La chaîne NBC a annoncé ce jour que sa série de science-fiction La Brea aurait droit à une troisième saison dont le tournage débutera en mars en Australie.
D'après le site Deadline, cette nouvelle saison serait plus courte que les précédentes, avec seulement 6 épisodes, et serait potentiellement la dernière, en raison notamment de la menace de grève des scénaristes, réalisateurs et acteurs dans les mois à venir. Les contrats des acteurs principaux auraient ainsi été revus pour réduire le nombre minimum d'épisodes pour lesquels ils sont payés, tout en leur permettant de s'engager sur d'autres projets après la saison 3. Une saison plus courte permettrait à la postproduction d'être terminée à temps pour une diffusion au début de l'automne, comme pour les saisons précédentes.
La série, dont la diffusion de la deuxième partie de sa saison 2 vient de reprendre depuis le mardi 31 janvier, suit un groupe qui a survécu à leur chute suite à l'ouverture d'un énorme gouffre à Los Angeles et qui tente de survivre dans une terre primitive, mystérieuse et dangereuse.