Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Stargate SG-1
Création : 11.11.2010 à 21h46
Auteur : lovevm88
Statut : Terminée
« Fiction individuelle, toujours sur le Jarter. Bonne lecture. » lovevm88
Cette fanfic compte déjà 76 paragraphes
Jack éteignait la télévision alors que l'épisode des Simpson venait de s'achever. Samantha était partit au centre commerciale pour acheter de quoi faire un diner équilibré pour ce soir. D'ailleurs elle ne devait pas tarder à rentrée. Le général se leva et fit les cents pas dans la pièce, impatient quant au fait de la retrouver.
Depuis que Sam l'avait embrassé, tout c'était arrangé en un rien de temps. Ils avaient beaucoup parlaient, tout en évitant une fois de plus le sujet de la fausse couche. Le plus important pour lui était qu'elle lui avait assuré qu'il ne s'était strictement rien passé entre Pete et elle… et il la croyait.
Leur réconciliation s'était faite si rapidement et naturellement qu'il se posait encore beaucoup de questions. Mais il avait entièrement confiance en elle et il savait qu'à un moment où à un autre, il saurait pourquoi elle se montrait si proche et si distante à la fois.
Bientôt, ses paupières devinrent lourdes. Il n'avait pas beaucoup dormit ses dernières heures. Alors, après un dernier regard vers sa montre, il se dirigea vers la chambre et se coucha sous les couvertures.
Le colonel O'neill se dirigea vers Jacob Carter qui était assis contre un chêne imposant. Il s'agenouillât à ses côtés avec une légère grimace dût à la douleur qu'il ressentait au niveau des genoux mais tenta de passer outre.
- Comment allez-vous ? Demanda-t-il.
- Mieux… Selmak m'a presque entièrement guéri.
- Nous allons devoir reprendre le vaisseaux cargo avant que de nouvelle troupe…
- Comment est-ce que ça à-t-il put arriver ? L'interrompit le Tok'ra, une inquiétude flagrante dans les yeux.
Jack sentit sa gorges se resserrait en comprenant qu'il parlait du major Carter. Il avait tant redoutait cette question que l'entendre enfin dans la bouche de cet homme lui fut insupportable. Pourtant, il avait le droit de savoir et il baissa la tête pour se donner une certaine contenance.
- A vrai dire nous ne le savons pas encore exactement.
- Alors dîtes moi ce que vous savez, insista-t-il.
Le colonel O'neill attendit un moment avant de relever la tête et de croiser le regard de l'homme qu'il avait toujours respecté.
- Nous avons trouvé un artéfact sur un planète qui, d'après Daniel, pouvait aider certaines personnes à trouver des réponses à leur questions.
- Quel rapport avec l'état de Sam ?
- Et bien elle a demandé à examiner l'objet… et on la retrouvé dans le coma quelques temps plus tard.
Les deux hommes s'affrontèrent un instant du regard, essayant de percevoir les pensés de l'autre avec une détermination sans précédent. Pour finir, ses Jack qui détourna les yeux.
- Je suis persuadé que vous me caché quelque chose, annonça Jacob d'un ton calme.
L'homme en question revit un instant des dizaines d'images d'enfiler dans sa tête, dont celle qui représentait le moment où Sam lui disait que c'était finit entre Pete et elle. Ressentant alors comme si un poignard lui déchirer peu à peu l'estomac, il se releva et se détourna de Jacob.
- Restez ici, je vais voir ce que je peux faire pour nous tirer de là.
- Hors de question ! Je viens avec vous.
- Vous êtes encore faible.
Jacob, fatigué par l'attitude de Jack qui en plus de lui dissimulé des informations sur sa fille, perdait du temps à controverser, lui décocha un coup de poing en plein visage, dès qu'il se fut redressait. Jack vacilla avec un juron avant de réussir à se stabiliser. Il frotta un instant sa lèvre ensanglanté puis lança un regard rageur à Jacob Carter.
- Est-ce que ça vous à suffit où vous avez besoin de plus de preuves concernant ma force physique ?
- … Ça devrait aller, grogna Jack avant de rassembler les quelques affaires qui pouvaient être utiles et de se dirigeait une nouvelle fois vers le vaisseaux.
Au moment où le général O'neill rouvrit les yeux, il aperçut Sam assise à ses côtés, apparemment entrain de lire le journal. Pourtant, il aurait juré qu'il venait à peine de trouver le sommeil. Il se frotta alors les yeux et observa l'heure qu'indiquait sa montre. A son plus grand étonnement, il était bientôt vingt heure.
Sam déposa son journal sur la table de chevet et se tourna vers son « mari » avec un sourire. Elle ne se souvenait pas avoir déjà été plus heureuse qu'aujourd'hui. Mais il ne fallait pas y prendre goût, puisqu'elle savait que tout ça n'était qu'éphémère.
- Bien dormi ?
- Pas vraiment, maugréa-t-il, encore épuisait.
Ne pouvant résister, Sam posa sa tête sur son torse et sentit les doigts de Jack effleuraient ses cheveux.
- Tu sais ce que je me suis dit ? Demanda-t-elle après un long moment de réflexion. On pourraient peut-être retourner à Colorado Springs finalement…. Ça doit faire une éternité que je ne t'ai pas vu pêcher.
Jack sourit à cette remarque mais se rembrunit quelque peu en repensant à sa conversation qu'il avait tenu avec Harry la veille.
- J'aurais adoré pouvoir dire oui…
- Je comprend, tu travailles…
- Nan ça n'a rien à voir. Seulement Harry nous a invité à passer la soirée chez lui demain et Hannah serait vraiment heureuse de te revoir.
Samantha se mordit l'intérieur de la lèvre à cette nouvelle. Parlait-il vraiment de Harry Maybourne ? L'homme que Jack n'avait jamais réussit à supporter ? Et plus gênant encore : Comment pouvait-elle discuter avec cette Hannah alors qu'elle ne la connaissait pas ?
- Sam ? Demanda-t-il après long un moment d'attente.
- Tu parles bien de Harry Maybourne ? Voulu-t-elle en avoir le cœur nette.
- De qui veux-tu que je parle sinon ? Tu connais beaucoup d'Harry marié avec une certaine Hannah toi ? Ria-t-il.
- Nan bien sûr… je plaisantait.
- J'ai toujours dit que ton humour laissait à désirer.
Jack sourit une nouvelle fois avant de déposer un baiser sur le front de sa femme et de se redresser. Celle-ci l'observa intensément ; elle n'avait pas le souvenir de l'avoir vu un jour si rayonnant… Et elle eut du mal à y croire en songeant que c'était sans doute grâce à elle.
Jack et Jacob venaient d'arrivé à proximité du vaisseau. Caché derrière un buisson, ils tentaient de déterminer contre combien de Jaffas ils devraient bientôt combattre. Le Tok'ra regardait Jack avec interrogation, attendant les ordres. Pourtant, celui-ci n'arrivait pas à se concentrer, en effet, toute ses pensées étaient tournées vers la jeune femme qui était allongeait sur un lit d'hôpital en ce moment même.
- Je vous ai connu plus pragmatique, intervint Jacob au bout de quelques secondes.
Jack préféra ignorer cette remarque et décompta une nouvelle fois les divers Jaffa qui se trouvaient à proximité du vaisseau. A première vue, il y en avait une quinzaine.
- Jack ?
- Oui, oui je sais… Répliqua-t-il avec agacement. Voilà ce qu'on va faire... Prenez une charge de C4 et tentait de faire diversion. Je m'occupe de Daniel et Teal'c.
- C'est vous qui voyait.
Jack lui lança un regard entendu avant de s'éloigner de quelques mètres.
- Jack ! Intervint Jacob avant que celui-ci ne disparaisse.
Le militaire hésita un instant avant de se tourner vers le Tok'ra. Celui-ci le regarda un long moment sans prononcer un mot.
- Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé, et je sais que vous me cachez quelque chose, mais je suis sûr que vous n'y êtes pour rien… alors essayez d'être prudent.
Jack acquiesça avec une légère lueur de gratitude dans les yeux. Une minute plus tard, Jacob s'était éloignait avec une charge de C4 en main.
Jack sortait de la douche en se donnant de petites claques sur les oreilles pour retrouver une ouïe normale.
Sam riait en le regardant faire. Tout cela lui paraissait tellement naturelle en fin de compte. Pourquoi c'était elle toujours imaginé qu'entrevoir une relation avec son supérieur ne serait que pur fantasme ? Tout était si simple en ce moment même. Elle en venait presque à oublier que tout ceci ne pouvait-être qu'éphémère. Les missions elle-même ne lui manquaient pas. C'était comme si elle était avec « lui » et c'est tout ce qui importait.
Jack la fixa un instant avant de s'approcher de la jeune femme et de lui déposer un baiser sur le front.
- A quoi tu penses ?
- … A nous, avoua-t-elle avec un sourire.
- Dans ce cas j'espère que c'est en bien.
Sam sourit à cette remarque puis ressentit soudain une pointe de curiosité l'envahir.
- Tu te souviens du jour de notre rencontre ? Demanda-t-elle alors.
Jack se dirigea alors vers la cuisinière et mis une poêle sur le feu. De toute évidence, il n'aimait toujours pas parler de ses sentiments.
- Bien sûr, répondit-il tout de même.
- Alors raconte moi.
- Pourquoi ? Tu t'en souviens aussi bien que moi.
- C'est probablement vrai, mais j'ai peur d'oublier.
Jack baissa alors la tête puis se tourna vers elle en appuyant son dos contre la cuisinière.
- Et bien c'était un matin sur le parking du bâtiment où je travaille. Tu venais de te garer sur la place qui faisait face à la mienne et tu marchait d'un pas précipité vers l'entrée. Mais les feuilles que tu tenaient en main se sont envolées et je t'ai aidé à les ramassaient.
Jack marqua un temps de pause.
- Et ensuite ? Demanda-t-elle, curieuse.
- Tu m'as remercié. Je t'ai alors demandé pourquoi est-ce que tu étais pressé et tu m'as répondu que tu avais un rendez-vous qui allez bientôt commencé. Je t'ai ensuite prévenu qu'il fallait se méfier des bureaucrate, tu as rit et c'est à ce moment là que je t'ai demandé si tu voulais prendre un café avec moi.
- Et je l'ai fait ? Interrogea-t-elle tout en faisant semblant d'avoir le ton d'une femme qui voulait seulement que son mari en dise plus.
- Bien sûr que non, tu m'as demandais si j'avais entendu ce que tu venais de dire, puis tu m'as remercié une seconde fois et tu es partit… Mais une dizaine de minutes plus tard je suis arrivé dans une salle de réunion où quelques personnes m'attendaient, y comprit toi. Je me suis alors assis à tes côtés et tu m'as sourit en m'affirmant que tu aurais dut m'écouter quand je t'avais dit de te méfier des bureaucrates…. Et tu connais la suite, on est resté longtemps de simple amis sans s'avouer ce qu'on ressentaient, tu t'es alors mise avec Pete mais j'ai réussit à te récupérer.
Sam sentit son cœur se resserrait en entendant la fin de ce récit. Elle baissa la tête pour cacher sa tristesse mais laissa malgré tout une larme couler sur ses joues.
Pourquoi cela ne lui était-il pas réellement arrivé ? Elle l'avais surement mérité, et Jack aussi.
Elle regretta alors d'avoir était si curieuse… La vérité était trop douloureuse.
Il fallait à tout prix qu'elle parte, sinon elle n'en trouverait plus le courage… Et puis son Jack lui manquait. Elle voulait essayé de lui parler, sans qu'il trouve le moyen de se dérober.
Mais celui qui était dans la pièce remarqua bien vite l'état dans lequel était la jeune femme et la prit dans ses bras sans perdre un instant. Sam se crispa, elle souffrait de cette proximité soudaine mais elle savait qu'elle aurait bien plus mal si elle s'éloignait. Elle resta alors dans ses bras, en enfouissant sa tête au creux de l'une de ses épaule.
Une explosion retentit avec force à une centaine de mètre de Jack. Celui-ci sourit en voyant une dizaine de Jaffa quitter leur poste pour se diriger vers la source du bruit. Il fallait faire vite avant que d'autres ne viennent en renfort. Mais pour l'instant, il n'y avait plus que cinq gardes près du vaisseau, ce qui semblait facile au yeux du militaire.
Alors, sans perdre plus de temps, il cramponna son arme contre lui et tira un bal dans l'estomac du premier Jaffa, espérant avoir toucher son symbiote. Les quatre autres n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que Jack en descendit trois de plus.
Le dernier se précipita à l'intérieur du vaisseau pour tentait de se protéger et de se défendre en même temps. Jack savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur, il se concentra donc sur le viseur et tira un coup fatale à son adversaire.
Il se précipita alors vers ses deux coéquipiers et s'empressa de les libérer avant de leur tendre une arme.
- Jack ! Je sais que Jacob est toujours introuvable mais nous devrions partir et trouver un autre moyen pour le ramener sur Terre.
- Ce n'est plus un problème, il fait diversion un peu plus loin. D'ailleurs on devrait allaient l'aider avant que ça ne tourne au cauchemar.
Le colonel se redressa et s'apprêta à partir lorsqu'il reçut un violent choc électrique qui parcouru l'intégralité de son corps. En effet, un Jaffa venait de sortir du vaisseau et s'était servit du zat' qu'il tenait encore dans les mains. Alors qu'il allait porter un second coup fatale, Teal'c fut plus rapide et lui brisa la nuque.
Jack resta un instant sonnait avant de se redresser avec une grimace de douleur.
- O'neill ? Vous allez bien ?
- Très bien oui ! Fulmina-t-il après un regard rageur vers son agresseur. Il aurait au moins put avoir l'amabilité de me prévenir avant de m'électrocuter !
- Je ne crois pas que cela aurait été très judicieux de sa part O'neill.
- Ah oui ? Vous croyiez ?
Teal'c allait répondre quand Daniel leur rappela la situation dont devait se trouver Jacob. Jack resta quelques seconde sans bouger, quelques peu sonner, avant de se diriger précipitamment vers le lieu de l'explosion, mais quand il fut arriver, il ne trouva pas la moindre trace de Jacob, ni même des Jaffas.
Il hésita un instant avant de prendre sa radio, espérant qu'il n'allai pas alerté la horde de Jaffa qui devait être sur les traces du Tok'ra. De plus celui-ci était dans un faible état, et il ne voulait devoir annoncé une tragique nouvelle à Sam quand elle se réveillerait.
- Jacob, ici Jack. Est-ce que vous me recevez ?
Un long silence se fit entendre avant que Jacob ne réponde.
- Cinq sur Cinq. Comment vont Daniel et Teal'c ?
- Ça à l'air d'aller… et vous ?
- Et bien j'ai réussit à tenir les Jaffa à distance mais je ne crois pas pouvoir faire marche arrière pour rejoindre le vaisseau.
- Il ne manquait plus que ça !
Jack réfléchit un instant avant de regarder sa montre.
- Bien. Essayez de trouver un endroit tranquille avant de lancer une fusée... On vous récupèrera grâce aux anneaux de transports.
- Je vais essayer… Terminé.
Jack et Sam s'étaient couché tôt ce jour là, mais plus les heures avançaient, plus la jeune femme perdait espoir de trouver le sommeil. Pourtant, lorsque le portable de Jack sonna sur la table de chevet et que celui-ci se redressa avec difficulté avant de décrocher, elle ne bougea pas, se contentant d'écouter.
- Allo ? […] Oui c'est moi. […] A vrai dire oui vous me dérangez ! Il est plus de deux heures du matin et je déteste être réveillé ! […] Ecoutez ! Je me fiche complètement de savoir que vous faîte partit de la défense du pays ! Alors maintenant dîtes moi ce qu'il y a avant que je ne… […] Vous plaisantez c'est ça ? […] Vraiment ? Le Président ? […] Très bien j'arrive tout de suite… et j'espère pour vous que ce n'est pas un exercice. […] Oui, c'est ça au revoir.
Jack raccrocha avant de se redresser lentement pour ne pas réveillé sa femme. Il se dirigea ensuite vers la commode et prit un post-it afin de lui laisser un mot.
Mais celle-ci, devinant son acte, se tourna vers lui avant de se mettre assise dans le lit.
- Qui c'était ?
- Le bouleau.
- A cette heure-ci ? J'espère que ce n'est rien de grave.
- Tu sais bien que j'ai pas le droit de t'en parler.
- Tu pars quand ?
- Dès que je me serais habillé. Apparemment c'est urgent.
- Je peux venir avec toi ?
- Je ne préférerais pas.
Il se dirigea vers la commode et sortit des vêtements propres.
- Apparemment le Président et d'autres personnes importante m'attendent.
- Je croyais que tu ne pouvais pas m'en parler.
- Je sais…
Il enfila un T-shirt avant de se diriger vers elle et de lui déposer un baiser sur le front.
- Essaye de ne pas te montrer trop curieuse cette fois d'accord ?
- Décidemment ça devient de plus en plus étrange.
- Sam… attends seulement mon retour d'accord ?
- Et quand comptes-tu revenir ?
- Pour l'instant je n'en ai aucune idée… J'essayerai de te donner des nouvelles dans les dix prochaines heures d'accord ?
- Très bien.
- Super… Alors à plus tard.
Il lui déposa un dernier baiser sur les lèvres avant de quitter la pièce.
Un instant plus tard, la porte d'entrée se referma et Sam se retrouva seule dans l'appartement.
Jack avait prit les commandes du vaisseau cargo et survolé les bois avec un léger malaise. Si les Jaffas apercevaient celui-ci, ils enverraient leur propre appareil à leur poursuite et Jacob devrait se débrouiller sans eux.
Mais heureusement pour eux, une étrange fumée rouge se forma bien vite à la cime des arbres.
Jack bifurqua alors à droites et réussit à se positionner à la vertical de la plateforme. Un instant plus tard, Teal'c appuyait sur les commandes des anneaux de transports et téléporta le père de Sam à l'intérieur.
- Et bien, c'était du gâteau, se réjouit Jack en laissant les commandes au Jaffa pour voir comment allait le Tok'ra.
Mais il se rendit bien vite compte que quelque chose clochait. En effet, Jacob restait étrangement courbé, la main sur l'abdomen, avec une lueur de douleur dans les yeux. Et quelques secondes plus tard, il s'effondra à terre.
Jack se précipita vers lui et tenta d'examiner la blessure du Tok'ra, mais celui-ci avait perdu connaissance.
« ACTIVATION DE LA PORTE DES ETOILES NON PROGRAMMEE »
Le général Hammond sortit de son bureau avec hâte afin de rejoindre le niveau inferieur où Walter fixait le moniteur de l'ordinateur.
- A-t-on reçut un code d'activation ?
- A l'instant mon général, il s'agit de l'équipe SG1.
- Ouvrez l'iris.
- Ouverture de l'iris, prévint Walter tout en s'exécutant.
Le dispositif se rétracta, laissant place à Jack, Teal'c et Daniel qui soutenaient à eux trois le corps encore inerte de Jacob Carter. Le général Hammond ordonna à Walter de prévenir une équipe de soins avant de se précipiter vers la salle d'embarquement. Il observa ensuite Jack avec surprise avant de rompre le silence.
- Mais enfin colonel, que s'est-il passé ?
- A vrai dire mon général, je n'en ai pas la moindre idée…
A ce moment là, Janet pénétra dans la pièce et se dirigea avec hâte vers le Tok'ra accompagnait de renfort. Ils le chargèrent sur une civière et s'apprêtaient à l'emmener quand Jack retint Janet par le bras.
- Est-ce que Sam…
Janet afficha un air triste en comprenant où voulait en venir le colonel. Les moments où celui-ci employait son prénom étaient suffisamment rare pour comprendre l'inquiétude que celui-ci éprouverait. Et apparemment, il n'avait même plus la force de poser sa question jusqu''au bout.
- Son état reste inchangé, avoua-t-elle après un court laps de temps.
Jack la remercia avant de quitter la salle, lui permettant de se retrouver un peu au calme et de laisser le docteur faire son travail.
Le major-général Jack O'neill venait de pénétrer au Pentagone quand Harry l'accosta avec un air grave.
- Tu en as mis du temps.
- Et bien maintenant je suis là… Qu'est-ce qui se passe ?
- Pour l'instant ? Je n'en ai pas la moindre idée. Nous t'attendions pour commencer la réunion… Tout ce que je sais, c'est que ça va être un beau bordel.
- Génial, ironisa le militaire.
Ils bifurquèrent dans un couloir et entrèrent dans l'un des treize ascenseurs avant d'appuyer sur le bouton qui menait au dernier étage.
Un long silence s'installa avant que Jack ne le rompe en manifestant un soupir ennuyé.
- Un problème ? Demanda Harry après un regard pour son ami.
- Pire que ça… J'ai le sentiment qu'on va louper notre match de hockey ce soir.
Harry rit faiblement avant que les portes de l'ascenseur se rouvrent. Ils sortirent alors de la pièce confinait et avancèrent dans le couloir principal. Au bout d'une vingtaine de mètre, Jack ouvrit une porte à l'aide de sa carte magnétique et ils se retrouvèrent au quartier général du " système de défense Terrien ".
A peine entraient à l'intérieur, ils comprirent toute l'importance de la situation. En effet, plusieurs vingtaines de personnes étaient en grande conversation et se demandaient quel était la raison de leur présence ici, tandis que d'autres attendaient patiemment, dans un silence total.
L'instant d'après, le Président des Etats-Unis se dirigeait vers le général O'neill et le colonel Maybourne.
- Enfin général, vous voilà.
- Vous savez monsieur le Président… Vous n'aviez pas besoin de me réserver un comité d'accueil, affirma Jack en prenant un air modeste.
- Je n'ai pas le temps de rire cette fois général… La situation est plus qu'urgente ici et j'aimerais qu'on puisse commencer la réunion.
- Mais il me tarde de savoir, monsieur le Président.
- Très bien… alors installons-nous.
Un silence se fit alors que le Président prenez place au bout de la longue table. Jack s'assit à ses côtés avant de demander qu'on lui apporte un café. Henry Hayes soupira avant de joindre ses deux mains sur la table et de fixer l'assistance avec gravité.
- Si vous avez été convoqué aujourd'hui, commença-t-il…
- Et surtout réveillé à deux heures du matin, murmura Jack de façon à ce que tout le monde puisse l'entendre.
Henry se tourna vers lui avant de le toiser du regard, mais reprit son discours, ayant l'habitude des interventions de Jack alors même que la situation ne le permettait pas.
- Bien, pour ne pas être interrompus une seconde fois, je vais faire bref… A 1h 53 ce matin, les rapports satellites ont montré une masse anormal au dessus de la Terre… Et plus le temps avançait, plus celle-ci approchait.
- Un astéroïde ? Demanda Maybourne.
- Pas exactement… Mais il vaux mieux que vous le voyez par vous-même…
Le Président fit un signe de tête à un agent qui s'empressa d'allumer le vidéo projecteur et d'éteindre la lumière. Lors des quatre premières secondes, seul une sorte de neige grésillait sur le mur qui leur faisait face, mais l'instant d'après, l'image devint nette et toute l'assistance retinrent leur souffle… à l'exception de Jack, qui tentait de déterminer de quel sens il fallait l'interpréter.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il soudainement… Une pyramide ?
- En effet ça y ressemble,… ou du moins ce morceau là.
A la fin de sa phrase, l'objectif dézooma pour laisser place à la partie non visible, qui était elle-même au moins quatre fois plus grosse que la partie supérieur vu précédemment.
- Mais enfin qu'est-ce que c'est que ce truc ? Interrogea Maybourne.
- Et bien,… nous pensons qu'il s'agit en faite d'un vaisseau spatial, avoua enfin le Président.
- C'est impossible… Répondit Harry avec incompréhension.
- Ah les gamins de nos jours, soupira le général O'neill alors qu'un nouveau silence venait d'être marqué.
- Comment ? Demanda Henry Hayes, surpris par cette réaction.
- Il est évident que cette chose ne soit pas réel, des gamins ont dut rester un peu trop longtemps sur leurs ordinateur et ont réussit à changer les images satellitaires.
- C'est impossible, vous le savez aussi bien que moi.
- Rien n'est plus impossible que votre théorie.
- Vous oubliez le vaisseau écrasait à Roswell en 1947, intervint une des personnes au bout de la table.
- Mais enfin d'où il vient celui-là ? Répliqua Jack, exaspéré.
- Ecoutez général, je ne pense pas que l'on ai beaucoup de temps devant nous alors vous devriez avoir l'esprit un peu plus ouvert.
- Désolé monsieur le Président mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse me tirer de mon lit pour des enfantillages !
- Ça suffit Jack ! Nous avons maintenant la certitude qu'il s'agit d'une technologie extraterrestre, et donc que nous ne sommes pas les seuls dans l'univers ! J'aimerais donc que vous arrêtiez de faire votre tête de bois !… Si vous voulez des preuves, grand bien vous fasse d'aller consulter un de nos scientifiques, mais ressaisissez-vous, parce qu'on a besoin de vous !
Jack soutint un instant le regard du Président avant de baisser la tête. Apparemment la journée risquait d'être longue.
Il pensa un instant à Sam, qui devait surement s'être rendormis, n'ayant aucune idée de l'inquiétude que ressentait les personnes ici présentent. Il fit tourner un crayon entre ses doigts, ayant un mauvais pressentiment sur les heures à venir, puis fixa à nouveau le Président, soudain sérieux.
- Très bien… Qu'est-ce que nous allons faire ?
- Et bien nous allons tentait une approche diplomatique bien sûr mais nous devons impérativement préparer un plan de défense, au cas où ils ne se montreraient pas très coopératif. Je compte sur vous pour le mettre en œuvre.
- Comment allons nous communiquer avec eux ? Demanda Harry.
- J'espère que j'aurais rapidement une réponse à cette question, mais en attendant, faîte ce que vous avez à faire.
Henry Hayes se redressa, jeta un coup d'œil à l'assemblée puis fit signe à Jack de l'accompagnait un peu plus loin. Celui-ci prit tout son temps avant de s'éloigner de la table de réunion et de quitter la pièce avec le Président.
- Un problème ? Demanda le militaire.
- Outre la nouvelle que je viens d'annoncer ? Nan aucun… mais vous comprenez que j'ai besoin des personnes les plus qualifiaient pour résoudre celui-ci.
- Et alors ?
- Et bien… je crois que votre femme nous serez très utile.
- Je ne vois pas en quoi. Elle est astronaute, pas allienologue.
- Elle est avant tout l'une des plus brillante astrophysicienne du pays.
- Pourquoi me demander mon autorisation si vous avez déjà prit votre décision ?
- Je veux seulement avoir votre avis.
- Très bien, je vais vous le donner… J'aimerais qu'elle reste en dehors de tout ça.
Le Président acquiesça avant de sortir son portable de sa poche. Il composa un numéro et mit le combinait à son oreille.
- Ida ? Ici Henry Hayes, prévenait Nicholson que nous allons nous passer des services de Samantha O'neill.
Jack lui lança un regard de gratitude avant de tourner les talons. Mais il se figea en entendant la suite de la conversation téléphonique.
- Ah vraiment ? […] Dans ce cas faîte-la monter, ordonna le Président avant de raccrocher. Je suis désolé Jack, mais il semblerait qu'elle ai prit les devant.
- Comment ça ?
- Elle est ici.