Classement des séries

Nip/Tuck

Bannière de la série Nip/Tuck

Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.

Au-delà de sa provocation affichée, Nip/Tuck décrit la lente dégradation d'une famille et le questionnement de deux hommes de quarante ans à qui, en apparence, tout a réussi et qui s'interrogent sur leur vie. Au rythme des visites répétées de leurs clientes avides de perfection, nos deux médecins ne manquent pas, allégorie de cette quête sans fin, d'accumuler les erreurs de jugements et de faire de nouveaux faux-pas en tentant de rattraper les erreurs précédentes. Un abîme sans fond, ni fin en somme...

Visitez le quartier Nip Tuck

Popularité

3 - 62 votes
VOTE
Titre VONip/Tuck
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée

Guide des épisodes

Saison 1 (2003 / 2004)

La première saison est riche en événements. On y découvre les personnages principaux de la série à travers leurs (més)aventures. Sean, marié et père de deux enfants (Matt et Annie), traverse une grave crise conjugale avec son épouse Julia et doit faire face à la crise d'adolescence particulièrement difficile de leur fils ; quant à Christian, célibataire endurci et séducteur sans scrupules, il doit faire face au vide sidéral de son existence..

Là où Sean semble être un père attentif, un bon mari et un médecin consciencieux, on découvre qu'il délaisse sa vie de famille au profit de son travail et qu'il ne montre pas beaucoup d'affection pour son épouse. Il va avoir une aventure amoureuse avec une patiente atteinte d'un cancer, Megan O'Hara. Après la mort de celle-ci, Julia (qui assistera aux obsèques avec Sean) comprendra que son mari avait une liaison très sérieuse avec cette femme. Cette liaison portera également atteinte à la clinique, puisque Sean abandonnera son test d'aptitude pour cause d'hallucinations. En effet, malgré son talent incontestable dans le domaine de la chirurgie esthétique, Sean commettra des erreurs. Ainsi, il oubliera une pince dans le ventre d'une de ses patientes, madame Grubman, qui en compensation demandera à ce que toutes ses opérations de chirurgie esthétique soient entièrement prises en charge par la clinique.

Christian sert à tous l'image d'un homme qui possède tout ce qu'il veut et qui n'a besoin de personne. Il accumule les conquêtes et « torture » mentalement les femmes pour son propre plaisir; il met également un point d'honneur à les rendre folles, surtout en ce qui concerne Kimber Henry, une mannequin, qui devient à son contact obsédée par la chirurgie esthétique. Finalement, il se lasse de Kimber et décide de l'échanger contre la voiture de sport de Merrill Bobolit, un concurrent. Au fond de lui, Christian est toujours amoureux de Julia, l'épouse de Sean, avec qui il a eu une liaison une vingtaine d'années auparavant, avant qu'elle ne soit avec son ami et futur associé.

La venue de Grace Santiago, psychologue engagée par Sean, va chambouler les habitudes de la clinique McNamara/Troy. Elle ne laissera aucun des deux médecins indifférent.

Sur les conseils de Grace, Christian se rendra à une réunion des dépendants sexuels anonymes, où il rencontrera Gina. Il couchera avec elle, brisant son abstinence, puis la jettera dehors. Gina reviendra quelques épisodes plus tard pour annoncer à Christian qu'elle est enceinte de lui. Dès lors, Christian essaiera de s'améliorer, de devenir un bon père pour Wilber, son futur fils, à défaut d'être un bon amant pour Gina (qu'il hait profondément); mais il a beau faire des efforts, le destin semble vouloir le garder tel qu'il est, à savoir un être cruel et aussi superficiel que les liftings qu'il fait à ses patientes. À cause de Christian, la clinique va également avoir de graves ennuis avec Escobar Gallardo, un gros trafiquant de drogue. Ce dernier use de chantage sur Sean et Christian, menaçant de révéler à la police le meurtre commis quelque temps plus tôt dans leur clinique, que ces derniers se sont évertués à camoufler. En échange, Escobar force les deux médecins à l'aider dans ses "activités".

Julia doit faire face à sa vie ratée. Elle qui se voyait médecin reste prisonnière de son rôle de mère au foyer. Elle décide néanmoins de reprendre ses études de médecine. Elle rencontre Jude, un jeune étudiant qui ne la laissera pas indifférente. Alors que son mariage bat de l'aile, Julia va faire un test ADN pour savoir si son fils Matt est effectivement l'enfant de Sean (ce dont elle n'a jamais été absolument sûre).

Matt, quant à lui, sera complètement à côté de la plaque du début à la fin et affrontera une auto-circoncision ratée, sa petite copine qui se révèle être lesbienne, un accident de voiture qui sera dramatique pour l'une de ses camarades de classe...

Au milieu de tout cela, Liz, l'anesthésiste lesbienne de la clinique McNamara/Troy, va apporter ses jugements, ses critiques et ses observations, constituant un personnage équilibrant face à ces deux monstres d'auto-destruction que sont Sean et Christian. Elle est un peu la voix de la sagesse de la clinique.

Saison 2 (2004 / 2005)

Dans la saison 2, la relation entre les 2 chirurgiens va beaucoup changer, tout dabord parce le docteur McNamara va douter de lui à cause de son âge, et va attraper le "Yips", (une maladie psychologique qui se manifeste par un tremblement de la main). En conséquence Sean narrive plus à opérer.

Au cours dun ébat sexuel, Christian se casse le nez et demande laide de Sean, ce qui lui rendra la confiance quil avait perdue. Christian sait désormais qu'il n'est pas le père de Wilber, le fils de Gina: son véritable père est James Sutherland, l'un des nombreux autres amants de passage de Gina. Christian décide néanmoins de s'occuper de l'enfant, conjointement avec Gina (bien que n'étant pas en couple avec elle) et ne tarde pas à s'attacher à lui. C'est compter sans la présence de James, qui va essayer de leur en soustraire la garde.

Liz, qui désire être mère, décide de recourir à l'insémination artificielle. Christian lui propose de lui servir de donneur de sperme, ce qu'elle accepte, mais la grossesse se finira tragiquement.

Un peu plus tard, on apprend que le vrai père de Matt est Christian. En effet, Julia avait couché avec Christian, avant son mariage avec Sean. Sean et Julia entrent en pleine crise et décident dun commun accord de divorcer.

Matt, quant à lui, est très perturbé et trouve du réconfort auprès d'Ava Moore, une psychologue qui a lage de sa mère et qui a un fils de 17 ans, Adrian. Plus tard, on apprend qu'Ava et Adrian ont des rapports sexuels et que le jeune homme nest pas son fils biologique, car Ava a un lourd secret à porter. En effet, dans le passé, cette dernière était un homme.

Pendant ce temps, à la clinique, Christian et Sean deviennent les chirurgiens attitrés des victimes du Découpeur, un dangereux criminel qui viole ses victimes et leur découpe les joues en forme de sourire. Plus tard, Sean se fera agresser mais sous forme dune simple mise en garde, il ne sera pas violé, mais sera défiguré à la joue droite. A la fin de la saison, Sean attend le Découpeur avec un revolver... En effet, Sean na pas tenu compte de son pseudo pacte avec le psychopathe, stipulant qu'il ne devait plus opérer les victimes de ce monstre. Mais le Découpeur ne pénètre pas chez les McNamara et préfère rendre visite à Christian...

Saison 3 (2005 / 2006)

Dans la saison 3, on apprend que Christian a été agressé par le Découpeur, et qu'en plus d'avoir été défiguré, il a également été violé, mais il ne lavouera qua Sean. Une remise en question totale sur sa vie simpose au docteur Troy. Il va même demander à Kimber de l'épouser, ce qu'elle accepte. Christian ayant du mal à réopérer, Sean va donc décider d'engager un jeune chirurgien, Quentin Costa.

Fraîchement divorcé de Julia, Sean s'engage dans d'autres horizons, il va même faire la connaissance d'une femme au passé troublant, Nikki Moretti. En effet, il doit opérer cette dernière dans le cadre du programme de protection des témoins, mais Sean va transgresser les règles en entamant une relation avec Nicole.

Christian va revenir au cabinet et va partager un ménage à trois avec Kimber et Kit McGraw, une jeune flic de Miami qui enquête sur le Découpeur. Plus tard, cette dernière va même arrêter Christian comme étant le Découpeur, mais celui-ci continue de violer et de défigurer différentes personnes. Plusieurs membres de la clinique vont être soupçonnés d'être le psychopathe.

Julia est désormais une femme active. Avec l'aide de Gina, elle va ouvrir un Spa, un centre de remise en forme. Liz va même démissionner de la clinique pour les rejoindre.

De son côté, Matt, déboussolé par sa relation avec Ava, va sortir avec un transsexuel, mais finira par le battre violemment. Il va ensuite rencontrer Ariel issu d'une famille purement nazie.

Plus tard, Christian retrouve sa mère biologique et découvre qu'il est le résultat d'un viol.

Julia tombe enceinte et on découvre que Sean est le père.

Le Découpeur frappe encore et toujours et va même s'en reprendre à Sean et Christian, mais cette fois sous son vrai visage...

Saison 4 (2006 / 2007)

Christian, désormais séparé de Kimber, souffre d'un grand vide affectif. Il décide de consulter une psychiatre, Faith Wolper, qui émet l'idée selon laquelle il serait inconsciemment amoureux de Sean. Dès lors, Christian craint d'éprouver effectivement une attirance homosexuelle pour son ami et associé. Quant à Faith, elle éprouve bientôt une attirance obsessionnelle pour Christian et s'avère une fine manipulatrice.

Sean et Christian deviennent les employés de Burt Landau, un vieil homme d'affaires richissime qui a racheté leur clinique. Christian tombe amoureux de Michelle, la jeune épouse de Burt, avec laquelle il va avoir une liaison. Mais il ignore qu'elle est une ancienne prostituée et que sa proxénète, James, l'oblige à participer à un trafic d'organes.

Sean et Julia vivent à nouveau ensemble et projettent de se remarier. Julia accouche du petit Conor, le deuxième enfant de Sean. L'enfant souffre d'une malformation très rare des mains, à laquelle son père va essayer de remédier. Cette opération va être au centre d'une nouvelle crise conjugale entre Sean et Julia.

Kimber est devenue une adepte de la scientologie. Elle va faire de Matt, dépressif, un nouveau membre de son église. Les parents de Matt vont essayer de l'arracher de l'emprise de la scientologie et de Kimber. Cela sera d'autant plus difficile que Matt est tombé amoureux de Kimber, qui finit par être enceinte de lui et par l'épouser.

Christian s'apprête ainsi à devenir grand-père en même temps qu'il redevient père. En effet, le père et la belle-mère de Wilber (le fils de Gina) meurent dans un accident de voiture; Christian devient ainsi le tuteur légal de l'enfant, alors que Gina n'a toujours pas le droit de s'occuper de lui. Cette dernière supporte mal le fait d'être laissée à l'écart, tandis que Christian découvre les joies de la paternité.

Liz rencontre Poppy, une lesbienne dont elle tombe amoureuse et avec qui elle entame une liaison. Mais Poppy trouve que Liz est laide et l'incite à recourir à la chirurgie esthétique.

Escobar Gallardo, en prison depuis la fin de la saison 1, est victime d'une agression et se retrouve avec le visage brûlé. Grâce à un chantage, il oblige Sean et Christian à l'opérer. Il s'avère ensuite que tout cela n'est qu'une mise en scène qu'Escobar a imaginée pour s'évader.

Saison 5 (2007 / 2008)

Sean (divorcé pour la deuxième fois de Julia) et Christian ont déménagé leur clinique à Los Angeles, ville qui apparaît encore plus superficielle que Miami, suivis par leurs fidèles employées Liz et Linda, ainsi que par Wilber, le fils adoptif de Christian.

Cependant, les deux chirurgiens peinent à faire connaître leur clinique. Afin de promouvoir leurs services, ils se font embaucher comme conseillers techniques sur le tournage d'une série télévisée médicale, Curs et Scalpels. Cette initiative fonctionne : en plus d'être conseiller technique, Sean décroche un rôle d'acteur récurrent dans la série et devient une vedette de la télévision, ce qui fait office de publicité pour la clinique McNamara/Troy. Sean devient ainsi l'un des chirurgiens plasticiens les plus célèbres de L.A., mais Christian se sent laissé pour compte, lui qui était plus apprécié que Sean à Miami. Christian va donc entrer en compétition avec son associé pour savoir lequel d'entre eux sera le plus célèbre : afin de se faire connaître, il va, entre autres, participer à une séance photo de nu pour un magazine pour hommes, avant de pratiquer une opération chirurgicale révolutionnaire censée lui apporter gloire et renommée. De son côté, Sean découvrira les inconvénients de la célébrité : les vautours qui cherchent à profiter de sa notoriété (Colleen Rose, son agent artistique, n'est pas la grande professionnelle qu'elle prétend être), les critiques acerbes envers sa prestation d'acteur, les paparazzi qui s'immiscent dans sa vie privée.

Julia s'installe à son tour à Los Angeles, avec ses enfants Annie et Conor. Elle vit désormais avec une femme, Olivia Lord. La nouvelle selon laquelle Julia est lesbienne est plus ou moins bien acceptée par nos deux chirurgiens et par Liz, qui pense que Julia « fait du tourisme » (qu'elle n'est pas vraiment lesbienne, mais qu'elle croit l'être, ayant été maintes fois déçue par les hommes). Effectivement, alors que le couple qu'elle forme avec Olivia bat de l'aile, Julia finit par céder aux avances de Christian, qui devient son amant. Sean découvre la vérité et accepte mal la situation, lui qui est toujours amoureux de Julia. Pour court-circuiter la relation entre Julia et Christian, Sean embauche Gina comme nouvelle standardiste de la clinique, en espérant qu'elle mette sérieusement à l'épreuve la fidélité de son associé...

Eden Lord, la fille d'Olivia, voit d'un très mauvais il la mise en couple de sa mère avec Julia. Cette jeune fille de 18 ans va chercher à séparer le nouveau couple et à détruire intégralement la famille McNamara. Ainsi, elle va chercher à transmettre à la petite Annie son obsession de la perfection physique et lui apprendre à se faire vomir. Elle va aussi tenter de séduire Sean, qui est tout sauf indifférent à ses charmes, et ira jusqu'à essayer d'assassiner Julia.

Kimber et Matt ont quitté l'Eglise de Scientologie avec leur fille, Jenna. Ce n'était que pour mieux tomber dans une autre galère : la drogue. Tous deux se sont transformés en junkies. À court d'argent, Matt et Kimber vont tout faire pour garantir leur dose quotidienne ainsi qu'un minimum de confort pour Jenna et pour eux-mêmes, Kimber allant jusqu'à se prostituer. Par la suite, Kimber décide d'abandonner Matt, emmenant Jenna avec elle, pour s'installer chez son ancien producteur de films pornographiques, Ram Peters. Kimber parvient alors à sortir de la toxicomanie et fait son retour dans l'industrie du X. Elle décide bientôt de prendre sous son aile une actrice porno débutante : Eden Lord...

A la suite de sa rupture avec Kimber, Matt a un grave accident et échappe de peu à la mort. Il parvient toutefois à remonter la pente, mais il connaîtra d'autres déceptions amoureuses, d'abord avec Rachel Ben Natan, une jeune femme atrocement défigurée, puis avec Emme Lowell, une patiente de la clinique McNamara/Troy, avec qui il se découvrira un lien de parenté...

Cette saison prend une autre tournure quand Christian apprend qu'il est atteint d'un cancer du sein. Liz lui apporte un soutien constant dans cette épreuve. Les relations entre la lesbienne assumée et l'hétérosexuel pur et dur vont considérablement évoluer, au point que Christian, se sentant condamné par la maladie, demandera Liz en mariage. Parallèlement, Sean engage une nouvelle anesthésiste, Teddy Rowe, une jeune femme fantasque avec qui il va essayer de vivre une seconde jeunesse...

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur la série !

Acteurs

Kelsey Lynn Batelaan
Kelly Carlson
Valérie Cruz
John Hensley
Famke Janssen
Roma Maffia
Julian Mc Mahon
Rhona Mitra
Phillip Rhys
Joely Richardson
Dylan Walsh

Fans

52 membres de la communauté sont fans de la série Nip/Tuck

MymyRodger jdfdf Unusual 
StanaKris poiuytreza Ryhn31 
3n1ram22 lamoute Jisis 
liza09 kevin1992 Ricqo 
Vienem Prescy Cresus87 
elyxir alanis78 Pauline 
boaivr Kilwine LilliDoll 
chisai jonathan68 Ashlanne 
Oth774 K92602 Mitch13 
Ali3nBrain furiedb ...

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 elyxir pretty31 
tibo18 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E79
Vendredi 14 décembre à 20:45
3.03m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E50
Vendredi 14 décembre à 20:20
3.43m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E356
Vendredi 14 décembre à 19:20
3.46m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Balthazar, S01E04
Jeudi 13 décembre à 22:00
5.67m / 29.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

Papa ou maman , S01E04
Jeudi 13 décembre à 22:00
1.51m / 7.7% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Nightflyers, S01E10
Jeudi 13 décembre à 22:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

I Feel Bad, S01E11
Jeudi 13 décembre à 21:30
1.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Murphy Brown, S11E12
Jeudi 13 décembre à 21:30
5.55m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - bilan du 07/12 au 13/12 !

Audiences US - bilan du 07/12 au 13/12 !
Vendredi 7 décembre : Soirée catastrophe pour Speechless qui reste de justesse au-dessus des deux...

HypnoCards - Oh, oh, oh voici des nouveautés !

HypnoCards - Oh, oh, oh voici des nouveautés !
Ambiance de fête à l'HypnoBoutique où deux colis ont été déposés dans une jolie hotte ! Nous avons...

Newsletter de décembre

Newsletter de décembre
La newsletter a pris du retard ce mois-ci, mais elle est bien là, vous offrant un peu de lecture en...

Renov'Hypno : les participants

Renov'Hypno : les participants
Je dis volontairement les participants et non les gagnants car il s'agissait bien ici de participer,...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce week-end de décembre, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire les cadeaux mais avec...

HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage