HypnoFanfics

La Mission !

Série : Torchwood
Création : 26.04.2010 à 13h28
Auteur : Rhea01 
Statut : Terminée

« Ianto décide de jouer les Cupidons pour pousser Owen et Tosh à se mettre ensemble. Y'arrivera/Y'arrivera pas ? » Rhea01 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 53 paragraphes

Afficher la fanfic

Cela faisait un petit moment que Ianto observait Owen et Tosh. Il ne disait rien, mais il voyait tout, il remarquait tout, il savait tout. Ce n'était pas non plus très difficile à décrypter.

Tosh fondait littéralement d'amour pour le maigre médecin et celui-ci appréciait visiblement la jeune femme sans oser s'en approcher. En les voyant ainsi danser une valse-hésitation à l'ancienne, Ianto se sentait une âme de Cupidon. Il leur fallait quelque chose pour les aider à rapprocher un peu, un coup de pouce amical, même si cela ressemblait beaucoup à une mission impossible.

Il alla chercher Gwen pour lui demander un peu d'aide. Elle connaissait son Owen sur le bout des doigts, s'il pouvait dire. Elle saurait certainement comment rapprocher ces deux-là, pour leur bonheur mutuel.

- Gwen, je peux te parler ? fit-il en l'attirant dans le bureau de Jack.

- D'accord, mais seulement si tu me promets un café aussi bon que celui de ce matin, tu sais que je me réveille la nuit avec l'envie d'en boire un ?

- Non, je rêve ! Je vous ai rendu accro à la qualité !

- Arrête, tu savais très bien ce que tu faisais.

Ianto baissa les yeux, cachant la flamme amusée qui dansait dans son regard. Gwen éclata de rire.

- Bon, allez, de quoi tu veux me parler ? De Jack ? Il te manque ? à moi aussi, tu sais...

- Jack nous manque à tous, Gwen, fit Ianto, refusant catégoriquement de parler du Capitaine.

Son absence pour des raisons professionnelles le perturbait fortement. Cela ne faisait que quelques mois qu'il avait cédé aux exigences de la chair du Capitaine et il se sentait en manque. D'où le besoin urgent de se changer les idées en s'occupant de Owen et Tosh. Gwen eut le bon goût de paraître comprendre.

- Mouais, il manque à certains plus qu'à d'autres. Pourquoi m'as-tu fait venir dans son bureau ?

- c'est le seul endroit où on peut parler tranquillement.

- et pourquoi veux-tu me parler, demanda la brune avec méfiance, ou plutôt de quoi veux-tu me parler ?

- de Owen et Tosh.

- Ah !

Elle soupira, elle avait eu peur que Ianto lui demande des comptes vis à vis de son attitude avec le capitaine. Elle l'avait toujours trouvé à son goût mais dernièrement, elle avait cherché à accroître ses contacts avec Jack. Elle n'était pas habitué à se faire ignorer et ses attentions lui manquaient. Elle avait d'ailleurs le sentiment que Ianto n'était pas étranger à cette affaire et qu'il y avait sûrement quelque chose derrière cette recrudescence de chasse, d'exercices de tirs que Jack organisait pour l'ancien réceptionniste.

- Oui, je trouve qu'ils devraient arrêter de se tourner autour comme ça. Et tenter quelque chose une bonne fois pour toute !

- bah, Tosh est très timide, dit Gwen en haussant les épaules et Owen est ... ben, c'est Owen quoi.

Il ferma les yeux, tentant de réfléchir à un qualificatif qui ne soit pas trop méchant. Hum cynique, moqueur, désagréable, caustique, sarcastique...

- Owen, dit-il en désespoir de cause.

- évidemment, de plus, ni l'un et l'autre ne feront le premier pas, reprit Gwen que l'idée de mettre ses collègue ensemble semblait réjouir.

- Faux, dit Ianto, Tosh a déjà fait les premiers pas et pas qu'une fois. Mais je crois que Owen est trop obtus pour l'avoir remarqué.

- Ah bon, mais qu'a-t-elle fait ? demanda Gwen, curieuse.

- Elle lui a proposé plusieurs fois de venir boire un verre avec elle, elle lui prépare des petits sandwichs rien que pour lui. Personne d'autre n'a d'attention pour lui de cette manière et il prend cela comme si cela lui était dû. C'est insupportable !

- Donc ce que tu veux, c'est qu'il ouvre les yeux ? Bon courage, renifla-t-elle, Owen est le roi des bornés quand il veut. Et il s'y entend pour pourrir une situation.

- oui, je sais. Ce que je veux faire, c'est organiser une soirée tous ensemble au Hub, profitons de l'absence de Jack pour resserrer les liens entre nous, blablabla, et on leur fait faux bond.

- du coup ils se retrouvent tout les deux tout seul et ils rentrent chez eux sans qu'il ne se passe rien du tout. Non, ça ne marchera pas cette histoire. Mauvaise idée !

- t'as mieux à proposer ? fit Ianto un peu désarçonné et secrètement vexé qu'elle écarte son idée sans y réfléchir plus profondément.

- Restaurant ? Connaissant Owen, il ne va pas refuser une bouffe gratuite et Tosh restera pour lui tenir compagnie. Après, ce qui peut arriver les regarde, ils sont grands...

- Ok, demain soir, Opération Resto pour les masos de l'amour.

- je t'ai connu plus inspiré, rétorqua Gwen en étouffant un rire.

Il lui sourit et ressortirent du bureau de Jack sous les regards intrigués de Tosh.


Rhea01  (26.04.2010 à 13:30)

Le lendemain...

- Ah merci, merci !! gueulait Owen en arrivant au Hub, j'ai passé une soirée vraiment merdique !!!

- Sympa pour moi, Owen, grinça Tosh, bonjour au fait.

- Désolé, Sweet heart mais là, il faut que ces deux idiots comprennent que ça ne se fait pas de nous abandonner en plein milieu d'un dîner et de me laisser la note à payer.

- T'as pas fait ça quand même ? murmura Gwen à Ianto, tu n'as pas oublié de régler la note ?

- Non, mais le maître d'hôtel va m'entendre, répondit-il sur le même mode. Surtout avec le pourboire que je lui ai laissé. Mais bon, reprit-il d'une voix plus forte, tu en as quand même profité ?

- et toi, Tosh, demanda Gwen en se tournant vers la jeune femme dont les pommettes cerises montraient l'embarras.

- n'importe quoi ! continua de s'emporter Owen, sans laisser le temps à Tosh de répondre, vous nous avez laissé tomber comme des vieilles chaussettes et nous avons dû nous dépêcher de manger pour vous retrouver au Hub et bizarrement il n'y avait personne. Vous étiez où ? Gwen je peux comprendre, mais toi, Ianto en l'absence du Capitaine, tu passes tes nuits ici. Enfin, quand il est là aussi. Bordel, vous étiez où ?

- On dormait...

- On chassait...

Les deux conspirateurs répondirent en même temps. Ils n'avaient pas pensé à trouver une excuse pour la soirée de la veille.

- enfin, on dormait en chassant, dit Ianto, en foudroyant Gwen du regard, la défiant de dire un mot de plus. Elle cacha un fou rire qui menaçait de déborder.

- Mouais, fit Owen, en les dévisageant tour à tour, je ne sais pas ce que vous avez encore inventé mais vous auriez pu prévenir que vous en aviez pour un moment. On aurait pu profiter de cette soirée, au lieu de devoir quitter le resto avant le dessert.

Il s'éloigna et descendit vers sa salle d'autopsie, râlant qu'il avait évidemment du travail à faire et peu de temps à consacrer à ces idioties, en des termes moins châtiés.

- merci, souffla Tosh en passant devant Ianto, avec un sourire léger.

Il la regarda se mettre au travail avec entrain, le sourire toujours collé aux lèvres. De toute évidence, il y avait au moins une personne qui avait apprécié la soirée.


Rhea01  (26.04.2010 à 13:34)

Plus tard...

- Je n'arrive pas à m'expliquer ce qu'elle lui trouve, dit-il d'un air songeur à Gwen un peu plus tard, il est rustre, mesquin, moqueur avec nous comme avec elle, mais elle lui pardonne tout.

- Que veux-tu l'amour est aveugle ! dit Gwen, et puis, Owen n'est pas si désagréable quand il veut.

- Oh, j'oubliais que tu étais l'experte ès Owen.

Elle grimaça et vérifia que Tosh ne pouvait pas l'entendre.

- Ok, ça va, je m'en veux déjà suffisamment, et pour Rhys, et pour Tosh. Dis-moi, elle a toujours eu ce genre de sentiments pour lui ?

- Je ne travaillais pas encore à l'Institut de Cardiff, quand ils se sont rencontrés pour la première fois, et je ne suis pas sûr que Jack ait porté attention à ça. En tout cas, il ne m'en a jamais parlé. Mais depuis que je la connais, elle a toujours eu un béguin pour lui.

- Et lui, c'est la seule personne avec laquelle il est à peu près correct. C'est vrai qu'ils pourraient faire un beau couple, s'ils s'en donnaient la peine.

- Pfff, souffla Ianto, bon, le coup du resto, ça n'a pas marché. Il nous reste ton idée... une vraie sortie à 4.

- Minute, c'était ton idée et je la trouvais foireuse.

- En attendant, c'est la tienne qui a foiré.

- Ianto, fréquenter Jack n'a pas arrangé ton humour.

- Ah bon, quel dommage ! mais il fallait s'y attendre, fit-il malicieusement.

- Ah bon, pourquoi ?

- Je suis trop sensible au sien. Il est contagieux.

- Ah misère, toi aussi, tu vas commencer à sortir des blagues vaseuses sur la physionomie des aliens ?

- Non, ça je lui laisse, il le fait tellement mieux que moi, entre autre chose...

Ils pouffèrent, s'attirant un regard noir, sourcils froncés de Tosh qu'ils venaient de déranger dans une équation ardue.

- Café ?

- Avec plaisir, cher associé, fit Gwen, allez, je lance les invitations.


Rhea01  (26.04.2010 à 13:36)

Gwen usa de persuasion avec talent pour convaincre Owen de sortir de sa crypte, tandis que Ianto appâtait Toshiko avec la perspective de faire joujou avec un artefact qu'il fallait étudier. Bref, malgré la soirée avortée de la veille, ils réussirent à les remettre dans la même pièce.

Gwen exposa son plan aux oreilles de ses collègues.

- Tu te rappelles Tosh quand tu as proposé une sortie ensemble, eh bien, il y a un nouveau bowling en ville, ça serait sympa de s'y rendre tous ensemble, on pourrait se faire un tournoi Torchwood.

- Eh minute papillon, c'est à moi, cette idée, dit Owen d'une voix cassante.

Gwen sourit jusqu'aux oreilles, le plan fonctionnait. Ianto acquiesça.

- Alors tu ne vois aucun inconvénient à venir avec nous pour jouer...

- Mais, je n'ai pas prévu, j'ai encore du travail, se fit prier le médecin, il aimait tant quand on le suppliait.

- Allez mon Owen, tu verras, je suis sûre qu'il y a de jolies filles dans ce bowling.

Gwen esquiva le regard soudain furibond de Ianto. Le plan était qu'il s'intéresse à Tosh, non qu'il s'intéresse aux autres filles. Mais Owen était finalement partant, autant en profiter, ils partirent aussitôt pour le Bowling Paradise, nouveau lieu à la mode, ces jours-ci.


Rhea01  (26.04.2010 à 13:38)

Chapitre 2 Lendemain difficile

Le lendemain...

- Enfin, Ianto, ce n'est pas de ma faute, cette fois, fit Gwen d'un air contrit

- Ah non ! mais tu m'excuseras, mais choisir le Bowling Paradise, spécialité enterrement de vie de jeune filles, pour amener Owen et Tosh à sortir ensemble, ce n'était peut-être pas une bonne idée !

- Mais on m'a dit que c'était bien !?

- Ah ça oui, mais pour une fête entre filles ! Avoue... on t'a donné l'adresse pour ton enterrement de vie de jeune fille !

Elle baissa la tête, il avait raison, elle avait eu l'adresse au cours de ses recherches pour son mariage.

- Y'a beaucoup de chose à enterrer, hein ? fit Ianto avec aigreur.

- Hé ! on croirait entendre Owen !!

- Ouais, je m'entraîne, penser comme Owen, parler comme Owen, jouer comme Owen, pour trouver comment les mettre ensemble... ce n'est pas gagné, finit-t-il par dire en riant.

- D'ailleurs, demanda Gwen, ils sont où ?

- Je n'ai pas vu Tosh ce matin, il faut dire qu'elle a fini par noyer son chagrin dans l'alcool, je ne l'ai jamais vu boire autant.

Il avait l'air un peu gêné.

- C'est toi qui l'a ramené chez elle, c'est ça ? demanda Gwen en se servant un café, sous les yeux bleu noirs de Ianto.

- Oui…

Il resserra sa cravate d'un air soucieux et évita son regard.

- Quoi, raconte !! ordonna son amie avec impatience.


Rhea01  (27.04.2010 à 22:19)

Il se tourna pour nettoyer une tâche imaginaire sur la cafetière étincelante.

- Ben, disons qu'elle ne savait plus trop ce qu'elle faisait hier soir. Elle m'a ... elle m'a embrassé, enfin. Interdit de rire !

Gwen s'étouffa avec son café.

- Chaud, chaud...

- tu vois, c'est pour ça que c'est moi qui sert le café, dit il en époussetant son antique machine, elle n'obéit qu'à moi.

Il avait un étrange regard, que Gwen évalua comme de l'admiration et de l'affection pour sa machine. Un peu comme un collectionneur qui caresserait sa pièce rare, sa plus belle acquisition.

- Nooon, dit-elle en roulant des yeux, mais qu'est-ce que tu as fait ?

- Eh bien, j'ai dû être ferme avec elle. Je l'ai repoussée.

- et alors ?

- et alors, elle a tenté de m'arracher les yeux. Elle a un sacré caractère quand elle a un peu trop bu.

- elle se lâche, je pense, toutes ses inhibitions ont dû tomber sous l'alcool.

- Ah ça pour tomber, il n'y a pas eu que les inhibitions qui se sont envolées, la robe aussi. Elle cache un corps vraiment magnifique… finit-il d'un ton rêveur.

- Hé, tu fais des infidélités à Jack maintenant ? plaisanta Gwen avec un sourire en coin.

- Et qui te dit que Jack ne fait pas exactement la même chose à Londres ? Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait là-bas.

- Tu connais Jack et tu sais qu'il ne nous dit pas tout.

- Parfois je pense que c'est mieux comme ça. Tu imagines ? Avoir dans l'esprit tout ce qu'il a pu voir, apprendre, ressentir...

- Avoue, tu l'envies, toi qui veux toujours tout savoir sur tout.

- Non, je ne suis pas comme ça.

- Ah oui ? dit Gwen et qui a installé de nouvelles caméras sur le toit pour, dit-il, mieux voir la sortie du garage ?

- J'ai raison, non ? C'est beaucoup mieux comme ça, d'ailleurs, se défendit le jeune homme.

- C'est surtout pour savoir qui arrive et qui part et surveiller Jack quand il monte là-haut. Tu es curieux Ianto, ne le nie pas !

- Je ne le nie pas, d'ailleurs, j'aimerais savoir où est Owen. Je lui ai préparé son café spécial retour de biture.

- Il doit être avec la poupée Barbie.

- Ce n'était pas celle qui devait se marier aujourd'hui ? demanda  le gallois en riant.

- Encore une qui aura quelque chose à enterrer aujourd'hui.

- Non, mais il va avoir un sacré gueule de déterré aujourd'hui.

- Owen, sors de ce corps et de ce costume, explosa de rire Gwen en secouant Ianto comme un prunier.


Rhea01  (27.04.2010 à 22:24)

Ils étaient tous les deux écroulés de rire quand Owen et Tosh arrivèrent. Leur regards se croisèrent, ils se dirent bonjour et regardèrent interloqués les deux gallois qui se collaient de grandes claques dans le dos.

- On a manqué quelque chose ? Ianto tu passeras me voir, dit Owen, tu dois couver quelque chose pour être aussi rouge.

Ils explosèrent de rire à nouveau. Un fou rire incoercible qui les secouait de la tête au pied. Tosh et Owen échangèrent un regard interrogateur. Ils avaient la sensation de louper un épisode.

- c'est rien, fit Gwen les larmes aux yeux, c'est juste que on a passé une bonne soirée hier et qu'on se rappelait les bon souvenirs.

Tosh se rembrunit instantanément. Elle se souvenait un peu trop bien et comprit que Ianto avait raconté ce qui s'était la veille à la porte de son appartement. Elle crut qu'il se moquait d'elle, elle en ressentit une vive douleur à cette idée cruelle.

La soirée avait un peu trop affaibli ses défenses et des larmes amères commencèrent à couler le long de ses joues. Elle alla trouver refuge dans les vestiaires.

Le jeune homme vit immédiatement qu'ils avaient fait une erreur et partit à sa recherche pour s'expliquer. Gwen resta avec Owen, qui avait l'air en revanche ravi de sa soirée.

- Bon, quand est-ce qu'on remet ça ? demanda-t-il en se frottant les mains, enjoué, j'ai beaucoup aimé m'incruster dans cette soirée de filles. J'ai adoré lorsqu'elles m'ont pris pour le stripteaseur.

- Encore qu'il n'y a pas grand chose à mater, je n'ai pas compris ce qu'elles ont pu te trouver, fit Gwen en secouant la tête, en se remémorant la soirée.

- Mais la même chose que toi, Cooper, un roseau, certes, mais qui ne plie pas. Le rêve de toute femme.

- Fais gaffe que je n'y fiche pas le feu à ton roseau. Tu nous as abandonnés hier soir.

- Non, je vous ai laissé pour une compagnie plus chatoyante, nuance. Tosh qui broyait du noir, et Ianto qui paraissait avoir la tête ailleurs, ce n'était pas une compagnie avec laquelle j'aurais aimé me montrer.

- Ce que tu peux être lourd quand tu t'y mets !!

Elle quitta la kitchenette en agitant les mains au-dessus de sa tête, l'air vraiment en colère.


Rhea01  (27.04.2010 à 22:29)

- Ben, quoi, qu'est-ce que j'ai dit encore ? fit Owen surpris, je comprendrais jamais rien aux femmes, moi. Bon, d'un autre côté, ça ne m'intéresse pas tant que ça.

- Qu'est-ce qui ne t'intéresse pas ? demanda Ianto en refaisant son apparition, surveillant les mains d'Owen qui s'approchaient un peu trop de son graal caféiné.

- Les femmes, bougonna le médecin, quoiqu'on dise, on a toujours tort.

- Mais non, c'est juste que tu ne sais pas écouter.

- Ah ça, c'est sûr, je ne suis pas le coffee boy, confident de ces dames et condiments du Capitaine !

- Pas mal, celle-ci je la ressortirais à Jack quand il sera de retour, il sera ravi de me goûter pour vérifier.

Owen le regarda en plissant des yeux avant d'aboyer de rire. Il venait d'imaginer la scène et il la trouvait positivement hilarante.

- Au moins, fit Ianto en lui servant son café, je suis heureux que ça te plaise.

- Tant que tu t'en trouves aise qu'il te b...

- Si tu finis cette phrase, je te prive de café pour la journée, l'interrompit Ianto sérieux comme un pape.

Owen s'arrêta net de délirer et sur un regard noir repartit dans sa salle d'autopsie, clamant qu'il avait du travail, lui, contrairement à certains.

Ianto soupira. Il fallait ménager les susceptibilités des uns et des autres. Il regrettait que Jack ne soit pas là. Lui au moins, il serait arrivé à mettre tout le monde d'accord soit avec lui soit contre lui. Et Dieu, qu'il aurait aimé être contre lui à cet instant. Il secoua la tête. Il fallait qu'ils trouvent un autre plan pour mettre Owen et Tosh ensemble.

Plus il y songeait et plus il se rendait compte qu'ils feraient un beau couple. L'un comme l'autre étaient sensibles et refusaient de le montrer. Et il était persuadé que Owen avait des sentiments tendres pour la japonaise. Après tout, il s'en prenait à elle toujours de manière plus douce qu'avec eux. Il l'aimait bien, certes, mais était-ce suffisant pour qu'ils forment un couple ?

Bah, Jack et lui était bien ensemble et pourtant il n'y avait pas plus dissemblable qu'eux. Gwen arriva à son tour trainant une Tosh qui se remettait peu à peu de la crise de larme qui avait succédé à ses excuses. Il lui tendit une tasse de café, Hin Lao, le meilleur des cafés. Elle lui fit un mince sourire et il se demanda s'il ne devait pas tout lui avouer à propos de leur plan.


Rhea01  (27.04.2010 à 22:32)

Elle envoya un message privé à Ianto, entamant une conversation silencieuse, où seul les claquements des touches se faisaient écho dans le Hub plongé en plein travail.

"Si ça continue, je les enferme dans une cellule et je n'ouvre qu'à partir du moment où ils ont couché ensemble."

"Tu ne peux pas les forcer." répondit Ianto faisant la moue.

"Non, mais je commence à en avoir marre de cette tension sexuelle entre eux deux. C'est pire qu'avec Jack"

"Pire que Jack, pas possible !!" sembla se moquer le jeune homme.

Elle répondit aussitôt. " si possible, au moins lui et toi, vous ne vous évitez pas dans les couloirs."

"non, on aurait plutôt tendance à utiliser les couloirs pour assouvir cette tension, pensa-t-il, encore que Jack est toujours sous tension."

"Il faut trouver une solution." frappa-t-il, les sourcils froncés. "Gaffe, Owen arrive"

"Je veux bien, mais tu sais la proposition des cellules me plait de plus en plus." écrivit-elle, tout en effaçant les premières phrases, alors qu'Owen passait derrière elle. Elle eut peur qu'il jette un coup d'œil à son écran, mais non, tout paraissait normal.

"Essayons autre chose : c'est l'anniversaire d'Owen dans 2 jours, on pourrait lui faire une petite fête et les pousser dans les bras l'un de l'autre." lui envoya Ianto avec un clin d'oeil. Il surveillait lui aussi les allées et venues de ses amis.

"Je commence à désespérer" tapa Gwen en le regardant d'un air de chien battu.

"Je sais, moi aussi, mais on ne peut vraiment pas les enfermer."

"Tu pourrais leur mettre un aphrodisiaque dans le café et on les enferme !!!" continua Gwen, partant dans un délire.

"Non, on ne peut pas, ce ne serait pas honnête. Tentons l'anniversaire et puis, on verra. Peut-être que Jack aura une idée à son retour."

Il espéra fortement que le Capitaine trouve vite le chemin du retour, car il commençait à ne plus avoir d'idées. Jamais il n'aurait dû se laisser dans cette aventure.

"Je suis sûr qu'il aura la même que moi. Qu'importe le moyen pourvu qu'on ait le résultat."

"Va dire ça à un esprit aussi cartésien que Tosh" frappa Ianto en fronçant des sourcils.

"Ok, monsieur la Vertu, on essaie encore ton idée, mais si cela ne marche pas, tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenue! "

" on verra bien, fais attention, Owen revient"

La journée passa à organiser le futur anniversaire.


Rhea01  (27.04.2010 à 22:38)

Chapitre 3 Anniversaire Surprise

- Bonsoir, tout le monde !

Gwen venait de pénétrer dans le Hub, accompagnée d'une bonne odeur de pizzas fraîches. Les yeux d'Owen se fermèrent tandis qu'il appréciait le parfum.

- c'est pourquoi, tout ça ?

Gwen lui jeta un coup d'œil narquois, alors que Tosh s'approchait d'eux.

- Tu croyais que tu allais échapper à ton anniversaire ? Tu pensais qu'on avait oublié ! s'écria Gwen, se méprenant sur la soudaine tête d'enterrement d'Owen.

- non, je ne fête jamais mon anniversaire !

- mais pourquoi pas, c'est l'occasion de faire la fête, de se retrouver entre copains et de s'amuser.

- j'ai plein de raison pour ne pas faire ce stupide anniversaire ! Oh non, Tosh, pas toi ? gémit-il en se couvrant les yeux.

Elle lui sourit et lui posa un chapeau de papier sur le crâne.

- humm, tu es trop chou comme ça.

- J'ai l'air positivement RIDICULE !

- mais, non, je t'assure, dit une voix narquoise derrière lui, Ianto, qui s'était infiltré sans qu'il s'en rende compte.

Owen se tourna pour répondre aigrement et flash.

- j'ai les moyens de te faire chanter maintenant, s'écria le jeune homme en reculant vivement alors qu'Owen bondissait sur lui, perdant son galure dans la poursuite.

Le responsable de la Sécurité l'évita tout en continuant à le prendre en photo, il appuya sur l'appareil une dernière fois avant d'envoyer le boitier à Toshiko qui s'empara de la carte-mémoire.

Owen, aveuglé par les flashs lumineux, arracha l'appareil des mains de Toshiko en grognant, mais elle avait déjà passé la carte à Gwen qui la cacha sur elle, là où Owen s'était promis de ne plus remettre les mains. Ses équipiers riaient à perdre haleine, il leur fit face en souriant sarcastiquement.

- OK, Ok, on s'est bien amusé, mais maintenant, où est mon gâteau ? Si vous tenez tant que ça à fêter mon anniversaire, j'espère que vous avez prévu un gâteau et beaucoup à boire, pour que je puisse vous supporter.

Gwen grimaça, feignant être gênée, alors qu'elle jubilait intérieurement. Owen avait l'intention de fêter son anniversaire finalement.

- Je croyais que des pizzas, ça allait te suffire.

Owen accentua son sourire de travers, la jaugeant de bas en haut.

- Non, non, ça ne suffira pas ! J'ai faim et j'ai envie d'un gâteau.

- Alors pourquoi tu ne monterais pas dans la salle de conférence, dit Ianto, tes cadeaux t'attendent.

Owen, soudain beaucoup plus enthousiaste, bondit vers la salle, montant quatre à quatre les escaliers, suivi de toute l'équipe. Ianto avait fait du bon travail. Décoration, gâteau et bouteilles, Owen le remercia d'un sourire.

- ok, mais ne crois pas que nous sommes quittes ! je t'en veux toujours pour cette épaule, dit-il en bougeant l'articulation, j'y ai encore mal quand le temps change. Pourtant cela fait presque un an.

- tu veux un massage ? je peux si tu veux, proposa Gwen.

- merci, mais non, ma chérie, tu n'as jamais su où t'arrêter !

Elle lui tira la langue tandis que Ianto faisait sauter le bouchon de la bouteille de champagne sans sourire, la réflexion lui faisait mal. Il pensait que leurs rapports s'étaient un peu améliorés, Owen lui prouvait que ce n'était toujours pas fini. Enfin, il fallait toujours qu'ils se mangent le nez, comme deux frères se disputant l'amour familial, mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne s'estimaient pas au fond. Tout simplement, cela signifiait que c'était plus facile pour eux de communiquer sur ce mode qu'il trouvait de plus en plus pesant.

- Owen, tu ne peux pas simplement dire merci au lieu d'agresser les gens, dit Toshiko calmement.

- Oui, mais ce n'est pas dans mon caractère, dit Owen en roulant des yeux à l'attention de la japonaise.

- Fichu caractère borné, murmura Ianto.

- Tu dis quoi, demanda Owen, qui n'avait pas saisi.

- Rien, c'est par le champagne que tu veux commencer ?

- Oui, Coffee Boy, sers-moi, mais Tosh, reprit-il en prenant son verre, ça fait partie de mon charme légendaire de râler après vous. Comme Jack n'est pas là, il faut bien que quelqu'un se charge de faire tourner la baraque. Bon, c'est à ce moment-là qu'on remercie tout le monde ? Donc, ben, merci de fêter mes 26 ans, je sais, j'ai toute la vie devant moi. Alors, on attaque les pizzas ou pas ?

L'équipe trinqua à l'anniversaire d'Owen, qui cachait son émotion d'avoir ses amis et collègues à ses petits soins. Puis ils se jetèrent sur les parts découpées et les biscuits apéritifs disposés diligemment par Ianto.


Rhea01  (03.05.2010 à 22:02)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage