Fiche American Horror Story

Bannière de la série American Horror Story

Mélange de maisons hantées, de meurtres et de sombres mystères, American Horror Story est une série à la croisée des genres (dramatique, fantastique et horreur) qui revient sur les traumatismes de l' Amérique d' hier et d' aujourd'hui.

Chaque saison raconte une nouvelle histoire et conduit le spectateur vers un nouveau lieu.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.9 - 120 votes
Titre VOAmerican Horror Story
Autre titreHistoire d'horreur
GenreEpouvante-horreur
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Promo (VO) - Saison 11
Promo (VO) - Saison 11

  

Promo (VO) - Saison 10
Promo (VO) - Saison 10

  

AHS 1984 [Season 9] | Cast Teaser
AHS 1984 [Season 9] | Cast Teaser

  

American Horror Story - Trailer Saison 1
American Horror Story - Trailer Saison 1

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2011 / 2012)

"American Horror Story: Murder House"

Arrivant de Boston, la famille Harmon s'installe, bagages et passé chargés (la mère vient de faire une fausse-couche, son mari, un psychiatre, l'a trompée avec l' une de ses étudiantes) dans une magnifique maison victorienne de Los Angeles, espérant un nouveau départ.

Dès leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire a été assassiné par son petit ami qui s'est ensuite donné la mort, engagent une étrange gouvernante, Moira, et doivent gérer les intrusions fréquentes de leurs voisines, Constance Langdon et sa fille trisomique, Adelaïde, qui semble fascinée par la maison.

Pendant que leur fille adolescente, Violet, noue des liens étroits avec Tate, un jeune patient de son père au potentiel psychopathe prometteur.

Plus les jours passent et plus les Harmon réalisent qu 'ils vivent dans une maison cachant de terribles secrets qui vont peu à peu transformer leur rêve en cauchemar et les confronter à leurs plus grandes angoisses.

Saison 2 (2012 / 2013)

"American Horror Story: Asylum"

1964 : Situé sur la côte Est des Etats-Unis, Briarcliff est un institut psychiatrique spécialisé dans l'accueil des dangereux criminels.

L'établissement, sous la direction de l'Eglise, est tenu d'une main de fer par Sister Jude, une nonne au passé trouble, et est controversé pour les méthodes de "traitement" peu conventionnelles qu'il offre à ses patients.

Alors qu'elle enquêtait sur l'asile, Lana une journaliste, y est internée de force sur l'instance de sa petite amie. Elle va vite constater que les criminels ne se trouvent pas uniquement parmi les pensionnaires et que, à Briarcliff, se côtoient anges et démons.

Saison 3 (2013 / 2014)

"American Horror Story: Coven"

Plus de 300 ans ont passé depuis les jours sombres du procès des sorcières de Salem, et celles qui ont réussi à s'échapper sont aujourd'hui menacées d'extinction. De mystérieuses attaques contre leur communauté se multiplient, et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle Orléans afin d' apprendre à se protéger.

Prise dans la tourmente, une nouvelle venue, Zoe, cache elle-même un terrible secret. Alarmée par les récentes agressions, Fiona, la sorcière 'suprême' longuement absente, revient en ville, déterminée à protéger l'assemblée de sorcières et à décimer quiconque se mettra en travers de son chemin.

Saison 4 (2014 / 2015)

"American Horror Story: Freak show"

1952, dans la ville de Jupiter en Floride, l'une des rares expositions d'êtres humains les plus subsistantes de l'époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie.

L'arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l'étrange apparition d'une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont qualifiés.

Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas.

Saison 5 (2015 / 2016)

"American Horror Story: Hotel"

Los Angeles, de nos jours. La comtesse Elizabeth tient d'une main de fer l'hôtel Cortez, un lieu étrange ou les phénomènes inhabituels sont légion. Elle se complaît, avec son ami Donovan, à égorger certains de ses clients pour leur bon plaisir.

En parallèle, l'inspecteur John Lowell enquête sur une série de meurtres macabres, qui le pousse à enquêter sur l'hôtel Cortez. Il va alors découvrir l'envers du décors et les différents employés et résidents de l'hôtel. Mais il va aussi mettre à jour de nombreux secrets, et soulever de nombreuses questions. Qu'arrive t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ? Pourquoi la comtesse cache t-elle des enfants dans une étrange salle de jeu ? Pourquoi Iris, la gérante de l'hôtel, enferme t-elle des jeunes femmes pour les engraisser ? Qui est Sally, cette mystérieuse junky, locataire de l'hôtel ? L'inspecteur John Lowell devra se méfier de tout le monde pour mettre au clair cette affaire.

Saison 6 (2016 / 2017)

"American Horror Story: Roanoke"

Lorsqu'il déménage dans une maison à Roanoke, un couple voit sa vie chamboulée par des évènements paranormaux.

Saison 8 (2018 / 2019)

"American Horror Story: Apocalypse"

Avec la fin du monde, un petit nombre de survivants vivent en imposant quelques règles. Revoyez certains personnages des saisons Murder House et Coven.

Saison 9 (2019 / 2020)

"American Horror Story: 1984"

À l'été 1984, cinq amis quittent Los Angeles pour travailler comme conseillers au Camp Redwood. Alors qu'ils s'adaptent à leurs nouveaux emplois, ils apprennent rapidement que la seule chose qui est plus effrayante que les histoires de feu de camp, c'est le passé qui les hante.

Saison 10 (2020 / 2021)

"American Horror Story: Double Feature"

Cette saison comporte deux histoires.

"Red Tide" : Un écrivain en difficulté, sa femme enceinte et leur fille déménagent dans une ville balnéaire isolée pour l'hiver. Une fois installés, les vrais habitants de la ville commencent à se faire connaitre.

"Death Valley" : Alors que des étudiants partent en voyage pour camper, ils se retrouvent confrontés à une conspiration mortelle mise en place depuis des décennies.

Saison 13 (2023 / 2024)

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

TheJoy  (24.09.2018 à 21:22)
Message édité : 24.09.2018 à 21:25

J'ai commencé AHS il y a peu et je suis absolument conquise par le concept d'une histoire différente à chaque saison et ce, avec les mêmes acteurs.

Pour l'instant mes préférées restent la première avec la maison hantée et  surtout la QUATRIEME sur le monde du cirque. D'ailleurs, il faut qu'on m'explique pourquoi cette dernière est si peu appréciée par les fans ? pour moi, elle est clairement une réussite à tous niveaux.

Déjà, elle est la saison qui m'a procuré le plus d'émotions avec ses "monstres" étranges mais ô combien attachants, son soundtrack envoutant qui nous gâte avec du Bowie et Lana Del Rey. Sans oublier son scénario creepy et  tragique à souhait...

Un vrai coup de coeur pour ma part.

Là, j'attaque tout juste la saison 5 mais j'accroche déjà un peu moins à cette histoire autour de l'hôtel même si je suis agréablement surprise par Lady Gaga plutôt convainquante dans son rôle. 

Ca se laisse toutefois regarder même si l'absence de la fabuleuse  Jessica Lange se fait terriblement ressentir. Cette  actrice est pour moi, l'aura de la série. Je m'étais habituée à la détester ou à l'adorer selon ses interprétations. De plus, ses chansons et sa voix me manquent...

On ne peut pas nier son charisme de folie.

Mais je vous rassure, je ne lâche pas pour autant la série et compte bien terminer rapidement cette aventure à l'hôtel Cortez pour ensuite découvrir les prochaines destinations horrifiques que me réserve American horror story.

 

 

deborah27  (04.12.2017 à 16:48)

J'adore cette serie, compliquer à suivre le court de l'histoire quelque fois mais a part sa cette série est au top !

Quelque suspense, et de peur cette série est l'une des meilleures que j'ai regarder.

Des flash back dans certains épisode sont tres bien pour ce rapeller de l'histoire de chaque episode car chaque saison est dans un endroit différents.

Je n'arrivera pas a choisir ma saison préferer mais la saison 1 est vraiment dans le top 3

je conseille beaucoup cette serie pour ceux et celle qui adore l'horreur, le suspense et le dramatique.

serieserie  (11.03.2017 à 11:01)

J'aime beaucoup le concept d'American Horror story avec une histoire par saison avec oui des rappelles de temps en temps aux saisons précédentes d'après ce que j'ai pu lire!

Je pense que c'est une série qui mérite d'être essayer au moins pour se faire une propre idée et apparemment les sasions étant ingéale il ne faut pas en essayer qu'une seule.

9 saisons ça va être un peu long pour moi à rattraper mais je ne dis pas jamais, la série me tente pas mal!

elyxir  (09.03.2017 à 23:26)

American Horror Story j'aime beaucoup le concept, même si du coup les saisons sont quand même très inégales.

J'aime beaucoup la découverte du talent des différents acteurs, c'est vraiment excellent de les voir s'imprégner d'un nouveau rôle, même si c'est parfois compliqué de faire la part des choses entres les différentes saisons. Surtout quand on regarde plusieurs saisons à la suite je suppose, comme j'ai fait.

J'ai adoré certaines saisons, la meilleure étant resté la première pour moi et la 4 étant réellement la moins bonne (je l'ai pratiquement détesté en fait, j'ai faillit décrocher) mais la 5 se rattrape bien. Comme quoi elles se suivent mais ne se ressemblent pas.

Bien sûr, pour les plus "peureux" il vaut mieux s'abstenir en effet :)

Profilage  (08.03.2017 à 15:38)

Je ne connais pas la série. Tout comme Pretty j'aime l'idée d'avoir à chaque saison un nouveau casting, de voir de nouvelles têtes, et suivre une toute nouvelle histoire, mais je n'ai jamais regardé la série pour la simple et bonne raison, que je ne suis pas intéressé par les séries horrifiques, c'est un genre que je n'apprécie pas fort. Je suis un peu l'actualité des séries, même celles que je ne regarde pas, et j'ai entendu dire que Lady Gaga avait tenu un rôle dedans, et malgré ça, je sais que ça n'est pas une série pour moi.

pretty31  (07.03.2017 à 23:53)

J'ai un peu de mal à parler objectivement de la série dans son ensemble puisque je n'en ai vu qu'une partie : les trois premières saisons. J'aime le principe d'avoir un casting récurrent, dévoilant le talent de nombreux acteurs que je ne connaissais pas, par contre pas toujours simple de se couper d'une saison à l'autre et de les retrouver dans des rôles différents, voir totalement éloignés.

En tout cas, sur les trois premières saisons, je peux dire qu'une série d'horreur, c'est bien et ça manquait (à ce moment là car le genre a été repris depuis), le format peut aussi permettre à certain de s'initier (et si on aime pas, on arrête!) et je pense qu'il y a beaucoup d'idées dans la tête des créateurs...

Ames sensibles s'abstenir selon les saisons !

Seriesmdr1  (07.03.2017 à 21:57)

Ce n'est pas le genre de série que je serais tenter de regarder de part son théme géneral, je ne suis pas fan de tout ce qui est horreur en géneral mais à vrai dire je pourrais toujours essayer je serais peut-être surprise mais en tout cas de ce que j'ai pu voir sur le quartier elle n'a pas l'air d'être une mauvaise série. 

Je n'ai plu qu'a la rajouter dans ma liste des séries à voir. 

mnoandco  (06.03.2017 à 20:14)

Voici une série d'horreur, ce qui n'est pas courant, et qui à l'avantage de pouvoir se regarder par saison. En effet chacune se regarde individuellement. Pour l'instant je n'ai visionné que la une mais je ne désespère pas de regarder les autres. Je suis surprise qu'une aussi bonne série avec d'aussi bonnes critiques aux US ne soit pas plus diffusée que cela sur notre continent. Quel dommage! C'est priver les amateurs du genre d'histoires de qualité. Je suppose que le principe de précaution des chaînes "ne pas prendre de risques" avec ce genre de série y est pour quelques choses. Re-dommage, les histoires à "l'eau de roses" et "passe-partout" doivent mieux passer.

Dernières audiences

Logo de la chaîne FX Networks

12.05 : Preech (inédit)
Mercredi 18 octobre à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.04 : Vanishing Twin (inédit)
Mercredi 11 octobre à 22:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.03 : When The Bough Breaks (inédit)
Mercredi 4 octobre à 22:00
0.37m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.02 : Rockabye (inédit)
Mercredi 27 septembre à 22:00
0.32m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.01 : Multiply Thy Pain (inédit)
Mercredi 20 septembre à 22:00
0.45m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Acteurs

Fans

216 membres de la communauté sont fans de la série American Horror Story

mababou RelaxTaco Venus 
maddyXD GwennLg sharkangel 
petithomer CassandraM Pomm3uh 
bdavisouat celola Lalouv3 
EricSookie laeti5 Nathan 
DaenerysT Emilie19 LilliDoll 
magnus33 rabelais France8181 
LilaCasper LexieJess j4ckii3 
Lanna Cordy mel29 
laura8111 Merane ...

Merci aux 11 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck clark77 diana62800 
Gwaenardel Hypnotic kevin1992 
langedu74 magnus33 Profilage 
StoneHeart tibo18 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E120
Vendredi 1 mars à 20:45
3.02m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E134
Vendredi 1 mars à 19:15
2.42m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E06
Jeudi 29 février à 22:00
3.28m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E01
Jeudi 29 février à 22:00
4.59m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Léo Mattéï, brigade des mineurs, S11E05
Jeudi 29 février à 21:10
4.14m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E03
Jeudi 29 février à 21:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E06
Jeudi 29 février à 21:00
4.72m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E119
Jeudi 29 février à 20:45
2.99m / 14.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Wendell Pierce s'installe dans le bureau de Perry White au Daily Planet

Wendell Pierce s'installe dans le bureau de Perry White au Daily Planet
Le tournage du nouveau film basé sur le personnage de Superman, réalisé par James Gunn a débuté à...

Lex Scott Davis obtient le rôle principal du projet Suits L.A. face à Stephen Amell

Lex Scott Davis obtient le rôle principal du projet Suits L.A. face à Stephen Amell
Suits L.A. a trouvé son héroïne principale. Lex Scott Davis (Training Day, Rebel) a été choisie pour...

Audiences US - Bilan de février

Audiences US - Bilan de février
Les programmations américaines reprennent un semblant de normalité après les retards dues aux grèves...

Netflix décide de mettre un terme à son drame The Brothers Sun après une saison

Netflix décide de mettre un terme à son drame The Brothers Sun après une saison
Netflix a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Brothers Sun, annulée à l'issue à...

Des nouveautés dans les rayons de la rubrique HypnoFanfics !

Des nouveautés dans les rayons de la rubrique HypnoFanfics !
Le premier bilan de 2024 pour la rubrique HypnoFanfics est arrivé ! S'il n'y a pas eu d'ajouts sur...

HypnoRooms

mnoandco, 29.02.2024 à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Aloha81, Avant-hier à 13:03

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau sondage et le calendrier du mois mars est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:56

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, Survivor, Sondage, Photo du mois... N'hésitez pas à passer voir le Docteur

mnoandco, Avant-hier à 20:24

Nouvelles bannières en vote et nouveaux thèmes ;-) Merci pour vos

chrismaz66, Hier à 11:03

A voté miss! Sondage inter-séries chez Torchwood la part belle aux immortels, passez nous faire coucou please et merci sanct08^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage