En cette fin de saison, France 2 a décidé l'annulation de trois de ses séries, à savoir Le crime lui va si bien, Le code et Les rivières pourpres.
Le crime lui va si bien, portée par Claudia Tagbo s'arrête à l'issue de sa seconde saison. Elle suivait la capitaine Gaby Molina qui n'était pas du tout censée s'occuper de cette affaire : un accident de voiture mortel en rase campagne. Mais Gaby va vite découvrir un potentiel mobile : Harry Fergusson, préparait un livre où il allait dénoncer un crime resté impuni. La-t-on tué pour l'empêcher de publier ?
De son côté, Le Code disparait également après deux saisons. Elle relatait les aventures de Idriss Toma, 46 ans, l'avocat parisien des riches et des puissants, qui voit sa vie basculer lorsqu'il est victime d'une tentative de meurtre. Il en réchappe miraculeusement mais un éclat de balle inopérable peut désormais lui être fatal à tout moment. Décidé à corriger ses erreurs personnelles et professionnelles, il met désormais son talent au service de ceux que la machine judiciaire menace d'écraser.
Enfin, Les rivières pourpres quitte les écrans après quatre saisons. Tout commence lorsque le cadavre d'un chasseur est retrouvé dans la forêt de Dambach, près de la frontière franco-allemande. Il a été mutilé, dans une mise en scène qui rappelle la pirsch, une chasse ancestrale à l'arme blanche. La victime est le jeune héritier de l'une des plus grandes fortunes européennes, les Von Geyersberg. Alors que les policiers Pierre Niémans et Camille Delaunay mettent au jour d'autres disparitions anciennes dans cette famille, un nouveau membre est sauvagement assassiné, avec le même modus operandi. Un chasseur sévit contre cette famille qui cache un lourd secret
Source : Ozap