Tu es fan de Abbott Elementary ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Un groupe d'enseignants dévoués et passionnés - et une directrice un peu sourde - sont réunis dans une école publique de Philadelphie où, malgré les obstacles qui se dressent contre eux, ils sont déterminés à aider leurs élèves à réussir dans la vie. Bien que ces incroyables professeurs soient en sous-nombre et sous-financés, ils aiment ce qu'ils font, même s'ils n'aiment pas l'attitude peu reluisante du district scolaire à l'égard de l'éducation des enfants.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.63 - 8 votes |
Titre VO | Abbott Elementary |
Genre | Comédie |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série en cours de production |
Hier par Profilage
10.02.2024 par Profilage
12.01.2023 par Profilage
12.01.2023 par Locksley
11.01.2023 par pretty31
Si les séries dramatiques ont aussi bien à la télévision que sur Hypnoweb un attrait plus important que les comédies, il n'en reste pas moins que certaines méritent amplement d'être découvertes. Récemment, Abbott Elementary a fait une fois de plus parler d'elle lorsqu'elle a remporté le prestigieux Award de la meilleure comédie lors des Golden Globes, exploit qui s'est confirmé dans les catégories de la meilleure et du meilleur acteur.rice dans une comédie pour Quinta Brunson et Tyler James Williams. Face à un tel succès, j'ai eu l'envie de redécouvrir la première saison d'Abbott Elementary disponible sur Disney+. Et je n'ai pas changé d'avis depuis Septembre : elle en vaut le détour !
La série suit le quotidien de professeurs dans une école américaine. Le synopsis n'a, soyons honnêtes, rien de vraiment palpitant. Il faut dire que les séries qui se passent dans un endroit déterminé comme dans un bureau de travail, un supermarché ou encore un commissariat sont assez nombreuses. De plus, bon nombre de séries mettent en action des professeurs. Et pourtant, Abbott Elementary a réussi son pari, en offrant un contenu plus original qu'il n'y parait.
La comédie aborde avec efficacité de nombreuses problématiques liées à l'enseignement et à l'école de manière générale. Et bien que celle-ci se place dans une vision états-unienne, il n'en reste pas moins que certains aspects sont largement transcriptibles dans nos modèles européens.
Les problèmes que peuvent rencontrer les professeurs sont nombreux. Il y a tout d'abord, et probablement le plus flagrant lorsque l'on lit l'actualité : le manque de moyens. Sur un ton léger et humoristique, Abbott Elementary met en exergue les conséquences du délaissement de la part des pouvoirs publics de la mise à disposition du matériel nécessaire à l'enseignement, et le parcours du combattant auquel l'école doit faire face pour obtenir des aides financières. Au cours de la série, on assiste ainsi, par exempe, à un scène surréaliste où les professeurs doivent se mettre en scène sur un fameux réseau social à deux consonnes pour obtenir de la part des internautes des dons.
Ensuite, on découvre la difficulté du métier même de professeur. En effet, tout comme la société, les salles de classe sont faites d'un large éventail d'humains et de personnalités aussi différents les uns que les autres, et auxquels il faudrait faire attention de manière individuelle. Abbott Elementary nous montre tous les enjeux de l'enseignement, les questions que peuvent se poser les titulaires de classe lorsqu'ils sont face à des élèves compliqués, ou encore à des élèves qui ont moins de facilité.
Enfin, comme vous vous en doutez, ça n'est pas tout, mais je préfère vous laisser quelques surprises. Vous découvrirez par vous-même la réaction de ces professeurs face à l'utilisation de la technologie, les discussions qu'ils ont entre eux lorsqu'il ne sont pas d'accord, et bien d'autres scènes hilarantes.
Abbott Elementary peut être classée parmi les mockumentaires. Cela signifie que les épisodes sont tournés sous la forme d'un documentaire. Tout au long de la saison, les différents personnages s'adressent à nous, ils parlent directement à la caméra et nous expliquent ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent.
Bien que cela ne soit pas nouveau dans le monde de la télévision, Modern Family étant probablement une référence en la matière, Abbott Elementary fait cela avec brio. Cette méthode permet en effet d'accrocher le téléspectateur. Cela nous plonge encore davantage dans l'histoire, et évite que l'on reste passif. On est directement attiré par les personnages, ceux-ci s'adressant directement à nous. On a ainsi l'impression d'avoir un ami qui nous parle de son quotidien, de sa vie de tous les jours, il nous prend entre quatre yeux et évite que l'on soit distrait.
Parmi les autres forces de la série, on ne peut pas faire l'impasse sur la brochette de personnages et les acteurs. Ceux-ci sont tous différents, et pourtant, ils forment un tout parfait. On retrouve ainsi Janine la jeune idéaliste qui croit dur comme fer au bien fondé de l'enseignement, Ava la directrice qui tient la maison d'une manière aussi loufoque qu'inimaginable, Barbara la professeure à la carrière longue comme le bras sure et certaine d'avoir déjà tout vu, ou encore Gregory le nouveau qui a encore tout à apprendre. Tous ont leur vision de l'enseignement et du rôle de l'école, et bien qu'ils se disputent souvent à propos de la vision qu'ils ont de leur métier, ils forment un corps professoral de qualité.
A l'écran, on a l'impression de voir une bande d'amis et c'est très probablement grâce à l'excellente entente qu'il y a entre les acteurs. Il suffit de regarder ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux ou lors de certaines sorties officielles pour comprendre à quel point le casting semble s'être trouvé. Les acteurs rigolent aussi bien en-dehors de l'écran que dedans, ils semblent heureux de se retrouver les jours de tournage , et la série en sort gagnante.
J'ai une tendance fâcheuse à aimer des séries qui sont souvent descendues par la critique ou qui n'auront jamais la chance d'être nominées dans de grandes cérémonies, mais Abbott Elementary fait partie de mes exceptions. En effet, il n'aura pas fallu longtemps pour que la presse reconnaisse la réussite de la série, le brio de sa conception et le talent de ses acteurs, et cela s'est concrétisé par de nombreuses nominations.
Ainsi, alors qu'elle en est seulement à sa deuxième saison, elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure comédie, et est récemment partie avec 3 statuettes lors des derniers Primetime Emmy Awards.
Il n'aura échappé à personne que Elementary plait à la critique, mais ça n'est pas tout. En effet, les audiences enregistrées par la série sont excellentes, à tel point qu'elle a d'ores et déja été renouvelée pour une saison supplémentaire, faisant d'elle la première comédie dont la reconduction est assurée pour la prochaine saison. Ce faisant, cela confirme à quel point Abbott Elementary a de longues années devant elle, de quoi nous offrir de bons moments en perspective.
Tout au long des épisodes, on a le sourire aux lèvres, que ça soit par l'humour des dialogues, les mimiques des personnages, ou la stupidité des situations, Abbott Elementary nous fait passer un excellent moment. Et sans le moindre doute, je vous conseille de vous lancer.
9/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Sois le premier à poster un commentaire sur la série !
410 : Testing (inédit)
Mercredi 15 janvier à 20:30
2.85m / 0.3% (18-49)
406 : The Deli (inédit)
Mercredi 13 novembre à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)
405 : Dad Fight (inédit)
Mercredi 6 novembre à 21:30
2.04m / 0.3% (18-49)
401 : Back to School (inédit)
Mercredi 9 octobre à 21:30
2.13m / 0.4% (18-49)
3 membres de la communauté sont fans de la série Abbott Elementary
Profilage | Nicopsg92 | StoneHeart |
Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
cappie02 | CLD85 | langedu74 |
Locksley | Profilage |