HypnoFanfics

Torchwood Sans Dessus Dessous

Série : Torchwood
Création : 17.12.2009 à 15h18
Auteur : cachecache 
Statut : Terminée

« Fanfiction libre. Le but est d'écrire une histoire un peu, voire même très rocambolesque. Toute les informations et consignes sont sur le forum, partie jeux topic du même nom! A vos plumes... » cachecache 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 38 paragraphes

Afficher la fanfic

Titre : Drôle de concert

Depuis plusieurs semaines aucune activité de la faille n'avait été remarquée. La seule activité qui occupait nos chers agents était la chasse aux weevils, et même eux avaient décidé de rester sages.
Tout l'équipe commençait à tourner en rond, sauf notre chère Tosh, qui était toujours obnubilée par ses programmes informatiques. Gwen, quant à elle avait fini par rattraper son retard en lecture, elle faisait un sitting sur le canapé de la base, et rien ni personne ne pouvait lui décoller son nez de ses bouquins, mis a part Owen qui prenait un malin plaisir à la taquiner, et la déranger toutes les quinze minutes environ. On aurait dit deux gosses qui se disputaient constamment, ce qui amusait tout particulièrement Jack, qui de ce fait jouait au papa.
Ianto quant à lui s'occupait de réorganiser au mieux le Hub, mais en deux semaines il avait dû le faire au moins huis fois, et cela commençait réellement à agacer tout le monde. chaque jour les choses étaient rangées à une place différente. Ianto se défendait en leur disant qu'ils étaient mieux à leur nouvelle place.
Un matin Jack surprit Ianto en train de ranger son bureau, pour la quinzième fois de la semaine...

Jack: ça suffit! Mon bureau est parfaitement rangé, ne t'en fais pas.
Ianto: Mais....
Jack: Mais rien du tout. Tiens assied toi je vais te raconter une histoire.
Ianto : Je ne suis plus un enfant...
Jack: Tu ne veux pas que je te raconte comment j'ai tué deux aliens à un concert d'AC/DC ?


cachecache  (18.12.2009 à 18:29)

- Tu n’es pas du genre à aller à un concert, fit Owen en s’approchant d’eux.

- Et toi, tu n’es pas du genre à courir le marathon, pourtant, je t’ai vu t’entraîner hier soir, rétorqua Ianto.

- Hum, il doit y avoir une femme derrière tout ça, fit Gwen, reposant son livre.

- Comment as-tu deviné, Cooper ? elle est à croquer dans sa combinaison rose moulante, avec des fesses comme des pommes, ajouta-t-il en serrant ses mains avec un sourire lubrique.

- Owen ! jeta Tosh, d’un ton désapprobateur tandis que Jack et Ianto échangeaient un drôle de regard.

- Quoi Tosh, dit-il, la vie c’est pas comme dans Disney, il faut parfois donner de sa personne pour avoir ce qu’on veut et je veux une nuit avec elle !

- Ça risque d’être une nuit intéressante, fit Jack en riant, je crois qu’il serait assez d’accord. Tu veux que je lui demande ?

Owen jura alors que ses collègues riaient à gorge déployée. Gwen reprit.

- Donc, tu voulais raconter comment tu as tué deux aliens à un concert d’AC/DC ?

- Oui, et si je n’étais pas interrompu à chaque fois que je commence, j’en serais déjà à la fin.

- Comment tu savais qu’il y avait des aliens à ce concert ? demanda Owen, grognon.

- Qu’est-ce que je disais ? fit Jack, en haussant les sourcils. Je sais que dans ce genre de concert, y’a toujours des aliens qui se dissimulent dans la foule. Ça vient peut-être de la musique. Tosh, tu aurais le temps de faire une analyse des fréquences musicales? Elles peuvent certainement attirer certaines races extraterrestres.

- D’accord, Jack, je ferais ça, c’est pas comme si j’avais du travail ! fit Tosh, continuant de travailler sur ses chères équations informatiques, mais ça peut venir des tenues, des piercings ou du maquillage des fans. Facile de se cacher parmi eux ! Enfin, c’est ce que je ferais.

- Ma p’tite Tosh, tu as l’âme d’une espionne, fit Jack amusé, quoiqu’il en soit, je me trouvais loin de Cardiff, et je savais que des aliens allaient se trouver à ce concert.

Beta: Chrismaz66


Rhea01  (20.12.2009 à 15:04)

« donc, j’étais accompagné d’un charmant jeune couple, nous nous sommes installés dans un endroit sombre mais confortable, parfait pour mon inspection secrète. Le concert commençait, et vers…
« hé, arrête ! » glapit Ianto, les yeux rivés sur Owen qui s’acharnait à venir à bout du cadenas argenté d’un livre relié de cuir. La seule vue des mains expertes d’Owen sembla donner des ailes à Ianto qui bondit sur le médecin et lui arracha le précieux objet. Les autres avaient suivi la scène. Jack, médusé, mais secrètement amusé, demanda aux deux hommes pourquoi ils avaient osé ainsi l’interrompre.
« c’est mon journal intime, j’ignore ce qu’il fait là, et comment Owen a mis la main dessus…souffla-t-il, fulminant intérieurement.
« Et ces quatre crayons de couleur qui sont scotchés sur l’arête du journal par cette bande velcro, ils servent à quoi? » demanda Owen, le visage traversé d’un sourire élastique et franchement insupportable.
Tosh tenta d’apaiser le désarroi de Ianto, non pas en faisant diversion, simplement en se recoiffant devant le reflet d’un de ses ordinateurs. Gwen, toute aussi taquine qu’Owen, fixait le pauvre jeune homme, le regard pétillant. Seul Jack semblait absorbé par ces fameux crayons.
« C’est un jeu de codes n’est-ce pas, Ianto? Une couleur pour chacun d’entre nous sauf… » Jack ne finit pas sa phrase, il releva son sourcil gauche, en signe de confusion évidente. « sauf que nous sommes cinq et que je ne vois que quatre crayons !!! »
Ianto se décomposait à vue d‘oeil, ses joues rosissaient, ses mains tremblaient ostensiblement. Jack décida de reparler de tout cela en privé avec son jeune subordonné, et voulut reprendre son anecdote, ce fut sans compter l’élément Owen, qui renchérit aussitôt :
« alors quelle couleur pour quel membre de l’équipe? Avoue tout où je te jure de l’ouvrir avec un seul de mes scalpels. »

« Le vert, c’est pour toi Owen, à cause du sang d’aliens que tu fais gicler avec délectation, pour que je puisse nettoyer après ton passage. Le mauve, c’est Tosh, en hommage à ta féminité et ta douceur ».
« C’est très gentil, Ianto, je te remercie ».
« Je t’en prie, reprit-il d’une voix de plus en plus faible. Euh…le noir c’est notre brunette authentique, Gwen. Cette couleur te sied à merveille…Et…le bleu, c’est Jack. »
« Quoi, mais c’est ma couleur préférée ! » entonna le chef de Torchwood.
« vraiment ? » lança Ianto, légèrement ironique.
Owen restait silencieux, pas bon signe. Aucune allusion graveleuse ou cinglante ? En fait, le médecin réfléchissait.
« Mais tu dois bien parler de toi Ianto dans ton journal, c’est le minimum pour un diariste, non? Alors, quelle couleur utilises-tu dans ces cas là ? ».
Ianto n’eut pas le temps de rétorquer, il put juste s’enfoncer un peu plus sur sa chaise en entendant Jack répondre à sa place.
« Il utilise le mien, enfin je veux dire le bleu… (Ianto surpris, vissa son regard sur …ses lacets de chaussures). Comment je le sais ? Simple, le crayon bleu est deux fois plus petit que les autres donc deux fois plus utilisé ». Voyant avec délice, le jeune Gallois et sa mine de papier mâché, un sourire en coin, Jack reprit son anecdote. « Bref, quelques minutes après le début du concert de Hard rock, une sorte de méduse translucide déboula sur la scène et attrapa Angus par la gorge, entre parenthèses, imaginez les doses de Retcon qu’on a dû écouler ce soir-là… »


bêta : Rhéa01 !


chrismaz66  (21.12.2009 à 19:50)

- La méduse translucide lui sauta donc à la gorge, poursuivit Jack. Ce fut la panique dans la salle. Les spectateurs assis au premier rang se mirent à lancer toutes sortes de choses sur la bestiole dans l’espoir de lui faire lâcher prise : portables, sac à main, chaussures, petites culottes, fruits divers…. Bref, Angus en prit plein la poire.

- C’est fou ce que des fans peuvent faire ! lança Tosh.

- Moi qui ai toujours un petit scalpel sur moi, ça aurait pu être intéressant précisa Owen.

- Tiens donc, et moi qui croyais que tu n’étais porteur que de gros calibres, tu me déçois ! en profita Ianto.

- Bon quand vous aurez fini, je pourrai peut-être continuer ? lança Jack.

Angus finit par prendre en plein visage non pas une poire mais une mangue.

Lorsqu’elle tomba au sol, la méduse se jeta dessus et s’enroula autour. Alors n’écoutant que son courage, Angus prit sa guitare comme un club de golf, et alliant le geste à la parole, il frappa violemment la bestiole et l’envoya valser dans les profilés métalliques de la scène de concert, sur lesquels elle s ‘écrasa.

Plusieurs personnes vinrent se placer dessous pour voir ce qu’il en était.

 Un liquide  s’échappa du corps de l’aliène et se répandit sur leurs vêtements qui se mirent à fondre.

Bien qu’un peu paniqué au départ, je m’étais tranquillement rassis attendant de voir la suite. N’étais-je pas venu voir un spectacle !

- Cà alors ! Je n’en reviens pas ! Tu es vraiment prêt à mater n’importe quoi ! s’étonna à demi Gwen.

- Ma vie est vraiment longue tu sais Gwen. J’ai besoin d’animation !

-Tu veux de l’animation, je vais t’en donner de l’animation! Tu ne vas pas être déçu ! pensa Ianto avec son petit sourire bien à lui.

Jack le remarqua immédiatement :

- Oui Ianto !

- Non, non, rien, continue, je t’en pris, répondit Ianto.

- Les gens frottaient leurs vêtements frénétiquement mais rien n’y faisait. D’autres spectateurs vinrent les aider, mais se retrouvèrent eux-même contaminés par le liquide gluant. Je ne vous dis pas, j’étais venu voir un concert d’AC/DC et je me retrouvais devant un streap-tease collectif.

- Mais c’est pas vrai, il n’y a qu’à toi que ça arrive des trucs pareils ! s’exclama Owen.

- Oui mais c’est normal, renchérit Ianto, c’est parce qu’il n’a pas un petit bistouri lui !

 

Jack, Gwen et Tosh partirent en éclats de rire devant la mine déconfite d’Owen et le petit sourire de Ianto.

Gwen s’aperçut qu’il était assez tard :

- Je vais rentrer, Rhys sera content que je rentre un peu plus tôt. Allez à demain.

- Tosh, tu viens prendre un pot avec moi ? demanda Owen.

- Pourquoi pas, si tu ne dois pas jouer avec ton scalpel !

- Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle ! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !

- Tu n’es souvent pas très sympa avec Ianto et aujourd’hui il ne t’a pas loupé.

   Reconnais -le !

Owen sortit sans répondre le plus dignement possible, suivi de Tosh.

Ianto sortit lui aussi discrètement derrière eux.

 

Le Hub était soudain bien vide et bien calme. Jack se demanda où se trouvait Ianto car il ne l’avait pas vu depuis un certain temps. Probablement avait-il était nourrir les weevels enfermés au sous-sol,  ainsi que Myfanwy. Il alla finalement prendre sa douche.

 

Ianto fut de retour rapidement et aussi discrètement qu’il était parti. Il avait toujours ce petit sourire sur le visage et  portait un sac rempli … de mangues !!!

Il se rendit directement et sans bruit jusqu'à la cuisine. Là, il découpa une mangue en morceaux  et mixa les autres afin d’en faire un doux jus de fruit. Puis il partit rapidement prendre sa douche.

 

Jack commençait à s’impatienter. Il décida de partir à la recherche de Ianto et descendit au sous-sol. Mais il ne trouva rien et retourna à son bureau. Il descendit l’échelle qui le menait à son lit et là quelle ne fut pas sa surprise de trouver dans son lit un Ianto  nu comme un ver, entièrement recouvert de jus de fruit, un collier de mangue autour du cou.

- Et si tu jouais à la méduse ? lui dit Ianto d’un air enjôleur.

Jack complètement  ébahi par ce qu’il voyait ( et dieu sait qu’il en avait vu ) partit d’un grand éclat de rire et se jeta sur ce délicieux fruit.

-  J’avais déjà goûté le Ianto sorbet citron* , je sens que cette fois encore mon désert va être digne de celui d’un grand restaurant.

 

 

 

Lire : Sorbet citron  pour ceux qui aiment les douceurs hots.

 

Interdit aux diabétiques et aux cardiaques !

 

Adresse du site :  https://torchwood-universe.serie-tv-forum.com/-fanfics--f12/

 

 

 

 

 


Space  (23.12.2009 à 23:31)

 

« 24 décembre 200*

Aujourd'hui, rien de particulier. A part un signalement d'attaques étranges près du Centre ville historique. Tosh vérifie les données. Peut-être des weevels.

Par contre, l'équipe est en ébullition. C'est la veille de Noël. De quoi déprimer un peu... Sauf Gwen , qui sera avec Rhys. Mais nous autres... Comme le disait Tosh, « on est seul ».

Owen ira en boîte et repartira avec une jolie fille d'un soir. Il arrivera demain matin avec une tête de papier mâché. Je lui préparerai ma recette contre les gueules de bois, et malgré cela, il passera sa journée à râler. Comme d'habitude. Mais la pauvre Tosh risque d'être vraiment seule dans son appartement. Je ne peux pourtant pas lui proposer de faire le réveillon avec moi... Je reste au Hub ce soir. J'ai hâte, et en même temps, j'appréhende un peu la soirée. Je ne sais jamais ce que Jack va décider... D'un autre côté, c'est ce qui le rend fascinant. Seulement, il est d'humeur massacrante depuis que Gwen a parlé de mettre un sapin au Hub. Et comme d'habitude, elle lui a tenu tête. Mais il n'a pas cédé.

D'ailleurs, il n'y a jamais eu de sapin au Hub. Je crois être le seul à savoir pourquoi. Difficile de l'expliquer aux autres... »

― Owen? Qu'est-ce que tu fais?

Owen, apeuré, fit un bond en entendant la voix de Gwen. Il avait précipitamment refermé le carnet que Gwen avait eu le temps de voir.

― Ah! Mais rien... Je range... balbutia-t-il, essayant de dissimuler le livre aux yeux de la jeune femme suspicieuse.

― Qu'est-ce que tu as dans les mains? Ce n'est pas le journal de Ianto, ça?

Très ennuyé, Owen choisit de dire la vérité, penaud :

― Euh... Oui... Je viens de le trouver ici, sur le bureau, ouvert. Reconnais que c'était difficile de résister.

― Ianto va te tuer, déclara Gwen tranquillement en croisant les bras.

Owen esquissa un rictus, genre sourire embarrassé.

― Il est pas obligé de savoir que...

― Ah non? l'interrompit Gwen, le regard sur la caméra placée dans la pièce.

Owen suivit son regard et prit aussitôt l'air catastrophé.

― M***! Et il a vu que... ?

Amusée de voir le cynique Owen perdre ses moyens, Gwen ajouta:

― Non... Mais, il verra...

― Tosh pourrait... je ne sais pas moi...

Owen s'interrompit car Tosh, l'air malicieux, venait d'apparaître derrière Gwen.

― Oh non, Owen... Tosh ne fera rien... La curiosité est un vilain défaut...

― Même si l'on brûle de savoir ce que ce journal contient, c'est le domaine privé de Ianto. Et l'on ne s'aventurerait pas à le lire...

― En tout cas, pas ici... complète Tosh en riant.

Gwen, ajouta:

― Nous sommes assez intelligentes pour savoir que l'on risque de se le mettre à dos...

Devant l'air rieur des filles, Owen a repris son air de mâle outragé et lança, l'air supérieur:

― Peuh! Parce que vous avez peur de Ianto!

Les deux filles échangèrent un regard entendu.

― De Ianto? Non...

Tosh compléta Gwen :

― De Jack. Sûrement!

Owen les laissa rire, reposant le carnet sur le bureau.

― N'empêche, il est idiot d'avoir laissé traîner ce truc ici... Non, il est idiot tout court. Mais ça, je le savais déjà.

Passant devant les filles pour sortir, il prit soudain l'air mystérieux:

― En tout cas, maintenant je sais pourquoi on n'a jamais de sapin à Noël.

Il s'éclipsa, avec un clin d'œil entendu. Les filles poussèrent un cri et le poursuivirent.

― Quoi? Owen!! C'est pas vrai! Dis-nous! Eh!!

En riant, Owen répondit, singeant Gwen :

― Domaine privé! Désolé!

Il s'éloigna, suivi pas les protestations des filles insistantes.


evalyre  (27.12.2009 à 18:57)

-Ianto! Ianto!

-Oui Owen qu'est ce que tu veux?

-Je m'en vais, je te laisse le cadavre d'alien que les flics ont trouvé l'autre soir, pas envie de m'en occuper, il pue trop ce truc! Oh la la, 17 heures 30 je suis en retard, j'ai une mignonne sur le feu moi! Oh fait, j'ai chargé les planches anatomiques de la bestiole dans l'ordi, on sait jamais elle est peut-être répertoriée. Allez salut!!!!

Le médecin en partant balança un paire de gants à vaisselle rouge à son collègue.

-Eh teaboy il parait que c'est ta couleur alors:"enjoy"

Ianto en levant les yeux au ciel se dirigea tranquillement vers la salle d'autopsie.

-D'accord...Tu vas me le payer ça! C'est pas vrai, j'en ai pour des heures à nettoyer ce bordel! 

Owen n'avait décidément pas fait les choses à moitié. Sur la table gisait une créature au corps bosselé. Elle semblait être le résultat de l'expérience d'un savant fou qui se serait amusé à mélanger dans un seul organisme ce que la nature avait créée de plus moche. IL était difficile de distinguer la tête et les membres, tout cela avait un aspect assez perturbant d'autant plus que la peau granuleuse d'une couleur jaunâtre de l'animal était vraiment répugnante. Ianto respira un bon coup et se mit au travail. Cette tâche lui prit la nuit car de la bête dégoulinait un liquide si poisseux qu'il était presque impossible de le nettoyer.

A l'aube Ianto sorti faire tour en espérant que l'air frais le réveillerai, de retour à la base il était seul. Jack parti pour Londres ne reviendrait que vers 10 heures, il put donc s'occuper sans être déranger de la paperasse relative à l'élimination du corps de l'alien et monter ouvrir l'office du tourisme.

Owen avec sa tête des mauvais jours arriva peu après.

-Salut! Tu m'ouvres? T'as du café? J'en ai besion, j'ai passé une nuit d'enfer! Mais c'est quoi ce parfum? Je sens, je sens comme une envie de, de....toi? Tu est trop sexy, je te veux là, maintenant...

Ianto médusé se retrouva collé au mur dans les bras d'un Owen prit d'une frénésie amoureuse incontrôlable. Impossible de se dégager de son étreinte, le médecin ne voulait rien entendre, il était obsédé.

-Owen! Lache moi!  Qu'est ce qui te prends à la fin?

-Je sais pas! viens

-D'accord, donne moi la main, on va descendre.

Ianto accompagna son encombrant collègue jusqu'au sous-sol et ce dernier, aveuglé par le désir, sans méfiance, se retrouva enfermé dans la cage à coté de Janet. Owen frustré, rendu fou, se tapait dans les murs, tournait comme un animal, il hurlait autant qu'il pouvait.

 Le jeune homme tout en remontant fermer l'office du tourisme appela Jack pour le prévenir de la situation quand, il se retrouva nez à nez avec les quatre lutteurs de sumo qu'il avait croisé le matin lors de sa promenade. Acculé, il n'eut d'autre choix que de les attirer derrière lui dans le HUB et après une course effrénée, il réussi par miracle à les piéger dans une cellule attenante à celle d'Owen.

-Jack, j'ai de gros problème là! Tous le monde me saute dessus aujourd'hui j'ai besion de toi, t'arrives bientôt?

-Je suis suis sur la route! j'en ai pour une heure mais en attendant dits moi ce qui se passe.

Après l'exposé de Ianto le capitaine affolé appuya sur l'accélérateur en criant ses instructions.

-Ianto! vas dans la salle 310, là-bas tu trouveras une combinaison étanche avec  un réservoir d'air. Enfiles la et surtout n'approche plus personne.

- Mais pourquoi je devrai faire un truc pareil?

-Fait le, c'est un ordre. Si c'est ce que je pense on peut encore éviter la catastrophe! Au Fait les filles sont arrivées?

- Non.

- Bon je les appelle, elles ont gagnées une journée de congés

-Et moi je fait quoi en attendant?

-Rien, dans 5 ou 6 heures les effets de la substance que ta peau a absorbée cette nuit disparaîtra. On a déjà été confronter à cette situation au début du siècle dernier, tu n'imagine pas le nombre d'enfants nés dans les 9 mois qui ont suivis.

-Six heures! Je vais devenir claustro là dedans, sans compter que pour aller au toilettes ça risque d'être intéressant!

-Je te tiendrais compagnie! Regarde la caméra, je suis là! Trente minutes pour faire cent kilomètres! Je suis trop bon, j'ai explosé mon record!!!

Pour Ianto la journée sembla une éternité mais au bout d'un moment terrassé par l'ennui il finit par s'endormir et c'est Jack qui le réveilla.

-Eh, c'est l'heure! Tu vas pouvoir enlever la combinaison!

-Enfin!  j'en peux plus! Mais, comment on sait que tout est rentré dans l'ordre?

-C'est simple. Il te suffit de la retirer et si je ne te saute pas dessus, tout va bien!

-Comme si c'était une preuve ça! Non, j'ai une meilleure idée!  Suis moi sur les caméras!

-Owen! C'est moi! Tu sais, j'ai pensé à ce que tu as dit tout à l'heure. Si tu veux, on pourrait se retrouver se soir et voir ou ça nous mène, quand j'ai senti ton corps si ferme contre le mien je me suis demandé se que se serait si... Enfin tu vois?

-Hein? Quoi? Mais, mais euh... Non, non ,non, j'devais pas être dans mon état normal! Excuse moi, mais... Je crois que je vais partir... Bon salut à demain!

-Jack? C'est bon je suis guéri, j'arrive!

Les deux hommes durent gérer les affaires courantes et en particulier libérer les sportifs japonais amnésiques et s'assurer qu'ils seraient à l'heure pour le festival d'arts martiaux de Cardiff.

La journée enfin terminée Ianto invita le capitaine chez lui pour la soirée, il fut convenu que pendant que Jack irait louer les films le jeune homme préparerait le dîner.

-Tu nous as pris quoi?

-Un truc qui a l'air marrant avec George Clooney jeune, C'est: "L'invasion des tomates tueuses".

-Non mais tu te fiches de moi! Comme si j'avais pas eu une journée assez pourrie! Est ce que j'ai une tête à regarder ce genre de machin?

_C'est pas grave j'en ai pris d'autre au cas ou! Il y a :"Le blob"?

-...

-Non? "Les critters"?

-...

-Toujours pas? Attends j'ai mieux! Il y a "Anaconda1,2,3, et 4"!!! C'est forcément bien autrement il y en aurait pas quatre!!!

Jack devant la mine déconfite de Ianto ahuri, parti dans un rire tellement tonitruant que tous les chiens du quartier se mirent à hurler, il lui fallut 20 minutes pour se calmer.

 -Allez ne fait pas cette tête on laisse tombé les films. Si tu veux, je vais te raconter la suite de ce qui c'est passé au concert d'AC/DC.

-...

-Non? Qu'est ce que tu veux alors?

-....

-D'accord, je me tais, maintenant....

 

 

 


ozias  (31.12.2009 à 21:10)

Ianto soupira d’aise. Il avait l’impression que sa cervelle et sa peau étaient en ébullition. Il sentait que son sang dansait la conga dans ses veines. Cette substance dans le corps de l’alien venait de lui faire passer la plus désagréable journée de sa vie. Heureusement que Jack avait compris rapidement de quoi il retournait.

Mais il aurait aimé un peu plus de soutien de sa part que ce genre de films. Toute une éducation à refaire. Un peu de plus et il lui aurait sorti la collection complète des citrouilles d’or. Cependant, il avait autre chose en tête que de se faire raconter ce drôle de concert. Connaissant Jack, cela avait dû se terminer en orgie romaine ou quelque chose d’approchant.

Bon sang, il se sentait particulièrement réactif, la présence de Jack lui était presque insupportable. Il sentait sa peau frémir et son nez s’emplir de l’odeur de son capitaine. S’il s’approchait de lui à nouveau, il n’allait pas pouvoir résister plus longtemps et le capitaine allait passer à la casserole. Bon sang, il ne pouvait pas s’empêcher de repenser à cette histoire de mangue. Rien qu’à l’idée, il rougissait de sa propre ardeur.

Jack ne fut pas dupe. Il lisait sur le visage franc de son employé comme dans un livre ouvert. Il voyait bien que le préposé au café n’avait qu’une idée en tête. Et cela tombait bien, il n’avait rien sur son agenda, pour le moment. Il s’approcha de lui et lentement l’embrassa. Leurs langues entamèrent un dialogue sans son, bien plus parlant que le plus doux des dialogues. Ce fut bien sûr au moment où leurs mains se démenaient pour retirer leurs chemises respectives, que la faille s’ouvrit dans un tonnerre tonitruant.

- qu’est-ce que c’est ? dit Jack, pas un moment de tranquillité.
- Encore heureux, qu’on ne soit pas plus occupé, on ne l’aurait pas entendu.
- Comment ? demanda Jack, secouant la tête, je n’entends rien.

Le bruit qui sortait de la faille était terriblement fort, martyrisant leurs oreilles. Ils commencèrent à distinguer des sons, des notes qui s’échappaient en riffs déchirants, comme si une guitare gigantesque était soumise à la vindicte d’un musicien fou.


- j’aurais peut-être dû te prévenir, certaines races extraterrestres peuvent jouer de la musique.
- Jack, fais quelque chose, j’ai les oreilles qui vont commencer à saigner. Arrête ce truc.
- Le seul moyen, c’est de répondre. Réfugie-toi au quatrième sous-sol, tu devrais être à l’abri.
- Et toi, que vas-tu faire ?
- Je vais leur faire écouter de la musique. Mets-toi à l’abri, tes oreilles n’y résisteront pas et les leurs non plus, je l’espère.

Jack le poussa vers les escaliers menant aux sous-sols, Ianto à demi assommé par le bruit qui continuait de bramer, ne résista pas. Jack prit un CD au hasard qui traînait sur le bureau d’Owen et le jeta dans la sono. Il poussa le volume à fond, bidouilla les réglages pour que le son soit réverbéré à travers les cinq enceintes et propulsé dans la faille. Ses oreilles se mirent effectivement à saigner tandis que le son  retentissant (cliquer pour l'écouter) répondait à la musique extraterrestre.

Il se mit à grincer des dents tout en se cramponnant à ses oreilles. Il s’effondra sur le sol, victime de la musique, dix secondes avant que la faille ne se referme soudainement. Il reprit son souffle, secoua la tête et cria. Rien, il n’entendait plus rien.


- ben voyons, voila que je suis sourd. Dommage, ce son est génial, juste un peu trop fort. M… Ianto !

Il se précipita vers les sous-sols. Le jeune homme était sur le sol, le corps abandonné. Jack gémit sourdement en se jetant sur lui. Il n’entendait rien, il tremblait tout en le serrant contre lui. Ses larmes noyaient son regard tandis qu’il le berçait tendrement, pensant à tout ce qu’il ne lui avait jamais dit et qu’il ne pourrait jamais .

- Jack, Jack, tu m’étouffes, entendit-il soudain, alors que ses oreilles se remettaient en place avec un plop. Tu risques d’avoir ma mort sur la conscience si tu continues.

Jack le lâcha avec un cri de joie avant de se jeter sur ses lèvres.
- ne … me … refais… plus un coup pareil, il ponctuait chaque mot d’un baiser.
- J’ai rien fait, je me suis juste évanoui sous le choc, ce bruit ça m’a coupé les jambes.
- Les citrouilles écrasées, bah, ça ne fait pas cet effet d’habitude. T’es sûr que ça va bien ?
- Rien qu’un peu de repos ne puisse réparer.
- Chez toi ? demande Jack d’un air coquin.
- Vite quittons le hub avant que quelque chose d’autre nous interrompe ! répondit Ianto en se relevant et entraînant son chef vers la sortie.

Béta: Chrismaz


Rhea01  (06.01.2010 à 17:00)

  Elle n'en revenait pas. Elle, l'incorruptible Gwen Cooper, en train de lire le journal intime de son collègue! Surtout après avoir fait la morale à Owen peu de jours auparavant... Et puis d'abord, pourquoi traînait-il, ouvert, sur le bureau de Ianto? Elle avait repéré les crayons de couleurs qui, maintenant, ils le savaient, y étaient accrochés. Une véritable tentation...

Elle avait d'abord voulu le ranger ailleurs, (juré) et s'était surprise à y jeter un coup d'œil. Et voilà...

Elle savait Tosh occupée à commander un nouveau composant informatique dans son magasin préféré ; Owen, Dieu sait où, en train de draguer une fille, pour ne pas changer. Et elle n'osait pas se demander ce que pouvaient bien faire Ianto et Jack, « en réunion », quelque part, dans le Hub. D'après eux, ils avaient fait face à une ouverture de faille inhabituelle, la veille, dont ils devaient discuter encore... Les filles avaient accepté le peu d'informations données par Jack à ce sujet. Owen, lui, s'était contenté de râler, parce que son disque favori était foutu.

  Les journées étaient décidément très calmes en ce moment, avait songé Gwen partant rejoindre Rhys pour la soirée. Au passage, elle était passée récupérer un de ses livres resté dans le bureau de Ianto... Et elle se retrouvait à lire des lignes qu'elle ne devait pas lire sous le prétexte fallacieux d'y découvrir le mystère de l'absence de sapin de Noël au hub. Les deux filles avaient cuisiné Owen tant et si bien que Gwen se demandait s'il savait vraiment quelque chose.

D'ailleurs, elle trouvait que l'ambiance de l'équipe désœuvrée devenait étrange. Surtout depuis que Jack avait raconté cet improbable concert d'AC/DC. A ce souvneir, Gwen esquissa un sourire. Jack n'avait-il pas parfois des tendances mythomanes? Ou n'arrangeait-il pas un peu la réalité? Du Retcon à des milliers de gens? Complètement idiot... Tout pour se rendre intéressant... « Le problème, c'est que ça marche... » murmura-elle, amusée.

Revenue soudain à la réalité, Gwen s'assura que personne ne pouvait la voir et, mains tremblantes, feuilleta le carnet comme s'il avait un pouvoir quelconque sur elle.

Curieuse, elle parcourut quelques passages écrits en noir.

Incroyable! Elle n'imaginait pas à quel point Ianto respectait ses décisions et l'appréciait sincèrement, voire, l'admirait. Elle l'aurait plutôt pensé le voir jaloux d'elle, de la confiance que Jack avait en elle. Mais Ianto ne faisait jamais aucune allusion dans ce sens. Tout au contraire... Presque étonnée de s'être trompée sur le teaboy, elle lut quelques extraits mauve. Ianto se montrait protecteur, bienveillant avec Tosh. Il avait de la peine qu'une fille aussi géniale soit constamment seule et sans soutien.

Décidée de boire le calice jusqu'à la lie, Gwen lut quelques lignes en vert. Owen avait dû être surpris, comme elle. Même si parfois, l'agacement primait sur tout autres sentiments, Ianto exprimait son respect pour le travail du médecin, supportant sans trop de peine, son mauvais caractère et admettant qu'on pouvait parfois lui faire confiance.

«  Et bien, si je m'attendais à ça » murmura Gwen, souriante, tournant les pages pour tomber sur des dates proches de Noël. Les couleurs se mélangeaient un peu au milieu du bleu.

 « Aujourd'hui, nous avons enfin déterminé l'origine géographique du cataclysme étrange qui s'est abattu en 1 heure sur l'Europe occidentale nord, il y a deux jours. En recoupant les informations, Tosh a déduit que le flux d'énergie résiduel de la faille de Cardiff a attiré des champs de forces thermiques depuis le pôle nord, créant des courants froids balayant les courants marins régulateurs, traversant le Groenland durant 3 jours, prenant de l'ampleur et atterrissant forcément chez nous. D'où le froid sibérien, les chutes de température brutales, et la couche si importante de neige et de grèle tombée en si peu de temps. Cette découverte ne simplifiera pas les investigations. Jack estime qu'il faudra comprendre ce phénomène forcément alien afin qu'il ne se reproduise pas. Ou du moins que l'on puisse le prévoir. Rien que de très habituel...  Ceci dit, voilà trois jours que Gwen tente de faire fléchir Jack à propos d'un sapin de Noël, argumentant, cette fois, que malgré les aliens, personne dans cette équipe ne devrait oublier l'esprit de Noël. J'adore son entêtement. Surtout que Jack ne dira jamais les raisons de son refus catégorique. Mais enfin, l'explication est, il est vrai, plutôt embarrassante... Pauvre Gwen! 

La « pauvre Gwen » parcouru les lignes suivantes afin de trouver une trace d'explication, passant, agacée, les jours suivants, cherchant des indices dans les jours précédents. Absorbée par sa recherche, elle sursauta au son d'un bruit de pas. Prise de panique, elle glissa le carnet dans un tiroir et eu tout juste le temps de se retourner pour faire face à Tosh aussi surprise qu'elle.

« - Gwen!mais, je te croyais partie!

- Heu... oui... Oui, oui... Rhys m'attend... Je venais récupérer mon livre...

- Ah! Et où est Jack? Je voudrais lui demander ce qu'il pense du logiciel que j'ai acheté.

- Oh! Mais je suis sûre que ce sera parfait! Mais si j'étais toi, je le laisserais tranquille.

- Ah bon? Ça ne va pas?

- Hm... si... Au contraire... Il est en « réunion »

- En réunion?

- Heu... Avec Ianto...

Tosh sourit, amusée, puis déclara, l'air entendu:

- Oh! Je vois!

- Bon! Je me sauve! A demain, Tosh!

En voyant Gwen s'échapper vers son mari, Tosh secoua la tête. Décidément, dans cette équipe, elle était vraiment seule...  En soupirant, elle se mit devant son seul fidèle allié: son ordinateur. Après quelques réglages habituels, elle fit machinalement le tour des enregistrements des caméras de surveillance avant de partir. Mais elle resta stupéfaite devant ce qu'elle découvrit. 


evalyre  (10.01.2010 à 14:10)

Tosh n’en croyait pas ses yeux. Son programme de sécurité ne marchait pas exactement comme elle l’avait prévu, et elle avait réussi à infiltrer un programme secret du hub. Elle avait accès a la camérade surveillance d'une salle. La camera devait être relié a un système annexe dont seul Jack devant avoir les codes. Mais son programme à réunit les deux programme en un seul. Elle n'en revenait toujours pas. Elle aurait du parler à Jack de ce nouveau programme, mais elle ne l’avait pas trouvé, et puis elle avait hâte de jouer avec. Jack leur avait dit que la salle était condamnée, qu’il n’y avait rien. A y réfléchir, cela ne l’étonne pas plus que ça qu’il leur ait caché cette information. Elle voulait être sure de ce qu’elle voyait, et puis la bêtise était déjà faite donc autant aller jusqu’au bout et descendre jusqu'à la salle 245. Elle appellerait ensuite Jack.
Une demi-heure plus tard Jack était appuyé au châssis de la porte. Tosh regardait fixement devant elle.
Jack : Il est beau, n’est pas ?
Tosh : Je pensais qu’il ne s’agissait que d’une histoire pour les enfants ?
Jack : Ca l’est !
Tosh : Alors comment, il est là, en vrai.? Je peux le toucher…
Jack : Le bus magique n’est pas qu’une invention. Il a bien existé à sa manière. Il ne s’agissait pas d’humains, mais d’aliens. Des voyages scolaires organisés par les écoles de la planète Xunxel. Un matin, le bus magique avait pour destination La terre. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Tosh : Comment ça ?
Jack : Dès leur arrivée sur Terre, ils sont tombés très malades, nous n’avons mis qu’une quinzaine de minutes à arriver, mais il était déjà trop tard. Les 17 enfants du bus étaient déjà morts, seule l’institutrice respirait encore mais était dans un sale état. Nous avons réussi à la sauver. Mais elle a refusé de repartir. Elle nous a demandé d’envoyer un message à sa planète, pour les prévenir du danger que la Terre présentait pour eux, et les informer qu’il n’y avait aucun survivant. Nous voulions le détruire, mais nous n’avons pas pu rentrer à l’intérieur et aucune méthode de destruction n’a fonctionné. Voilà pourquoi il est là.
Tosh : On dirait qu’ils dorment…qu’est devenue l’institutrice ?
Jack : Elle se fait appeler Joanna Cole ici !
Tosh : C’était quoi comme toxine ?
Jack : Est-ce que ça a vraiment de l’importance ?
Tosh : Surement pas.
Jack : Referme bien derrière toi et supprime toutes les images.
Tosh : Pourquoi le cacher ?
Jack : Bien si tu veux vraiment savoir ! Le « bus magique » a atterri sur terre un 24 décembre, et la toxine est produite par les sapins. Ironique tu ne trouves pas ! Dix sept vies innocentes …


cachecache  (18.01.2010 à 15:57)

Oui, dix sept vies innocentes, pensa Tosh après un dernier regard sur les écrans de surveillance. D’un simple clic, elle supprima toutes les images ainsi que l’accès à la caméra qu’elle venait de pirater. Elle était peut être la plus douée en informatique ici, mais les autres pouvaient toujours tomber dessus par hasard, autant éviter de prendre des risques. Cela fait, elle quitta le hub, laissant seul le capitaine. En sortant, elle croisa Ianto qui arrivait.
- Salut, qu’est-ce que tu viens faire là?
- Heu… Jack m’a… appelé, bredouilla-t-il.
Il rentra précipitamment sans laisser à la jeune femme le temps de réagir.
-Jack?
- Ici! Cria le capitaine depuis son bureau.
Ianto l’y rejoignit. Il était en colère, à la limite de la fureur.
- Je croyais pourtant t’avoir déjà dit que je détestais quand tu partais au milieu de la nuit en ne me laissant qu’un mot!
Il avait plaqué Jack contre le mur et le fixait dans les yeux. Étonné par la fougue de son compagnon, Jack n’osait même pas se dégager.
- Je n’avais pas le choix, Tosh a découvert l’existence du Bus.
- Mais bien sûr! -persifla Ianto- Personne ne peut le savoir, tu es le seul à avoir accès à la caméra.
Jack en avait assez. Il avait besoin de réfléchir, comme à chaque fois qu’il repensait à ce qui s’était passé ce maudit soir de Noël, et Ianto ne l’aidait pas du tout.
- Tu n’auras qu’à le lui demander, grogna-t- il, maintenant, tu me lâches, s’il te plait.
Le Gallois, vexé, s’éloigna, mais Jack le rattrapa pour le serrer contre lui. La colère de Ianto retomba, à chaque fois c’était pareil, dès qu’on reparlait du Bus, Jack se mettait dans tous ses états. Lui frottant le dos, il essaya de lui remonter le moral.
- Tu sais de quoi j’ai envie? Finit par lui demander Jack au creux de l’oreille.
- Non.
Ianto se colla un peu plus contre son compagnon qui l’éloigna. Jack se précipita à son bureau. Il en sortit un paquet de bonbons.
- Qu’est-ce que c’est? Demanda un Ianto quelque peu déçu.
- Des Dragibus! S’exclama Jack content. Tiens, goûtes !
Ianto s’empara d’une petite boule colorée et la porta à sa bouche. Quelle agréable surprise, sucrée, mais pas trop, un léger gout fruité, l’extérieur grattait la langue en transmettant son parfum alors que la gelée fondait doucement. Curieux de savoir si toutes les couleurs avaient le même gout, il en attrapa plusieurs, avant d’être retenu par Jack.
- Doucement, laisses-en pour les autres!
Après en avoir mangées quelques unes, le capitaine embrassa Ianto, qui oublia les friandises pour ne se consacrer qu’à son amant. Il le désirait, il le voulait.
Jack souriait, décidément, le sucre faisait un drôle d’effet au jeune Gallois, qui ne semblait pas en avoir conscience, il l’embrassa dans le cou.
Ianto se sentait défaillir, il…
Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip !
Ianto se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui : où était-il ?... Dans sa chambre, dans son lit… seul !. Il posa les yeux sur un sachet vide de bonbons et une bouteille qui trainaient par terre. Fichus Dragibus! Fichu whisky! Décidément, alcool et sucre ne faisaient vraiment pas un bon cocktail, à chaque fois il faisait des rêves totalement farfelus Il essaya désespérément de se souvenir de celui qu’il venait de faire.
Ah oui ! cela avait commencé avec Jack qui racontait encore une de ses histoires à dormir debout, comme quoi des aliens avaient investi un concert qui aurait fini en émeute, ensuite lui-même qui avait fait une surprise à Jack en se recouvrant de jus de mangue, puis… l’alien qui l’avait transformé en aphrodisiaque sur pied, et cette musique horrible qui avait bien failli le rendre sourd, et enfin cette histoire de Bus et de sapin de Noël toxique... Ianto secoua la tête. Non décidément, il avait le sucre très mauvais.
En soupirant, il se leva et alla prendre une douche avant de partir au travail. Ça faisait des semaines qu’il ne se passait rien ou pas grand-chose, et il commençait vraiment à en avoir assez de cette inactivité. Il passa la matinée à ranger, au grand désespoir de l’équipe qui n’en pouvait plus. Finalement exaspéré, Jack proposa de lui raconter comment il avait tué deux aliens lors d’un concert.
A cette demande, Ianto pâlit, mais personne ne s’en aperçut.

 -Tu n'est pas du genre à aller à un concert, fit Owen en s'approchant d'eux.

Ianto se reprit

 -Et toi, tu n'es pas du genre à courir le marathon, pourtant, je t'ai vu t'entrainer hier, rétrqua Ianto

 

(merci Tessa^^)


athenalix  (22.01.2010 à 17:38)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E09
Lundi 29 avril à 22:00
5.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage