HypnoZoom - Jessica Alba

Zoom sur Jessica Alba,
une actrice aux multiples facettes !

Octobre 2020 - kimiM 

Les débuts

Née le 28 avril 1981 et issue d’une famille multiculturelle, Jessica Alba est dans son enfance souvent entre deux déménagements à cause du métier de son père, qui servait dans l’US Air Force. Elle s’intéresse très tôt, à l’âge de 5 ans, au métier d’actrice, mais ne prendra ses premiers cours de comédie qu’à l’âge de 12 ans.

Elle trouvera un rôle récurent dans la série de comédie « Les incroyables pouvoirs d’Alex », en 1994. La même année, elle incarne Maya, dans la série « Flipper », qui sort en 1995. Bien que n’étant pas le personnage principal, c’est son premier rôle d’importance. Sa passion pour la natation et sa certification de plongeuse lui permettent d’être à son aise pour tourner des scènes dans l’eau avec des dauphins. En 1999, elle décroche un rôle majeur dans deux films : « Collège attitude », et « La main qui tue », mais il faut attendre 2000 pour la voir obtenir son premier rôle principal dans le film « Paranoid ». C’est cette même année que sa carrière prendra un tournant décisif grâce à une série TV qui révèlera Jessica Alba au monde entier : Dark Angel.

La révélation

En 2000, le célèbre James Cameron lance sa première série TV, Dark Angel, une bombe ayant marqué toute une génération de fans. C’est Jessica Alba qui incarnera le personnage principal de cette série, Max Guevara, un soldat génétiquement amélioré. Ce rôle lui a demandé une grosse préparation, ce qui lui permet de faire ses preuves en tant qu’actrice, en s’impliquant à fond dans son personnage. Dark Angel permet à Jessica Alba de gagner plusieurs récompenses pour sa performance, et lance sa carrière à Hollywood.

La consécration

L’après Dark Angel permet à Jessica Alba de devenir une véritable star, en multipliant les projets au cinéma, parfois accompagnée d’autres célébrités. Elle joue, entre autres, notamment dans « Honey » en 2003, dans « Sin City » et dans « Bleu d’enfer », aux côtés de Paul Walker, en 2005, ainsi que dans « Les 4 Fantastiques » cette même année, puis dans la suite, « Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent », en 2007. Elle obtient un rôle, toujours en 2007, dans la comédie « Charlie, les filles lui disent merci », et dans un registre totalement différent, dans « Awake », en tant que petite amie de Hayden Christensen. En 2008, elle tient le premier rôle dans « The Eye », remake d’un film d’horreur hong-kongais.

Une fois devenue star, et s’étant essayée à différents registres, de l’action à la comédie en passant par le cinéma d’horreur, la comédie dramatique ou romantique, et ayant tourné avec les plus grands, comme en 2010, dans « Mon beau-père et nous », où elle partage l’affiche avec Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman et Barbra Streisand, elle varie les plaisirs en alternant entre blockbusters et films indépendants. Après « Sin City », elle collabore 4 fois encore avec Robert Rodriguez, sur des projets comme « Machete » (2010), ou « Spy Kids 4: Tout le temps du monde » (2011), puis dans les suites « Machete kills » (2013) et « Sin City : j’ai tué pour elle » (2014).

L'entreprenariat...

Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle fonde une famille avec son mari Cash Warren, en ayant un premier enfant en 2008, un autre en 2011, puis un troisième en 2017. La star se fait ainsi plus discrète sur les plateaux, bien qu’apparaissant aussi dans quelques clips de musique, mais se lance dans une toute autre activité… En 2011, elle s’inquiète des substances que contiennent certains produits, étant toxiques, ou pouvant provoquer des allergies sur ses enfants. Elle décide alors de créer sa propre entreprise « The Honest Compagny », qui commercialise des produits écologiques et plus sûrs.

Et la diversification

En 2015, elle se diversifie dans les produits de beauté avec la ligne de maquillage « Honest Beauty ». Elle déclare qu’avec ses origines diverses, elle avait parfois du mal à trouver un maquillage dont la teinte lui convienne, devant parfois mélanger deux ou trois couleurs différentes. Elle espère ainsi aider les femmes dans le même cas qu’elle. En 2016, son entreprise est valorisée à plus d’ 1,7 milliard de dollars, elle est officiellement une licorne. Forbes la classe alors comme l’entrepreneuse la plus riche des États-Unis.

Retour aux sources

Entre le succès de son entreprise et sa vie de famille, Jessica Alba souhaite tout de même poursuivre son métier d’actrice. Ainsi elle continue d’apparaitre dans certains films, comme « Le flingueur 2 » (2016), un film d’action dans lequel elle partage l’affiche avec Jason Statham, Tommy Lee Jones et Michelle Yeoh. La même année, elle tient le rôle principal dans « The Veil », un film d’horreur et apparait dans « Chère Eleanor », une comédie.

2019 marque également un évènement dans sa carrière, son come-back à la télévision dans un rôle principal : elle interprète Nancy McKenna dans « Los Angeles : Bad Girls ». La série se base sur l’univers des films « Bad Boys », portés par Will Smith et Martin Lawrence. Jessica Alba donne la réplique à Gabrielle Union, qui reprend le rôle du personnage qu’elle incarnait dans le 2e film de la franchise. Partageant toutes les deux l’affiche de la série, puisqu’elles incarnent les 2 personnages principaux, Jessica Alba, habituée aux doubles casquettes ne fait pas exception à la règle, puisqu’elle est également productrice exécutive de la série.

Hollywood n’a donc pas fini d’entendre parler d’elle.

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Balthazar, S03E06
Jeudi 3 décembre à 21:05
6.44m / 26.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S01E09
Jeudi 3 décembre à 21:05
1.68m / 6.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E64
Jeudi 3 décembre à 20:20
3.04m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E104
Jeudi 3 décembre à 19:10
3.69m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S02E13
Mercredi 2 décembre à 21:55
2.75m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S02E12
Mercredi 2 décembre à 21:05
3.24m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E59
Mercredi 2 décembre à 20:45
3.92m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E63
Mercredi 2 décembre à 20:20
3.11m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La saison 6 de Superstore  sera la dernière !

La saison 6 de Superstore sera la dernière !
NBC vient d'annoncer que la série Superstore prendrait fin après sa sixième saison.  La série, qui...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce premier week-end de décembre, l'esprit de Noêl arrive un peu partout ! Aujourd'hui, vendredi 4...

Les lundis policiers de CBC de retour le 4 janvier

Les lundis policiers de CBC de retour le 4 janvier
Dès le 4 janvier, vous pourrez vous replonger dans le Toronto du début du XXe siècle grâce au retour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Voici un survol du programme varié que vous offrent les diffuseurs en ce jeudi 3 décembre. Aux...

Queen Sono finalement annulée !

Queen Sono finalement annulée !
La série Queen Sono précédemment renouvelée par Netflix pour une seconde saison a finalement été...

HypnoRooms

Emilie1905, Hier à 20:28

Nouveau design pour célébrer la saison 2 sur Zoey's Extraordinary Playlist

lolhawaii, Hier à 21:47

Nouveau design pour promouvoir la saison 5 de MacGyver

quimper, Aujourd'hui à 00:57

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de décembre ainsi que celui de novembre. Oui je sais je suis très en retard

quimper, Aujourd'hui à 00:59

Egalement une nouvelle PDM et un nouveau duel dans Un nouveau aux Crimes Majeurs. Bon mois de décembre à vous toutes et tous

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:16

Les quartiers Castle, Anne, This Is Us et Lethal Weapon vous offrent des calendriers de l'Avent. venez faire le décompte avec nous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage