HypnoFanfics

Providence

Série : Torchwood
Création : 29.01.2010 à 18h41
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Après CoE et The End of Time. Jack est sur le vaisseau interstellaire, un homme l'observe ... » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 145 paragraphes

Afficher la fanfic

« Je vais chercher Kate » annonça-t-il gaiement.
Les trois acolytes se figèrent en une mimique qui fit rire Jack, Arkanos qui commençait à disposer les assiettes sur la table, les posa. A croire qu'il avait annoncé une catastrophe.
« Elle est notre seul médecin et John a besoin de soins » expliqua-t-il en levant les bras en signe d'impuissance.
« Je saurais la maîtriser » ajouta-t-il pour les rassurer très sérieusement extérieurement mais riant intérieurement de l'effet que la jeune doctoresse leur faisait. Pas du tout l'effet qu'elle devait imaginer produire sur ces jeunes hommes ! Jack se dit qu'elle n'en mettrait aucun dans son lit et donc probablement qu'elle ne resterait pas longtemps parmi eux.

Alonso, Arkanos et Ianto se résignèrent en échangeant quelques regards entendus et reprirent la préparation du repas. Jack se dit qu'ils ressemblaient de plus en plus à une équipe.

oOOo

Jack rejoignit l'infirmerie et en entrant, il constata que John s'était réveillé. Kate s'occupait de lui en ronchonnant.
« Je pensais être tranquille encore quelques heures » lui dit-elle en guise d'explication alors qu'il pénétrait dans la pièce.
« C'est une force de la nature … comment te sens-tu John ? »
« J'ai déjà vu mieux mais je veux me lever. »
« Tout ce que tu vas faire c'est arracher tes points. Ne compte pas sur moi pour te recoudre. Tu te débrouilleras avec ta fine équipe. »
« Whaou ! Il s'est passé des trucs en mon absence ? »
Kate s'affaira tout à coup sur des pansements à ranger et Jack éluda la question d'un geste de la main.
« Ok … » fit John intrigué, « et Adama, vous lui avez fait la peau ?? »
« Non, on a laissé Zarek s'en occuper mais on a réussi à détruire tous ses objets de collection. »
« Tous ?? Personne n'a pensé à moi qui aie pris une balle pour vos jolis petits culs ? »
Jack sourit et lui tendit un diamant aussi gros que celui qu'il avait donné à Kate pour ramener Ianto à la vie.
John qui grimaçait sous les soins de Kate se sentit tout à coup beaucoup mieux.
« Tu vois pourquoi je l'aime lui ? » fit remarquer John en s'adressant à Kate.
Vu son degré de frustration, cette réplique lui sembla bien cruelle. Elle leva les yeux au ciel.
« … commence a en avoir marre de tous ces bons sentiments … ça devient insupportable … » marmonna-t-elle de manière à peine audible.

Jack fit mine de lui donner le diamant mais le reprit alors que John approchait sa main. Celui-ci le regarda étonné, attendant que Jack s'explique.
« Il me plait ton Faucon Millénium … »
« Je veux qu'il te plaît ! Je savais que tu y viendrais. »
Jack n'ajouta rien, il laissait à John le temps de réfléchir.
« Tout est possible, Jack. Il suffit de fixer un prix et de payer. »
C'est exactement ce que Jack voulait entendre, il lui tendit à nouveau le diamant, un petit sourire satisfait planait sur leurs lèvres à tous les deux.
« Content de te retrouver sain et sauf » déclara Jack en lui tapant doucement sur l'épaule.


Arianrhod  (22.03.2010 à 19:36)

« John ! » cria Kate les surprenant tous les deux, « tu as intérêt à te remettre vite, j'ai autre chose à faire que garde malade sur votre Faucon Millénium » maugréa-t-elle en prononçant ces derniers mots avec emphase.
« Que nous vaut ta visite, Jack ? » finit-elle par demander sur un ton agressif, lui faisant sentir qu'il la gênait.
« Il y a un repas qui se prépare en cuisine, je venais te chercher. »
« J'ai faim, moi » pensa John tout haut avec tristesse.
« Tu vas devoir attendre plusieurs jours avant de manger quelque chose de consistant. Ne m'oblige pas à te le redire, ok ? » fit le docteur.
« Ok » répondit John outré par l'attitude de Kate, « relax ma belle, mais qu'est-ce qui te met dans cet état ?? »
Une fois de plus il n'eut pas de réponse et sa curiosité monta encore d'un cran.

Malgré les récriminations et avertissements de Kate, John était décidé à se lever. Il ne pouvait pas s'en empêcher, il lui semblait mourir d'être inactif sur un lit d'infirmerie. Et puis le repas promettait d'être intéressant vu l'état de Kate. A moitié porté par Jack, ils partirent vers la cuisine.

oOOo

L'arrivée de John dans la cuisine du Faucon fut largement saluée par Arkanos, Alonso et Ianto.
« Alors ça va mieux cette fois ? » s'inquiéta Alonso mettant sans le savoir les pieds dans le plat.
John adressa un regard interrogateur à Kate pendant qu'Arkanos venait aider Jack à soutenir son maître.
« Oui, Arkanos je vais bien » répondit John sur un ton agacé à la question muette du peau-rouge, il était clair qu'on ne lui avait pas tout dit.
« Quelqu'un va m'expliquer ce qui s'est passé ou je m'énerve ? »
« Tu as mal réagi à l'anesthésiant, tu ne nous reconnaissais plus, ni ton beau vaisseau. »
« Tu peux être plus précise ? »
« Mais rien de grave ! La preuve, tu vas bien maintenant » s'énerva Kate.

Il lui en fallait peu pour exploser, John cessa donc momentanément ses questions, il n'avait pas envie d'assister à un carnage. Il rejoignit lentement la table en râlant et tout le monde passa à table.


Arianrhod  (22.03.2010 à 19:37)

Chapitre 16 : Proud evolution

A écouter pendant la lecture Liars – Proud Evolution

oOOo

John remarqua tout à coup la tenue de Ianto.
« Faut pas te gêner Eye Candy ! Tu te crois chez toi pour te servir dans MES quartiers ! » s'exclama-t-il feignant l'outré, magistralement.
Ianto ne répondit pas mais fusilla Jack du regard.
« Tu aurais pu choisir autre chose, mes caleçons ne t'ont pas plu ?? Quand tu veux, on va faire un tour ensemble ! » ajouta-t-il se régalant de titiller celui qu'il convoitait depuis trop longtemps.
Ianto leva les yeux au ciel comme il avait l'habitude de le faire quand quiconque lui lançait des piques. Il resta calme et son attitude ne laissait pas deviner un malaise qu'il sentait grandissant.
« Je ne serais pas contre un échange de sous-vêtements si tu vois ce que je veux dire … » ajouta John s'amusant follement.
Le Capitaine allait lui demander de se taire mais Kate fut plus rapide que lui.
« Ce que tu peux être lourd John ! Arkanos, il lui faut de la soupe » ordonna Kate qui n'avait pas envie d'en entendre plus. Ianto ne semblait pas s'offusquer des propositions de John alors qu'il s'était refusé à elle ?! Elle n'y comprenait rien mais la situation était embarrassante et passablement désagréable. Elle avait bien senti le changement de comportement chez John depuis l'arrivée de Ianto puis de Jack. Elle ne voulait pas assister à ses demandes à peine dissimulées alors que ni Jack ni Ianto ne réagissaient. Ce dernier semblait savoir ce qu'il voulait, il n'avait pas hésité à désobéir à Jack, pourquoi ne lui fermait-il pas son clapet ?

Ianto se leva brusquement.
« Je m'occupe de la soupe Arkanos » transmit Ianto.
Il préleva quelques légumes d'un des saladiers de la table et pendant que chacun se servait et mangeait, il prépara une soupe pour John.
Kate se servit une bonne portion, le changement d'attitude de Ianto l'avait un peu rassurée, il semblait quand même tendu.

Quand Ianto lui apporta son bol, le regard insistant de John était lourd de signification. Il n'avait apparemment pas oublié leur entrevue en tête à tête. Ianto se rassit et mangea en fuyant le regard scrutateur de Jack.

Ils mangèrent joyeusement pendant que Jack leur faisait le récit de leurs exploits sur le Galactica. Mais bien avant la fin du récit qu'il connaissait pour y avoir participé, Ianto quitta la table sans un mot. Alonso et Arkanos échangèrent un regard interrogateur et Jack abrégea son histoire.


Arianrhod  (28.03.2010 à 11:12)

Ianto avait repassé son vieux jean et son tee-shirt. Il avait l'intention de se balader dans le vaisseau, peut être de trouver une autre pièce accueillante. En tout cas il avait envie de marcher et d'être seul. Il quitta la chambre d'un pas décidé quand il entendit le Capitaine l'appeler.

« Mais qu'est-ce qu'il y a ? » demanda celui-ci en arrivant à sa hauteur.
« Mais rien, j'ai besoin de marcher un peu … on se voit tout à l'heure ? » répondit Ianto en se tournant pour repartir.

« Non » répliqua Jack en lui attrapant le bras et en l'obligeant à lui faire face.
« Tu t'es changé, c'est John qui te met dans cet état ? » continua-t-il à questionner.

Ianto ne disait rien, il ne laissait pas filtrer ses émotions, il essayait d'en garder le contrôle. Il en voulait un peu au Capitaine pour les vêtements mais ce n'était pas cela qui l'avait poussé à quitter le repas. John lui avait rappelé qu'il ne possédait rien, pas même des vêtements à se mettre sur le dos. L'insouciance des dernières heures avait laissé place à une sourde angoisse où ses vieilles peurs refaisaient surface. Trahison, abandon, souffrance, … la destruction du Hub, la peur de la mort de tous les enfants, de ses filleuls … sa propre mort … La douleur physique qu'il ressentait n'était peut-être pas étrangère à son malaise. Il souffrait en silence, il n'avait pas assez confiance en Kate pour lui demander des calmants, pas après ce qui s'était passé dans leur chambre. Il cherchait à évacuer ce malaise à sa façon, en s'isolant, en cherchant l'apaisement au fond de lui-même.

« Ianto, répond-moi » adjura le Capitaine plus calmement, il était pourtant plus inquiet. Même si Ianto ne cédait pas si facilement il le connaissait suffisamment bien pour voir au-delà de son masque.
« Non ! Ce n'est pas John, je me fiche de John » finit-il par lâcher.

Ianto ne voulait pas presser le Capitaine pour fixer leur avenir ou passer pour un rabat-joie. Il était vivant, n'était-ce pas suffisant ?
Jack le maintenait toujours fermement il n'avait pas relâché la pression, mais devant le soupir de Ianto, il se radoucit et le lâcha.
Sa main caressa sa joue puis ses cheveux, doucement, tendrement, une invitation à parler espérait-il.
« Ne te fais pas prier, dis-moi ce qu'il y a et pourquoi tu te fermes comme ça » murmura-t-il d'une voix grave laissant ses mains passer sous son tee-shirt et s'aventurer sur la peau nue de Ianto. Il sentit des frissons parcourir le corps de son amant alors que celui-ci fermait les yeux. Mais Ianto se ressaisit, il ne voulait pas de pitié ni de réconfort, juste être seul avec lui-même ...
« Je n'ai pas besoin d'être materné » dit-il en ouvrant les yeux et en regardant Jack droit dans les yeux.
« Je sais Ianto » répondit Jack en riant.
Il lui avait prouvé maintes fois.

Il ajouta sur un ton sans appel : « Mais je m'inquiète. Je veux savoir ce qu'il y a, et tout de suite. »
Ianto le regarda quelque peu surpris par les propos du Capitaine. Il lui laissait en général du temps et de l'espace quand il sentait que quelque chose n'allait pas. Ianto essayait d'appliquer la réciproque. Il agissait maintenant exactement à l'inverse, collé à lui exigeant de connaître ses pensées. Où était passé son Capitaine ?


Arianrhod  (28.03.2010 à 11:13)

« J'ai réfléchi moi aussi, je voudrais qu'on parle » souffla Jack au creux de son oreille en associant à ses caresses de doux baisers.

La volonté et la colère de Ianto baissèrent au rythme des assauts de Jack. Il se relaxa et sans même s'en rendre compte, posa une tête sur son épaule et serra ses bras autour de lui. Il ne pouvait pas lui résister, Jack savait être magnanime et alors la volonté de Ianto fondait comme neige au soleil. Depuis le temps, il devrait le savoir.
« Je suis toujours le même mais toi, tu as changé … »
« Je sais, je n'ai pas toujours été comme cela, tu sais. Mon immortalité, Torchwood, les dangers … je t'ai fait endurer la carapace que je m'étais forgé. Et puis je t'ai perdu, tu m'as laissé seul et désespéré. »
« Je suis désolé Jack » murmura Ianto, la tête toujours posée au creux de son cou, au plus près de cette peau dont il affectionnait tant l'odeur si caractéristique.
« Tu n'as pas à être désolé. Rien de ce qui s'est passé n'est de ta faute. »
« Ne recommence pas Jack ! » coupa Ianto, « ce n'est pas de ta faute non plus » ajouta-t-il doucement.
« Je t'ai mal habitué. Maintenant, je voudrais que tu me laisses prendre soin de toi, est-ce que tu vas m'y autoriser ? »
« Tu en doutes ? » s'étonna Ianto en relevant la tête.
Il constata que les yeux de Jack étaient humides. Ianto sentit qu'il faisait un énorme effort pour lui exprimer ce qu'il avait sur le cœur. Il s'en voulut de ne pas faire la même chose.
« Oui, parce que cela fait longtemps qu'on a pris soin de toi et que tu n'as pas été élevé comme cela » admis Jack.
Ils se faisaient face, Ianto abaissa ses barrières mentales, laissant Jack ressentir comme une onde de choc tous ses sentiments. Il le laissa libre de naviguer sur cette mer déchaînée, où les vagues étaient fortes, parfois dérangeantes et même perturbantes, mais meilleures que des mots pour se comprendre.

« Il me semble que je me suis laissé faire jusqu'à maintenant … »
« Oui, mais au premier problème, tu as manigancé dans mon dos plutôt que de venir chercher de l'aide ou de discuter ... »
« La force de l'habitude … mais je te promets d'essayer » se soumit Ianto en souriant un peu, « en parlant de manigancer … »
« On en parlera plus tard » coupa Jack en souriant, « tu vas nous préparer ton café magique et on va aller discuter dans la chambre » ajouta-t-il sur un ton autoritaire.
Ianto le regarda en levant un sourcil.
« Discuter dans la chambre ?? C'est une blague ! »
« Ok, ok … discuter dans la bibliothèque » rectifia-t-il sans se déparer de son sérieux, « quoique, tu n'avais pas prévu de dessert tout à l'heure … »
« Change de disque Jack ! »

Ianto reçut une bourrade dans les côtes avant que Jack ne passe son bras par-dessus ses épaules pour rejoindre les cuisines du Faucon.


Arianrhod  (28.03.2010 à 11:14)

Dans la cuisine, Alonso nettoyait les restes du repas aidé par Alonso tandis qu'une tempête verbale semblait s'être déchaînée entre Kate et John. Nullement intéressés, Ianto et Jack se dirigèrent vers la machine à café que Ianto avait dénichée lors de sa première visite de la cuisine.

« Tu ferais vraiment du bon café avec n'importe quoi » s'émerveilla Jack devant la veille machine à café toute simple. Un vestige de plus de la Terre que les propriétaires du Faucon avaient probablement ramenés.
« Je vais rapidement manquer de café. »
« C'est une urgence, n'est-ce pas Alonso ? » fit Jack.
« Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté le café de Ianto. »
« Aaah ! » répondit Jack avec un sourire jusqu'aux oreilles, « on va combler cette lacune au plus vite, tu fais du café pour tout le monde ? »
Ianto hocha la tête concentré dans la préparation de son nectar.
« Chez moi, vous pourrez en faire provision » indiqua Alonso lui rappelant par la même occasion qu'il souhaitait repartir chez lui.

« Ça va, on ne vous dérange pas ? » coupa John qui avait écouté leur conversation plutôt que les plaintes de Kate au sujet de son vaisseau perdu, du fait qu'elle était coincée à cause de lui, qu'elle avait abandonné toutes ses affaires, qu'elle se sentait délaissée …
« Alors, comme ça, c'est à nouveau le bonheur parfait ? » s'enquit-il d'une voix mielleuse en s'adressant à Jack.

Seul Jack se retourna vers son ami. Kate privée de son attention n'avait d'autre choix que de suivre leur conversation.
« Cela n'a jamais été autrement John » répondit Jack en mettant ses mains dans ses poches.
« Putain de confiance » murmura John en dévorant Jack des yeux. Tout proche de Ianto, la tension sexuelle entre les deux hommes était palpable et produisait son effet sur John même affaibli par sa blessure. Jack le savait bien et en jouait, dans son regard, dans son attitude. Il s'approcha de John, toujours les mains dans les poches, doucement, le faisant baver d'envie.
« Je te conseille une douche froide » chuchota-t-il à quelques centimètres de son visage.
Du coin de l'œil, il vit Kate trépigner sur place.
« Est-ce que tu sais que ton amant ici présent, s'y ait pris exactement de la même façon pour venir sur le Galactica ? » avoua John d'une voix calme espérant apporter la discorde.


Arianrhod  (28.03.2010 à 11:16)

Ianto se retourna brusquement entendant ces paroles, il ne vit pas la réaction de Jack qui lui tournait le dos, seulement John et son sourire malicieux. Celui-ci le gratifia d'un clin d'œil en croisant son regard.
« Ça ne m'étonne pas, il t'a manipulé et tu t'es fait avoir par son joli petit cul. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le premier » répliqua Jack qui ne s'était pas déparé de son sourire.
Ianto retourna à son café et Alonso à sa vaisselle. Seul Arkanos continuait à suivre des yeux le spectacle, Ianto crut percevoir de la jalousie sans en comprendre vraiment l'origine.

« Tu peux être plus précis Jack ? J'ai envie de tout savoir ! Surtout la fin de l'histoire en fait, avec tous les détails … »
John n'eut pas le temps de terminer sa phrase, il vit le visage de Jack se transformer. Celui-ci le bouscula le faisant lourdement tomber sur le sol et quand il releva la tête il vit les griffes de Kate traverser son corps. Il s'évanouit avant de pouvoir aider ses amis à contrer la bête qui sommeillait en elle et qui venait de se réveiller.

« Ianto ! » hurla Arkanos dans sa tête en voyant la scène.
Celui-ci venait de terminer la mise en route de son café, il se retourna suivant le regard d'Arkanos et vit Kate toutes griffes dehors, son visage déformé par la colère. John était au sol et Jack le regardait se tenant le ventre, sa chemise remplie de sang et les yeux vitreux, il agonisait. Ianto se reconcentra sur Kate qui les observait, prête à bondir, transformée physiquement. Ses yeux étaient ceux d'un chat et son corps courbé semblait plus petit. Une longue queue était apparue et dansait derrière elle. Cette effusion de sang ne semblait pas lui suffire, Ianto sut qu'elle ne s'arrêterait pas tant qu'elle ne les aurait pas étripés. Le sourire cruel qui planait sur ses lèvres était révélateur. Alonso et Arkanos étaient figés, Ianto réfléchissait aussi vite que possible à leurs avantages.
Jack, Kate ne savait pas qu'il allait se réveiller mais cela allait être trop long et peut-être que cette fois, le miracle n'aurait pas lieu.
Arkanos, il pouvait communiquer avec lui par télépathie.
« Arkanos ! vite envoie-moi un couteau, ils sont juste à ta droite, sur le plan de travail » transmit Ianto.
Kate avait choisi sa prochaine victime, elle ne le lâchait pas des yeux, se délectant de sa peur, de ses regards inquiets vers le corps sans vie de Jack.
Lentement, il se déplaça vers la gauche s'éloignant d'Arkanos et Alonso, essayant de les protéger en attirant son attention. Kate crut qu'il cherchait à s'enfuir, elle le détailla un instant avant de lui bondir dessus, avide de tuer. Elle fut arrêtée dans son élan par le couteau que Ianto lui planta dans l'abdomen, la tuant pratiquement sur le coup. Elle n'avait pas vu l'arme qu'Alonso lui avait envoyé, caché derrière l'îlot central de la cuisine. C'est à quelques centimètres du visage de sa proie qu'elle s'effondra sur lui. Ianto la déposa sur le sol, la laissant agoniser et se précipita prendre Jack dans ses bras.

Il le releva et le tint fermement contre lui, il ferma les yeux se concentrant sur l'idée que Jack pouvait survivre à tout, il ne voulait pas penser à autre chose.
Arkanos rejoignit John qui reprenait connaissance laissant Alonso complètement abasourdi par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Il n'en revenait pas que Kate ait réussi à tuer Jack, il pleurait silencieusement quand il vit Jack ouvrir les yeux et prendre une grande inspiration.

« Jack, je suis là » lui dit Ianto sans montrer aucune surprise et en le serrant un peu plus fort.


Arianrhod  (28.03.2010 à 11:17)

Chapitre 17 : Sorry for your losses

A écouter pendant la lecture Kyrie Kristmanson – The Holy

oOoOo

Jack s'agrippa à son amant tandis que l'air pénétrait à nouveau dans ses poumons et que son cœur battait à tout rompre. La vie se répandait dans ses veines, douloureusement, mais rien ne pouvait l'arrêter. Son corps se réveillait bien plus vite que son esprit confus dans ces premiers instants de vie. Si bien qu'il ne ressentait qu'une sourde angoisse cherchant désespérément à retrouver ses souvenirs. Comment était-il mort ? Quel danger le menaçait ? Mais quand il sentit des bras protecteurs l'entourer, il laissa affluer ses souvenirs, soulagé de se sentir ainsi soutenu ... il agrippa un peu plus fort les bras de Ianto, ses derniers instants lui revenaient en mémoire. En face de lui, il vit avec soulagement Kate qui gisait dans son sang. Il chercha du regard le reste de l'équipe.

Il remarqua Alonso qui le regardait fixement, en face de lui, bouche bée, les yeux pleins de larmes. De la surprise mais aussi de l'effroi se lisaient sur son visage, il semblait totalement chamboulé par ce qu'il voyait et probablement ce qu'il venait de vivre. Jack lui sourit faiblement, à la fois pour le rassurer et parce que son attitude, une réaction pourtant normale, était de son point de vue plutôt comique. Il tourna son visage vers sa droite et vit John qui reprenait connaissance, Arkanos aux petits soins. Son sourire s'agrandit encore un peu.

Rassuré, il ferma les yeux un instant, essayant de se concentrer sur les émotions de Ianto qui le serrait toujours fermement contre son torse. Celui-ci venait de poser son visage dans ses cheveux, le caressant doucement. C'était si agréable de reprendre conscience dans ses bras, dans son dos il pouvait sentir son cœur battre la chamade. Il se focalisa sur ses sentiments, il ne faisait rien pour les retenir et … c'était étrangement la peur qui dominait. De la peur … pour lui … Ianto avait eu peur de le perdre. Il posa une main sur son bras.
« Tout va bien … » murmura-t-il de manière à peine audible, uniquement pour son amant.
Il tenta de partager avec lui le bonheur qu'il ressentait ainsi lové dans ses bras, de le retrouver vivant, de les retrouver tous vivants.
« Ianto, je suis un point fixe dans le temps et dans l'espace, n'oublie pas … » murmura Jack qui n'avait même jamais pensé que celui-ci puisse avoir peur à chacune de ses morts. Il ne le soupçonnait pas et bien entendu Ianto n'avait jamais rien dit ou laissé paraître.
« Avec tout le respect que je dois au Docteur, excuse-moi mais ces minutes d'attente sont longues. »
« Il ne se trompe jamais Ianto. »
« C'est impossible, il fait des erreurs comme nous tous. N'a-t-il pas dit qu'il pouvait à peine te regarder, que tu étais une erreur ? » fit-il de la rage dans la voix, la réplique de Jack n'y était pas étrangère.
Les gémissements de John les empêchèrent de continuer leur conversation et Alonso les scrutait, l'air toujours aussi ahuri, Jack eut pitié de lui. Mais il se promit de continuer cette conversation avec Ianto, plus tard.


Arianrhod  (03.04.2010 à 22:24)

« Ça va Alonso ? »
« Moi oui … mieux depuis que Ianto lui a réglé son compte » fit-il en désignant dédaigneusement Kate, « mais toi ?! »
Jack se dit qu'il n'était pas si chamboulé finalement, il était intelligent et s'adaptait vite à ce monde violent tout nouveau pour lui. Le Docteur l'avait bien choisi, il n'avait simplement pas prévu le retour de Ianto.
« Je ne peux pas mourir. Peu importe le nombre de fois où on essayera » commença à expliquer Jack en s'asseyant, « je reviendrais toujours ».
Il se leva, se forçant à nouveau à sourire, mais peine perdue Alonso paraissait toujours aussi tendu, presque effrayé. Assister à une résurrection n'était apparemment pas une sinécure.
« Je préférerais éviter les démonstrations, Jack » réplica Ianto en se levant à son tour.

« On dirait une malédiction … » murmura Alonso en regardant Ianto, fuyant le regard de Jack, il le trouvait tout à coup dérangeant, il se sentait tout petit en face de lui. Son esprit essayait d'appréhender toutes les implications de cette vie éternelle ...
« Pas une malédiction, un sauvetage … une preuve d'amour. Le résultat a été, disons … surprenant. Elle voulait me sauver, pas me rendre immortel. »
« Est-ce que c'est mieux ? » demanda John qui s'était levé grâce à Arkanos une main posée sur sa blessure.

Ianto se tourna vers eux réalisant qu'Arkanos ne semblait pas surpris de la résurrection de Jack, il ne lui posait aucune question. Bizarre … mais il se dit que John l'avait probablement averti.
« Eh bien … j'aurais du m'en douter, je fais toujours beaucoup d'effet ! Et voilà le résultat. » répondit Jack en retrouvant de sa superbe.
« Tu saignes » fit remarquer Ianto en s'adressant à John.
« Vu le sang sur ton tee-shirt, j'en déduis que c'est toi qui tu as tué notre médecin. Bien joué Eye Candy, c'est toi maintenant qui va me recoudre ?? » répondit John sur un ton acerbe.
« Je vois, tu aurais sans doute préféré retrouver ta doctoresse vivante et nous autres baignant dans notre sang ?? » rétorqua Ianto déjà en colère.
Ces deux là ne faisaient pas bon ménage, autant les séparer.
« Bien ! » coupa Jack en haussant le ton le visage soudain plus grave, « je vais soigner John. On retourne à l'infirmerie tout de suite » ordonna-t-il.
« Ianto et Alonso, vous vous occupez de Kate, Arkanos tu viens m'aider. »
Ianto hocha la tête.

« Il ne le pense pas, il faut le comprendre, il tenait à elle. Tu nous as sauvés » transmit Arkanos qui soutenait John.
« Merci » répondit Ianto.
« De rien ! Je ne l'ai jamais aimée.»
Jack se félicita intérieurement, il entendait les pensées d'Arkanos, au moins celui-ci lui obéissait. Il partageait son avis, même s'il ne le reconnaîtrait jamais, John semblait être attaché à Kate. Sa mort le touchait plus qu'il ne l'admettrait jamais. Cela se voyait malgré ses efforts pour le cacher sous ses piques adressées à Ianto, sous son air faussement détaché, ses coups d'œil vers le corps sans vie de la changeante le trahissaient.


Arianrhod  (03.04.2010 à 22:24)

Ianto les regarda quitter la cuisine, dieu qu'il n'aimait pas voir Jack aussi près de son ex. Il reporta son attention sur Alonso qui regardait la doctoresse allongée dans son sang.
« Est-ce que ça va ? » s'enquit-il, il le trouvait livide.
« Il faut bien … mais j'ai mal au cœur. J'ai tellement hâte que Jack me ramène chez moi. Je me demande si on va y arriver, il se passe toujours quelque chose. Ce … enfin, cette résurrection … c'est tellement incroyable. Jack est invincible ! Je n'en reviens toujours pas » ajouta-t-il en secouant la tête.
« Ce n'est pas un super héros, Alonso » expliqua Ianto en soupirant, « il voit mourir tous ceux qu'il aime, c'est un fardeau, crois-moi. »
« Je ne sais pas … tout le monde veut vivre pour toujours, tu n'as pas fait ce rêve gamin ? »
« Non. »
« Oh … bon » répondit Alonso un peu dépité par la réaction de Ianto, « qu'est-ce qu'on va faire d'elle ? » demanda-t-il, changeant volontairement de sujet devant le regard bleu acier de Ianto qui le scrutait.
« On va la jeter dans l'espace … et nettoyer à nouveau la cuisine » expliqua-t-il désabusé.
« C'était vraiment un monstre, caché sous ces beaux traits … j'ai eu si peur, cela a du mal à passer. Pourtant tout s'est passé très vite » dit-il plus pour lui-même que pour Ianto qui semblait ailleurs.

« Peut-être que l'on n'a pas fait assez attention » murmura-t-il en se penchant sur le corps de Kate. Elle l'avait ramené à la vie et lui, il l'avait tuée. Quelle ironie … belle façon de la remercier. Il aurait aimé que ce soit quelqu'un d'autre … il se sentait si mal, même si elle menaçait ses amis, rien n'excuse jamais un meurtre. Il avait vu tellement de morts, mais il n'avait que rarement tué. Et ceux–là, ne le quittaient jamais vraiment. Si John n'avait pas été blessé, il aurait peut être pu la ramener à la raison … elle était tellement dangereuse, elle les aurait tous tués, sans pitié, il n'avait pas eu d'autre choix …
« Ianto » appela doucement Alonso le tirant de ses pensées.
« Oui » soupira Ianto reprenant contact avec la réalité, « je croyais en avoir fini avec le sale boulot. Allons-y. »
Alonso ne put s'empêcher de penser au Docteur et cette simple pensée lui réchauffa le cœur.
« Ianto, je ne t'ai pas encore raconté ma rencontre avec le Docteur, n'est-ce pas ? »
« Non. »
« Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur lui » pensa Ianto.
Il avait toujours eu un apriori négatif à cause du bourrage de crâne de Torchwood Londres, à cause de l'amour que Jack lui portait. Il le mettait sur un piédestal, son avis comptait plus que le sien quoiqu'il dise, cela était rageant.
« Alonso, ça me paraît être le moment idéal » lui dit-il en levant son visage vers lui.


Arianrhod  (03.04.2010 à 22:25)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage