, la troisième saison de la dramatique Mayor of Kingstown sera proposée sur Paramount+...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage