Fiche 24

Bannière de la série 24

La série relate en temps réel les journées d'agents américains qui travaillent à la CAT (Cellule Anti-Terroriste). Le personnage principal, Jack Bauer, déjoue de multiples complots terroristes, des tentatives d'assassinat contre des présidents des USA, des cyberattaques et des explosions thermonucléaires, ainsi que la corruption du gouvernement et des entreprises.

Particularité : un épisode dure environ 42 minutes mais représente une heure. Chaque saison représente une journée entière.

Visitez le quartier 24 heures chrono | 24 : Legacy

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.59 - 90 votes
Titre VO24
Titre VF24 heures chrono
GenreAction
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée

Guide des épisodes

Saison 1 (2001 / 2002)

DAY 1 - La première saison de 24 commence à minuit, le jour de la Primaire Présidentielle de Californie. Jack Bauer apprend qu'une tentative d'assassinat sera perpétrée ce jour-là contre le candidat à la présidence des USA, David Palmer. Alors que Jack poursuit les responsables du complot, la soirée de sa fille Kim prend une tournure inattendue, sa femme Teri court plus de danger qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, et un scandale enterré depuis longtemps pourrait faire surface juste à temps pour faire dérailler la carrière de David Palmer.

Saison 2 (2002 / 2003)

DAY 2 - Plus d'un an s'est écoulé depuis la mort de Teri, mais Jack Bauer et sa fille sont toujours sous le choc de la tragédie. Les deux vivent séparés et Jack ne travaille plus pour la CAT, mais un appel téléphonique urgent du Président replonge Jack dans un autre cauchemar de 24 heures, alors qu'il court contre la montre pour empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire à Los Angeles.

Saison 3 (2003 / 2004)

DAY 3 - Dans la troisième saison de 24, la terreur est contagieuse. Cela fait trois ans que Jack Bauer a déjoué une tentative terroriste de plonger les États-Unis dans la guerre. Maintenant, il est de retour à Los Angeles après avoir travaillé sous couverture pendant six mois pour faire tomber un baron de la drogue, Ramon Salazar. Mais le FBI reçoit un appel téléphonique menaçant de libérer un virus mortel à Los Angeles si Salazar n'est pas libéré de prison dans les six heures. Alors que la CAT s'empresse de localiser le virus, Jack se rend compte que le seul moyen d'empêcher d'autres demandes terroristes est de trouver la source du virus en faisant lui-même sortir Salazar de prison.

Saison 4 (2004 / 2005)

DAY 4 - Après avoir été licencié de la CAT, Jack Bauer revient dans l'action après une attaque terroriste meurtrière et l'enlèvement de son nouveau patron, le secrétaire américain à la Défense. Il est vite évident que l'enlèvement fait partie d'un plan beaucoup plus vaste car, chaque fois que Jack pense qu'il a évité un désastre, un nouveau complot plus inquiétant est découvert. Alors que la CAT s'empresse de comprendre le véritable objectif des terroristes, il devient clair que les événements de la journée se préparent depuis des années - et seul un miracle perturbera les attaques programmées qui, selon les terroristes, mettront l'Amérique à genoux.

Saison 5 (2005 / 2006)

DAY 5 - Dix-huit mois après avoir simulé sa propre mort, Jack Bauer retourne à Los Angeles quand il devient clair que les quatre seules personnes qui savent qu'il est encore en vie sont la cible d'un assassinat. Les meurtres coïncident avec la signature d'un traité antiterroriste avec la Russie, amenant Jack à soupçonner un lien entre les assassinats, le traité et un groupe de terroristes russes. Mais alors que la terreur s'installe, Jack apprend que les événements de la journée ont été déclenchés par un individu au sein de l'administration américaine, quelqu'un qui a le pouvoir et les ressources pour contrecarrer chacun de ses mouvements.

Saison 6 (2006 / 2007)

DAY 6 - Après vingt mois dans une prison chinoise, Jack Bauer est brutalement renvoyé aux États-Unis. Mais sa libération fait partie d'un accord secret : sa vie en retour de l'emplacement de Hamri Al-Assad, le chef d'une organisation terroriste qui a déclenché une vague de terreur à travers le pays. Brisé physiquement et mentalement, Jack accepte l'échange. Mais quand il apprend que son nouveau ravisseur, Abu Fayed, est en fait l'homme derrière les attaques et que son propre sacrifice n'a aucun sens, Jack se déchaîne et s'échappe. Maintenant, il doit convaincre le Président et la CAT que l'homme qu'ils essaient de tuer est peut-être le seul homme qui peut mettre fin à l'escalade rapide de la violence.

Saison 7 (2008 / 2009)

DAY 7 - Quatre ans se sont écoulés depuis la saison 6, la CAT a été dissoute et un Jack Bauer provocateur a été traîné devant un sous-comité du Sénat pour répondre de ses crimes. Mais l'audience devra attendre, car le FBI a besoin de son aide pour empêcher l'un des complots terroristes les plus dangereux jamais tentés sur le sol américain, et cette fois-ci Washington D.C. est la cible principale. Faisant équipe avec la farouche Renée Walker, et abasourdi par la nouvelle que son vieux camarade tombé au combat, Tony Almeida, est non seulement en vie mais qu'il travaille avec l'ennemi, Jack s'apprête à vivre une autre journée déchirante pleine de suspense alimenté par l'adrénaline, à couper le souffle.

Saison 8 (2009 / 2010)

DAY 8 - Dans cette saison, Jack Bauer dévoile des secrets plus sombres, fait face à des conspirations plus meurtrières et est plongé dans une action plus extrême que jamais. Alors que le huitième jour se déroule, il court contre la montre pour empêcher l'assassinat d'un dirigeant du Moyen-Orient dans le cadre d'une mission vitale de rétablissement de la paix. Pendant ce temps, une menace terroriste mortelle contre la ville de New York s'intensifie et se dirige vers un paroxysme explosif.

Saison 9 (2014 / 2015)

DAY 9 - Live Another Day - Exilé à Londres depuis quatre ans, Jack Bauer doit passer à l'action pour tenter de sauver le Président américain James Heller. En représailles d'une attaque de drone qu'il a ordonnée, Heller est dans le collimateur de la veuve d'un chef d'Al-Qaïda. En cours de route, Jack doit faire face à son ex-amour, la fille d'Heller, Audrey, mariée au chef d'état-major Mark Boudreau. Faisant équipe avec Chloe O'Brian, agent de la CAT devenue hacktiviste, Jack risque tout pour tenter de protéger les États-Unis, empêcher une attaque terroriste mondiale et distancer le chef de la CIA.

Cette saison comprend 12 épisodes au lieu des 24 habituels.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Blue24  (13.06.2018 à 17:34)

Que dire de cette série qui est ma série numéro 1^^

Je m'en lasse jamais ^^

Une série très très adictive, qui à chaque fin d'épisode te donne envie de voir la suite ^^

C'est d'ailleur cette série, qui m'a donné envie de me lancer dans d'autre série ^^

 

Bones459  (17.07.2017 à 19:52)

J'adore cette série, je suis en train de la visionné, jusqu'à maintenant j'ai vu les 3 premières saison.

J'ai beaucoup aimé la 1er saison.

Y a toujours plein de suspens dans cette série. Je lutte toujours pour ne pas lire les spoliers sur la suite pour ne pas gacher le supens.

La fin de la saison 3 est horrible je trouve, mdr, pauvre Chase. cry

Profilage  (19.03.2017 à 13:05)

Je connais un tout petit peu la série, j'ai regardé le pilot uniquement, il me semble, et je pense que je ne l'ai pas terminé en plus de ça. J'ai trouvé l'histoire très lente, je me suis réellement ennuyé devant. De plus, j'ai trouvé que le tout, faisait un peu vieillot. Je pense qu'il est probable qu'un jour, je retente un épisode pour voir si ma première impression était vraiment la bonne, mais ça ne sera pas tout de suite, car bien que j'aie entendu beaucoup de mauvaises critiques à propos, je compte avant tout regarder 24 : Legacy.

elyxir  (17.03.2017 à 21:52)

24 Heures chrono je connais encore peu, je n'en suis qu'au début de la saison 2. J'ai eu un peu de mal à me faire au départ à 1 épisode par 60 minutes, ayant l'habitude qu'il se passe parfois des semaines entre les épisodes des séries que je regarde. Je me disais souvent, oh mais il se passe tout ça en si peu de temps... Et pourtant je dois quand même avouer que ça tient la route et qu'on est tenu en haleine à chaque fois. Le dénouement de l'histoire n'arrive donc qu'en toute fin de saison, ça laisse donc planer le suspence jusqu'au bout.

Je m'attaque à la saison 2 avec plaisir en tout cas ! Et je viendrais régulièrement commenter mes avis :)

Phoebus  (17.03.2017 à 09:29)
Message édité : 17.03.2017 à 09:29

La série "24 heures chronos" est une excellente série qui sait (ou plutôt savait) jouer avec l'adrénaline des téléspectateurs grâce au son principe innovateur de l'époque du temps réel. Je trouve seulement dommage qu'ils aient fait une nouvelle saison qui sur le papier était une bonne idée mais au niveaux de la réalisation cela s'est terminé sur une fin un peu moins bien que le final de la saison 8.

Fans

65 membres de la communauté sont fans de la série 24

Carry83400 chacha1003 Tayla1602 
guilia Arianrhod elyxir 
Hakim1976 Obvious NathDW 
PAUCHA0211 kystis kgengembre 
Spyfafa oth92 miramar 
Vlule1985 RonanBart Genna 
roupti gse460905 ncisteam 
Sudena lucas69 spartacus 
stephane25 Foudecine Blue24 
nicogadat annie13 ...

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

drogba Locksley tibo18 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Celui qui a eu un accident de voiture

  1. Chloe Decker
  2. Walter O'Brien
  3. John Smith

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

L'homme que j'ai condamné, S01E02
Mardi 7 décembre à 22:05
0.78m / 4.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Queens, S01E07
Mardi 7 décembre à 22:00
1.46m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E08
Mardi 7 décembre à 22:00
5.45m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Abbott Elementary, S01E01
Mardi 7 décembre à 21:30
2.88m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Le voyageur, S02E01
Mardi 7 décembre à 21:05
4.76m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

L'homme que j'ai condamné, S01E01
Mardi 7 décembre à 21:05
1.03m / 4.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Our Kind Of People, S01E09
Mardi 7 décembre à 21:00
1.14m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Riverdale, S06E04
Mardi 7 décembre à 21:00
0.27m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 3 pour Outer Banks

Une saison 3 pour Outer Banks
Les Pogues sont de retour ! Netflix vient en effet de commander officiellement une saison 3 à sa...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...
Hier, mardi 7 décembre, s'est tenue aux Etats-Unis la 47ème cérémonie des People's Choice...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 8 décembre, CSI : Vegas dévoile sa fin de saison, un danger rôde...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 7 décembre, Abbott Elementary arrive sur le petit écran, les Queens font leur...

Audiences US - Bilan du 28 novembre au 4 décembre

Audiences US - Bilan du 28 novembre au 4 décembre
Une fois de plus ce dimanche soir, les comédies de la FOX sont poussées par le sport, tandis que sur...

HypnoRooms

choup37, 04.12.2021 à 10:53

Il manque toujours 8 votes pour valider le nouveau design de doctor who.. on a besoin de vous

Locksley, 06.12.2021 à 14:49

Des HypnoCards toutes fraîches sont arrivées ! Bonne collection et bonne journée !

ShanInXYZ, 06.12.2021 à 16:20

1/2 Finale pour les aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés pour les envoyer en Finale

swceliikz, Avant-hier à 22:14

Coucou! Nouveau calendrier et nouvelle PDM sur le quartier Shadowhunters

choup37, Hier à 14:58

Nouveau design plein de chaleur sur Doctor who

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage