HypnoFanfics

Une journée bien mouvementée!

Série : Merlin (2008)
Création : 15.05.2011 à 13h45
Auteur : Evangeline 
Statut : Terminée

«  Fic pour le concours d'écriture sur "La première journée de Morgane à Camelot". » Evangeline 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 14 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 7

La dernière épreuve

 

- Il est quelle heure à ton avis ? demanda Morgane alors qu’ils venaient de s’arrêter pour faire une pause.

Arthur regarda le ciel.

- Nous sommes au début de l’hiver et à cette époque le soleil ne se lève jamais très tôt, donc je dirais qu’il est environ 9h…
- Tu crois qu’on sera rentré avant qu’on remarque notre absence ? s’inquiéta Morgane.
- A ta place je n’y compterais pas trop ! répondit Arthur. A l’heure qu’il est mon père à du déjà lancé toute la garde royale à mes trousses !

Morgane grimaça.

- J’aurais pensé que tu aurais été contente de savoir qu’on risque de rencontrer des secours, repris Arthur surpris.

- Ce n’est pas ça, assura Morgane, gênée… Ton père va sûrement m’en vouloir à mort après ça….

Arthur lui adressa un sourire rassurant.

- Ne t’inquiète surtout pas pour mon père… Et de toute façon, je serais de ton côté…

Rassurée et ravi d’entendre qu’Arthur était prêt à prendre sa défense en cas de besoin, Morgane reprit la marche. Les bandits les avaient emmenés si profondément dans la forêt, qu’ils marchèrent encore pendant une heure avant de tomber sur l’endroit où ils avaient été capturés la veille.

- On est encore loin ? demanda Morgane.
- Tu es fatiguée ?
- Bah je n’ai pas vraiment eu le temps de dormir tu vois ! ironisa Morgane.
- Si on avance vite, on sera de retour au château dans une heure environ, assura Arthur. Allez courage !

Il lui adressa un sourire encourageant. Les deux enfants continuèrent à marcher et alors que Morgane commençait à raconter à Arthur qu’elle faisait des balades avec son père très souvent, Arthur s’arrêta.

- Chut écoute!
- Quoi ?

Arthur lui fit signe de se taire et tendit l'oreille. Il était sûr d'avoir entendu quelque chose. Un bruissement dans les buissons, une brindille qui craque. Ils n'étaient pas seuls dans les bois.

Arthur regarda Morgane:

- Ils ont là, chuchota- t-il.

Morgane écarquilla les yeux. Cette journée dangereuse et interminable ne s’arrêterait donc jamais! Les deux enfants se regardèrent encore pendant quelques secondes puis hochèrent la tête. Ils savaient ce qui leur restait à faire.

- Maintenant! cria Arthur.

Les deux enfants se mirent à courir. Aussitôt, l'agitation régna derrière eux. D’un coup, les bandits ne se soucièrent plus de masquer le bruit. Ils se mirent à courir et Nathan cria:

- Rattrapez- les!!!

*****************


Evangeline  (28.05.2011 à 17:18)

*****************

Arthur courait à perdre haleine. Il tenait toujours Morgane par la main. Cette fois- ci, il n'était pas question de la lâcher! Il sentait les hommes de Nathan se rapprocher de plus en plus. Il devait absolument trouvé quelque chose sinon ils allaient se faire reprendre! Alors qu'il réfléchissait leur course les conduisit à la lisière de la forêt. Et juste devant: une falaise. Arthur la reconnaissait. Il était déjà venu par ici. Arthur repéra aussitôt un étroit chemin entre la falaise et le précipice. C'était risqué il en était conscient mais ils n'avaient plus vraiment le choix. Il se tourna alors vers Morgane:

- La falaise! s'exclama- t- il. Il faut traverser!
- Quoi ? Mais t'es malade ? lui lança- t- elle en lui lâchant la main.

Elle venait de perdre son père, elle avait été enlevée par des bandits et voilà qu'elle devait traversée une falaise! Ca commençait à faire beaucoup pour elle! Mais au fond d'elle, elle savait que c'était la meilleure solution. Arthur la regarda avec douceur :

- Ne t'inquiète pas je vais t'aider....
- Je n'ai pas besoin d'aide! se défendit la fillette.

Arthur haussa les épaules. Morgane était peut être fatiguée et apeurée mais elle n'avait en rien perdu de son caractère!

- Ok alors allons- y! dit- il en se mettant à courir vers la falaise, Morgane sur ses talons.

Ils arrivèrent bientôt sur l'étroit chemin qui surplombait le précipice.

- C'est beaucoup trop petit pour un adulte! assura Arthur en s'engageant sur le chemin. Ils ne pourront pas nous suivre!

Et il continua à avancer. Morgane fit de même. Les deux enfants avançaient lentement mais sûrement quand ils entendirent les hommes de Nathan arriver. Ils se retournèrent et virent qu'ils étaient bloqués au début du chemin.
L'un des hommes essaya bien d'avancer mais il faillit basculer dans le vide. Arthur avait eu raison: le chemin était beaucoup trop étroit pour des adultes! Les hommes se regardèrent entre eux, dépités....
Arthur ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Cela avait parfois du bon d'être encore un enfant!

****************


Evangeline  (31.05.2011 à 21:04)

Morgane suivait Arthur. Elle avait conscience du vide à côté d’elle aussi se concentra- t- elle sur le chemin. Seul le chemin qui la ramenait vers Camelot importait. Le chemin qui se rétrécissait à vue d’œil. Arthur était- il sûr de ce chemin ? Elle commençait à douter d’arriver un jour de l’autre côté. Alors qu'elle s'interrogeait sur le fiabilité de leur plan, son pied buta contre une pierre.
Morgane glissa et bascula dans le vide….

****************

Arthur voyait le bout du chemin devant lui. Ils y étaient presque ! C’est alors qu’il entendit Morgane crier. Il se retourna… Morgane n’était plus là ! Puis il aperçut une petite main accrochée à la falaise.

- Morgane !

Arthur fit très attention en revenant sur ses pas et parvint à s’accroupir et à se saisir de la main de Morgane.

- Accroche toi je te tiens !

La petite fille gigota et Arthur sentit sa main glisser entre la sienne. Morgane leva les yeux vers lui. Ses grands yeux verts étaient terrifiés.

- Arthur ! dit- elle d’un ton suppliant.
- Morgane arrêtes de bouger ! Ta main glisse…

Arthur savait qu’il ne tiendrait plus longtemps. Il devait absolument trouver une solution pour remonter la fillette…

*************

Morgane n’était pas du genre à paniquer. Mais là, suspendue au- dessus du vide, morte d’épuisement et après avoir vécu des heures éprouvantes, elle ne put se contrôler. Elle sentit la panique l’envahir. Elle se mit à gigoter et s’exclama :

- Je vais lâcher !
- Morgane regarde- moi ! ordonna Arthur. Regarde- moi !

Morgane le regarda dans les yeux.

- Je ne te lâcherai pas ! assura Arthur avec calme.

A ce moment là, Morgane sut qu’Arthur disait la vérité. Aussitôt Morgane se calma. Arthur puisa alors dans ses dernières forces et hissa Morgane à côté de lui sur le rebord de la falaise. Les deux enfants s’écroulèrent sur le chemin et restèrent là un moment à reprendre leur souffle. Ils l’avaient échappé belle ! Puis Morgane se tourna vers Arthur. Un seul mot fut prononcé :" Merci". Arthur hocha la tête puis se releva. Il aida ensuite Morgane à se lever et les deux enfants se remirent à marcher, main dans la main…


Evangeline  (31.05.2011 à 21:06)

Chapitre 8

Midi : La fin d’une longue journée…

 

Ils marchèrent encore pendant au moins une demi- heure et puis…. Et puis ils aperçurent une patrouille.

- Ce sont les chevaliers de mon père ! s’exclama Arthur en les reconnaissant.

Morgane poussa un soupir de soulagement. Enfin leur cauchemar allait prendre fin ! Ils se retrouvèrent bientôt entourés par tout un tas de chevaliers qui voulaient savoir ce qui s’était passé. Arthur n’eut pas le temps de répondre qu’il entendit quelqu’un l’appeler :

- Arthur !

Le jeune garçon se retourna. Son père accourait vers lui.

- Ca va tu n’as rien ? demanda- t- il visiblement très inquiet.
- Je vais bien père assura Arthur. Nous allons bien, ajouta- t- il en prenant Morgane par la main.

Quand Uther découvrit que des bandits s’en étaient pris à son fils, il voulut aussitôt partir à leur poursuite, mais son fils l’en dissuada.

- Plus tard père…. Pour l’instant Morgane et moi ne voulons qu’une seule chose : rentrer à la maison…. N’est- ce pas Morgane ? dit- il en se tournant vers la fillette.

Il y a quelques heures, Morgane aurait sûrement répliquée que Camelot n’était pas sa maison et ne le serais jamais et qu’elle préférait partir plutôt que de retourner dans la cité…. Mais depuis, beaucoup de choses s’étaient passées, beaucoup de choses avaient changées. Elle était prête à rentrer…

Uther accepta à contre- coeur, non sans ordonner à une troupe de chevaliers, de rester dans la forêt et de patrouiller! Puis, il s'éloigna avec le reste de ses chevaliers et les deux enfants, morts de fatigue.

*************

Tandis qu’ils retournaient vers Camelot, Morgane étudia Arthur du regard. Le fait qu’elle veuille bien désormais retourner à Camelot était en grande partie dû à Arthur. Il y a quelques heures, elle le voyait comme un jeune prince arrogant et égoïste. Elle savait désormais combien c’était faux. Elle avait appris à le connaître et avait découvert un garçon fort et courageux qui avait tout d’un futur grand roi. Avec lui, Morgane savait que sa vie à Camelot serait moins désagréable qu’elle ne l’avait imaginée.

Elle se sentait proche de lui désormais. Et pour la première fois depuis la mort de son père, elle savait qu'une vie heureuse était possible pour elle à Camelot. Elle n’était plus toute seule. Elle allait pouvoir commencer une nouvelle vie.
Morgane se rapprocha alors d’Arthur et lui souffla à l’oreille.

- Tu feras un excellent roi….

Arthur tourna la tête, surpris par cette déclaration, puis la regarda avec tendresse.

- Merci, dit- il touché.

Ils continuèrent à marcher côte à côte, en silence, puis Arthur repris:

- Je m’étais trompé sur toi, avoua- t- il.

Morgane le regarda.

- Je suis désolé pour ce qui s'est passé au château. J'ai agi comme un idiot….
- Ca je suis bien d'accord! répliqua Morgane, en faisant la moue. Je dirais même que tu t'es conduit en parfait crétin!

Elle lui fit un clin d'oeil. Arthur sourit. Il l'avait bien cherché!

- Je suis désolé! répéta- t- il. Pourras- tu me pardonner ?

Morgane s'arrêta et fit face à Arthur.

- Seulement si tu me pardonne aussi, dit- elle. Moi aussi je n'ai pas été correcte avec toi. Je ne t'ai laissé aucune chance...
- Alors amis ? osa Arthur.

Morgane sourit. Un sourire franc et sincère.

- Amis, assura- t- elle.

Les deux enfants se serrèrent la main, comme pour sceller leur nouvelle amitié. Après quoi, ils reprirent leur chemin.
Ils arrivèrent en vue de Camelot quelques minutes plus tard.

- Comme j'ai hâte, dit Arthur en regardant la cité. Un bon bain chaud.... un bon repas chaud.... le rêve...

Morgane sourit.

- Avance au lieu de rêver! lui lança- t- elle en rigolant.

Elle le prit par la main, et l'entraîna à sa suite.

Alors qu'ils approchaient du pont- levis, Morgane s'exclama d'un ton ironique:

- Et bien, elle était très sympa cette 1ere journée! Enfin, espérons quand même que les prochains jours seront un peu moins.... mouvementés! ajouta- t-elle en plaisantant...

Arthur rigola.

Ils passèrent les portes de la cité. Au même moment, la cloche de la chapelle sonna midi, mettant ainsi fin à la plus longue et intense journée que Morgane ai jamais connue...

 

END


Evangeline  (31.05.2011 à 21:08)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage