Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Oz

Bannière de la série Oz

Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.

Popularité

3.67 - 27 votes
VOTE
Titre VOOz
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée

Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cinto  (20.10.2017 à 18:33)

Vous m'avez donné envie et voilà, j'ai commencé; j'en suis à la saison 2.

J'avoue que j'ai eu du mal au début, tant la violence est partout, les situations extrèmes sont infernales, l'ambiance étouffante; forcément, on est en détention en même temps que les "héros"; le huis clos est stressant mais c'est un choix délibéré de Tom fontana, je suppose. De même que la bonne idée du narrateur.

C'est difficile de parler de "héros" quand on sait que les personnages sont la lie de la société; pire, c'est difficile. 

Du coup, au fur et à mesure des manipulations, des évènements de l'histoire (enfin des histoires), on se pose des questions sur nos propres réactions: par exemple, comment, malgré tous mes principes, toutes mes valeurs, puis-je trouver un très vil meurtrier, assassin,  digne de ma compassion, d'un espoir de rédemption? pourquoi voudrais-je le protéger ? lui aurai-je donner une deuxième chance? 

Je pense que c'est le message final de la série: non seulement montrer une certaine hypocrisie de la société face à la détention d'individus sans limites, mais aussi s'interroger sur nos valeurs, nos idées personnelles, en gros, nous remettre en question.

Pire, parfois, les plus indignes ne sont pas forcément en prison. A s'interroger aussi...mais ça, on le savait aussi.

Pour les personnages, celui qui crève l'écran pour l'instant,(je suis en saison 2)  pour moi, c'est Schilinger. Le diable l'a nourri au sein, non?

Ensuite,Tobias Beecher. son acte est terrbile, affreux, impardonnale; justement, là est la question: jusqu'où pardonner? Arrive Keller qui profite des faiblesses de Tobias ; mais bon sang, qu'il est ignoble, ce type, surtout quand on sait pour qui il roule.

Il y en a beaucoup d'autres comme le poète, kareem, diane la gardienne, Mc Namus, etc...

Terrible, cette série; on tourne la page difficilement quand on arrête le visionnage...

 

 

 

chrismaz66  (02.05.2016 à 08:23)

Encore moi !!

Sachez que j'ai craqué ! Je suis officiellement détentrice d'un superbe coffret dvd avec l'intégrale de OZ !! 

Je retourne donc en zonzon, j'attends mon procès, j'espère en prendre pour perpète lol

ps: dommage y'a pas de bêtisier ?!! Bizarre non?

parenthese  (09.07.2015 à 19:13)

 A la demande générale ......non je  plaisante, mais  pour  que chacun puisse profiter de la bande son , au moins celle du générique,et je vous laisse apprécier l'une des manipulations de Killer Keller ...

Il  faut savoir que la personne qui se fait tatouer : " OZ " sur le bras dans le générique, n'est autre que Tom Fontana himself.....

chrismaz66  (20.04.2015 à 06:57)

Oh que je suis contente! Je me sens moins seule! Kazmaone, je crois que tu as plaidé pour notre cause avec brio. Merci!

Eh oui Parenthese, le hic pour ceux qui sont réfractaires c'est que la série n'a plus été doublée dès la saison 3 !! 

Mais ça vaut le coup, car en effet tout n'est pas blanc tout n'est pas noir et les pires âmes ne sont pas les plus évidentes! Et le final! Wow, le trio Toby-Chris-Vern, Corneille aurait été fier ! 

Bonus: une bande son et un générique de fous...

Bref, une vraie leçon de cinéma, carrément!

parenthese  (19.04.2015 à 23:30)

Comme tu l'as si bien dit chez nous Chrismaz...Brian-House-Jack ont trouvé leur égal en la personne de Chris Keller ....

J'ai oublié de dire qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages car à Em City, la vie est plutôt courte .....

A partir de la saison 3, il n'y a plus que VOSTF mais vous,serez tellement à cran que vous balayerez ce détail avec le dos de la petite cuillère .........

Tout çà m'a donné envie de revoir la série .

kazmaone  (19.04.2015 à 15:46)

OZ ... Oswald City ... Emerald City

Que dire de cette série à part qu'elle est magnifique dans tous les sens du terme !!

Je l'ai découverte tard dans la nuit, alors qu'elle passait sur Série CLub en VOSTFR (genre 1h du matin) et les premiers épisodes m'avaient bouleversée comme rarement une série a su le faire !

Les textes sont bien écrits, tellement  réels qu'on se croirait en prison avec les détenus.

La tension entre les personnages est palpable, on peut des fois sentir le coup fouré arriver en même temps que la "victime" désignée, on souffre pour certains, on en aime d'autres, et on en déteste aussi bien évidemment !

Mais nos certitudes sont remises en cause au fur et à mesure des épisodes : si on s'attache à un personnage, on va pouvoir se rendre compte qu'il évolue, qu'il change, et notre mode de pensée va lui aussi suivre le même chemin.

Un nazi pur et dur au début de la série va devenir + tolérant au fil de ses conversations avec certains détenus.

Un pratiquant fanatique va perdre la foi petit à petit, ou au contraire un athée va devenir croyant.

Tout est bouleversé dans cette série !

Et c'est tellement réaliste qu'on est accro à la série malgré nous parfois.

C'est une série masculine, il y a très très peu de femmes présentes dans cette série, c'est vraiment du brut de décoffrage, mais les acteurs sont excellents quel que soit leur rôle !

Elle a permis de découvrir des têtes connues de nouvelles séries (NYPD, The Closer, Lost, ...), mais on a pur aussi y retrouver d'anciens acteurs tels que Luke Perry par exemple, extraordinaire dans son rôle de religieux fanatique.

Un point qui fait l'originalité de cette série, c'est la narration : chaque épisode commence par l'arrivée d'un nouveau détenu dont le casier judiciaire nous est donné par un détenu en fauteuil roulant (c'est lui le fil rouge de l'épisode). Et on comprend que le nouvel arrivant va modifier l'équilibre des différents clans dans le quartier d'Emerald City.

Bref, je conseille cette série à 300%

mais uniquement pour un public averti !!

Des scènes de violence (physique et verbale), de sexe, d'horreur, de torture, de drogue ... font de cette série un bijou télévisuel, mais très particulier à regarder.

Ne cherchez pas le côté romantisme et un peu fleur bleue qu'on a pu déceler chez Prison Break, vous n'en trouverez aucune trace dans OZ. Il y aura totalement autre chose qui vous scotchera, vous interpellera, vous fera réfléchir, vous fera voir le monde autrement et vous ébranlera dans certaines de vos croyances.

Si vous n'êtes pas prêt pour ce grand "chambardement", alor OZ n'est pas pour vous.

Mais si vous êtes prêt, alors préparez-vous  à plonger dans un univers dont vous ne sortirez pas indemne. Ce séjour à OZ vous marquera, d'une façon ou d'une autre, et vous vous en souviendrez longtemps après avoir regardé un épisode.

 

chrismaz66  (19.04.2015 à 08:56)

Cool de la (bonne) compagnie ! Merci de soutenir les détenus d'EM City, je reviens car j'ai pas tout dit hier! 

Il n'existe pas de site complet français sur OZ (j'ai cherché) mais il est vrai que ce serait un travail de forçat (lol) que d'envisager un quartier ici, et puis c'est pas vraiment pour un jeune public même si après 6 saisons de pure horreur, c'est l'amour qui triomphe. Oui.

Car bon sang de bois, Prison Break à côté c'est bisounours! Y' a tout comme dit Parenthese, dans cette série, mais il faut avoir un certain regard à filtre et aguerri car tout ce qu'on nous y montre n'est pas à prendre au premier degré et cela nous pousse à réfléchir ardemment.

Cinto, écoute ta keupine, mets ton côté fleur bleue au placard bien verrouillé, ferme les yeux quand c'est insupportable mais admire sinon le casting impeccable, l'écriture ciselée (comme certains personnages se font cisailler lol) et tous ces symbôles formidables étayés dans cette l'étude illustrée de la nature humaine si complexe, car vous l'avez compris, les criminels récidivistes ne sont pas forcément les âmes les plus sombres..., ne jamais se fier aux apparences ni aux beaux discours, seuls comptent les actes... d'amour. Si. (en plus ça rime, oui je sais je suis lourde :-(

CK.

 

parenthese  (19.04.2015 à 00:06)

j'ai découvert OZ bien avant Queer as folk et Torchwood.....je n'avais jamais accroché à Prisonbreak .....OZ a tout balayé ...Il y a un avant et un après.....Mais après plus rien n'est pareil .

C'est vrai que cette série est une référence (Merci Mr Fontana) pour tous les amateurs de séries , dommage qu'elle n'ait droit qu'à une page sur la citadelle ...Mais qui sait à coeur vaillant rien d'impossible ....

Vous aimerez ou détesterez Chris Keller ,et bien  moi je l'aime ...............

La religion, le communautarisme,la séxualité, la violence, tout est abordé sans tabou.....Allez faire un tour du côté Emerald city mais restez toujours dos au mur .......

cinto  (18.04.2015 à 22:48)

Wahou! vous m'encouragez sérieusement à voir cette série dont on me parle depuis longtemps; je craignais la violence mais vos commentaires me plaisent...A voir donc.

kevin1992  (18.04.2015 à 12:18)

Il est vrai que cette série est un pur chef d'oeuvre.

Fans

25 membres de la communauté sont fans de la série Oz

patchoulyh petithomer Kathleen 
animserie twilight pretty31 
iantojack Solenn chrismaz66 
Tolliver AWESOME kevin1992 
kazmaone misstv parenthese 
MAG1967 Shery42 Picsnice 
Soleandre Daruma teddymatt 
WiniFRED lu6lu napin 
Benzetla57 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

kevin1992 mamynicky ophjus 
pretty31 twilight 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les chamois, S01E02
Lundi 11 décembre à 21:45
4.82m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les chamois, S01E01
Lundi 11 décembre à 21:00
5.39m / 20.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E106
Lundi 11 décembre à 19:20
3.19m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne Showtime

White Famous, S01E10
Dimanche 10 décembre à 22:30
0.33m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Madam Secretary, S04E09
Dimanche 10 décembre à 22:00
6.45m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

SMILF, S01E06
Dimanche 10 décembre à 22:00
0.58m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TNT

Good Behavior, S02E09
Dimanche 10 décembre à 22:00
0.68m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Showtime

Shameless (US), S08E06
Dimanche 10 décembre à 21:00
1.52m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Witcher a trouvé son showrunner

The Witcher a trouvé son showrunner
Avis à tous les gamers et amateurs de fantasy qui se réjouissent que The Witcher soit prochainement...

Frissons garantis avec The Terror, la série de Ridley Scott

Frissons garantis avec The Terror, la série de Ridley Scott
The Terror est l'une des séries les plus attendues pour le printemps 2018. La curiosité porte sur le...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Au programme de ce mardi 12 décembre, plusieurs séries présentent leur dernier épisode de 2017....

The Americans : l'heure de la relève avant la fin

The Americans : l'heure de la relève avant la fin
Le magazine Entertainment Weekly nous offre un premier aperçu de la 6ème et dernière saison de The...

Une nouvelle comédie pour ABC

Une nouvelle comédie pour ABC
Une nouvelle comédie devrait arriver sur ABC pour la prochaine saison. En effet, la chaine a...

HypnoPromo

arween, Avant-hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium