Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

FOX : Retour vers le passé !

2015-08-06 20-18-00
Il y a deux ans, FOX annonçait le grand retour de Kiefer Sutherland sur son antenne dans le...

Il y a deux ans, FOX annonçait le grand retour de Kiefer Sutherland sur son antenne dans le costume de Jack Bauer, à l'occasion d'une saison limitée événement de "24" intitulée "24 : Live Another Day". Un revival apprécié par les nombreux fans du thriller culte des années 2000, et qui s'était traduit par des audiences très convenables à l'été 2014.

Seulement voilà, "24 : Live Another Day" a donné des idées à FOX. Beaucoup d'idées. Trop d'idées. Face à une chute drastique de ses audiences, depuis la fin de ses dernières séries phares et l'arrivée de nouveautés qui n'ont pas convaincu, l'ancien network n°1 des Etats-Unis, désormais bon dernier des Big 4, s'est décidé à retourner dans le passé, pour piocher dans de vieux concepts et les remettre au goût du jour. C'est ainsi qu'en janvier, FOX va remettre à l'antenne "The X-Files", la célèbre série de science-fiction, avec 6 nouveaux épisodes.

Mais ce n'est pas tout. Ce jeudi, lors du TCA Summer Press Tour 2015, Dana Walden a officialisé travailler sur... une nouvelle saison de "Prison Break" ! Si le projet n'est pas encore commandé, le premier des 10 épisodes envisagés est en cours d'écriture, signe que la série devrait bien revenir en 2016. Les acteurs historiques Dominic Purcell et Wentworth Miller seront de la partie, et qu'importe la conclusion originale de la série, FOX a précisé que le téléfilm final devrait être squizzé pour justifier ces nouvelles aventures ! Une belle marque de respect pour les fans de "Prison Break"... qui n'étaient plus que 3 à 4 millions lors de la dernière saison en 2009. Voilà qui promet un beau succès qualitatif et quantitatif...

Vous n'êtes cependant pas au bout de vos émotions, car ce n'est (toujours) pas fini. Lors de cette même conférence, la présidente de FOX a confié que ses équipes planchent actuellement sur... un reboot de "24"... sans Kiefer Sutherland, l'acteur ayant refusé de participer à une éventuelle nouvelle saison ! Aucune information supplémentaire n'a été apportée à l'heure actuelle, mais le projet semble bel et bien les rails.

"24", "The X-Files", "Prison Break" et encore "24"... au moment même où FOX vient d'enregistrer un succès historique, et un seul, avec les débuts de son soap "Empire", la chaîne n'en finit plus de faire revivre des séries qui ont déjà eu leur conclusion, et qui pour certaines, n'intéressaient plus personne lors de leurs adieux. Faut-il se réjouir de voir d'anciens dramas cultes renaître ? Chacun se fera son propre avis, mais une chose est sûre : avec de telles décisions, la création de nouvelles séries a du plomb dans l'aile, et l'inexorable chute d'audience des grandes chaînes de télévision américaine, FOX en tête, est loin d'être terminée !

Pour l'anecdote, la direction de Amazon, invitée à réagir il y a quelques jours sur son refus de reprendre "Hannibal" après son annulation par NBC, affirmait que la plateforme devait avoir sa propre identité et insinuait qu'il n'était plus question de faire les poubelles de la concurrence. FOX a finalement choisi la même stratégie, à une différence près : elle fouille dans ses propres poubelles. "24", "The X-Files", "Prison Break"... bientôt "Malcolm", "Lie To Me" et "Fringe" ? Vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2015.

Hypnoweb06.08.2015 à 20:18 par tibo18 

Fil de discussion

SeySey  (06.08.2015 à 20:33)
Message édité : 06.08.2015 à 21:18

Je n'ai vu que la S1 de Prison Break qui était superbe !

Ah FRINGE ! LA série qu'il ne fallait pas louper !

Il faut retrouver Walter now ahaha

jef68  (06.08.2015 à 20:37)

que rajouter à ta news,tu as tout dit, des gens sont payés, pour nous sortir des vieilles séries des tiroirs, c'est désolant, Malgré Empire Fox est tombé bien bas....

tibo18  (06.08.2015 à 20:44)

@Sey : Je ne peux que te donner raison pour "Fringe", ça reste MA série fétiche, incontestablement. Mais avec la belle fin qui nous a été offerte, si FOX nous pond une suite, je les trucide ! ;)

kevin1992  (06.08.2015 à 20:50)

Ils abusent Fox. Franchement d'accord avec vous, qu'ils ne touchent pas à Fringe. 

La seule série pour laquelle un retour serait acceptable, reste pour moi Dark Angel dont j'ai toujours l'annulation amère (pas très français mais bon ^^). 

Je pense que cette chaine n'en a pas fini de chuter dans les audiences et dans mon estime.

kimiM  (06.08.2015 à 20:56)

Faire revivre une série est clairement une tendance actuelle et c'est compréhensible. Contrairement à une nouvelle série, le pari est moins risqué avec une ancienne qui a déjà connu un succès. De plus, les gens sont nostalgiques alors beaucoup surfent sur cette vague, notamment la FOX. Il faut dire que celle-ci possède un très bon catalogue en regardant dix voire quinze ans en arrière. S'ils ont envie de faire renaître d'anciennes séries, je suis ne suis pas contre mais dans le but de corriger les décisions du passé et redonner une chance à des séries qui ont besoin d'être cloturé. Une petite pensée pour Dark Angel qui avait une bonne audience et qui mérite une fin, les fans n'attendent que ça. ;)

man0n49  (06.08.2015 à 20:59)

Je suis tout à fait pour une nouvelle saison de Prison Break, j'ai suivi la série du début à la fin (et à cette époque M6 avait très bien diffusé la série et très rapidement !) c'était un régal, de super acteurs, un très bon scénario. Bon on est d'accord la saison 4 était moins intéressante mais j'ai adoré quand même.

Avec une saison 5, cela va nous permettre de regarder de nouveau la série et pourquoi pas avoir de nouveaux fans. En tout cas j'ai hâte de voir ça, même si cela sera quand 2016 maintenant ;)

CLD85  (06.08.2015 à 21:00)

Toujours autant FAN de tes articles Tibo, super marrant à lire vraiment, on montera à Hollywood ensemble s'ils touchent à Fringe, Lie To Me je sais pas mais Malcolm ce serait mal barré si on pense aux récents AVC de Frankie Muniz, ce retour vers le passé est franchement désolant...

SeySey  (06.08.2015 à 21:25)
Message édité : 06.08.2015 à 21:30

Mais avec la belle fin qui nous a été offerte, si FOX nous pond une suite, je les trucide ! ;)

On est sur la même longueur d'onde tibo ! PAS TOUCHE A FRINGE! on partira ensemble les trucider si il le faut ^^

Moi j'attends juste X-Files, elle mérite UNE VRAIE...TRUTH après la bouse qu'était le second film !

jef68  (06.08.2015 à 21:29)

et bien @tibo, tu vas être bien entouré pour ton voyage... ahah...

tibo18  (06.08.2015 à 22:19)

@kimiM : Le pari est moins risqué ? Comme indiqué dans la news, le final de "Prison Break", c'est 3.3 millions de téléspectateurs sur FOX ! Au contraire, faire renaître une série morte dans l'indifférence, c'est sacrément risqué je trouve, pour ne pas dire davantage.

man0n49  (06.08.2015 à 22:36)

Je pense que c'est un bon pari que prends FOX avec le retour de Prison Break, depuis 2009 les acteurs sont plus connus et je pense que le public sera au rendez-vous ! Enfin j'espère, plus qu'à attendre de savoir l'idée de cette saison 6

kimiM  (06.08.2015 à 22:43)

@tibo: je ne pensais pas en particulier à PB en disant ça mais oui dans certains cas cela peut parraître moins risqué que tenter de lancer une nouvelle série. Après, tu t'y connais certainement mieux que moi, je ne suis pas une experte mais c'est juste un avis ;)

J'espère aussi que les fans de PB seront au rendez-vous, c'est une chance que peu de séries ont.

tibo18  (06.08.2015 à 23:19)

@kimiM : C'est effectivement une solution de facilité qui peut parfois se justifier. Dans le cas de "24 Live Another Day" par exemple, ça me paraissait plus approprié et moins risqué. Là, c'est vraiment un choix étrange, et surtout, le fait que FOX ne fasse plus que ça commence à devenir ridicule. Et ça participe aussi au détournement des américains des grands networks au profit de diffuseurs qui, eux, lancent des nouveautés ambitieuses.

Pour le succès potentiel, je n'ai d'expert que le titre, et je peux bien sur me planter, mais je ne crois pas une seule seconde à un succès de "Prison Break" saison 5. Après, ça peut aussi dépendre de sa case horaire, de sa période de programmation... mais comme ça, ça sent le four à plein nez.

albi2302  (07.08.2015 à 19:28)

Alors le gros point noir c'est que si je ne me trompe pas pour l'instant seule la FOX fait ses joujoux de "je reprends une série annulée pour faire une nouvelle saison".

Dans le cas de certaines séries ça pourrait être sympa car ça permettre de donner une vraie fin à une histoire mais leur choix me semble complètement bancal et à la limite du désespéré.

Désoler mais X. Files au bout d'autant d'années j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ça peut donner et Prison Break me paraît absurde. Je n'ai pas vu la dernière saison mais je sais ce qui se passe à la fin donc faire une saison 5 c'est partir sur un point de départ où on prend le téléspectateur pour un idiot avec une solution toute trouvée mais déjà vue dans cette série (j'irais plus loin sur le quartier).

Si vraiment ils veulent "continuer" des anciennes pourquoi ne pas en profiter pour faire des "vraie" ?

Quelqu'un à citer Dark Angel un peu plus haut et effectivement se serait sympa d'avoir un fin plus pousser mais ça me semble impossible avec le casting d'origine. Et John Doe ? Qui à reprendre Dominic Purcell autant nous donner un fin pour John Doe.

Bref, pour moi c'est un remake de "massacre à la Fox" qui est en train de nous faire (désoler fallait que je la fasse celle-là^^) car je doute fortement que la chaine de relance avec ses anciennes séries.

bedou  (08.08.2015 à 10:00)

Prison Break Saison 5 ? Pas une bonne idée du tout.... je ne comprend pas pourquoi c'est "la nouvelle mode" de faire renaitre d'anciennes séries ! Parce que c'est moins cher, parce que c'est pour rappeller les fans nostalgiques ??

Les chaines et les scénaristes feraient mieux de se concentrer sur de nouveaux concepts innovants, que l'on n'a pas encore vu.

Bref étant fan de la première heure de PBK, je vais regarder mais sans grande motivation. :) Surtout qu'après le final serie, je ne vois pas ce qu'ils peuvent raconter ?? Je demande à voir quand même... mais sans grande conviction.

FreyaX  (09.08.2015 à 17:40)

Pour Prison Break je ne suis pas sûre que la source soit fiable quand au fait que le téléfilm serait squizzé, j'ai entendu dire qu'on aurait plutôt le droit à une justification logique... Donc qui dit vrai ?

En tout cas ça ne se fait pas, si ils zappent le téléfilm. Je n'imagine plus d'autre fin à l'heure actuelle, faudrait qu'ils se creusent un peu plus la tête au lieu de ressortir de vieilles séries...

 

tibo18  (09.08.2015 à 17:51)

Concernant le téléfilm de "Prison Break", voilà deux déclarations des patrons de FOX :

Gary Newman : "Yes, he is going to be ignoring the straight-to-DVD video"
Dana Walden : "I don't think he's going to completely ignore to what happened in that episode"

Bref, même les 2 boss de FOX ne sont pas sur la même longueur d'onde et ne savent pas quoi dire sur le sujet. Une preuve de plus de l'immense bordel créatif qui règne au sein de ce network.

jef68  (09.08.2015 à 18:25)

En fait pour le côté "bordel" ...les Etats-Unis ont FOX et pour une toute autre raison la France à M6...

SeySey  (09.08.2015 à 19:53)

J'ignore ce qu'ils fument chez FOX mais c'est du lourd ^^

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Collection Meurtres à, S04E07
Samedi 18 novembre à 21:00
4.44m / 19.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S08E21
Samedi 18 novembre à 21:00
2.03m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Superstition, S01E05
Vendredi 17 novembre à 22:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Blue Bloods, S08E08
Vendredi 17 novembre à 22:00
9.25m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

L'art du crime, S01E02
Vendredi 17 novembre à 21:45
4.16m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Jane The Virgin, S04E06
Vendredi 17 novembre à 21:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Syfy

Z Nation, S04E08
Vendredi 17 novembre à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Exorcist, S02E07
Vendredi 17 novembre à 21:00
1.33m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium