Tu es fan de 24 : Legacy ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eric Carter, un héros de guerre de retour aux États-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.96 - 28 votes |
Titre VO | 24 : Legacy |
Genre | Drame |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
Eric Carter pensait retrouver une vie normale au retour d'une mission en Afghanistan visant à tuer un chef terroriste. Quand son unité commence être éliminée sur le sol des USA, débute pour lui une journée qu'il ne sera pas prêt d'oublier.
Alors qu'en ce début du mois de juin 2018, SerieClub a décidé de diffuser pour la première fois 24 : Legacy en version française, nous revenons sur ce spin-off de 24 heures chrono et nous en profitons pour faire le point sur la franchise 24.
En misant sur 24 : Legacy, FOX a fait un pari risqué pour relancer la franchise 24 et malheureusement, il n'a pas été gagnant. La course a pris un mauvais départ, manquant son 1er rendez-vous avec les téléspectateurs le 5 février 2017 du fait des prolongations du Super Bowl. La série a ensuite souffert du contexte politique américain particulièrement tendu dans cette période où Donald Trump a succédé à Barack Obama en tant que Président des Etats-Unis.
Elle a aussi subi un lynchage d'une partie de la presse US qui reprochait à Legacy de replonger le public dans l'ambiance de la menace permanente du terrorisme et qui, d'autre part, ne pouvait s'empêcher de comparer point par point le héros historique, Jack Bauer, avec le nouveau héros, Eric Carter. Avec peu de critiques objectives pour le soutenir, le spin-off de 24 s'est enfoncé au fil des semaines et n'a finalement pas pu éviter l'annulation.
24 : Legacy avait pourtant un fort potentiel à exploiter et cette première saison, bien qu'elle ait des défauts, mérite le détour. La menace terroriste est omniprésente tout au long des 12 heures mais elle était l'essence même de la franchise 24, il était donc logique de vouloir conserver le concept qui a fait son succès. Corey Hawkins tire très bien son épingle du jeu, sa prestation tout comme la qualité de la série ont été soulignées par FOX qui a longuement hésité avant d'annuler le spin-off, repoussant sa décision au lieu de la rendre pendant les traditionnels Upfronts l'an dernier.
Eric Carter n'est évidemment pas Jack Bauer, et c'est une bonne chose ! Kiefer Sutherland (Jack) ne le concevait pas autrement et il a encouragé son jeune successeur à se démarquer de l'image forte qu'il avait imprégnée à la franchise. Eric est un soldat qui se retrouve dans une situation inattendue et qui doit faire confiance à son instinct et à ses aptitudes pour s'adapter aux événements de la journée, ou plutôt de la demi-journée. Action, suspens, rythme soutenu sont au menu. On peut néanmoins regretter quelques facilités scénaristiques sur la fin de la saison laissant penser que le timing était mal maîtrisé pour boucler l'histoire dans le temps imparti.
On prend plaisir à suivre Eric Carter au fil de cette journée mais le personnage le plus marquant dans son entourage est incontestablement Andy Shalowitz, analyse à la CAT, interprété par Dan Bucatinsky (Scandal). Si Eric s'éloigne peu de son étiquette de rangers, Andy possède de multiples facettes, il évolue, les interactions entre les deux hommes font partie des meilleures scènes de 24 : Legacy et on aurait vraiment aimé d'autres épisodes pour voir ce qu'ils avaient à offrir.
A côté, quelques acteurs débutants comme Anna Diop (Nicole Carter) tâtonnent pour trouver leurs marques, Teddy Sears (Keith Mullins, The Flash) a du mal à se détacher de l'ombre de Rebecca Ingram (Miranda Otto, Homeland) tandis que Henry Donovan (Gerald McRaney, Jericho, Longmire, This Is Us) parvient à nous interpeller. Et n'oublions pas Tony Almeida (Carlos Bernard) dont le retour a ravi tous les adeptes de 24h chrono !
Les fans peuvent se réjouir, FOX n'a pas renoncé à la franchise 24. Un nouveau projet est en préparation et a obtenu le soutien du network. Il s'agit d'une série anthologique conduisant 24 dans une nouvelle direction avec de nouveaux personnages chaque saison. Le célèbre tic-tac de l'horloge devrait être conservé pour restituer la même pression du temps qui passe mais le décor changerait. Exit la Cellule Anti Terroriste, cette nouvelle série 24 suivrait pour commencer une femme procureur qui découvre une conspiration et engage une course contre la montre pour sauver un condamné à mort dont l'exécution est imminente, homme qu'elle a mis elle-même derrière les barreaux et dont elle doute désormais de la culpabilité Les producteurs exécutifs de la franchise, Howard Gordon et Brian Grazer, sont aux manettes ce qui est un gage de respect de l'esprit particulier de 24 si cher aux fans.
24 : Legacy était une bonne ébauche qui aurait mérité d'être améliorée en bénéficiant d'une seconde saison, elle a néanmoins une vraie fin ce qui est un bon point. La demi-journée passée dans le sillage d'Eric Carter boucle l'intrigue, elle ne laisse pas de questions importantes sans réponse et ouvre juste quelques portes qu'il nest pas gênant de laisser entrebaillées. Le retour de Kiefer Sutherland en tant que héros semble toujours exclu à ce jour et ce, malgré l'annulation cette année de la série Designated Survivor. En analysant ce spin-off pour évaluer ses points forts et ses points faibles, et en cherchant à mieux cibler les attentes des fans, une nouvelle série dérivée aura toutes ses chances pour prendre la relève de Jack et Eric et réussir le pari difficile de relancer la franchise.
Rendez-vous sur le quartier 24 d'Hypnoweb, où Jack et Eric cohabitent, pour commenter toute la franchise 24 !
7/10
A la mi-saison, FOX proposait à la suite du SuperBowl, sa toute nouvelle série issue de l'univers 24, 24 : Legacy. Ainsi, la série se lançait dans un même thème, un même enivronnement, mais avec des acteurs différents. Annulée au bout de sa première saison, "24 : Legacy" aura quand même permis de nous faire comprendre qu'il temps d'en arrêter là avec cette franchise.
La série démarre sur l'évènement qui suivra la trame de l'histoire : une cellule terroriste tue les membres d'une équipe de Rangers dont le but est d'empêcher un attentat sur le sol américain. Le premier problème de la série vient de son acteur principal, Corey Hawkins, qui n'a malheureusement pas les épaules pour porter une telle histoire. Ce dernier ne transmet en effet aucune émotion aux téléspectateurs, et son personnage est sur-joué, à tel point qu'on se demande ce qu'il fait là. Le reste du casting, n'est pas aussi mauvais, néanmoins, avec un gentil peu convaincant, et des méchants tout autant peu charismatiques, il est très difficile de s'attaquer à ce qu'ils comptent nous faire partager.
Ensuite, il faut dire que depuis la fin de "24", le thème des attentats et du terrorisme a été beaucoup mis en valeur, et notamment du fait qu'il soit de plus en plus présent dans notre société. Contrairement à l'époque de Jack Bauer, il s'agit ici que de répétitions, et la série ne permet pas d'amener de nouveaux éléments inédits qui serviraient à se différencier des nombreuses autres émissions qui ont traité ce thème au cours de leur vie.
De plus, l'histoire manque cruellement de vitesse, elle traîne en longueur et avec un tel nombre d'épisodes, on finit clairement par s'y perdre et se lasser. Il faut dire également que les histoires à côté de l'intrigue principale sont peu intrigantes et semblent au final ne combler que le temps restant.
Malgré ses acteurs, son intrigue et son thème, "24 : Legacy" n'est pas pour autant mauvaise à regarder. Il s'agit en effet, d'une série facile à regarder, qui à certains moments provoque un sentiment de suspense. Le pilot permet de retenir une poignée de fans qui se demanderont ce qui va arriver aux personnages de la série...
5/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Je me suis laissée tenter par la série, vu que j'avais regardé la série 24, il était normal que je plonge dans son spin-off un jour ou l'autre.
Déjà, c'est un plaisir de retrouver le tic tac de la série originelle Et ensuite, j'ai trouvé l'intrigue principale vraiment bonne, le personnage d'Eric Carter et de Rebecca (pour ne citer qu'eux) attachants (malgré les révélations du dernier épisode sur celle-ci). C'est un plaisir non dissimulé de revoir Tony également !
J'ai par contre été un peu plus déçue par les histoires de fond (la femme d'Eric m'a énervé une bonne partie des épisodes, comme si c'était le moment de prendre la tête à Eric lol). L'analyste est très attachant mais dommage qu'il n'y ait pas plus de liens avec sa collègue ou avec l'agent avec qui il a une liaison.
Je n'aurais quand même pas dit non pour une deuxième saison ;)
9 membres de la communauté sont fans de la série 24 : Legacy
Locksley | Lunettes | Baptiste78 |
Callgod | nico56190 | Nicofac |
jdfdf | celola | Vlule1985 |
Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
Locksley | Profilage |