HypnoFanfics

Daniel

Série : Robin Hood
Création : 15.08.2014 à 09h37
Auteur : ladyMorgan 
Statut : Terminée

« Cet épisode (4x07) est la suite de l'épisode virtuel "Le Phénix". J'écris seule, merci. » ladyMorgan 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 34 paragraphes

Afficher la fanfic

Robin avait retiré sa veste et montrait sa blessure à son amie guérisseuse, Mathilda.

-Je suis contente de te revoir, Robin, malgré la situation.
-Moi aussi, répondit-il. Alors, est-ce que tu peux soigner mon épaule ?
-Toujours aussi impatient à ce que je vois, le taquina t-elle.
-La patience n'a jamais été l'une de mes qualités, répondit-il en souriant.
-Je pense que tu as besoin de repos, beaucoup de repos si tu veux récupérer toutes tes forces et puis je vais te donner un remède, dit-elle en lui étalant une pate sur l'épaule.
-Comment vont Rosa et Alice ? demanda Robin.
-Elles se portent bien.
-J'en suis ravi.
-Et tes amis hors-la-loi ? demanda t-elle à son tour.
-Ils sont tous en parfaite santé.
-Bon. Maintenant, tu vas devoir t'allonger.
-Quoi maintenant ? Mais, je dois rentrer.
-Oh non. Le remède a des effets secondaires et tu seras incapable de retrouver ton chemin.
-Mais, ma femme va s'inquiéter.
-Je suis certaine qu'elle dort à cette heure-ci. Tu l'auras rejoint avant son réveil, à présent repose-toi et bois ceci.


ladyMorgan  (19.09.2014 à 20:46)

A contre cœur, Robin but la boisson chaude que Mathilda venait de préparer, s'allongea et ferma les yeux avant de sombrer dans un profond sommeil.


Will avait donné le signal, il s'élança avec ses amis et attaqua Leborgne qui tenait fermement la prisonnière. Luke se chargea de libérer Rose et tous deux allèrent se mettre à l'abri même si cela n'enchantait guère Luke. Il ne voulait pas être traité de lâche mais il ne souhaitait pas désobéir aux ordres de son grand frère qui avait pour sûr beaucoup plus d'expérience que lui dans ce domaine.
Malgré les quelques torches qui avaient été allumées, les hommes de Peter furent surpris par cette attaque et avaient des difficultés à se battre dans la pénombre.
Allan était plutôt à l'aise et se débarrassa de trois assaillants très facilement. Djaq assomma une jeune femme qui avait intégré le groupe de Peter. Elle ignorait son identité et de toutes façons, elle ne pouvait pas voir son visage. Ellen se battit et se débattit lorsque des bras puissants l'agripèrent.

-Ellen, c'est moi.
Cette dernière reconnut la voix de Simon.


ladyMorgan  (19.09.2014 à 20:59)

-Lâche-moi !

Il obéit sur le champ.

-Tu devrais partir, Leborgne va appeler du renfort.
-Merci, dit-elle quand elle fut enfin libre.
-Et Ellen, fit-il en la retenant par le bras. Je dois te parler.
-Pas maintenant.
-C'est important, insista t-il.
-Je dois y aller.
-Rejoins moi au carrefour du pendu dès que tu le pourras.
-D'accord.

Ellen cria aux autres qu'il était temps de se retirer. Will fut surpris mais se replia comme le reste du petit groupe.

-Tout le monde va bien ? demanda t-il essoufflé.
-Oui, répondit Luke.
-Parle pour toi, j'ai une sacrée bosse sur la tête, lança Allan.
-Nous devrions rentrer, dit Ellen.
-Eh, comment as-tu su que nous devions nous retirer ? demanda Will.
-Simon m'a prévenue.

 


ladyMorgan  (19.09.2014 à 21:03)

Les hors-la-loi rentrèrent au campement et allèrent se coucher. Will trouva une petite place pour Luke et Rose.


Petit Jean, Ellen et Daniel partirent dès l'aube tandis que leurs compagnons dormaient encore. Robin fut réveillé par les pleurs d'Alice, la petite fille de Mathilda. Il se frotta les yeux, s'étira puis il remit sa veste et ses bottes. Il se leva, Rosa s'excusa mais Robin lui répondit que ce n'était rien et qu'au contraire il la remerciait car il devait rentrer. Robin se mit donc en route pour le campement, en espérant que Marianne ne s'inquiétait pas trop de son absence.

 

Au petit matin, Allan et Will se rendaient à Locksley lorsqu'ils aperçurent un homme vêtu de noir au loin. Instinctivement, les hors-la-loi sortirent leurs armes et ralentirent le pas.

-Tu penses à ce que je pense ? demanda Allan.
-Je n'en suis pas certain.
-C'est l'homme qui a déposé la tourte empoisonnée qui a failli me coûter la vie, dit Allan.
-C'est le meurtrier de Conrad, dit Will en même temps.

 


ladyMorgan  (25.09.2014 à 09:48)

Ils échangèrent un regard. Allan haussa les épaules.

-Comment en être sûr ?
-Je ne vois qu'une seule solution, fit Allan en rangeant ses deux épées.
-Attends, qu'est-ce que tu vas faire ?
-Hé oh ! Toi là bas ! apostropha t-il.
-Arrête ! dit Will.
-Quoi ? Il est seul face à nous, il n'a aucune chance, c'est évident.

Will s'élança vers l'homme en noir mais celui-ci fuyait déjà. Allan se lança à son tour à la poursuite de l'inconnu mais au bout de quelques mètres il s'arrêta. Il était trop tard, l'homme avait filé. Will, tendu, revint vers son ami.

-Elle était brillante ton idée. Vraiment brillante, lança t-il avant de reprendre la route pour Locksley.


ladyMorgan  (25.09.2014 à 09:53)

Marianne, quant à elle, avait également prévu de passer prendre des nouvelles de Blake et de sa famille à Locksley mais l'absence de son mari la préoccupait. Elle glissait des flèches dans son carquois lorsque Robin apparut enfin. Il fut surpris de la trouver éveillée de si bonne heure et surtout prête à partir. Ils se saluèrent brièvement et le chef des hors-la-loi perçut des signes de fatigue mêlés à la colère sur le visage de Marianne. Il voulait tout lui expliquer mais les mots restèrent coincés dans sa gorge et la jeune femme partit sans un mot. Robin se dirigea vers son lit, ramassa des petites brindilles qui étaient tombées sur sa couverture et les jeta un peu plus loin. C'est à ce moment-là que la douleur fut à nouveau réveillée. Robin porta sa main à son épaule meurtrie et s'allongea.

Alors que Petit Jean, Ellen et Daniel poursuivaient leur chemin, des hommes apparurent brusquement sur la route. Les chevaux prirent peur mais les hors-la-loi parvinrent à les contrôler. Daniel n'était pas rassuré.

-Allez, descendez ! ordonna l'un des hommes.
-Hors de question ! répliqua Petit Jean.

Les hommes ricanèrent.

-Tu n'es pas en position de force mon grand, lâcha leur chef.
-Tu crois ça, répondit calmement Petit Jean.

Ellen lança un regard dans sa direction. Elle admirait son sang froid, car comme l'avait si bien dit l'un d'eux, ils étaient en sous nombre. Quelles étaient leurs chances de s'en sortir à trois face à une bonne dizaine d'hommes ? Petit Jean ne semblait pas inquiet contrairement à Ellen et Daniel. La jeune femme essaya d'atteindre sa botte droite où elle avait caché son petit poignard.

-Eh là ! Qu'est-ce que tu fais, ma jolie ? hêla l'un des hommes.
-Rien du tout, répondit-elle.


ladyMorgan  (14.10.2014 à 19:20)

Puis l'homme s'approcha, Ellen attrappa son poignard et le menaça. Mais plusieurs hommes vinrent autour de son cheval et la firent tomber. Ellen était à terre et tenait toujours son poignard. Quand Petit Jean se rendit compte du danger, il descendit de cheval et demanda à Daniel d'aller se cacher dans les bois. Le jeune garçon voulut rétorquer mais le hors-la-loi ne lui en laissa pas le temps. Il donna une tape au cheval qui se lança au galop. Ellen était debout à présent, les hommes l'entouraient mais étrangement ne l'attaquèrent pas. Encerclée, la jeune femme se rendit compte que Petit Jean était dans la même situation.

-Où est le petit ? demanda le chef des brigands.
-Il s'est échappé.
-Ramenez le !

-Mais chef...
-Tout de suite ! hurla t-il. Et laissez ces deux là, prenez le cheval. C'est tout ce qui nous intéresse.

Ellen était presque soulagée quand elle entendit ses paroles. Toujours sur la défensive, elle guettait le moindre de leurs gestes. Mais tout à coup, Petit Jean passa à l'attaque. Alors tous se précipitèrent sur lui.

Ellen se retourna, plus personne ne semblait vouloir la neutraliser. Peut-être ne voyaient-ils pas en elle une menace ? Elle aurait pu se sentir offensée mais elle était trop soulagée pour cela. Elle attaqua un homme avec son poignard, le désarma et lui prit son épée. Puis elle s'attaqua à deux autres hommes. Petit Jean était en difficulté. Le chef et son second avaient pris le cheval d'Ellen.

Tout à coup, des bruits de sabots retentirent, des projectiles se mirent à pleuvoir sur les hommes, Ellen s'accroupit. Daniel était revenu et utilisait son lance pierres pour défendre ses amis. Certains des brigands prirent la fuite, d'autres tombèrent à terre. Quand aux derniers, ils mettaient tout en œuvre pour désarmer le garçon. Mais ces brigands ignoraient bien à qui ils avaient affaire. Daniel avait retrouvé un peu de courage, après tout il faisait partie de la bande de Robin des Bois ! Et en tant que membre il devait faire honneur à son chef !

-Daniel! Attention ! le prévint Ellen.


ladyMorgan  (14.10.2014 à 19:24)

Un homme s'approchait dangereusement de son cheval. Le garçon ne fut malheureusement pas assez rapide, l'homme attrapa les rênes . Ellen n'eut d'autre choix que de lancer son poignard en direction du voleur et celui-ci alla se loger dans son omoplate. Blessé, l'homme hurla de douleur et de rage et se rua vers elle. Mais Daniel lui envoya un projectile en pleine tête, le brigand s'effondra.

Les assaillants n'étaient plus aussi enthousiastes à l'idée de détrousser ces trois voyageurs qui savaient incroyablement bien se défendre. Leur chef leur ordonna de poursuivre le combat mais bon nombre d'entre eux jettèrent leurs armes et s'enfuirent à toutes jambes, tant et si bien qu'il ne resta plus que le chef et son second.

-Alors qui est en position de force maintenant ? lança Petit Jean.

Les trois hors-la-loi finirent par récupérer leurs chevaux et reprirent la route. Daniel était tout excité et ne cessait de retracer les événements qui venaient de se produire. Ellen nota une certaine fierté dans le regard de l'enfant, c'était la première fois qu'elle le voyait si heureux depuis la perte de ses parents.

-Merci, lui lança t-il.
-Pour quoi ? demanda t-elle.
-Pour m'avoir aidé.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-elle en lui faisant un clin d’œil. C'est toi qui nous a sauvés, pas vrai Petit Jean ?
-Hum, oui. Tu es un brave petit gars.
-J'aurais aimé que Robin me voit me battre, il aurait peut-être voulu me garder, dit-il le regard plus triste.
-Il aurait été fier de toi, c'est sûr ! répondit Petit Jean.

-Mais, cela n'aurait rien changé, ajouta Ellen d'une voix douce. Tu n'es pas en sécurité à Sherwood, de dangereux criminels rôdent dans les bois.
-Ton oncle sera ravi de te retrouver, poursuivit Petit Jean.
-Il ne me connaît même pas.
-Ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'il est impatient de te rencontrer. Nous veillerons à ce qu'il prenne bien soin de toi. Et puis, nous viendrons te rendre visite de temps à autre, le rassura Ellen.
-C'est promis ? demanda l'enfant.
-Promis, dit Ellen.


ladyMorgan  (01.11.2014 à 21:19)

Alors que Will venait de partager les tâches avec Allan, ils furent bientôt rejoints par Luke et Rose, Much, Kate, Matthew puis par Denis et Mark. Ce dernier voulut prendre des nouvelles de Daniel, mais il constata que le visage d'Allan s'était rembruni, il déduit donc que quelque chose s'était passée. Will en voulait toujours à Allan d'avoir fait fuir l'homme en noir, le Phénix, mais il répondit rapidement afin de ne pas aggraver la situation.

-Daniel va vivre chez son oncle, déclara Will.
-Bien, fit Mark, alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ça dérange Allan ?
-Oh, ça ne me dérange pas, mentit Allan qui avait tout entendu et qui se dirigeait vers une cloture qui avait besoin de nouveaux piquets.

Will les avait déjà enfoncés dans le sol, alors Allan se contenta de les fixer en donnant quelques coups de marteau. Après cela, Luke proposa de réparer la toiture d'une maison avec Rose, Will acquiesa.

-Je ne voulais pas le mettre en colère, lança Mark à Will.
-Tu n'as rien fait de mal.

Ils furent interrompus par l'arrivée d'un jeune homme.

-Besoin d'aide, les amis ?
-Blake !

Will le salua chaleureusement.

-Mais tu n'es pas venu seul à ce que je vois.
-Non, voici Adam et Jacob.
-Merci les gars, fit Mark. C'est vraiment généreux de donner de votre temps et de votre force.
-C'est normal, répondit Adam. Nous devons nous entraider, ce n'est certainement pas le Shérif qui va réparer nos maisons.
-C'est bien vrai, fit Jacob en lui donnant une tape amicale dans le dos. Allez au travail ! Par quoi commençons-nous ?


ladyMorgan  (01.11.2014 à 21:23)

Blake signala à Will qu'il ne pouvait pas rester très longtemps mais qu'il se rattraperait le lendemain. Le jeune homme rentra donc dans sa nouvelle maison où il retrouva sa famille et une invitée. Une jeune femme aux cheveux longs, vêtue de vert, était assise près de ses petites sœurs.

-Blake, dit sa mère. Où sont passées tes bonnes manières ?
-Bonjour, lança t-il.
-Je m'appelle Marianne, déclara l'invitée. Je fais partie de la bande de Robin des Bois.
-Ravi de vous rencontrer. Est-ce que Robin a besoin de moi ?
-Pas que je sache. Je voulais simplement voir comment vous alliez, toi et ta famille. Ta mère m'a fait part de tes projets.
-Ah.
-Allons nous promener, proposa t-elle. Nous pourrions en parler ensemble.
-Très bien, répondit-il.

Dans la forêt de Sherwood, Djaq se promenait et pensait à Will. Il lui manquait terriblement, il avait beau faire des efforts mais elle n'était pas dupe.Elle savait parfaitement que la mort de Conrad le hantait constamment. Le cours de ses pensées fut interrompu par l'arrivée d'un homme. Djaq n'eut pas le temps de sortir une arme, il la menaça de son épée un court instant puis baissa son arme. Il retira sa capuche.

-Qu'est-ce que tu fais ici, Bevan ?
-Je n'ai pas à te répondre.
-Dans ce cas pourquoi est-ce que tu n'as pas encore essayé de me tuer ?
-Je viens en toute amitié, dit-il le sourcil levé.
-Tu n'as jamais été un ami.
-Je veux voir Ellen, déclara t-il en ignorant sa remarque.
-Pourquoi ?
-Cela ne te regarde pas ! répondit-il froidement.
-Si tu veux lui parler, je te conseille de tout me dire.


ladyMorgan  (06.11.2014 à 21:08)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages