Clap de fin pour The Good Place

The Good End pour The Good Place

Avril 2020 - Aelis 

Que se passe-t-il après notre mort ? Et si toutes nos actions avaient des répercussions sur notre vie dans l’au-delà ? Voici des questions existentielles peu propices à en faire une série comique, et pourtant !

The Good Place, c’est l’histoire d’Eleonor Shellstrop, qui, après une (courte) vie, meurt et se retrouve au « Bon Endroit ». Lorsque, dans le bureau de Michaël, le créateur du quartier où résident des braves gens, lui explique les faits, Eleonor se rend compte qu’il y a erreur sur la personne…

Car en effet, Eleonor n’a jamais fait de bonnes actions. C’est une femme détestable, égoïste, menteuse, et qui jure comme un charretier. La voilà bien embêtée, car même si le mensonge, c’est son domaine, faire semblant d’être une bonne personne, c’en est une autre ! Et comme elle n’a pas du tout envie d’aller au Mauvais Endroit, elle ne va rien dire à Michaël ; c’est en rencontrant son âme-soeur du Bon Endroit, Chidi Anagonye, un professeur d’éthique et de morale, qu’Eleonor décide d’essayer d’être une meilleure personne. Et ça ne va pas être gagné…

The Good Place a été créée par Michael Schur, connu pour avoir notamment participé à l’écriture des séries The Office et Brooklyn Nine- Nine. La série a débuté sa diffusion en 2016, le 19 septembre plus exactement, sur la chaîne américaine NBC, ainsi qu’au Canada sur le réseau Global. En France, en Suisse et en Belgique, The Good Place est diffusée par le biais de la plateforme Netflix. La saison 1 a été intégralement mise en ligne en septembre 2017.

Et moi, vais-je aller au Bon Endroit ? Ou plutôt, ai-je mérité d’aller au Bon Endroit ? Et même carrément, est-ce que l’humanité toute entière le mérite ?

C’est à partir de la saison 2 que la série a pu bénéficier de la diffusion dès le lendemain de la diffusion américaine. La série est composée de 4 saisons, avec en tout 53 chapitres d’environ 22 minutes chacun (dans The Good Place on ne parle pas d’épisodes mais de chapitres), le dernier a été diffusé le 30 janvier dernier aux États-Unis et au Canada, et donc le 31 janvier en France.

La morale, et même la philosophie sont des thèmes centraux de la série. Alors si on se souvient de ses cours de philo de Terminale, tout de suite on se dit que la série est quand même super osée de prendre ce tournant, et pourtant ! Même si tout est sujet à la comédie, on se retrouve à réfléchir sur notre existence : et moi, vais-je aller au Bon Endroit ? Ou plutôt, ai-je mérité d’aller au Bon Endroit ? Et même carrément, est-ce que l’humanité toute entière le mérite ? Le souci dans ce cas c’est qu’il ne faut pas faire une flopée de bonnes actions, il faut en faire, oui, mais de façon totalement désintéressée. Et c’est là que tout se gâte pour Eleonor, et pour Chidi aussi d’ailleurs, qui va faire de son mieux pour lui expliquer pourquoi il faut être… gentille. Et quand on a vécu plus de 30 années sans se soucier des autres, l’affaire risque d’être compliquée. Ce qui va « sauver » Eleonor, ce sont finalement des choses simples qu’elle va découvrir au fil des saisons : l’amitié et l’amour.

Car les 6 personnages principaux, tellement différents au départ, vont tisser des liens incroyables et vont tous faire preuve de courage et faire des sacrifices, même Eleonor ! La série a su trouver le bon ton pour nous parler de moralité, sans être pour autant moralisatrice. Elle met l'accent sur des valeurs qui parlent à tout le monde : l'amitié, le respect, la bienveillance, l'entraide, le partage...

The Good Place a su se renouveler grâce aux différents univers visités au fil des saisons. En effet, les protagonistes ne restent pas tout le temps au Bon Endroit ! Sur les 4 saisons, le quartier fabriqué par Michael va être le centre des intrigues, mais pas que. Eleonor, Chidi et les autres vont aussi se retrouver sur Terre pour tenter d’améliorer leur vie d’avant ; ils vont également tenter d’atteindre le Mauvais Endroit, pour voir si le calcul des points attribués pendant la Vie ne serait pas un peu truqué ; ils vont également découvrir qu’il y a un entre-deux, l’Endroit du Milieu ; ils vont également être propulsés dans le vide intersidéral de Janet… Bref, pas de risque d’ennuis ou d’effets redondants avec la série The Good Place.

Autre point important, ce sont les cliffhangers à la fin de chaque épisode. La vie après la mort n'est pas de tout repos pour nos personnages, des rebondissements inimaginables vont et viennent au cours des épisodes, et c'est très souvent tout à la fin, quand on croit qu'un problème est réglé... qu'un autre survient. Cela donne un côté très addictif à la série, et pas de risque de lassitude car les scénaristes ont de l'imagination ! Et sachez que la série a eu droit à une vraie fin : le dernier épisode donne une conclusion charmante et originale, mettant l'accent sur le sens de la vie, et de la mort.

Moralité : la prochaine fois que le courrier de votre voisin se retrouvera dans votre boîte aux lettres par erreur, plutôt que de le jeter, allez la lui donner, car qui sait, cette lettre lui fera peut-être tellement plaisir que ça lui fera sa journée ! Et surtout, avec tout l'amour de la Terre et toute la sagesse de l'univers, profitez-en un max !

Des personnages... à mourir de rire !

Eleonor Shellstrop est américaine, elle vient d’Arizona. Elle n’est vraiment pas une bonne personne. Elle a passé sa vie à mentir et à ne pas se soucier des autres. Elle n’a jamais eu de véritables amis, fuyant toutes conventions sociales. Eleonor n’a aucun scrupule, son dernier emploi étant d’ailleurs de vendre des faux médicaments à des personnes âgées. Elle se retrouve souvent à boire beaucoup trop d’alcool et à parler de ses conquêtes sexuelles. Grâce à divers flash-back, on voit qu’elle aurait fait n’importe quoi pour ne pas faire partie d’un groupe. C’était une solitaire qui ne trouvait que des avantages à ne pas s’attacher à qui que ce soit et à tout faire de façon égoïste, sans s’intéresser au monde qui l’entoure.

Chidi Anagonye est nigérien, mais il a grandi au Sénégal. Chidi a toujours été très gentil et très intelligent. Il est professeur de philosophie éthique et morale, il a donné des cours dans diverses universités et grandes écoles renommées dans le monde. Il a la particularité d’être tout le temps indécis, ce qui ne lui facilite pas la tâche au quotidien, et ce qui crée également des tensions avec sa famille ou ses amis proches. Il a régulièrement des maux de ventre dû à son stress. Il arrive au Bon Endroit car il est mort tué par un climatiseur qui s’est décroché d’un immeuble parce qu'il tardait trop à prendre une décision. Chidi est un ami fidèle sur qui on peut compter, et en tant que professeur d'éthique il est très souvent écouté des autres pour savoir comment se sortir de situations difficiles.

Tahani Al-Jamil est anglaise et pakistanaise, elle se retrouve au Bon Endroit car elle a passé sa vie à faire de bonnes actions. Elle vient d’une famille riche. Son but dans la vie était de faire mieux que sa soeur Kamilah, que ses parents adoraient plus que tout. C’est à cause de cette jalousie qu’elle est morte. En se rendant à une fête en l’honneur de Kamilah, Tahani a été tuée par une statue qu’elle a elle-même renversée de colère. Issue d'un milieu favorisé, elle connaît de nombreuses stars et n’hésite pas à le dire avec des anecdotes croustillantes. Elle sait mieux que personne recevoir, avec des fêtes raffinées, parfaites. C’est elle qui organise la fête donnée à l’arrivée d’Eleonor et des autres au Bon Endroit. Eleonor va vite la détester, se sentant moins intelligente que Tahani qui est plus grande qu'elle, mais les deux filles si différentes au départ vont finir par se lier d’amitié.

Michaël est l’architecte du quartier où vit Eleonor, Chidi et les autres bonnes personnes. C’est lui qui a eu l’idée du concept du quartier et qui l’a créé avec l’aide de son assistante Janet. Il est souvent en interaction avec le groupe, créant et proposant de nouvelles activités. Il est toujours souriant et enjoué. C’est un être immortel, il est là depuis la création même de l’univers. Il est en conflit permanent avec le démon Shawn, ce dernier étant le chef du Mauvais Endroit.

Jason Mendoza, tout comme Eleonor, se retrouve au Bon Endroit par erreur. D’origine philippine, il est né en Floride, à Jacksonville, et vivait de petits larcins. Pas très malin, mais vraiment pas méchant, Jason était, selon ses propres termes, DJ amateur professionnel. Il jouait aux jeux vidéo et regardait des matchs de football américain à la télévision. Jason fait très souvent des réflexions bizarres, sans queue ni tête. On se rend compte assez vite que Jason n’est pas malintentionné, et que s’il fait de mauvaises choses c’est souvent par ignorance et non par malveillance. Arrivé dans l’au-delà en tant que moine bouddhiste ayant fait voeu de silence, il se rapproche très vite d’Eleonor et de Chidi pour tenter de se sortir de cette situation, même s’il ne comprend pas tout ce qu’il lui arrive en réalité. Il est censé être l’âme soeur de Tahani, mais va vite tomber amoureux de Janet.

Janet est une entité à part entière, elle sait tout et peut apparaître n’importe où et n’importe quand, du moment que vous ayez besoin d’elle. Elle est très gentille, toujours enjouée et souriante. Vous avez besoin d’un verre d’eau ? En une demi-seconde, Janet vous l’apporte. Savez-vous qui a gagné le championnat de NBA en 1997 ? Janet peut vous l’expliquer, et en détail si vous le souhaitez ! La seule et unique chose qui lui est interdite, c’est de montrer et/ou d’expliquer ce qui se passe au Mauvais Endroit. Elle peut, à la limite, en ouvrant grand la bouche vous faire écouter ce qui se passe làbas, soit les horribles cris des personnes torturées… Janet peut être rebootée, et peut même être détruite. D’ailleurs, à force d’être remise à zéro et de côtoyer les êtres humains du quartier, elle va finir par ressentir des émotions, comme l’amitié ou l’amour par exemple.

Des personnages secondaires au top !

De nombreux personnages secondaires vont régulièrement être au coeur de la série. Il y a, par exemple Shawn, un être démoniaque qui s’occupe du Mauvais Endroit. Il aime torturer physiquement les gens, et n’a aucune émotion, ni sentiment. Il est fourbe et tout simplement méchant ! Comme Michael, il est là depuis la naissance de l’univers. Souvent blasé par les remarques de ses collègues, il est souvent amené à les enfermer dans des cocons pour ne plus avoir à les entendre.

D’autres personnages complètement insensés sont également présents dans plusieurs épisodes, comme Jeff, le portier qui collectionne les grenouilles. C’est lui qui garde la porte qui permet d’aller et venir entre l’au-delà et la Terre. Il y a également la juge Gen, qui ne prend partie pour aucun des Endroits. Elle doit évaluer la situation et rendre le meilleur des verdicts. Jouée par la formidable Maya Rudolph, la juge est totalement barrée et imprévisible, et elle adore regarder des séries, comme Sex and the City par exemple ! Elle donne souvent des verdicts des plus consternants : Eleonor et ses amis vont d’ailleurs en faire les frais quand elle décidera de rebooter totalement la Terre et donc de tuer tous les humains présents sur la planète.

Mais s’il y a un personnage secondaire qui est absolument incroyable, c’est bien Méchante Janet.

Et oui ! Si, au Bon Endroit, il existe Gentille Janet, au Mauvaise Endroit, il y a forcément Méchante Janet (Bad Janet en VO). Les 2 Janet sont identiques sur certains points : elles connaissent tout sur tout, elles sont des bases de données, elles peuvent faire apparaître tout et n’importe quoi, et elles apparaissent à côté de vous si vous les appelez ; elles ont également le même physique, celle d’une femme dans la trentaine. D'Arcy Carden joue les 2 Janet puisqu’elles ont le même physique, on notera au passage sa performance d’actrice car elle joue deux personnages très différents. En effet, outre ces points communs, les 2 Janet sont les exactes opposées ! Autant la gentille Janet est serviable, toujours enjouée quelles que soient les circonstances, autant la méchante Janet est insupportable, parle mal et est malintentionnée.

Elles sont également habillées et coiffées différemment : la gentille Janet a une jolie coiffure, une jolie robe bien repassée, alors que la méchante Janet est habillée avec du cuirmoulant, et est coiffée comme une rockeuse. De plus, cette dernière mâchouille un chewing-gum de façon vulgaire, et elle est toujours scotchée à son téléphone. Et n’espérez pas obtenir quoi que ce soit de la part de la méchante Janet : elle se fera un plaisir de ne pas vous le donner tout en vous insultant. On la voit de temps à autre dans la série, lorsque les démons du Mauvais Endroit sont en contact avec Michael ou les autres personnages de la série.

Sa première apparition est dans l’épisode 9 de la saison 1, lorsqu’une équipe du Mauvais Endroit débarque au Bon Endroit. Michael semble un peu perdu et désespéré face aux Démons, il va demander à Tahani des conseils et lui expliquer la situation : les sbires du Mauvais Endroit sont des brutes, et ils sont trop nombreux pour que Michael puisse les chasser du Bon Endroit. Et c’est là que Michael va invoquer Méchante Janet, en expliquant à Tahani que, eux aussi, ont leur propre Janet. Méchante Janet apparaît, vautrée sur le canapé, la tête dans son portable, et mâchouillant son chewinggum. Michael va alors lui demander où se trouve le café le plus proche. Mauvaise Janet va alors lui répondre qu’il se trouve « précisément dans le fut de ta mère » (nous sommes au Bon Endroit : aucun gros mot ne peut sortir de la bouche de qui que ce soit !). Et elle le traite d’idiot et disparaît sans demander son reste. Tahani est outrée et se demande bien à quoi peut servir une Janet avec de si mauvaises manières...

Un quartier paradisiaque ?

Le quartier qu’a créé Michaël est reconnaissable dès le premier coup d’oeil. Il est très coloré (jaune, bleu, vert qui flashent), cela ressemble à un joli village, où il y a des gens très gentils, très souriants, très polis, et où on peut manger des yaourts glacés de n’importe quel goût. C’est d’ailleurs un peu trop gentillet pour Eleonor, qui préfère largement boire de l’alcool plus que de raison et se moquer des gens qui passent. Chacun à une maison qui lui correspond : Chidi a une petite maison toute simple, remplie de livres ; Tahani vit dans une somptueuse demeure, avec de grandes chambres et des salles de réception ; Eleonor, elle, se retrouve dans une toute petite bicoque, juste à côté de l’énorme maison de Tahani. Ce n’est pas du tout à son goût puisqu’elle se retrouve dans la maison de la « vraie » Eleonor…

Le pire pour elle, c’est qu’elle ne peut pas dire de gros mots. Nous sommes au Bon Endroit, Michael a donc tout fait pour que tout soit parfait, et cela comprend donc de ne pas être vulgaire. Dès qu’elle en dit un, il se change immédiatement en autre chose. Exemple : patin de merle. Cela donne des situations cocasses, lorsque les gens se disputent, on se retrouve de temps à autre avec des « va te faire loutre », et s’ils sont surpris, avec des « patin de bretzel de merle ». Il y a malgré tout un bon point pour Eleonor au Bon Endroit : on ne peut pas avoir la gueule de bois ! Eleonor qui adore se saouler est ravie de ne pas avoir mal à la tête le lendemain.

Des acteurs impeccables !

Bien sûr, la série ne serait pas grandchose sans ses acteurs. On voit qu’ils s’amusent et prennent plaisir à jouer et à caricaturer leur personnage.

En tête d’affiche, Ted Danson (Les Experts) et Kristen Bell, l’héroïne de la série Veronica Mars et voix-off dans la série Gossip Girl. Jameela Jamil était moins connue du grand public. Elle a présenté des émissions au Royaume- Uni, c'est une personne très influente qui a de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. William Jackson Harper (Chidi) a débuté sa carrière d’acteur à Broadway, mais n’était pas connu avant la série The Good Place, tout comme Manny Jacinto (Jason), qui avait joué quelques petits rôles avant d’intégrer l’équipe. D'Arcy Carden complète le casting dans le rôle de Janet. Elle a joué jusqu'ici des seconds rôles sur petit et grand écran.


Zoom sur un épisode : le dilemme du tramway
(saison 2, épisode 5, chapitre 19 « The Trolley Problem » en VO)

Cet épisode nous montre comment la série peut nous informer sur des sujets éthiques, aborder des thèmes importants avec de vraies références philosophiques, sans pour autant se prendre au sérieux et en étant très drôle grâce à diverses situations et personnages comiques.

Dans la saison 2, Chidi continue de donner ses cours d’éthique à Eleonor, Jason et Tahani. Michael fait également partie du groupe, essayant lui aussi de se comporter le plus possible comme un humain. L’épisode commence avec une maquette et, avant que Chidi ait pu donner une explication, Jason, qui comme d’habitude n’a rien compris, pense qu’il s’agit d’un plateau de jeu et s’écrie qu’il veut les pions bleus pour commencer la partie !

Au final, Chidi va leur expliquer qu’il s'agit d’un cas d’éthique classique : le dilemme du tramway. Cette expérience de pensée a été décrite la toute première fois par une philosophe anglaise nommée Philippa Foot en 1967.

Voilà le principe : imaginez que vous conduisez une rame de tramway. Si vous continuez sur la même voie vous allez forcément écraser 5 ouvriers qui sont là sur un chantier. Mais si vous déviez et changez de voie, vous allez écraser un seul ouvrier. Que faites-vous ?

Dans un premier temps, Eleonor demande si on connaît quelque chose sur les ouvriers : y-a t il un ex petit copain dans le groupe ? Ou cette horrible pharmacienne avec son regard inquisiteur ? Mais puisque l’on ne connaît rien de ces personnes, Eleonor trouve ça facile : elle change de voie et tue une seule personne. Tahani estime que c’est plus compliqué car le seul tramway dans lequel elle a roulé est celui de l'acteur James Franco…

Chidi va alors leur demander si leur perception serait différente si justement, ils connaissaient quelqu’un parmi les ouvriers, ou s’ils n’étaient pas le chauffeur, mais juste un passager ? Et il va aller plus loin en leur demandant : et si vous étiez chirurgien, et qu’il fallait tuer une personne en bonne santé pour récupérer ses organes et en sauver 5, que feraientils ? Tahani va répliquer que, tout de même, ça n’a rien à voir, mais Chidi va lui répondre que l’on est toujours dans le cas où on tue une personne pour en sauver 5…

Le cours se termine, et Tahani et Jason s’éclipsent car ils sortent ensemble, en secret. Tahani ne veut pas que quelqu’un le sache, et Jason trouve ça vraiment étonnant. Il va lui proposer d’en discuter avec quelqu’un, et c’est finalement Janet qui va jouer le rôle de la psychologue, après avoir lu tous les ouvrages sur le sujet (ce qui est fait en une fraction de seconde).

Mais revenons à notre tramway.

Chidi va être en colère contre Michael, car il estime qu’il ne fait pas d’effort pour suivre les cours. Et c’est vrai que Michael n’en voit pas l’intérêt, car il est là depuis le tout début, depuis la naissance même de l’univers. Chidi va lui expliquer que le but est de se questionner sur ce que l’on pense être acquis, et que niveau éthique, philosophie et morale, il en sait beaucoup plus que lui. Michael va alors être vexé et va donc les embarquer, en claquant des doigts, dans un vrai tramway. Et bien oui ! Qu’est-ce que ce cours d’éthique donnerait en situation réelle ?

Chidi se retrouve donc aux commandes d’un vrai tramway roulant à toute vitesse, avec Eleonor et Michael en passagers. Et il doit prendre une décision car il va bientôt faucher, soit 5 personnes s’il ne dévie pas, soit une seule s’il change de voie. Incapable de prendre une décision, Chidi ne fait rien et 5 personnes perdent la vie, Chidi se retrouvant maculé de sang au passage. Michael explique que, bien sûr, personne n’est vraiment mort puisqu’il s’agit d’une simulation, mais que leur douleur est réelle, car il faut des enjeux sinon l’expérience serait faussée !

Michael va d’ailleurs renouveler l’expérience et là, Chidi se décide à pousser le levier pour ne tuer qu’une personne, mais Michael change les règles et lui met sur la voie son meilleur ami, Henry. Chidi hurle à son ami de bouger mais trop tard : il est tué violemment, laissant Chidi à nouveau le visage en sang.

Après plusieurs simulations infructueuses, Michael claque à nouveau des doigts et les envoient dans un bloc opératoire, demandant à Chidi de découper en morceau Eleonor pour sauver 5 patients mourants. Et là, c’est facile pour Chidi qui explique qu’en tant que chirurgien, il a juré par le serment d’Hippocrate de ne jamais faire de mal à qui que ce soit, donc il ne tuera pas Eleonor pour sauver ces 5 personnes, car il ne peut renier son serment, c’est donc immoral. Michael va le féliciter pour sa prise de décision, et va l’envoyer dans la salle où se trouve les familles des personnes mourantes, en lui demandant maintenant de leur expliquer pourquoi il les laisse mourir.

Chidi en a assez et finit par renvoyer Michael de sa classe. Ce dernier va alors tenter de s’excuser, en offrant à chacun un objet qu’il affectionne : Tahani va donc avoir le plus gros diamant au monde ; Eleonor un distributeur de crevettes avec diverses sauces ; Jason un ballon Pikachu gonflé à l’hélium ; et Chidi un carnet de notes du philosophe Kant qu’aucun humain n’a jamais lu. Mais Chidi ne va pas se laisser corrompre, et va demander des vraies excuses. Michael, au départ réticent, va lui ouvrir son coeur et être réellement sincère, ce qui va amener Chidi à le reprendre dans son cours.

Cet épisode en particulier reflète bien la série en général : l’humour, bien sûr, avec des répliques bien amenées et des personnages un peu fous. Une histoire dingue, avec un sujet éthique au départ qui part en vrille, des interactions entre les personnages qui se disputent quelquefois et qui ont des problèmes, mais qui finissent par résoudre leurs difficultés ensemble et avec bienveillance.

Merci à Aelis pour ce good dossier !

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 19:31

Le premier choix
Aujourd'hui à 12:04

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 19:00

Récompenses des séries
Aujourd'hui à 14:59

The Bold Type
Aujourd'hui à 21:15

Vikings: Valhalla
Aujourd'hui à 21:08

Les Mystères de l'amour
Aujourd'hui à 18:28

Strike S03E01
Aujourd'hui à 21:00

Mystery Road S01E06
Aujourd'hui à 20:57

Mystery Road S01E05
Aujourd'hui à 20:56

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Alexandra Ehle, S02E02
Mardi 26 janvier à 21:05
4.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S03E13
Mardi 26 janvier à 21:05
3.81m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E97
Mardi 26 janvier à 20:45
3.63m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E102
Mardi 26 janvier à 20:20
3.16m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E142
Mardi 26 janvier à 19:10
3.76m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S05E08
Lundi 25 janvier à 22:05
4.25m / 22.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S04E08
Lundi 25 janvier à 22:00
4.30m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S05E07
Lundi 25 janvier à 22:00
5.38m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards

Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards
Pour la première fois cette année, la cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'ouvre aux...

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées
Les American Film Institute Awards honorent tous les ans les dix meilleurs films et les dix...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 27 janvier, 50 m² et la saison 2 de Bonding arrivent sur nos écrans. Du côté...

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier
Quelques outsiders, Your Honor et All American, tirent leur épingle du jeu cette semaine et voient...

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin
Jodie Turner-Smith (The Last Ship, Nightflyers) sera au casting de The Witcher: Blood Origin, le...

HypnoRooms

lolhawaii, Hier à 21:28

Nouvelle news sur le quartier H50 : L'ultime saison arrive sur M6 !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:43

Buck et Maddie de 9-1-1 s'affrontent sur le quartier Wynonna Earp, venez les départager pendant un mois

Locksley, Aujourd'hui à 12:08

Il vous reste quelques jours pour élire L'HypnoCard de l'Année 2020. Rien n'est encore joué, vous pouvez faire pencher la balance !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:07

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Mickey Smith, un nouveau sondage et toujours les anims habituelles de Doctor Who

cinto, Aujourd'hui à 19:25

Nouveaux sondages chez Ma Sorcière Bien Aimée et The Tudors. Venez donnez votre avis et commenter si vous voulez; ça fait plaisir...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage