HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Partager son amour entre deux hommes

Série : Dawson's Creek
Création : 03.03.2023 à 15h55
Auteur : jptruelove 
Statut : Terminée

« Suite de l'ami retrouvé, histoire déjà en deux épisodes » jptruelove 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 15 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans mon premier épisode, Pacey et Joey s'étaient retrouvés à New-York après 10 ans d'absence. Chacun avait construit sa vie de son côté. Ils passent une belle journée ensemble, en partie avec Jen. L’épisode se termine avec les deux protagonistes s'embrassant sur un banc, dans un parc de la ville...

La suite est analysée dans un deuxième épisode. Après ce baiser, Joey et Pacey se sentent mal. Surtout Joey, car elle est mariée depuis presque 5 ans et maman d’une petite Emma de 5 mois. Ayant une opportunité dans un des plus grands restaurants de la ville, Pacey vient s’installer à New-York sans vouloir imposer sa présence à Joey. Il profitera des retrouvailles avec Grams, Jen, C.J. et la petite Amy. Il laisse à Joey la maitrise de la possibilité de se revoir car il ne veut pas chambouler l’équilibre de sa famille avec Christopher et Emma.

Pour ce qui est des autres personnages :

  • Jack vit à Capeside avec Doug et est prof au lycée.
  • Bessie, Alexander, Gail et Lily passent beaucoup de temps ensemble à Capeside.
  • Emma et Audrey vivent en colocation à Boston et accueillent Pacey quand il vient s’assurer du bon fonctionnement de son restaurant.
  • Dawson évolue dans le monde du cinéma à Los Angeles, en tournant des films. Il essaie de garder contact avec ses amis, même s’il ne sait pas être hyper présent pour eux.
  • Gretchen est installée à Philadelphie avec Tom et est maman de Ben, un garçon de 6 ans.

Pour leurs 5 ans de mariage, Christopher emmène Joey au restaurant The River où, voulant féliciter le chef, c’est Pacey qui vient à leur table… Quelle surprise !

 

Quelle suite donner à cela ? Découvrez ma proposition en lisant cette histoire…


jptruelove  (03.03.2023 à 15:55)

L’épisode précédent se termine, Joey et Christopher quittant le restaurant…

 

Christopher : Petite cachotière, je ne savais pas que tu connaissais un des chefs du meilleur restaurant de la ville…

Joey (mentant légèrement à Christopher) : Je ne savais pas qu’il travaillait ici. Quand Jen m’a dit qu’il venait à New-York, elle ne m’a pas précisé que c’était pour ce restaurant qu’il travaillerait.

Christopher : Pas de souci ma chérie, tu avais effectivement l’air surprise. Et conquise, si je ne me trompe pas…

Joey : Par la cuisine, j’étais conquise par la cuisine.

Christopher : Quel était ton lien avec ce Pacey, si j’ai bien retenu son prénom ? Tu ne m’en as jamais parlé…

Joey (ne dévoilant que ce qu’elle souhaite divulguer, un jour aussi spécial pour eux) : Ne gâchons pas cette soirée avec de vieilles histoires qui ne t’intéressent pas… Pour faire court, c’était surtout le meilleur ami de Dawson à Capeside, on s’est retrouvé à Boston et puis on s’est perdu de vue depuis plusieurs années.

Christopher : J’aime quand tu me parles de toi, de ton passé, de tes amis…

Joey : Je te l’ai déjà dit, ne gâchons pas cette belle soirée…

 

Arrivés chez eux, Christopher souhaite terminer la soirée sur une note sensuelle. Surtout qu’ils sont seuls, Emma passant la soirée et la nuit chez Jen. Ils ne doivent même pas s’en occuper au petit matin. Leur seule obligation, est d’aller la récupérer pour midi et de diner avec leurs amis.

Joey préfère prendre une douche avant de rejoindre Christopher dans la chambre. Il faut dire qu’elle a été perturbée par la rencontre avec Pacey. Elle ne s’y attendait pas, surtout pas ce soir alors qu’elle fête son anniversaire de mariage avec Christopher. Pourquoi a-t-il fallu que Christopher l’invite au River et que Pacey soit justement de service de soir ? Il était beau dans son costume de cuistot, il rayonnait, il était dans son élément. Il fallait que Joey se redonne une consistance pour terminer la soirée sur une bonne note, avec Christopher, son mari, qu’elle aime.

Quand elle arrive dans la chambre en nuisette noire à fines bretelles, Christopher l’attend dans le lit, torse nu et certainement seulement caché par le drap de lit pour le reste de son corps. Il a allumé des bougies dans la pièce et mis une musique romantique en fond sonore. Joey ne peut que se laisser aller et répondre au désir de Christopher en faisant l’amour de manière passionnée.

Après, ils s’endorment enlacés dans les bras l’un de l’autre, Christopher ayant veillé à éteindre les bougies. Même si elle ne tombe pas de suite dans les bras de Morphée, Joey est la première à fermer les yeux. Ne pouvant s’empêcher de penser à Pacey, elle se concentre pour tourner ses pensées vers les évènements cinq ans auparavant, jour pour jour : son mariage, le plus beau jour de sa vie.

Christopher (un doux murmure à l’oreille de Joey) : Je t’aime et je t’aimerai toujours, ma chérie.


jptruelove  (03.03.2023 à 16:05)

Fin de soirée pour Pacey

Une fois son service terminé, Pacey rentre à son appartement. Il a toujours l’image de Joey en tête. Elle lui semblait encore plus belle que lors de leurs retrouvailles, dans sa robe bleu marine avec des courtes manches en dentelle. Elle était l’élégance incarnée : escarpins assortis à sa robe, boucles d’oreilles et collier en or blanc, cheveux lâchés et légèrement bouclés, maquillage nude.

Il n’est pas resté longtemps près d’eux à leur table, mais l’image de Joey reste ancrée dans son esprit.

Il a d’ailleurs pu rencontrer Christopher et se demande toujours si c’est une bonne chose pour lui de pouvoir mettre une image sur l’homme qui partage la vie de Joey. Il était chic dans son costume noir et sa chemise blanche, ses cheveux bruns impeccablement coiffés. Pacey a remarqué à quel point ses yeux pétillent d’amour pour Joey. Une chose est sûre, Joey est aimée par cet homme.

Lequel des deux l’aime le plus ? Difficile à dire… Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un chanceux qui partage la vie de l’aimée et ne se retrouve pas seul dans son lit. Christopher partage ses nuits avec la belle Joey Potter. Pacey est triste de ne pas être ce chanceux. Il se sent seul, ce soir, dans son appartement.

Il remarque sur son portable qu’il a eu un appel dans la soirée. C’est Audrey qui a voulu prendre de ses nouvelles. Il se sert un verre de whisky et s’installe dans son divan pour lui envoyer un message. Salut Audrey ! Tu vas bien ? Désolé de ne pas avoir répondu, j’étais de service ce soir… Tu ne devineras jamais ce qui est arrivé. J’ai enfin revu Joey, elle est venue avec Christopher au restaurant.

Audrey ne perd pas une minute, le portable de Pacey sonne.

Pacey : Encore réveillée à cette heure-ci ?

Audrey : Oui, on est sorti avec Emma et des amis. Ils sont venus te narguer dans ton restaurant ?

Pacey : Ils ne sont pas venus me narguer… Le choix du restaurant semblait être une surprise pour Joey et lui, il ne me connait pas.

Audrey : Alors, dis-moi qu’il est nul et qu’elle va le quitter…

Pacey : Non Audrey. Il n’est pas nul. Ce n’est pas mon genre mais je reconnais qu’il est bel homme. Il semble fou amoureux et Joey semble heureuse, même si elle était surprise de me voir. J’ai été vers eux car une serveuse m’a fait part que cette table félicitait le chef. Il a été charmant.

Audrey : Mais il ne sait pas ce que tu représentes pour Joey, il ne connait pas votre passé…

Pacey : Il n’a pas l’air de le savoir et c’est mieux pour lui qu’il ne sache pas à quel point j’aime sa femme… Je ne m’attendais pas à le rencontrer comme ça. Je peux maintenant mettre un visage sur l’homme qui rend Joey heureuse, je ne sais pas si c’est une bonne chose…

Audrey : Tu sauras le retrouver si jamais il la rend malheureuse.

Pacey : Je ne pense pas que cela sera le cas, arrête de te faire des films. Joey ne le quittera pas pour moi !

Audrey : Et elle ne t’a toujours pas fait signe pour vous revoir, avec Jen, ou pour te présenter la petite Emma ?

Pacey : Non, je lui laisse le temps qu’il faut… J’avoue que j’aurais préféré voir Emma avant Christopher. On verra l’effet de la rencontre surprise au restaurant…

Audrey : Tu as raison. Et maintenant, va dormir, il est tard. Bonne nuit, Pacey !

Pacey : Bonne nuit, Audrey ! Merci d’avoir appelé.

 

Il boit son verre et puis va se coucher. Comme la majorité des nuits depuis son arrivée à New-York, il va rêver de Joey.


jptruelove  (03.03.2023 à 16:06)

Le lendemain, chez Jen

 

Christopher et Joey arrivent comme prévu vers midi chez Jen pour retrouver Emma et partager le diner avec la famille.

C.J. : Entrez, Jen est justement en train de s’occuper d’Emma, avec l’aide précieuse d’Amy.

Joey : Cela s’est bien passé ?

C.J : Très bien. Emma est un ange et Amy a été adorable avec elle. On a dû la calmer car elle voulait lui donner le biberon et partager ses jouets avec Emma. Elle a dû comprendre qu’il faudrait attendre encore quelque temps avant qu’Emma puisse jouer avec elle.

Christopher : C’est mignon.

 

Joey prend Emma dans ses bras, contente de la retrouver. Si jeune, c’est long une nuit sans son enfant, même si cela fait du bien une nuit au calme… Elle semble prendre sa dose de drogue en faisant plein de bisous à la petite et en lui faisant un gros câlin.

Jen : La maman est en manque ?

Joey : C’est si rare de passer une nuit sans elle…

Amy : Moi aussi je peux avoir un gros câlin ?

Joey ne peut pas résister, elle donne Emma à Christopher et fait un câlin à Amy.

 

Ils prennent l’apéro et puis passent à table. Jen et Grams ont préparé un bon plat de pâtes.

C.J. : Alors, c’était bon le restaurant ?

Christopher : Délicieux. J’ai profité de l’occasion pour emmener Joey au River, je vous le recommande.

Jen tique en entendant le nom du restaurant. Elle regarde Joey pour observer sa réaction.

Christopher : Nous avons même pu féliciter le chef. Il est venu à notre table. Il s’avère que c’est un ami d’adolescence de Joey… Jen, tu dois aussi le connaitre. Comment il s’appelle encore, chérie ?

Joey : C’est Pacey. Et oui, Jen le connait.

Amy : Oui, il est gentil Pacey, l’ami de maman. Il est encore venu nous dire bonjour la semaine passée. C’est bien lui, hein papa ?

C.J. : Oui, c’est Pacey.

Christopher est surpris de cette réaction.

Christopher : J’ai l’impression que tout le monde, à part moi le connait… Il va falloir y remédier, ma chérie.

Jen (essayant de sauver Joey de la situation) : J’ai gardé de bons contacts avec Pacey. Il m’a demandé de l’aide pour trouver un appartement lors de son arrivée à New-York. Par la force des choses, on se voit. J’ai parlé il y a peu à Joey de sa venue ici mais ils ne se sont pas encore revus.

Christopher : Tes rapports sont tendus avec lui qu’il ne t’a pas prévenue ?

Joey (se dépatouillant) : C’est surtout que cela fait des années qu’on a perdu contact. Il n’était pas obligé de me prévenir.

Christopher : Cela me ferait plaisir de mieux connaitre ce charmant ami. On pourrait organiser quelque chose tous ensemble.

Grams : Vous devriez effectivement le rencontrer, Pacey est un formidable jeune homme. Je l’apprécie beaucoup et suis contente de le revoir depuis qu’il est arrivé à New-York.

Même si elle sait que Joey et Pacey ont été en couple adolescents, Grams pense que maintenant c’est de la pure amitié et qu’il n’y aurait aucun souci à réintégrer Pacey dans le groupe.

Jen et Joey ne savent pas quoi répondre. C.J., averti de la vérité par Jen, ne trouve pas comment les aider. Elle ne sait pas comment, mais Joey trouve le courage de prendre une décision.

Joey : Je vais le contacter pour qu’il vienne souper à la maison avec Jen et C.J.

Christopher : Quelle bonne idée, ma chérie !

 

Le repas continue et les amis parlent du restaurant, de la soirée et de la nuit d’Emma, de tout sauf de Pacey.

 

Pendant que Grams fait une petite sieste dans son fauteuil, les hommes profitent du soleil dehors avec Emma qui gazouille sur un tapis et Amy qui joue avec un ballon. Joey et Jen se retrouvent à deux dans la cuisine, en train de faire la vaisselle.

Jen : Tu ne lui as jamais parlé de Pacey ?

Joey : Il n’a juste pas fait le lien… Car oui, je lui ai parlé de lui, quand j’ai eu l’occasion de lui faire part de mon passé amoureux au début de notre relation. Il a juste oublié son nom. Ce passé ne semble pas l’intéresser, ou en tout cas pas lui poser de problème. C’est donc possible qu’il ne retienne pas les noms, surtout si je ne suis plus en contact avec mes ex. Dawson, il a retenu car on est toujours amis. Je suis sûre que si tu parles d’Eddie ou de Charlie, il va aussi demander qui c’est.

Jen : Je veux bien te croire, mais c’est surprenant…

Joey : Ne cherche pas à comprendre. C’est un homme qui vit dans le présent et ne se prend pas la tête avec le passé, ne ressasse pas tout, ne mémorise que ce qu’il souhaite mémoriser… Ce n’est pas comme moi qui me rappelle avec précision les durées de ses relations et les prénoms de ses ex-petites amies. D’ailleurs, j’ai croisé cette Barbara l’autre jour… Je ne comprends toujours pas comment il a pu rester 3 ans avec elle.

Jen : Tu l’as dit. Cette pouffiasse n’avait rien à faire avec un gentleman comme Christopher… L’essentiel, c’est que maintenant c’est avec toi qu’il est, que vous êtes mariés et parents d’une adorable demoiselle. Pour en revenir à Pacey, tu vas faire comment, maintenant que Christopher veut le rencontrer ?

Joey : Je vais le contacter pour l’inviter. J’avais envie de le revoir mais ne savais pas trop comment m’y prendre, ayant peur des retrouvailles… Maintenant, je n’ai plus le choix et ce n’est pas plus mal. J’espère que cela se passera bien entre lui et Christopher… Et je suis contente de pouvoir prochainement lui présenter Emma.


jptruelove  (03.03.2023 à 16:06)

Le lundi, Joey est assaillie par Rachel, sa super collègue, dès son arrivée au travail.

Rachel : Alors, comment ça s’est passé samedi soir avec Christopher ? Vous avez été où ? Raconte-moi tout…

Joey : Je suis sûre que tu ne me croiras pas mais nous avons été au River.

Rachel : Waw! Superbe choix de la part de Christopher ! Ce n’est pas Oliver qui m’inviterait dans un tel restaurant… Cela devait être sublime et délicieux.

Joey : Effectivement, les lieux sont magnifiques et la nourriture est excellente. Le menu était parfait, rien à redire. Je n’ai jamais aussi bien mangé.

Un déclic semble se faire chez Rachel.

Rachel : Ce n’est pas justement le restaurant de ton ami Pacey ?

Joey : Rien ne t’échappe… Oui, c’est là qu’il est cuistot et nous avons même eu le plaisir de le voir.

Rachel : Tu es sérieuse ? Comment ça s’est passé ?

Joey : Christopher a voulu féliciter le chef et c’est Pacey qui s’est pointé. J’ai été surprise, je n’ai pas trop su quoi dire. J’étais sous le choc. Heureusement, ils ont tenu la discussion à deux et Pacey est vite retourné en cuisine.

Rachel : Christopher a fait le lien ? Il t’a posé des questions ?

Joey : Il a fait celui qui avait oublié et m’a donc demandé quel était mon lien avec Pacey. Pour ne rien gâcher, j’ai confirmé ce que Pacey lui a dit : de simples amis depuis Capeside, retrouvés à Boston et perdus de vue depuis.

Rachel : Et il t’a crue ?

Joey : Il n’a pas cherché à en savoir plus. Mais quand il a compris le lendemain, chez Jen, que tout le monde le connaissait, il a proposé de l’inviter pour le revoir et faire plus ample connaissance. J’ai accepté, je ne sais pas encore comment cela va se passer mais j’ai prévu d’inviter Jen et C.J. en même temps.

Rachel : Tu as raison, cela pourrait aider à détendre l’atmosphère. Au boulot maintenant, ma chérie !

 

Plus tard dans la semaine, Rachel demande à Joey si elle a déjà invité Pacey. Elle lui a répondu par la négative, ne sachant trop comment s’y prendre. Comme il est 15h, Rachel fait savoir que c’est un bon timing pour l’appeler, elle ne devrait pas le déranger en plein travail.

Joey : Je ne suis pas obligée de l’appeler aujourd’hui.

Rachel : Tu ne fais que reporter, cela ne sert à rien.

Rachel prend le téléphone des mains de Joey et cherche Pacey dans les contacts. Elle effectue la manipulation nécessaire pour l’appeler et rend le téléphone à Joey.

Pacey : Allo ! Joey, c’est bien toi?

Joey : Oui Pacey. J’espère que je ne te dérange pas.

Pacey : Non, je profite d’une pause pour me promener dans le parc. Celui dans lequel on s’est retrouvé tous les deux l’autre fois, cela m’a fait penser à toi… C’est donc une belle coïncidence que tu m’appelles maintenant.

Joey : Effectivement.

Pacey : Quelle est la raison de ton appel ?

Joey : Tout d’abord, je voulais te féliciter pour le bon repas au restaurant. Je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie.

Pacey : Je dirai cela à Bodie à l’occasion, pas sûr que cela lui plaise…

Ils rigolent tous les deux. Bodie, le compagnon de Bessie, est aussi cuistot.

Joey : Je suis sérieuse, Pacey. Tu as vraiment trouvé ta voie et ce restaurant est parfait. Je suis contente que tu aies eu la place.

Pacey : Merci pour le compliment Joey, cela fait toujours plaisir. Mais j’imagine que tu ne m’appelais pas juste pour des félicitations.

Joey : Tu as raison. En discutant avec Jen et C.J. le lendemain, Christopher a proposé de vous recevoir tous les trois à la maison.

Pacey : C’est une bonne idée. J’aurai enfin le plaisir de rencontrer la petite Emma, si elle sera là.

Joey : Oui elle sera là, Grams et Amy seront sûrement de la partie aussi. Il faudra que tu sois indulgent au niveau culinaire. Christopher et moi ne t’arrivons pas à la cheville.

Pacey : Je serai indulgent, ne t’inquiète pas pour cela.

Joey : Dis-moi un samedi où tu es disponible. Je préviendrai Jen et C.J.

Pacey : Ce samedi-ci je travaille, mais le samedi suivant j’ai ma soirée. Je peux la passer avec vous.

Joey : C’est parfait. Je reviens vers toi après confirmation de Jen.

Pacey : Au revoir Joey, merci pour l’invitation !

 

Joey raccroche.

 

Rachel : Voilà, c’est fait. C’était pas si compliqué…

Joey : Non, tu as raison. Mais on verra ce que cela donnera. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’une soirée avec Pacey et Christopher dans la même pièce.

Rachel : Tu verras, cela se passera bien, j’en suis sûre.

 


jptruelove  (03.03.2023 à 16:07)

Dans un parc New Yorkais

Joey et Jen se promènent toutes les deux. Amy donne la main à sa maman et Emma dort dans sa poussette.

Joey : Forcée par Rachel, j’ai appelé Pacey.

Jen : Il était temps… Ça a été ?

Joey : Oui, cela s’est bien passé. Je stressais comme une dingue à l’idée de l’inviter mais quand je l’ai eu au téléphone, c’est comme si on s’était quitté la veille. Je suis ébahie de la cordialité et de l’amitié qui restent entre nous même si on ne se voit presque plus. C’est comme si le lien était indéfectible.

Jen : Mais ce lien est indéfectible. Il n’y aura jamais d’animosité entre vous, vous vous entendrez toujours bien.

Joey : Tu as raison, il a été un ami avant tout et pourra le rester. C’est comme avec Dawson, c’est une relation forte, quoi qu’on essaye de faire contre.

Jen : Et tu as osé l’inviter ?

Joey : Oui, et il semble enchanté. Il n’est pas disponible ce samedi, mais le suivant. Dis-moi que vous serez là.

Jen : Oui, on est disponible aussi. Tu préfères qu’on laisse Amy à la maison avec Grams ?

Joey : Comme tu veux. Elles sont les bienvenues.

Jen : Si tu ne veux pas qu’Amy accapare Pacey, il vaut mieux qu’elles restent à la maison.

Amy (entendant qu’on parle d’elle et voulant donner son avis) : Pourquoi je ne pourrais pas venir avec vous ? Moi aussi j’ai envie de voir Pacey !

Jen : Tu auras encore d’autres occasions de le voir. Ce sera une soirée entre adultes chez Joey. Grams sera contente de s’occuper de toi et tu pourras regarder un dessin animé.

Amy (un peu déçue) : D’accord. Mais je pourrai choisir le dessin animé ?

Jen : Oui. Va un peu à la plaine de jeux, si tu veux. On reste sur ce banc avec Joey.

 

Amy court vers la plaine de jeux, les deux amies s’asseyent.

Jen : Tu te sens prête à accueillir Pacey chez toi ?

Joey : Oui, tu seras là donc ça devrait aller. Et une partie de moi a hâte de lui présenter Emma.

Jen : Il risque de l’adorer, comme il adore Amy.

Joey : En même temps, qui n’aime pas Amy ?

Jen : Bonne question. Tu voudras de l’aide pour préparer le repas avec Pacey ?

Joey : Bonne idée, viens plus tôt si tu sais, comme ça tu m’aideras à bien déstresser.

Jen : Parfait, je serai là et C.J. arrivera plus tard, comme ça il restera avec Amy avant de la laisser sous la surveillance de Grams pour la soirée.

Joey : Super !

Jen : Ne t’inquiète pas, cela se passera bien.


jptruelove  (03.03.2023 à 16:08)

La veille du repas chez Joey, Pacey profite d’une pause pour prendre des nouvelles de Gretchen.

Gretchen : Allo !

Pacey : Salut ma sœur chérie !

Gretchen : Bonjour, monsieur le cuistot. Comment cela se passe à New York ?

Pacey : Très bien. Je suis heureux, j’adore ce restaurant ! Et grâce à Jen, j’ai un chouette appartement.

Gretchen : Tu dois être bien occupé car c’est seulement ton deuxième appel depuis ton installation…

Pacey : Pardon, Gretchen. Mais oui, j’ai un horaire de fou au restaurant et j’adore ça !

Gretchen : Tu dis ça car cela t’aide à ne pas penser à Joey et à prendre le moins de risques possibles de la croiser en ville…

Pacey : Tu vas avoir un mal à y croire, mais la première fois qu’on s’est revu, c’est justement au restaurant. Son mari l’y avait emmenée pour leur anniversaire de mariage.

Gretchen : Effectivement, je n’aurais pas su le deviner vu le standing du restaurant. Tant mieux pour eux s’ils peuvent se payer un tel luxe, cela doit être délicieux.

Pacey : Il faudrait que tu viennes goûter cela. Je téléphonais pour prendre de vos nouvelles mais aussi pour savoir si vous passeriez quelques jours aux prochaines vacances avec Tom et Ben.

Gretchen : Nous allons bien. Beaucoup de travail pour Tom aussi pour le moment, mais ça va. Ben grandit bien et je vais bien aussi. Pour la visite, c’est une très bonne idée ! Je vois ce soir avec Tom pour te proposer des dates précises. Ben sera heureux de revoir tonton Pacey et cela me fera plaisir de découvrir ton nouveau chez toi. Et depuis, tu l’as revue ?

Pacey : Joey ? Je suis invité chez elle demain. Heureusement, Jen sera là. Je ne devrai donc pas tenir la chandelle. Je suis un peu stressé à l’idée de me retrouver avec elle et son mari pour la soirée, qui plus est chez eux. C.J. et Jen seront là, et je pourrai rencontrer la petite Emma.

Gretchen : Prends une photo pour moi, j’ai trop envie de la voir aussi. Elle doit être super mignonne, si elle tient de sa maman.

Pacey : Si tu veux, je suis sûr que Joey se fera un plaisir de te voir quand vous viendrez à New-York.

Gretchen : Si elle veut bien, c’est une bonne idée.

Pacey : Je lui en parlerai demain.

Gretchen : Ne t’inquiète pas, tout se passera bien. Son mari doit certainement être un homme civilisé, comme toi, il n’y aura donc pas d’incident. En plus, il y aura d’autres personnes, ce ne sera donc pas un combat de coqs.

Pacey : C’est comme ça que tu veux me rassurer ?

Gretchen : Ne te voile pas la face, vous aimez la même femme… Mais vous saurez faire la part des choses, surtout que lui ne connait rien de tes sentiments.

Pacey : Tu as raison. Je te laisse, je dois retourner aux fourneaux.

 


jptruelove  (03.03.2023 à 16:08)

Soirée tous ensemble chez Joey et Christopher

Jen, comme prévu avec Joey, est arrivée tôt pour l’aider en cuisine. Elles ont décidé de faire du mieux qu’elles peuvent pour épater Pacey : mini pizzas apéritives, ravioles maisons, escalopes milanaises accompagnées de pâtes au pesto et tiramisu. Elles commencent par le dessert afin de le mettre au frais au plus vite et passent leur après-midi en cuisine.

Elles discutent en finalisant les pizzas.

Joey : Je n’aurai jamais autant cuisiné. C’est stressant de recevoir un bon cuistot…

Jen : Je pense que ce que nous avons préparé lui plaira et qu’il aurait été aussi content simplement avec des spaghettis bolognaise.

Joey : Mais je voulais lui en mettre plein la vue.

Jen : Je pense que c’est réussi. On peut être fières de nous !

Joey : Heureusement que tu es venue m’aider et que Christopher est parti chez ses parents avec Emma. Je vais aller prendre une douche et me changer, tu veux en faire de même ?

Jen : Vas-y en première. Je te suivrai quand tu auras fini ta douche.

 

Une fois les douches prises, elles sont toutes les deux en train de se maquiller devant le miroir de la salle de bain. Joey porte sa petite robe noire fétiche (à courtes manches et au-dessus du genou) et Jen avait emporté avec elle une robe bleu pétrole.

Jen : Tu sembles sereine, c’est bien.

Joey : On dirait effectivement que je suis prête à recevoir Pacey chez moi. Je me demande quand même comment cela va se passer entre lui et Christopher.

Jen : Je sens que Christopher va l’apprécier…

Joey : Je ne sais pas si c’est à prendre positivement…

Jen : Il risquerait de vouloir le réinviter ?

Joey : C’est possible et dans ce cas, je ne sais pas comment cela se passera si on se voit trop souvent.

Jen : Ne fais pas de plans sur la comète, vois d’abord comment cela se passe ce soir.

 

Christopher rentre le premier, avec Emma qui a été charmante chez ses grands-parents. C.J. est arrivé un peu à l’avance, pour voir s’il pouvait aider pour quelque chose. Pacey est donc le dernier à entrer dans l’appartement. C’est Joey qui vient lui ouvrir la porte. Pacey sourit en voyant Joey dans sa belle robe, légèrement maquillée… Elle est toujours aussi jolie !

Joey : Bonsoir Pacey !

Pacey : Bonsoir Joey ! Encore merci pour l’invitation.

Il s’imprègne de son parfum alors qu’elle lui fait la bise. Il lui offre une orchidée et tend la bouteille de vin à Christopher quand il arrive à sa hauteur. Il a encore un paquet cadeau en mains, il ne sait pas auquel des deux le donner.

Pacey : C’est pour Emma, lequel de vous deux veut l’ouvrir ?

Christopher : Donne-le à Joey, elle se fait toujours un plaisir d’ouvrir les cadeaux pour Emma.

Un frisson parcourt Joey quand leurs mains se touchent alors que Pacey lui donne le cadeau.

Joey : Merci Pacey ! Il ne fallait pas !

Elle ouvre le paquet, il s’agit d’un beau pyjama rose avec un bateau dessiné dessus. Ils se regardent et pensent tous les deux au truelove, l’ancien bateau de Pacey. On peut sentir l’émotion de Joey…

Joey : Merci, il est très beau et pile à sa taille ! Tu peux venir avec moi, j’allais justement la chercher dans sa chambre, elle vient de se réveiller.

Christopher : Tu vas rencontrer notre petite merveille. Fais attention, car la maman est surprotectrice.

 

Joey et Pacey se dirigent vers la chambre. Emma a effectivement les yeux grands ouverts et leur fait un beau sourire, dans sa salopette bleue à fleurs, sur un t-shirt blanc.

Pacey : Elle est magnifique, comme sa maman. Et je vois que le nounours a trouvé une place de choix dans sa chambre.

Le nounours offert lors de leur première rencontre à New-York est effectivement bien mis en évidence, sur le fauteuil dans un coin de la chambre.

Joey : Elle l’adore !

Elle prend Emma dans ses bras.

Joey : Viens ma chérie, je vais te présenter un ami. Il s’appelle Pacey, maman le connait depuis longtemps…

Emma fait son sourire le plus charmeur à Pacey.

Joey : Elle t’a déjà adopté. Tu veux la prendre dans les bras ?

Pacey : Si la maman surprotectrice le propose…

Joey : Avec plaisir.

Pacey (en la prenant dans les bras) : Bonjour Emma, je suis heureux de te rencontrer !

 

Ils rejoignent donc les autres, déjà installés au salon, Emma dans les bras de Pacey.

Christopher : Tu dois être quelqu’un de confiance si tu as si vite Emma dans les bras !

Joey : C’est un ami de longue date, chéri.

Christopher : Effectivement, j’ai donc hâte d’apprendre à mieux te connaitre, Pacey. Joey a prévu tout un menu italien, je vous sers un Prosecco ?

Tout le monde est d’accord pour un verre de bulles.

 

Rachel, Gretchen et Jen avaient raison, la soirée se passe très bien. Tout le monde est ravi et savoure les préparations de Joey et Jen. Pacey les félicite pour la qualité de leurs créations culinaires. Christopher pose plein de questions à Pacey pour en savoir plus sur lui, on sent un réel intérêt de sa part et une bienveillance envers Pacey. Ils décident de se revoir tous ensemble chez Jen et C.J. afin que Grams et Amy profitent aussi de la prochaine soirée en groupe.

Joey raccompagne Pacey qui part en dernier alors que Christopher va voir dans la chambre d’Emma si elle dort bien.

Pacey : Merci pour cette soirée, Joey. C’était un plaisir.

Joey : J’étais stressée, mais finalement heureuse. Tout s’est bien passé et ils t’ont tous les deux adopté.

Pacey : Tant que Christopher ne me verra que comme un ami, ce que je resterai car je ne lui dévoilerai pas notre passé et ce qu’il s’est passé lors de nos retrouvailles, tout se passera bien, Joey. Je suis heureux de retrouver une place dans ta vie et d’avoir rencontré les tiens. Christopher est un homme très bien, tu mérites d’être heureuse avec lui.

Joey : Je ne dirai rien non plus à Christopher, cela le briserait. C’était un égarement qui ne se reproduira pas. J’ai enfin retrouvé mon ami, Pacey et j’espère qu’on continuera à se voir.

Pacey : Compte sur moi. A bientôt, chez Jen.

Joey : Bon retour, Pacey.

Pacey embrasse Joey sur la joue et celle-ci sent des papillons dans son ventre au contact des lèvres de Pacey sur sa joue… Il continuera toujours à lui faire un certain effet, elle ne pourra rien contre cela, même s’ils veulent préserver leur amitié.

En chemin, Pacey envoie un message à Gretchen : « La soirée s’est bien passée. Joey est toujours aussi belle, gentille et intelligente. Elle a un mari à sa hauteur et il m’apprécie, l’amitié pourra donc rester et se renforcer même si dès que je suis trop près d’elle, j’en perdrais mes moyens… Je l’aime et je l’aimerai toujours, je ne pourrai rien y faire. Je l’aime tellement que je veux préserver son bonheur et ferai tout mon possible pour n’être qu’un ami à ses côtés. »

 


jptruelove  (03.03.2023 à 16:09)

Pacey, à Boston

Le lendemain, Pacey fait un saut à Boston pour deux jours, afin de voir comment cela se passe dans son restaurant qu’il a laissé sous les mains d’un autre cuistot.

C’est son deuxième passage depuis son installation à New-York. Il est heureux de voir que tout continue à se passer à merveille.

Comme la première fois, il est le bienvenu chez Audrey et Emma pour passer la nuit. Les amies sont contentes de le revoir.

Emma : Quel plaisir de t’avoir avec nous ce soir !

Audrey : Heureusement que tu as toujours ton restaurant ici, cela nous permettra de continuer à te voir.

Emma : Alors, quelles sont les nouvelles de Joey ? Audrey m’a dit que tu l’avais revue…

Pacey : Joey va très bien. Elle est bien installée dans son appartement, elle semble heureuse en couple et sa fille Emma est super mignonne. Elle risque de devenir aussi jolie que sa maman…

Emma : Tu as enfin rencontré toute la famille, c’est bien !

Audrey : Tu es vraiment sûr qu’elle est heureuse avec Christopher ?

Pacey : Oui ! Tu peux l’appeler ou aller la voir si tu veux vérifier par toi-même. Il me semble que Joey est aussi ton amie…

Audrey : C’est vrai mais vous êtes tous les deux mes amis et je crois que la meilleure option, pour que vous soyez tous les deux heureux, c’est que vous soyez ensemble.

Pacey : Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’aller la voir. Tu verras qu’elle est bien amoureuse et baigne dans le bonheur.

Emma : Et toi, là-dedans ?

Pacey : Le simple fait de l’aimer est suffisant pour moi…

Audrey : A d’autres ! Tu es malheureux…

Pacey : Dois-je briser un couple pour être heureux ? Non. On peut parler d’autre chose maintenant !

 

Ils profitent de la suite de la soirée pour planifier une visite des filles à New-York. Elles iront chez Pacey mais rendront aussi visite à Jen et Joey. Elles n’ont pas encore rencontré la petite Emma…

 


jptruelove  (03.03.2023 à 16:13)

Quand elles se retrouvent au boulot le lundi, Rachel vient très vite dans le bureau de Joey.

Joey : Salut Rachel !

Rachel : Salut Joey ! Alors, comment cela s’est passé samedi ?

Joey : Très bien. Trop bien même ! Christopher adore Pacey et il veut déjà le revoir… Je sens qu’on va donc beaucoup le voir, si Christopher se lie avec lui…

Rachel : Pacey va devenir ami avec Christopher ?

Joey : Ce n’est pas impossible. S’il s’entend bien avec lui, il ne va pas se priver d’une amitié masculine. Je le comprendrais, mais ça me ferait drôle…

Rachel : Que les deux hommes de ta vie deviennent de très bons amis ? Ce n’était pas déjà le cas quand Pacey et Dawson étaient les deux hommes de ta vie ?

Joey : Tu as raison… Je ne devrais pas m’en faire pour eux.

Rachel : Et entre toi et Pacey, ça donne quoi ?

Joey : On est d’accord pour ne rester que des amis, même si cela me fait toujours quelque chose quand il me touche ou quand il m’embrasse pour me saluer.

Rachel : Donc on peut dire que tout se passe bien.

Joey : Oui, tout se passe bien et il y a des chances que cela continue ainsi.

 

Le téléphone de Joey sonne, Rachel s’éclipse.

Joey : Allo ! Audrey, ça fait longtemps ! Comment vas-tu ?

Audrey : Joey chérie ! Je vais bien, et toi ? Toujours heureuse à New York ?

Joey : Je vais bien, merci. Tout va bien à New York. Cela fait longtemps que tu es venue… Il faut toujours que tu viennes voir Emma.

Audrey : Je sais, je suis une amie ingrate. Mais je vais réparer cela. Non seulement, je vais venir voir Emma mais je vais aussi te dire tout ce que je dois te dire.

Joey : Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu veux me taper sur les doigts…

Audrey : Bon sentiment ! A quoi tu joues ? C’est bientôt fini le rôle de femme et de mère parfaite que tu te donnes ?

Joey : Pardon ?! c’est quoi ces remontrances alors que tu n’es pas là pour voir que même si je ne suis pas parfaite, et je le reconnais donc je ne vois pas ce que tu me reproches, je fais en sorte que tout se passe bien avec Christopher, on est toujours amoureux et je pense que je me débrouille plutôt bien avec Emma. Alors vide ton sac, c’est quoi ton problème ?

Audrey : Pacey ! Il t’aime et il t’aimera toujours. Et je sais que tu l’aimes aussi. Tu mentirais si tu me disais le contraire. Christopher ne t’aimera jamais comme Pacey t’aime. Il est malheureux et tu es son véritable amour, Joey. Vous êtes faits pour être ensemble. C’est pour toi et non pour un grand restaurant qu’il a changé de ville. C’est juste un prétexte pour se rapprocher de toi, respirer le même air que toi, risquer de te croiser à chaque coin de rue… Qu’est-ce que tu attends pour tout quitter et te remettre avec lui, maintenant qu’il est à New York ?

Joey : Je vais tout de suite remettre les pendules à l’heure, Audrey ! Tu es certainement au courant de ce qu’il s’est passé quand on s’est revu. Tu dois donc savoir que c’était un égarement, très agréable, mais qui ne se reproduira pas. Nous sommes d’accord tous les deux, je suis certaine qu’il te l’a dit aussi. Pour le prétexte du restaurant, je n’y crois pas. La cuisine, c’est sa vie et c’est son rêve de cuisiner dans un grand restaurant. C’est une occasion en or pour lui. Surtout que vu ses horaires et les différences de quartier, il y a peu de chances qu’on se croise régulièrement au coin d’une rue. Reviens à la réalité ! En plus, pour être claire avec toi, je suis heureuse dans ma vie, j’aime Christopher et j’ai construit une famille avec lui. Je ne vois pas pourquoi je briserais notre bonheur, de plusieurs années, pour tenter quelque chose avec Pacey sans savoir ce que cela donnerait. Prochaine fois que tu veux donner une leçon à une amie, informe-toi un tant soit peu de sa situation et pense à l’intérêt des différents protagonistes plutôt que de chercher avant tout à vouloir défendre un ami qui n’était plus présent dans sa vie depuis 10 ans !

Audrey : Joey, c’est comme si vous n’aviez pas coupé les ponts aussi longtemps avec Pacey… Le lien est toujours aussi fort.

Joey : Mais c’est de l’amitié maintenant. C’est ça le plus important, nous sommes tous les deux d’accord avec ça. Je te prierais donc de ne pas t’en mêler.

En raccrochant, Joey se dit qu’elles ne sont pas sur la même longueur d’onde avec Audrey. Il faut aussi se rappeler qu’Audrey n’a jamais fortement accroché avec Christopher, pour le peu qu’elle l’a vu. Le regard d’Audrey est en total décalage avec ce que vit Joey…

 


jptruelove  (03.03.2023 à 16:14)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage