Classement des séries

A Discovery of Witches

Bannière de la série A Discovery of Witches

Diana Bishop est professeure d'histoire à Oxford, et aussi une puissante sorcière qui n'aime pas avoir des pouvoirs magiques. Matthew Clairmont est généticien, et également un beau et mystérieux vampire. Diana et Matthew tombent amoureux l'un de l'autre mais leur histoire est vite contrariée par un mystérieux manuscrit, Ashmole 782, alors que sorcières, vampires et démons sont prêts à tout pour le posséder.

Visitez le quartier A Discovery of Witches

Popularité

3.89 - 19 votes
VOTE
Titre VOA Discovery of Witches
GenreFantastique
PaysGrande-Bretagne
StatutSérie en cours de production
Bande-annonce First Look [VO]
Bande-annonce First Look [VO]

  

Season 1 First Look (VO)
Season 1 First Look (VO)

  

Season 1 Exclusive Trailer  (VO)
Season 1 Exclusive Trailer (VO)

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Promo VOSTFR
Promo VOSTFR

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2018 / 2019)

Diana Bishop, professeure d'histoire, mène des recherches à l'Université d'Oxford. Sorcière qui se refuse à pratiquer la magie, elle se retrouve être la seule à pourvoir invoquer le grimoire, Ashmole 782, qui a disparu depuis des siècles. L'ouvrage est convoité par les sorciers, mais aussi les vampires et les démons, Diana devient vite une cible. Elle tombe sous charme de Matthew Clairmont, un généticien qui est également un vampire.

Saison 2 (2019 / 2020)

Matthew et Diana se cachent dans le monde fascinant et perfide de London Elizabethan. Ici, ils doivent trouver un puissant sorcier professeur qui doit aider Diana à contrôler sa magie et à rechercher le livre de la vie insaisissable.

De nos jours, les tantes de Diana, Sarah et Em, doivent trouver refuge auprès de la célèbre chasseuse de sorcières, Ysabeau de Clermont dans son domicile ancestral, Sept-Tours. A Oxford, Marcus et Miriam assument la responsabilité de Matthew de protéger les démons Nathaniel et Sophie, dont la grossesse avance. Gerbert, Knox, Satu et Domenico sont déterminés à traquer tous les indices sur la disparition de Diana et de Matthew, et à découvrir les secrets que cachent leurs alliés.

HypnoReview

Magie et magnétisme avec A Discovery of Witches

Locksley  (31.10.2018 à 17:15)
Revue éditée le 07.11.2018 à 17:28

Alors que les nouvelles séries Charmed et The Chilling Adventures of Sabrina bénéficient d'une large couverture médiatique, une autre série sur la sorcellerie a fait ses premiers pas plus loin des projecteurs. Lancée sur Sky One le 14 septembre 2018, A Discovery of Witches ensorcelle nos voisins anglais depuis maintenant plusieurs semaines, sa première saison s'achèvera le 2 novembre.

Pour introduire l'histoire, laissons la parole à Matthew Clairmont (Matthew Goode The Good Wife, Downton Abbey, The Crown), héros de la série avec Diana Bishop (Teresa Palmer).

« Autrefois le monde était rempli de merveilles mais aujourd'hui, il appartient aux humains. Nous, les créatures, avons presque disparu. Démons, vampires, sorciers... Nous nous cachons craignant d'être découverts, mal à l'aise, même entre nous. Mais comme mon père avait l'habitude de dire, pour toute fin, il y a un nouveau commencement. »

Mythes, mystères, conspiration et congrégation

Si vous aimez les phénomènes inexpliqués, les vieux grimoires poussiéreux et l'ambiance occulte qui flotte autour des quêtes mystérieuses, vous tomberez sous le charme de la série A Discovery of Witches.

Diana Bishop (Teresa Palmer) est historienne. Un jour, pour ses recherches universitaires, elle emprunte à la Bibliothèque Bodléienne d'Oxford un vieux manuscrit, l'Ashmore 782 qu'elle consulte sur place, puis le rend après en avoir lu quelques pages. Diana ignore alors qu'elle est la seule personne depuis des lustres à avoir eu en main cet ouvrage, convoité par de nombreuses créatures. Sans le vouloir, elle vient de réveiller un lourd secret qui va l'obliger à accepter et à contrôler sa nature de sorcière qu'elle avait refoulée jusqu'ici.

diana.jpg

La réapparition fugace de ce grimoire a attiré vers la bibliothèque d'autres sorciers, mais aussi des vampires et des démons qui ont tous le même but : récupérer l'ouvrage. Ce qui devait être au départ une banale recherche pour son travail marque un tournant décisif dans la vie de Diana. Elle est désormais épiée, et même menacée. Bien qu'unis en tant que membres d'une même congrégation, les sorciers, les démons et les vampires vont subrepticement faire cavaliers seuls pour tenter chacun d'obtenir l'Ashmore 782 dont l'importance et la portée reste pour nous à découvrir.

La force d'attraction d'un amour défendu

Matthew Clairmont (Matthew Goode) est un brillant professeur en Biochimie. Ce généticien à l'apparence de quadragénaire est en réalité un vampire d'un âge très avancé. Sa recherche de l'Ashmore 782 le conduit jusqu'à Diana à Oxford. Il est aussitôt fasciné par la jeune sorcière qui a tourné le dos à son héritage familial et de ce fait, se trouve vulnérable face aux créatures qui cherchent coûte que coûte à récupérer le manuscrit.

matthew.jpg

De son côté, malgré toutes les mises en garde contre les vampires, Diana garde l'esprit ouvert lorsque Matthew se présente à elle. Elle apprécie d'abord sa culture et sa sérénité puis recherche sa compagnie, attirée par cet homme prévenant, ténébreux et énigmatique.

Vampire et sorcière, un amour impossible ? Comment Mathew peut-il désirer et protéger Diana en même temps, sans lui-même risquer d'attenter à la vie de la jeune femme en cédant à son attirance pour elle et à ses pulsions, commettant l'irréparable ?

Démons, sorciers et vampires 

Outre Diana et Matthew, vous ferez la connaissance de plusieurs personnages secondaires dont quelques-uns sont incarnés par des figures bien connues des séries TV.

Les démons sont un peu moins mis en avant dans la première moitié de la saison 1, on peut néanmoins citer Tanya Moodie (Sherlock) dans le rôle d'Agatha Wilson.

Louise Brealey (Sherlock) fait partie des sorcières, tout comme Alex Kingston (Doctor Who, Arrow) et Valarie Pettiford (The Blacklist, Valor) qui jouent les tantes de Diana, Sarah et Emily. On regrettera leurs rôles trop effacés. On trouve aussi l'actrice suédoise Malin Buska (Advokaten) en redoutable sorcière nordique, sans oublier Owen Teale (Game of Thrones) puissant sorcier qui se dresse devant Diana.

sorciers.jpg

Chez les vampires, Edward Bluemel (The Halcyon) et Aiysha Hart (Atlantis, New Blood) incarnent Marcus et Miriam qui travaillent aux côtés de Matthew, tandis que Gregg Chillin (Da Vinci's Demons) est un messager de la congrégation. Trevor Eve (The Interceptor, Strike Back) va vous glacer le sang, mais Lindsay Duncan (Rome, You, Me & Them, The Leftovers) se détache encore davantage. Elle incarne Ysabeau de Clermont, la mère de Matthew. La simple évocation de son nom fait froid dans le dos de toutes les créatures. C'est une femme complexe et fascinante, remarquablement interprétée !

Un voyage ésotérique touristique

La série possède un autre atout grâce aux différents lieux où se déroulent l'histoire. Angleterre, Italie, France. Au travers de l'architecture de la ville d'Oxford, de la singularité de Venise, des paysages d'Auvergne, A Discovery of Witches vous invite dans les décors réels ou virtuels qui servent de toile de fond à l'intrigue. Les Sept Tours, domaine ancestral de la famille Clermont et refuge d'Ysabeau, allumera des étincelles dans les yeux de tous les amateurs de veilles pierres et châteaux médiévaux !

Une assise traditionnelle pour une série originale

Si vous vous dites que A Discovery of Witches est une histoire de sorciers et de vampires classique parmi tant d'autres, vous êtes dans l'erreur. Diana a certes deux tantes tout comme Sabrina, mais le point commun ne va pas plus loin. Matthew et Diana vivent un amour défendu, tout comme Angel et Buffy, mais les personnages et l'intrigue sont loin d'être similaires. Ici notamment, les vampires ne s'afficheront pas avec leur 'tête des mauvais jours'. Un grimoire sert de support à l'histoire mais ce n'est pas Le Livre des Ombres utilisé maintes fois par les soeurs Halliwell.

Le mystère tient une place centrale dans A Discovery of Witches. Quel but poursuit la congrégation ? Quels secrets cache l'Ashmore 782 ? Pour quelles raisons Diana est-elle la seule à avoir pu l'invoquer ? Qui a tué ses parents quand elle était enfant, et pourquoi ? Peut-elle vraiment faire confiance à Matthew ?

Des questions qui trouvent leurs réponses dans la trilogie écrite par Deborah Harkness, professeur d'histoire à l'Université de Caroline du Sud et auteur de The All Souls Trilogy. La saison 1 de A Discovery of Witches est l'adaptation de son premier roman, Le Livre Des Sortilèges Perdus, paru en 2011. La série pourrait se prolonger en s'appuyant sur les deux tomes suivants, Shadow of Night (L'Ecole De La Nuit) sorti en 2012 et The Book of Life (Le Noeud De La Sorcière) publié en 2014, qui suivent Diana et Matthew sur de nouveaux sentiers périlleux.

A Discovery of Witches est une série ensorcelante. L'envie de dénouer davantage chaque fil de l'histoire vous ramènera vers l'épisode suivant, envoûtés par la magie de Diana ou irrémédiablement attirés par le magnétisme qui émane de Matthew.

--
MàJ : le 02/11/2018, Sky One a accordé deux saisons supplémentaires à la série. 

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (01.11.2018 à 16:29)

Contente que cette review t'ait plu StefLibre et merci pour tes précisions ! Je n'ai pas lu les livres mais ça donne envie de le faire. Je les emprunterai certainement à la personne à qui, du coup, je prévois de les offrir ;-)

StefLibre  (01.11.2018 à 16:25)

Superbe HypnoReview, merci !

La saison 1 arrive à sa fin (demain pour Sky GB), avec une arrivée de la série en Australie et NZ d'ici la fin de l'année et au 17/01/19 aux US sur Sundance.

Perso je trouve que la série retranscrit bien l'ambiance des livres et qu'il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour comprendre (quoique... sur certains passages).

Mais il faut tout de même avouer que la série ne représente en matière que maxi 40% des livres (environ, + ou - ), donc si l'ambiance vous a plus n'hésitez pas à les lire car vous pourriez encore être surpris !

Au delà de tout ça le cast est... incroyable ! avec un GROS coup de coeur pour Matthew Goode en incarnation de Matthew de Clermont (qui était déjà un gros coup de coeur en tant que personnage litteraire kiss ). Mais il ne porte pas à lui tout seul la série et il faut reconnaitre l'alchimie entre les différents acteurs. De belles découvertes pour certains.

Donc c'est avec impatience que j'attends les autres saisons (la deuxième semble bien partie sealed).

 

StefLibre  (30.07.2018 à 22:01)

Trop bien !  C'est assez rapide pour moi cool

Merci SeySey pour l'info et vivement mi-septembre alors !

Bonne lecture en attendant wink

SeySey  (30.07.2018 à 20:37)

Aux dernières nouvelles, la série est prévue pour le 14 septembre prochain :-)

StefLibre  (30.07.2018 à 17:01)

Les trois tomes ont largement de quoi alimenter une bonne série, j'espère ne pas être déçue et être aussi captivée que par les livres...

wait and see wink 

Mais pas trop wait tout de même, a-t-on une idée de la date de sortie de la série ? à l'automne ?

 

SeySey  (30.07.2018 à 16:56)

Ohhhh j'ai lu plus de la moitié du premier roman, un vrai régal :D

La bande annonce montre bien quelques passages du livre d'ailleurs, j'ai bien accroché au preview ^^

StefLibre  (30.07.2018 à 11:50)

Je suis fan des livres que j'ai dévoré SeySey ...

J'attends la série avec impatience ;)

 

 

SeySey  (27.07.2018 à 20:49)

J'ai acheter le premier tome, que j'ai commencer cet après-midi, je dois avouer que je suis envoutée ^^

Le début est excellent, j'espère que la suite en sera de même :D

Fans

17 membres de la communauté sont fans de la série A Discovery of Witches

Brendar StefLibre mnoandco 
Emmalyne ptitebones pilato 
Locksley vampire141 ginabella5 
yumi34 Luinel DeanW79 
lilise38 albi2302 nonok 
FeeEli37 virgo30 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 CastleBeck Locksley 
mapradelle stephe 
Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 17:43

Un petit coup de pouce !
Aujourd'hui à 04:04

Hypnoël
Hier à 15:24

Mark Valley
Aujourd'hui à 23:07

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 22:25

James Eckhouse
Aujourd'hui à 22:22

Now Apocalypse
Aujourd'hui à 14:55

Brooklyn Nine-Nine
Aujourd'hui à 14:55

Midnight, Texas
Aujourd'hui à 14:55

High Incident S01E10
Aujourd'hui à 21:34

High Incident S01E09
Aujourd'hui à 21:34

High Incident S01E08
Aujourd'hui à 21:34

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui à 20:28

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E06
Lundi 10 décembre à 21:55
3.98m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E05
Lundi 10 décembre à 21:00
4.23m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E46
Lundi 10 décembre à 20:20
3.10m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E352
Lundi 10 décembre à 19:20
3.83m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Nightflyers, S01E06
Dimanche 9 décembre à 22:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

Escape at Dannemora, S01E04
Dimanche 9 décembre à 22:00
0.54m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Madam Secretary, S05E09
Dimanche 9 décembre à 22:00
5.35m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Rel, S01E10
Dimanche 9 décembre à 21:30
2.06m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 11 décembre, nous sommes à 14 jours de Noël !! Du côté des programmes, nous avons encore...

M6 déprogramme Quantico et SEAL Team

M6 déprogramme Quantico et SEAL Team
M6 a décidé de déprogrammer Quantico et SEAL Team. Contrairement à la déprogrammation spot de Un si...

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb
Dernière interview de l'année 2018 d'un membre HypnoVIP, ou plutôt d'un membre de l'équipe des...

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir
En raison de l'édition spéciale du journal télévisé de France 2, le feuilleton quotidien Un si grand...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 10 décembre, nous sommes à 15 jours de Noël !! Mais passons au programme du soir. Du...

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium