Fiche Altered Carbon

Bannière de la série Altered Carbon

Au 25ème siècle, l'esprit humain peut être digitalisé et l'âme transférée d'un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un ancien guerrier interstellaire connu sous le nom d'Envoy, qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans un avenir qu'il avait essayé d'arrêter. Il aura droit à une nouvelle vie sur la Terre, s'il arrive à résoudre un meurtre dans un monde où la technologie a rendu la mort presque obsolète.

* Adaptation du roman de science-fiction de Richard Morgan

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.37 - 35 votes
Titre VOAltered Carbon
Titre VFAltered Carbon
Autre titreCarbone modifié
GenreScience fiction
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique VO - Saison 2
Générique VO - Saison 2

  

Trailer VF - Saison 2
Trailer VF - Saison 2

  

Générique VO
Générique VO

  

Trailer VF #2
Trailer VF #2

  

Trailer VF
Trailer VF

  

Altered Carbon | Season 2 - Trailer #1
Altered Carbon | Season 2 - Trailer #1

  

Saison 2 Teaser Date
Saison 2 Teaser Date

  

Dernières news

Altered Carbon tire sa révérence après sa seconde saison !

26.08.2020 par Profilage

La série de science-fiction Altered Carbon a été annulée à l'issue de sa seconde saison par Netflix. Cette décision a été prise au mois d'Avril au regard de l'audience enregistrée par cette...
Lire la suite

La série de science-fiction Altered Carbon a été annulée à l'issue de sa seconde saison par Netflix. Cette décision a été prise au mois d'Avril au regard de l'audience enregistrée par cette dernière.

Adaptatée du roman de science-fiction de Richard Morgan, elle se déroule au 25ème siècle, alors que l'esprit humain peut être digitalisé et l'âme transférée d'un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un ancien guerrier interstellaire connu sous le nom d'Envoy, qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans un avenir qu'il avait essayé d'arrêter. Il aura droit à une nouvelle vie sur la Terre, s'il arrive à résoudre un meurtre dans un monde où la technologie a rendu la mort presque obsolète.

La seconde saison composée de huit épisodes a été mise en ligne en Février et a été suivie d'un film d'animation en Mars.

Source : Deadline

Guide des épisodes

HypnoReview

Un blockbuster très beau mais frustrant

Nuriko  (16.02.2018 à 12:04)
Revue éditée le 16.02.2018 à 21:16

Et si nous pouvions braver la mort, la déjouer et la maîtriser ? La nouvelle production Netflix introduit un univers futuriste où la faucheuse n'est plus redoutée mais est devenue l'un des jeux les plus effroyables du monde occidental. 
Basée sur l'oeuvre romanesque éponyme de Richard K. Morgan ; publiés en 2002, les dix volets qui composent le premier chapitre d'"Altered Carbon" mettent en avant un paysage urbain contrôlé par la haute technologie où chaque être humain est doté d'une pile enregistrant leur âme, leurs pensées avant d'être téléchargée lorsque le corps ne suit plus. Le corps n'est qu'une enveloppe, un produit commercial, un objet remplaçable. 

L'une des plus grandes qualités du show est sans aucun doute son esthétisme. Les décors très futuristes et les chorégraphies lors des combats sont d'une grande beauté et dignes d'un blockbuster. Tout est là pour fasciner le public durant une heure. La musique composée par Jeff Russo ("Fargo", "Legion", "Channel Zero") est également un vrai régal pour les oreilles. L'histoire, l'univers, les personnages, tout était présent pour qu' "Altered Carbon" devienne une série culte. Revenir à la vie, notre peur de la mort sont des thèmes encrés dans notre culture. 

L'idée aurait pu faire mouche si la série ne s'attardait pas sur un scénario cliché. Entre de trop nombreuses références à la mythique "Blade Runner" avec Harrison Ford ou encore aux films et séries de science-fiction en tout genre, "Altered Carbon" a du mal à créer sa propre mythologie. Les références pullulent à chaque épisode, passant du film "Clones" à "Battlestar Galactica". L'histoire reste également très basique présentant aux téléspectateurs un anti-héros hanté par son passé, un amour perdu ou encore la flic badass éprise de son équipier mort. Ces légers détails pourraient passer si la storyline n'était pas, en réalité, qu'une simple trame policière et si elle avait poussé un peu plus loin sa critique sociétale sur la résurrection et ses répercussions dans le monde. En attendant, le show remplit ses épisodes de scènes de sexes et de violence que les amoureux du genre pourraient plus apprécier dans l'excellente "Into the Badlands". 

Mais heureusement "Altered Carbon" n'est pas que sang, souffrance ou longueur. Bien que la série ait du mal à démarrer, les dix volets qui composent le premiere chapitre de la séire se laissent regarder comme un bon divertissement. Tout cela grâce à son lot de guest stars. Passant par Tahmoh Penikett ("Battlestar Galactica", "Dollhouse"), Michael Eckland ("Wynonna Earp", "Dirk Gently"), Anna Van Hooft ("Intruders") ou bien encore Adam Busch, Warren dans la très cultissisme "Buffy contre les vampires", et Dichen Lachman ("Dollhouse"), les acteurs de la série de Laeta Kalogridis métamorphosent des personnages simplistes en des protagonistes plus compliqués. Et même s'il est parfois difficile de s'attacher à eux, à cause des changements de corps, chacun parvient à leur donner un petit quelque chose qui les complexifie au fur et à mesure de la saison, encourageant alors le spectateur à s'intéresser plus à la personnalité de ce dernier qu'au physique du comédien. 
Les fans du dernier "Robocop" pourront retrouver Joel Kinnaman dans le rôle titre de Takeshi Kovacs alors que les plus avertis reconnaîtront le visage de Martha Higereda ("Royal Pains") qui prête ses traits à l'inspectrice Kristin Ortega. Quant à James Purefoy, celui qui incarnait Mark Antony dans "Rome" y joue cette fois-ci Laurens Bancroft, un homme riche faisant appel aux services de Kovacs afin de résoudre... son propre meurtre. 

Malgré un visuel étonnant et une très belle bande son, la série ne reste pourtant qu'un bon divertissement qui n'a, malheureusement, pas tenu toutes ses promesses. Néanmoins, elle se laisse regarder et peut se révéler étonnante pour les amateurs du genre.

6/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

ptitebones  (01.06.2018 à 15:55)

La série m'a endormi jusqu'à l'épisode 4/5 mais j'ai perséveré parce que je trouve l'intrigue vraiment sympa et j'adore le personnage principal. Je pense que c'est la lenteur des épisodes qui créait l'ennui ou même l'envie de dormir. C'est une série où l'action est plus dans les dialogues que dans l'image. Pour ma part malgré un début difficile en terme d'attention, j'aime beaucoup cette série !

Je conseil de perséverer parce que franchement j'arrive à la fin de la saison et j'ai pas envie que ça finisse. ^^

arween  (18.02.2018 à 16:02)

J'en suis arrivée au 6ème épisode et je dois dire que même si le début de la série m'a paru lente, j'ai fini par accrocher à l'histoire.

Mais ce n'est que par rapport à Kovacs car l'enquête sur Bancroft est moyenne je trouve.

ObikeFixx  (18.02.2018 à 12:01)

Une review très intéressante Nuriko. Je te rejoins sur certains points.

Déjà on peut dire qu'il y a peu à reprocher à l'univers présenté, la réalisation et les décors sont au niveau. Ensuite on a l'idée de base de la série autour de la vie éternelle et tout qui est une bonne idée, originale. On voit que les moeurs et les habitudes ont changé et ça peut être assez violent ou malsain par moment. C'est un parti pris qui peut plaire ou déplaire, perso ça m'a majoritairement pas gêné.

Par la suite j'ai été plus partagé parce qu'au final l'intrigue principale autour du meurtre de Bancroft est assez banale en fait. Il y a des longueurs qui peuvent nous faire décrocher, le vocabulaire utilisé peut également nous faire sortir du truc car on est à se demander "qu'est-ce que c'est ça déjà ?". D'ailleurs la résolution de l'enquête peut s'avérer décevante (bien que le plan du méchant était intélligent). Le passé et le developpement de Takéshi prend le dessus et on se demande si l'intrigue de base n'est pas de suivre ce personnage. Pourquoi pas cela dit. On reste intrigué au moins pour voir comment tout va se relier.

Bref, y'avait quand même un vrai bon potentiel surtout après le pilote qui m'avait bien plu. On ne va pas forcément au bout des choses même lorsqu'il veulent dénoncer quelque chose. Le jeu des acteurs n'est pas transcendant, Joel Kinnaman fait le taf mais pour les autres c'est variable. Il y a quand même une ouverture pour une saison 2 même si j'ai l'impression que cette storyline  va moins m'emballer. Je regarderai quand même cela dit !

Aelis  (17.02.2018 à 11:00)

J'aime bien la SF mais je ne pense pas être "amatrice", et la lenteur ne me dérange pas, donc je vais me lancer à corps perdu dans cette série !!!! Lol Malgré tous les points négatifs Nuriko m'a donné envie de la voir, de toutes façons je comptais la voir quand même, alors... Et je n'ai pas lu le livre donc je ne serais pas frustrée non plus pour faire la comparaison. J'avais regardé une série sur Arte, qui s'appelle "Transfert" et où les gens changent de corps aussi (mais ce n'est pas tout à fait la même histoire) et je l'ai bien aimée, et pourtant quelques lenteurs aussi, et pas de budget effets spéciaux, donc là j'y crois !

Je reviens vous donner mon avis quand je l'aurais commencée !

Nuriko  (17.02.2018 à 10:52)
Message édité : 17.02.2018 à 22:05

@Phoebus. Oui c'est ça. En fait, soit on accroche, soit on accroche pas et tu l'as très bien expliqué. Perso, vais lui laisser une seconde chance pour la saison 2. On verra bien.  C'est difficile d'adapter un roman ou encore une franchise. 

Phoebus  (17.02.2018 à 06:52)

Je vais aller a contre courant des commentaires car j'ai aimé la série. Oui il y a des passages ennuyeux mais dans l'ensemble je la trouve réussi. Il ne faut pas oublier que c'est une série tiré des livres car même si la série prend énormément de liberté (surtout avec les personnages tel que Quellcrist ou encore Kovacs (lui c'est surtout son passé et c'est ça qui peut poser problématique)) en attendant elle reprend les éléments et doit donc les présentés, mettre en place l'univers de la série. 

Le défaut principal est d'avoir trop modifié le passé de Kovacs qui empêche de voir que le personnage est plus complexe que la série en a fait en le basant sur le côté romantique et non torturer suite a certains événements font qu'on ne voit pas que le personnage est complexe. Oui le problème étant l'histoire amour qu'on nous vend entre Quellcrist et lui comme si c'était l'élément central de la série. Mais en dehors de cela la série a un bon humour qui permet d'alterner avec certaines scènes violente. La première saison est une sur une enquête policière mais elle sert simplement a présenter l'univers et le personnage de Kovacs. 

Maintenant si il y a une deuxième saison, j'ai hâte de voir comment ils vont arriver à adapter le second et troisième tome au vu des changements fait sur Kovacs et Quellcrist je souhaite bon courage c'est surtout ce point là qui m'inquiète car si l'équipe de production veulent adapter le tome 2 puis le tome  ils ont apporté trop de changement pour arriver à le faire sans que cela se casse la figure.

sossodu42  (16.02.2018 à 19:55)

Je vois que les avis sont tous identiques. Je suis déçue par Netflix. J'espère qu'ils se rattrapperont. 

En attendant je me fais des bonnes séries et films avec des aliens. lol

SeySey  (16.02.2018 à 15:51)

Ah , bon je ne suis pas la seule à m'être ennuyée à mourir ^^

Nuriko  (16.02.2018 à 12:10)

C'était dur d'écrire cette reviews. Je me suis également ennuyée en la regardant. Je ne pouvais pas m'empêcher de noter les détails pêchés dans les autres productions. Je suis amatrice de science-fiction et cette série m'a vraiment frustrée. Néanmoins, je sais qu'ellle peut encore surprendre. 12 Monkeys, The Expanse ont une saison 2 vraiment incroyables alors qu'elles avaient une première saison mitigée pour beaucoup.  Je crois qu'Altered Carbon peut autant impressionner qu'elle peut nous laisser de glace. Et pour l'instant, je n'ai pas été stupéfaite.  

SeySey  (07.02.2018 à 13:44)

Je confirme, je me suis également ennuyée devant le premier épisode...j'ai lancer le second mais je m'endormais...dommage!

Je voyais la bande annonce sur Netflix & à la TV mais non, pas emballée!

Fans

11 membres de la communauté sont fans de la série Altered Carbon

CocoBaker arween Laetitiia 
DrumLiet Lunettes ptitebones 
celola Malice825 cachou123 
Enolavk Holly95 

Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 CastleBeck clark77 
pretty31 Profilage Sirena 
stephe 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Midsomer Murders, S23E02
Dimanche 17 mars à 21:10
2.29m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S05E05
Samedi 16 mars à 21:10
0.95m / 4.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Blue Bloods, S14E04
Vendredi 15 mars à 22:00
5.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Simon Coleman, S01E02
Vendredi 15 mars à 21:10
3.96m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Fire Country, S02E04
Vendredi 15 mars à 21:00
5.06m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E130
Vendredi 15 mars à 20:45
3.05m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S07E06
Vendredi 15 mars à 20:00
4.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E144
Vendredi 15 mars à 19:15
2.28m / 14.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Afin de vous divertir, de nouveaux épisodes sont à l'horaire de ce mardi 19 mars. Sur les chaînes...

Mariel Molino décroche le premier rôle féminin de NCIS : Origins

Mariel Molino décroche le premier rôle féminin de NCIS : Origins
Selon une information exclusive de Deadline, Mariel Molino a été choisie pour tenir le premier rôle...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Voici les séries proposées en ce lundi 18 mars 2024 : On va continuer les aventures dans le Lycée...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Un second sondage sur les séries de pompiers !

Un second sondage sur les séries de pompiers !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les pompiers préférée parmi une...

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage