Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Kaamelott
Création : 19.09.2024 à 22h13
Auteur : choup37
Statut : Terminée
« Livre 3. Lancelot a beau clamer qu’il est un chevalier solitaire, sans famille et sans attache, il n’en demeure pas moins le cousin de Bohort. » choup37
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Bohort prit une profonde inspiration.
Ses mains se crispèrent sur son plateau, avant qu’il n’en examine le contenu d’un regard critique : des fruits frais, un vin rouge épicé originaire de la région de Ban, de la pâte de fruits, du pain frais du jour et du fromage… et plus important encore, la tarte aux fruits rouges dont Lancelot semblait si friand.
Parfait.
Tout ce que le chevalier aimait.
(Pourquoi exactement la pâte de fruits, allez savoir.. Cela importait peu, après tout. Leur reine bien aimée adorait aussi ce met raffiné. Peut-être rappelait-il au chevalier solitaire leur si chère amitié ?)
Un large sourire apparut sur les lèvres de Bohort avant qu’il ne s’élance vers l’immense chêne sous lequel le blond s’était réfugié. Comme à son habitude, ce dernier avait choisi la partie la plus éloignée des jardins royaux pour se reposer, loin, très loin du reste de la population du château. Bohort roula des yeux : son cher ami avait toujours été d’un caractère solitaire, mais cela devenait maladif. Sans aucun doute, il avait besoin d’aide, et Bohort était tout disposé à la lui apporter.
*-*
Lancelot se tendit en entendant des pas se rapprocher. Ne pouvait-donc pas le laisser méditer en paix ? N’avait-il donc été clair en s’installant dans la partie la plus reculée des jardins royaux ? Personne ne semblait comprendre, ou bien respecter, son besoin de calme et de silence.
Fronçant les sourcils, il tourna la tête, prêt à invectiver le nouveau venu. Ses mots moururent, cependant, lorsqu’il découvrit Bohort, armé d’un large plateau couvert de nourriture et d’un gentil sourire plein d’espoir.
Diable.
Une des seules personnes qui le ferait culpabiliser de se montrer désagréable.
Avec Guenièvre.
Mais Guenièvre était un cas spécial.
Lancelot ne pourrait jamais se montrer rude à son encontre.
Plissant les lèvres, il demeura silencieux alors que l’autre chevalier s’immobilisait devant lui, une expression déterminée sur le visage.
Lancelot fronça un peu plus les sourcils, prêt à l’envoyer balader face à son insistance. Il cligna des yeux, cependant, en découvrant le contenu du plateau. A côté de lui, Bohort se tordit les mains, gêné.
Lancelot cligna une nouvelle fois des yeux, avant de tendre la main vers le pichet de terre, le saisissant pour le porter à ses narines.
Aucun doute.
Le vin favori de sa mère.
Comment ..
Est-ce qu’il savait..
Ou était-ce un hasard ?
Lancelot ferma les yeux, inspirant brutalement.
A côté de lui, Bohort le fixait nerveusement, s’attendant clairement à une réaction négative de sa part.
Etait-ce de la pâte d’amandes à côté du fromage ? Et.. une tarte aux fruits rouges ?
Lancelot sentit un rire monter dans sa gorge.
Bohort se détendit légèrement, alors que le blond secouait la tête.
Et il semblait si heureux, Lancelot roula des yeux, amusé malgré lui.
Le sourire de Bohort s’élargit, alors qu’une expression emplie de gentillesse envahissait son visage.
Avant que le chevalier solitaire n’ait eu le temps de réagir, le roi de Gaunes pivota sur lui-même, avant de se diriger d’un pas gai vers le château.
Resté seul, Lancelot roula des yeux, avant de saisir une coupe, la remplissant à ras-bord du vin rouge épicé.
FIN