HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Simplement dire oui

Série : Dawson's Creek
Création : 03.03.2023 à 15h11
Auteur : jptruelove 
Statut : Terminée

« Deux ans après la scène finale de la série, Pacey prépare sa demande en mariage à Joey » jptruelove 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 9 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans leur grand lit, Joey s’éveille doucement, vêtue d’une petite robe de nuit rouge. Elle est alléchée par l’odeur de pancakes et de café qui provient de la cuisine. Elle savoure ce moment, seule dans le lit, avant de se lever. Il faut dire qu’elle vient de faire un rêve assez chaud… Elle et Pacey, sur une plage abandonnée, se livrant aux plaisirs du corps…

 

Pacey toque à la porte de la chambre.

 

Joey : J’arrive.

Pacey : Non, ne te lève pas.

 

Il entre dans la pièce avec un plateau chargé de café, de mini pancakes, de jus et de fruits.

 

Joey : Tu es un amour. Un déjeuner au lit, cela fait une éternité.

Pacey : J’espère que tu as le temps d’en profiter avant de partir au boulot.

Joey : Bien sûr.

 

Pacey s’installe aux côtés de Joey, sur le lit. Ils savourent le repas et Pacey pose le plateau au sol une fois que tout est mangé.

 

Joey (en glissant ses mains sous le t-shirt de Pacey) : J’ai même le temps de te remercier comme il se doit.

Pacey (en la prenant dans ses bras) : c’est intéressant cela…

Joey (avec un sourire coquin) : Je trouve aussi.

 

Elle commence à caresser Pacey pendant qu’il retire son t-shirt. Ils s’embrassent et se câlinent, en s’attardant sur les zones sensibles.

 

Pacey :Tu es magnifique dans cette robe de nuit, c’est ma préférée.

 

Les mains habiles de Pacey retirent la culotte de Joey et ses doigts se glissent en elle pour lui donner du plaisir. Pacey adore entendre les gémissements de Joey quand elle jouit. Ensuite, aimant tous les deux cette position, Joey le chevauche pour caresser le torse de Pacey et l’embrasser dans le cou alors qu’il la pénètre. Il ne leur faut pas longtemps pour atteindre la jouissance ultime.

 

Ils restent un certain temps enlacés dans le lit, Joey lovée contre Pacey.

 

Joey : Merci pour ce réveil, mon amour. Maintenant, je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard au travail.

Pacey : C’était un plaisir. On se retrouve ce soir.

 

Joey file sous la douche pendant que Pacey boit une dernière tasse de café dans le fauteuil, en réfléchissant au programme de la journée. Il a pris congé au restaurant et compte bien en profiter.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:12)

Arrivée au boulot, Joey est accueillie par sa collègue préférée, Rachel.

 

Rachel : Salut Joey ! Tu es resplendissante aujourd’hui.

 

Joey se regarde : Jeans, t-shirt noir et long gilet gris, chignon décoiffé. Sa tenue n’est pas extraordinaire et ne doit pas être la source du commentaire de Rachel. Elle est perplexe.

 

Rachel : Ton sourire, tu es rayonnante !

Joey : Comme un pressentiment d’une bonne journée… Petit déjeuner au lit, soleil…

Rachel : Super, ma belle !

Joey : Bon, faut que je bosse. On se retrouve pour diner ensemble ?

Rachel : Parfait, on ira dehors. Ca fera du bien.

Joey : Bonne idée.

 

Une fois installée à son bureau, Joey commence par dépouiller ses mails. Surprise, il y en a un de Pacey. « Salut ma chérie, petite playlist pour continuer la journée de bonne humeur… A ce soir ! Je t’aime ! »

 

Joey lance la playlist en continuant à lire ses mails et à faire d’autres petites choses pour le boulot. Elle a du mal à se concentrer sur le travail, tellement émue par le choix des chansons. Elle est renvoyée dans ses souvenirs au gré des musiques qui se suivent. Plongée au cœur de leurs années lycée : cours de danse, rénovation du bed and breafast Potter, peinture sur les murs du lycée, danse avec Pacey à l’anti-bal, traversée sur le Truelove, etc. Par après, elle est propulsée lors de leur nuit enfermés dans un supermarché, au bal d’Harley Hetson et finalement au mariage de Gail, quand Pacey l’a embrassée…

 

Que de beaux souvenirs qui maintiennent Joey de merveilleuse humeur.

 

Elle arrive quand même à se concentrer sur le travail pour relire un manuscrit qui sera édité par sa maison d’édition. Comme par hasard, elle est plongée dans l’histoire d’un triangle amoureux où l’héroïne a du mal à choisir entre les deux hommes de sa vie.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:12)

Rachel toque au bureau de Joey.

 

Rachel : Salut ma belle !

Joey : Il est déjà midi ?

Rachel : Oui, et les plans changent… Regarde qui est venu te dire bonjour ?

 

Derrière Rachel, Pacey entre dans le bureau de Joey, un panier repas sous le bras.

 

Pacey : Surprise chérie, je t’emmène diner !

Joey : J’aime cette surprise !

 

Elle embrasse Pacey, heureuse de le voir.

 

Joey : Rachel, tu ne m’en veux pas ?

Rachel : Pas du tout. J’irai diner avec les copines de la compta.

Joey : On se rattrapera demain.

Rachel : J’y compte bien !

 

Le pique-nique surprise de Joey et Pacey a lieu dans le parc, à proximité de la maison d’édition. Pacey a pensé à tout : couverture, serviettes, pain, fromages, raisin, chocolat, eau, vin. Ils nagent dans le bonheur durant cette demi-heure de pause à laquelle Joey a droit. Ils sont tellement heureux, cela leur arrive rarement de profiter ensemble de la pause midi de Joey, que la pause est prolongée.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:14)

Une fois Joey de retour au bureau, Rachel l’accoste.

 

Rachel : C’est vraiment ta journée, on dirait ! Quel homme ton Pacey : déjeuner au lit, pique-nique surprise…

Joey : Et playlist matinale souvenirs romantiques.

Rachel : Quelque chose à fêter ? Ce n’est pas ton anniversaire…

Joey : Ni notre anniversaire de rencontre. C’est tout le genre de Pacey d’être attentionné sans avoir besoin d’occasion particulière ou d’évènement à fêter. Mais j’avoue que c’est beaucoup le même jour et cela ne me déplait pas du tout…

Rachel : Profite, alors.

 

Joey regarde son bureau. Un paquet cadeau et un petit mot sont bien mis en évidence. « Je sais que tu l’attends, tu peux enfin te faire plaisir en le lisant… Sois prête à 19h ce soir, on se retrouve au restaurant. Bisous tout plein partout… ». Elle fait un grand sourire en ouvrant le paquet, c’est un cadeau parfait.

 

Joey : Et ce n’est pas fini. Il m’offre en belle édition le livre que je voulais acheter en version poche. Et il m’invite au restaurant ce soir.

Rachel : Profite, ma belle ! Tu me raconteras demain.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:15)

Alors qu’il se promène en ville, Pacey appelle Dawson. Le premier se balade dans un parc New Yorkais pendant que le deuxième est sur un plateau de tournage, durant une pause.

 

Dawson : Salut Pacey ! Alors, c’est le grand jour ?

Pacey : Oui. Je t’en avais parlé dernièrement car je ne pouvais plus garder cela pour moi, mais c’est bien aujourd’hui. J’ai déjà mijoté plusieurs petites choses pendant la journée pour lui faire plaisir.

Dawson : Je te reconnais bien là mon ami. Tout comme je sens ton stress qui n’a pas lieu d’être, elle ne peut simplement que te dire oui.

Pacey : Je le sais. Mais il s’agit de Joey, et pour elle, je veux faire les choses en grand. Après un déjeuner au lit, elle a eu une playlist pour bien commencer la journée ce matin…

Dawson : Avec des musiques importantes pour vous, j’imagine.

Pacey : Bien deviné. Pour sa pause midi, je lui ai fait la surprise de dîner avec elle et j’ai fait déposer une surprise sur son bureau par la secrétaire.

Dawson : Un livre ?

Pacey : Celui dont elle me parle depuis des mois et l’annonce d’une sortie ce soir.

Dawson : Le grand moment arrive, le stress monte…

Pacey : Tu me connais bien. On te racontera tout ça quand tu viendras nous voir car on compte bien sur toi pour jouer un rôle important dans l’évènement à organiser.

Dawson : Cela sera un plaisir, Pacey. Je suis tellement content pour vous… Profitez bien de cette journée et de cette soirée.

Pacey : J’y compte bien.

Dawson : Je dois te laisser, on reprend.

Pacey : Salut, Dawson !

 

Pacey continue sa balade, en pensant à Joey et à ce qu’il a prévu pour leur soirée. Ce moment sera magique et mémorable. Il veut tout ce qu’il y a de plus beau pour Joey. Il veut voir les étincelles dans ses yeux quand il lui posera LA question et sentir la force de leur amour.

 

Il repense à leur histoire et à son évolution. Il ne regrette rien, même s’ils se sont séparés par deux fois, car ils sont tellement heureux ensemble maintenant.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:16)
Message édité : 03.03.2023 à 15:47

La fin de la journée arrive, Joey quitte le boulot. Elle passe dire au revoir à Rachel dans son bureau.

 

Joey : Salut Rachel, à demain !

Rachel : Salut ma belle, profite bien de ta soirée !

Joey : J’y compte bien, je te raconterai demain ce que Pacey nous a concocté.

Rachel : On dine ensemble, tu n’y échapperas pas.

 

Sur le trajet de retour à leur appartement, Joey se sent heureuse et légère. Cette journée est très belle grâce aux surprises de Pacey et apparemment, ce n’est pas encore fini.

 

Effectivement, quand elle arrive dans leur nid douillet, Pacey n’est pas là. Joey entre dans le salon de leur appartement, elle aperçoit sur la table basse des roses rouges et un message. « Ma chérie, je te garde la surprise du lieu de notre rendez-vous de ce soir. Prends le temps de te préparer, je t’ai sorti une robe et des bijoux. Même si tu n’en as pas besoin pour être belle, cette tenue te sublime. On se retrouve devant mon restaurant à 19h. Bisous… »

 

Comme prévu, sa plus belle robe et les bijoux que Pacey lui a offerts pour son anniversaire l’attendent dans leur chambre. Joey les enfile et se maquille légèrement avant de partir rejoindre Pacey au restaurant. Elle garde ses cheveux lâchés, c’est comme ça qu’il la préfère.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:17)

Joey arrive à temps au rendez-vous que Pacey lui a fixé, à son propre restaurant. Malheureusement, elle ne voit pas Pacey. Elle s’apprête à passer en cuisine, il serait capable d’y être passé voir si tout se passe bien. Ben, un serveur qu’elle connait bien, lui dit que Pacey ne travaille pas ce soir mais qu’Emma, sa chérie, l’attend dans leur voiture. Elle doit la conduire au vrai lieu de rendez-vous. Joey leur fait confiance, si Pacey lui a préparé une surprise, c’est effectivement sur eux, leurs voisins, qu’il pouvait compter pour l’aider dans sa mise en œuvre.

 

Dans la voiture, Emma pose des questions à Joey qui ravivent plein de bons souvenirs.

 

Emma : Alors, tu sais à quoi t’attendre pour ce soir ?

Joey : Pas du tout. Pacey est toujours surprenant et galvanisant quand il se donne les moyens. Il est terrible… C’est pour cela que je l’aime !

Emma : Il t’a déjà fait ce genre de surprise ?

Joey : Quand on était encore adolescents, il m’a acheté un mur pour que je puisse peindre.

Emma : Un mur ? Pourquoi ?

 

Joey explique à Emma toute l’histoire autour de la fresque pour le lycée, du vandalisme subit mais surtout de la présence de Pacey à ses côtés à ces moments.

 

Emma : Waw ! C’est dingue tout ce qu’il faisait déjà pour toi…

Joey : Et je ne savais pas encore, ou je ne voulais pas le voir, que c’était par amour. C’est d’ailleurs sur le mur qu’il m’a écrit un message pour que je me bouge le cul pour faire bouger les choses dans notre triangle amoureux avec Dawson à l’époque.

Emma : Je me souviens, c’est lui que tu as choisi et vous êtes partis à l’aventure sur son bateau.

Joey : Le plus bel été de ma vie…

Emma : Je veux bien croire. Il t’a encore fait d’autres trucs du genre plus tard ?

Joey : Il a été un petit ami formidable pendant un an, il a attendu que je sois prête pour certaines choses… Et puis je l’ai laissé me quitter pour mieux se retrouver deux ans plus tard. Là, l’évènement déclencheur, c’est de s’être retrouvés enfermés dans un supermarché pendant une nuit. Il a tout fait pour que cette nuit soit magique.

Emma : Terrible ! Un gars pareil, je comprends que tu te sois remise avec lui.

Joey : Cela n’a pas été aussi simple, mais au final, on s’est retrouvé et on est heureux ensemble maintenant. Je ne regrette rien.

 

Emma laisse Joey profiter de la suite du trajet en silence pour se plonger dans ses souvenirs.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:18)

Arrivée, Joey est surprise. Pacey l’attend devant un des plus grands restaurants de la ville. Il a mis une chemise blanche et son plus beau costume, il est magnifique.

 

Après une flûte de champagne pour l’apéro, le souper en quatre services est délicieux.

 

Joey et Pacey passent une merveilleuse soirée. Ils discutent de plein de choses et Joey remercie Pacey pour toutes les petites attentions de ce jour.

 

Joey : Quelle nostalgie, ce matin avec la playlist musicale…

Pacey : J’ai pris plaisir à retrouver ces musiques qui ont de l’importance pour nous : celle des cours de danse, celle sur laquelle on a dansé à l’anti-bal, celle du bal d’Harley, celles de films qu’on a regardés ensemble…

Joey : Magnifique ! Et puis le livre, je vais pouvoir le dévorer au plus vite.

Pacey : Rien n’est trop beau pour toi, Joey.

Joey : J’ai hâte de te remercier à ma manière pour tout cela, une fois rentrés à la maison…

Pacey : Vivement le retour à l’appartement, alors.

 

En quittant le restaurant, Pacey envoie un message à Emma. « Tu peux passer à l’appartement pour les bougies et la musique, on arrive dans 15 minutes ». Comme Ben et Emma habitent dans le même immeuble qu’eux, Pacey a de suite pensé à elle pour l’aider à organiser cette soirée.


jptruelove  (03.03.2023 à 15:19)

De retour chez eux, Joey découvre des bougies allumées dans tout le salon et en fond sonore la chanson « marry you » de Bruno Mars.

 

Pacey met un genou à terre et présente une bague dans son écrin à Joey. Joey se tourne vers lui. Leurs yeux à tous les deux pétillent d’amour, ils se perdent chacun dans le regard de l’autre. Joey a un sourire jusqu’aux oreilles, elle comprend enfin où Pacey veut en venir avec tout ce qu’il a fait aujourd’hui. Elle n’en revient pas, cette journée était magnifique et se termine par un feu d’artifice dans son cœur et dans sa tête. Alors que Pacey se met enfin à parler, elle a des papillons dans le ventre.

 

Pacey : Joey chérie, tu es ce qu’il m’est arrivé de mieux dans ma vie et je veux que tu restes encore longtemps à mes côtés. Tu m’as soutenu dans des moments difficiles quand on était encore adolescents. On s’est alors rapproché et on a commencé à s’aimer. Qui l’aurait cru à l’époque… Tu m’as fait vivre de merveilleux moments lors de nos deux dernières années au lycée. Nous avons su rester amis après et cette amitié est toujours restée très forte. On a même eu un petit passage où l’amour aurait pu revenir mais ce n’était pas le bon moment, on dirait. J’avoue que je garderai toujours un merveilleux souvenir de ma secrétaire cochonne et jalouse, de notre nuit enfermés dans ce supermarché… Quelques instants de bonheur volés avant de devoir attendre plusieurs années pour te retrouver lors du mariage de Gail. Depuis qu’on s’est installé ensemble, je suis le plus heureux des hommes, Joey. Je t’aime, je t’aimerai toujours et je veux officialiser notre relation. Joey Potter, veux-tu devenir ma femme, être celle que je chérirai jusqu’à ce que la mort nous sépare, celle pour qui je ferai tout pour que la vie soit belle ?

Joey : Oui, Pacey ! Mille fois oui ! Je t’aime plus que tout !

 

Ils s’embrassent, heureux de clôturer cette journée sur une aussi belle note.

 

Pacey passe la bague au doigt de Joey. Joey admire la bague, un anneau en or jaune et blanc avec un entrelas dans lequel sont glissés trois petits diamants.

 

Joey : Elle est magnifique ! Tu es génial, Pacey. Je savais que ce jour finirait par arriver mais malgré tous les scénarios imaginés, je ne m’attendais pas à une journée aussi grandiose. Merci mon amour. Cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire. Après tout ce que tu as fait pour moi, je n’ai qu’à simplement te dire oui.

Pacey : Si j’ai organisé une telle journée, Joey, c’est parce que tu le mérites. Vu tout ce que tu as fait pour moi depuis toutes ces années, cette demande se devait d’être exceptionnelle pour être à la hauteur de la femme formidable que tu es.

Joey : C’est toi qui es formidable, mon amour.

Pacey : Soyons formidables ensemble !

 

Fin


jptruelove  (03.03.2023 à 15:19)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage