HypnoFanfics

Amour impossible

Série : Torchwood
Création : 10.05.2010 à 17h42
Auteur : owhar 
Statut : Terminée

« C'est une petite histoire qui imagine la rencontre de Torchwood et d'une équipe comme la leur mais française pour résoudre une enquête ensemble. » owhar 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Il faisait à peine jour. Angel s'était réveillée en sueur, nauséeuse. Tout cela à cause de sa terrible vision. Elle avait vu cette femme. Cette femme disparue au Pays de Galles. La quatrième, au moins, victime d'un tueur en série qui leur faisait subir des choses ignobles . La jeune femme frissonna. C'était la première fois que cela lui arrivait et elle ne comprenait pas pourquoi. Certes, elle avait souvent des drôles de pressentiments, des impressions tenaces sur certaines personnes mais des visions, jamais jusqu'à ce jour. Elle devait le raconter au groupe. Angel faisait partie d'une organisation secrète qui enquêtait sur des crimes irrésolus en France. Dans cette équipe, ils étaient trois: il y avait Marc, Stéphanie et elle. Ils ne faisaient pas partie de la police, pas vraiment, mais donnaient un coup de main pour certaines enquêtes délicates en toute discrétion.

Aussi, une fois bien réveillée, lavée et après une rapide tasse de café, elle se rendit dans les locaux qui leur étaient réservés et trouva ses amis déjà en place. Elle les informa en quelques mots et, après une longue réflexion, Marc, qui dirigeait les opérations alla passer quelques coups de téléphone. Il revint quelques minutes plus tard et s'expliqua.

- J'ai contacté le groupe identique au nôtre, là-bas. Ce sont eux qui s'occupent de cette affaire. Nous partons cette après-midi. Nous pourrons peut-être les aider. Tu n'as pas eu cette vision sans raison. Nous trouverons sûrement une explication. Préparez vos valises, les filles.

C'est ainsi que le petit groupe prit l'avion pour se rendre à Cardiff. Arrivés à bon port, ils furent accueillis par leurs homologues gallois. Ceux-ci étaient au nombre de cinq. Trois hommes et deux femmes. Le chef s'appelait Jack. Il y avait aussi Gwen, Ianto, Tosh et Owen. En apercevant ce dernier, Angel ressentit un trouble étrange qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle ne pouvait plus ni bouger, ni parler mais tout son être se tendait vers cet homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Lui la regarda mais aucune expression particulière ne passa sur son visage.

Son visage, justement. Angel ne pouvait en détacher les yeux. Cet homme avait un charisme à toute épreuve. Son regard était magnétique et son visage se terminait par une moue sexy bien qu'un peu dure. Tout dans son attitude l'attirait. Il avait une pose un brin arrogante mais celle-ci paraissait dissimuler autre chose et la jeune femme mourait d'envie de savoir quoi.

Le souci principal qui se posait pour elle était le suivant: comment communiquer ? Ils avaient beau faire partie d'une organisation importante, Angel ne parlait pas vraiment anglais, Stéphanie le parlait un peu mais Marc heureusement, le maîtrisait à la perfection. Dans l'autre groupe, Jack, Ianto, Tosh et Gwen parlaient quelques mots uniquement mais ils pouvaient quand même se faire comprendre. Seul Owen parlait couramment français. Il servirait donc d'interprète, ce qui ne manquerait pas de les rapprocher. Même sa voix la captivait. Mais qu'avait donc cet homme pour l'attirer ainsi ?

- Tu en penses quoi ? Angel ?

Brusquement tirée de sa rêverie, la jeune femme reprit pourtant contenance. Elle espérait que son trouble n'avait pas été trop visible.

- Pardon. Tu disais, Steph ?

- Si tu nous expliquais ta vision pendant que nous nous rendons à leur quartier général. On verra si un renseignement peut les aider en plus de ceux qu'ils possèdent déjà.

Reprenant un ton professionnel, Angel acquiesça tandis que tous montaient en voiture et que Jack conduisait.

- J'ai vu une femme, blonde, les poignets attachés. Celle que l'on voit aux informations. Mary West. On aurait dit qu'elle se trouvait sur le sol d'une vieille cabane abandonnée.

A ces mots, Jack intervint dans un mélange de leurs deux langues.

- Une cabane. Il y en a une que nous avons déjà fouillé, dans le périmètre des enlèvements. Il n'y avait personne. Peut-être l'a-t-il déplacée. Retournons-voir. Ça ne nous coûte rien.

Tous ensemble ils se rendirent sur les lieux de sa vision avant même de se rendre au hub. Elle avait raison, la femme était bien là, sur le sol, mais il était trop tard, elle était déjà morte, atrocement mutilée. Angel ne comprenait pas. Pourquoi avoir eu cette vision si la jeune femme était morte ? Auraient-ils pu la sauver quelques heures plus tôt ? Ils ne le savaient pas encore et tous rentrèrent tristement au bureau tandis que la police, prévenue, venait s'occuper de la macabre découverte.

Angel avait du mal à se concentrer, ses pensées partagées entre le tueur et Owen. Jack leur proposa de rester un peu, le temps d'étudier les indices déjà récoltés et, peut-être, d'avoir une autre vision. Le groupe accepta. Angel y voyait l'occasion de passer plus de temps près d'Owen même si cette attitude n'était pas très professionnelle. Ils analysèrent tous ensemble les indices déjà en leur possession mais ne virent rien de plus. Le soir, l'équipe les conduisit dans un hôtel proche où ils leur avaient loué trois chambres attenantes. La soirée s'acheva tranquillement et Angel se coucha, le cœur emplit de sentiments confus.

Quelques heures plus tard, elle se réveilla en sursaut. Une autre vision. Seulement celle-ci était étrange. Angel avait seulement aperçu une femme, jeune, brune, les cheveux longs et les yeux écarquillés. Elle avait les poignets attachés comme la précédente. Sur le moment Angel ne sut pas quoi faire puis, sans plus réfléchir, elle tendit le bras vers le téléphone et appela Owen malgré l'heure tardive.

- Owen ? C'est Angel. Excusez-moi de vous réveiller mais j'ai eu une vision. Je n'ai rien vu de révélateur mais je ne veux pas risquer de perdre du temps.

Il lui répondit d'une voix nette, comme s'il ne dormait pas encore.

- Vous avez eu raison. Je peux passer vous prendre et nous irons au bureau. Peut-être trouverons-nous un indice.

Vingt minutes plus tard, il était à sa porte. Plus attirant que jamais et Angel en fut heureuse. Elle allait l'avoir pour elle seule pendant quelques heures même si les circonstances de ce tête-à-tête étaient douteuses. Ils se rendirent donc au bureau et là, la jeune femme lui raconta exactement ce qu'elle avait vu. Mais il n'y avait rien à en tirer. Ce n'était pas une ancienne victime, on pouvait donc imaginer que c'en était une nouvelle, ce qui ne présageait rien de bon.

Une heure passa jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Alors Owen la raccompagna à l'hôtel, jusqu'à sa porte, se conduisant en parfait gentleman. Alors qu'il s'en allait, Angel le rappela. Elle voulait l'inviter à entrer mais n'osa pas alors elle lui dit simplement merci. Il lui sourit, se détourna et partit.

La jeune femme s'allongea à nouveau, essayant de se rendormir pour les quelques heures restantes. Au petit matin, quand elle rejoignit ses amis, elle fut bien obligée de leur raconter ce qui s'était passé. Arrivés au Q.G. des gallois, Owen ne fit aucun commentaire. Angel se demandait à quoi lui avait servi cette vision qui ne lui expliquait rien. Elle doutait d'elle-même et elle s'en ouvrit à Stéphanie. Celle-ci la regarda, l'air malicieux.

- Je crois que certaines ondes interfèrent avec tes visions. Tu n'es pas assez concentrée dessus... et je crois qu'un mystérieux jeune homme n'y est pas étranger.

Angel savait que son amie avait raison.

- Comment le sais-tu, lui demanda-t-elle franchement ?

- Voyons, Angel, il n'y a que vous deux pour ne pas voir les sentiments de l'autre.

- Tu crois ça ?

- Bien sûr ! Ça crève les yeux. N'attends pas. Fonce !

- Je n'ose pas. Il se montre plutôt distant.

- C'est une façade. Enfin, essaye de te concentrer sur ta vision aussi. Nous sommes quand même là pour ça.

- Tu as raison, je vais essayer. Après tout, la vie d'une jeune fille est en jeu. Nous devons arrêter ce criminel.

Tout en parlant, le jeune femme observait les allées et venues d'Owen, sérieux, concentré, énigmatique. Elle était troublée pourtant, en professionnelle, elle repensa à sa dernière vision et se rapprocha des photos et des autres indices en leur possession, se concentrant sur eux. Soudain, elle eut un flash. Le premier en étant éveillée. La même vision que la nuit dernière avec un peu plus de détails. Ses collègues l'avait remarqué et se rapprochèrent d'elle.

- Qu'as-tu vu ?

- J'ai vu la même jeune femme brune mais cette fois, je l'ai vu sur le même sol que l'autre fille et j'ai vu un bracelet à son poignet, avec son prénom: Emma. Elle est jeune, entre dix-huit et vingt ans environ.

Owen réagit le premier.

- Cherchons dans le fichier des personnes récemment disparues, nous trouverons peut-être.

Il se mit à l'ordinateur avant tout le monde et poussa soudain une exclamation.

- J'ai trouvé ! Emma Sheffield, dix-neuf ans. Elle a disparu il y a deux jours. C'est bien la fille que tu as vu ?

Angel regarda l'image à l'écran et acquiesça en silence.

- Rendons-nous chez ses parents, tu auras peut-être une autre vision sur place.

Jack intervint alors.

- Owen, Angel et moi, nous irons. Voir trop d'étrangers pourrait déstabiliser les parents.

- C'est parti!

Owen prit sa veste, tint la porte ouverte pour Angel - geste qu'elle ne manqua pas de remarquer comme tous les autres et d'apprécier - et tous trois se rendirent chez Emma Sheffield.

Les parents les accueillirent avec espoir, une fois qu'ils eurent connaissance de la raison de leur visite. Pendant que Jack discutait avec eux, Owen et Angel se rendirent dans la chambre de la jeune fille. Là, la jeune femme entreprit de faire le tour de la pièce, regardant autour d'elle et touchant certains objets. Les parents et Jack les rejoignirent alors qu'elle ouvrait la penderie. Attrapant une veste, elle se tourna vers eux.

- C'est étrange, c'est la veste que j'ai vu dans ma vision.

Owen traduisit pour les parents et Jack comme il le fit pour la réponse.

- Elle voulait la mettre car c'est sa préférée. Elle la porte tout le temps. Je lui ai dis d'en changer.

La pauvre mère éclata en sanglots. Angel prit la veste entre ses mains et fit le vide dans son esprit. Soudain, elle eut à nouveau un flash, plus net encore que le précédent, et elle sut que la jeune fille était toujours en vie. Elle se trouvait dans une pièce sombre, sans fenêtres, comme une cave. Et elle avait terriblement peur. Owen la regarda intensément.

- Sais-tu où elle se trouve ?

- Je crois qu'elle est au même endroit que les autres.

- Mais c'est impossible. Jack la regarda. Pour Mary West, nous avons tout fouiller, du sol au plafond. Elle ne peut pas s'y trouver aussi. Nous l'aurions vu.

Tous étaient perplexes. Qu'est-ce-que tout ceci voulait dire?

- Nous avons mal cherché. Il y a une entrée de cave cachée quelque part autour de la maison. Emma s'y trouve ainsi que les corps enterrés des trois premières victimes. Nous devons y retourner, Owen, Jack...

Owen acquiesça.

- J'ai confiance en tes visions. Il faut y aller, Jack.

C'est ainsi qu'une fois les deux équipes réunies, tous se rendirent à la fameuse cabane. Mais une question se posait: Après la découverte du corps de Mary West, seul un tueur complètement dérangé pouvait laisser ses victimes au même endroit. Dérangé ou beaucoup trop sûr de lui... Arrivés sur les lieux, chacun fouilla un endroit précis jusqu'à ce que Jack trouve une entrée masquée.

- Ici ! J'ai trouvé !

Tous coururent jusqu'à lui en sortant leurs armes. En prenant des précautions, ils ouvrirent la porte de la fameuse cave et descendirent prudemment les escaliers. Une jeune femme était couchée sur le sol, apparemment seule. A leur approche elle paniqua mais ne put pas crier à cause du bâillon qui recouvrait sa bouche. Jack la rassura tout en la détachant.

- N'ayez plus peur, tout va bien, nous venons vous aider. Vous êtes sauvée.

Gwen et Stéphanie aidèrent la jeune femme à sortir tandis qu'Owen appelait une ambulance. Soudain, une personne apparut au loin. Un homme. Lorsque celui-ci aperçut tout le monde vers la cabane, il fit demi-tour et s'enfuit en courant. Aussitôt Jack et Ianto montèrent en voiture tandis qu'Owen et Marc se mettaient à sa poursuite en courant. L'homme fut rapidement maîtrisé et ramené au bureau. A la surprise générale, il se mit à table et avoua tout sans plus tarder, fier de lui et de son oeuvre. Il voulait leur prouver qu'il avait réussi à les berner en laissant les victimes au même endroit et ne semblait pas éprouver de remords pour ses actes horribles.

L'affaire fut vite bouclée et l'homme arrêté. L'équipe était ravie. Un monstre en moins dans la nature. Et la jeune fille était sauve. Elle allait retrouver sa famille. Au moins ils avaient pu en sauver une. Angel était cependant triste. L'affaire bouclée, il n'y avait plus aucune raison de rester à Cardiff. Il fallait rentrer en France et ne plus jamais revoir Owen.

Jack proposa au groupe de passer leur dernière soirée dans un pub à l'ambiance sympa. Tous acceptèrent avec joie car des liens d'amitié s'étaient tissés entre eux. Après avoir commandé une tournée générale, Jack offrit de faire une partie de fléchettes. Angel refusa poliment, son cœur n'étant pas à la fête. Owen refusa également. Mais le groupe comprenait et, en proposant cela, Jack savait qu'ils refuseraient. C'était un moyen de les laisser seuls un moment, le temps pour eux de se faire leurs adieux.

Sur le moment aucun des deux ne parla. Chacun savourait la présence de l'autre en silence puis Angel se décida. En regardant le jeune homme, elle lui dit d'une voix sourde:

- Je voudrais ne pas avoir à partir.

Owen la regarda, un sourire triste aux lèvres.

- Je voudrais que tu ne partes pas. Viens, sortons marcher un peu.

Leur promenade fut belle. Main dans la main ils arrivèrent jusqu'à l'appartement du jeune homme.

- Viens chez moi. J'ai envie d'être près de toi, seuls et ensembles.

Après avoir bu un dernier verre en parlant de tout et de rien, les deux amoureux se retrouvèrent dans le grand lit d'Owen. Là, la passion retenue les prit par surprise. Passion d'autant plus forte qu'ils vivaient leurs seuls et uniques instants ensemble, et ils en étaient terriblement conscients.

La nuit fut courte, aucun des deux ne dormit, chacun profitant de la présence de l'autre. Ils savaient que rien ne pouvait les réunir. Aucun des deux n'était prêt à quitter son monde, sa vie, son pays, même pour l'amour de l'autre. Et se furent deux personnes brisées qui rejoignirent leurs amis à l'aéroport, le lendemain matin.

Jusqu'au dernier moment ils furent main dans la main. Leur baiser d'adieu fut tour à tour lent et fougueux. Et ils se quittèrent à contrecœur, parce qu'il le fallait. Une fois dans l'avion, Angel ne montra pas son chagrin. Elle restait silencieuse, regardant par le hublot tout en retenant les larmes qu'elle sentait sur le point de couler. Elle savait que, si elle se laissait aller, rien ne retiendrait le flot de larmes qui menaçait d'inonder son cœur. Stéphanie, assise à ses côtés, lui prit tendrement la main.

- Ça va ?

- Ça n'ira jamais plus comme avant.

La jeune femme regarda son amie avec un pauvre sourire puis elle tourna la tête et ferma les yeux.

 

 

Angel et Owen... Aucun des deux n'oublierait jamais l'autre. Ils ne se retrouveraient jamais mais, dans leur mémoire et dans leur cœur resterait pour toujours le souvenir de leur amour perdu...

 

FIN


owhar  (10.05.2010 à 18:03)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage