Fiche Anne with an "E"

Bannière de la série Anne with an

En 1896, à l'Ïle-du-Prince-Édouard, Anne Shirley, une orpheline, est accueillie par Matthew et Marilla, qui s'attendaient à recevoir un garçon pour les aider dans les tâches de la ferme. Ils décideront tout de même de garder la fillette avec eux, ce qui bouleversera leur vie à tous les trois.

Adaptation des romans de la série Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery.

Visitez le quartier Anne with an E

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.13 - 45 votes
Titre VOAnne with an "E"
Autre titreAnne (saison 1), Anne avec un E (Québec)
GenreDrame
PaysCanada
StatutSérie terminée
Bande annonce - Saison 3 (VO)
Bande annonce - Saison 3 (VO)

  

Saison 2 Promo (VF)
Saison 2 Promo (VF)

  

Saison 2 Promo (VOST)
Saison 2 Promo (VOST)

  

Bande-annonce 1 -  Netflix VO
Bande-annonce 1 - Netflix VO

  

Bande-annonce 1 -  Netflix VF
Bande-annonce 1 - Netflix VF

  

Bande-annonce 1 -  Netflix VOSTfr
Bande-annonce 1 - Netflix VOSTfr

  

Générique d'ouverture
Générique d'ouverture

  

Promo - Date Announcement (Netflix) - VO
Promo - Date Announcement (Netflix) - VO

  

Guide des épisodes

Saison 3 (2019 / 2020)

Anne, maintenant âgée de 16 ans, veut en découvrir davantage sur ses parents biologiques. De plus, comme ses collègues de classe, elle entre en dernière année d'école et doit se préparer aux examens d'entrée à l'université. Toutefois, les dangers du premier amour, des premiers baisers et du premier chagrin se révèlent bien plus compliqués pour plusieurs.

Un camp de la nation mi'kmaq apporte, à Avonlea, de nouvelles idées, des amitiés et, inévitablement, de nouvelles tensions.

Alors que le vingtième siècle approche, certains continuent à regarder vers l'avenir, d'autres à suivre des méthodes plus traditionnelles, mais une chose est claire: rien ne sera plus jamais pareil.

HypnoReview

Un conte enchanteur

Nuriko  (06.06.2017 à 12:05)

Rousse, amoureuse de la nature et de la littérature, romantique. Netflix ajoute une nouvelle pépite à son catalogue en reprenant le chef d'oeuvre de Lucy Maud Montgomery. Avec ses sept épisodes à son actif, la saison 1 de cette série inédite est une éloge à l'amour familial qui unie une orpheline aux Cuthbert, deux vieillards renfermés sur eux-mêmes.

Rendant hommage à la série Anne of the Green Gables de 1985 mettant en scène Megan Follows dans le rôle titre, la réalisatrice Moira Walley-Beckett donne de la modernité à cette histoire en développant les relations entre Anne, Matthew et Marilla Cuthbert tout en revenant avec humour et modestie sur les aléas de la vie d'une jeune adolescente.

Bien que le pathos d'"Anne with an "e"" peut en agacer quelques uns, il est néamoins nécessaire pour comprendre la personnalité de l'héroïne. Cette dernière profite de sa seconde chance mais reste marquée par les souvenirs néfastes de son enfance. Malgré cela, le scénario et la scénographie offrent aux téléspectateurs un show poétique réussi duquel il serait dommage de passer à côté.

Parmis les acteurs, la toute jeune Amybeth McNulty ("Clean Break") prête ses traits à la très unique Anne Shirley et donne à son personnage une personnalité bien à elle entre débrouillardise et romantisme. Geraldine James ("Utopia") et R.H Thomson ("Human Cargo"), quant à eux, offrent à Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une soeur solitaires, un charme auquel il est difficile de résister.

Petit bonus, les plus familiers à l'univers de Montgomery auront sans doute noté l'apparition de R.H. Thomson dans une autre version de la saga. Ce dernier avait, en effet, joué dans Les Contes d'Avonlea, une série de 1990, sequel du Bonheur au bout du chemin, avec Megan Follows. Thomson avait alors incarné Jasper Dale durant 17 volets du show.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (03.07.2017 à 02:26)

leila36 :

L'histoire des livres se poursuit, en effet, assez longtemps.... Il y a 7 ou 8 romans et  le dernier est surtout centré sur la fille d'Anne. Ça te donne une idée de la durée de temps que pourrait avoir la série télé.

Toutefois, il faut savoir que l'histoire diffère dans la série, donc la suite ne pourrait pas être la même.

Je ne pourrais pas, par exemple, répondre à ta question sur les types, car ils ne sont pas dans les romans ni dans les téléfilms (du moins, ça ne me dit rien). Dans les romans, Gilbert ne devient pas orphelin et ne quitte pas le village... Bah, en fait, si, il quitte le villange, mais plus tard et pour d'autres raisons.

Donc, même si l'histoire se concluait dans les livres, CBC et Netflix pourraient continuer la série parce qu'il y a encore beaucoup d'élément à exploiter...  

Par contre, si l'annonce d'un renouvellement ne vient pas bientôt, je vais commencer à m'inquiéter. Netflix est souvent rapide pour annoncer ses secondes saisons. Et je ne sais pas si CBC poursuivra l'aventure sans Netflix.  

leila36  (03.07.2017 à 00:21)
Message édité : 03.07.2017 à 00:22

Quelle pure merveille cette série !  Je me suis régalée du début à la fin. C'est rafraichissant, séduisant, pleins d'émotions et tellement magnifique.
Je n'ai jamais vu le dessin animé ou lis les livres mais ca donne envie.
Le personnage d'Anne est sublime et j'adore Gilbert aussi.

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car la fin m'inquiète.

Je me demande ce que cherche ses types  ! 

Il y a encore tellement de choses à voir et à "conclure" et je veux en voir plus. Je suppose que l'histoire des livres continue donc pas de raisons de ne pas avoir plus de saisons, du moins je l'espère.

friends76  (18.06.2017 à 01:14)

CastleBeck : Merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, donc je croise les doigts pour qu'il fasse la saison 2!! ;)

CastleBeck  (11.06.2017 à 07:34)

@friends76 :

La saison 2 n'est pas encore officialisée. De mon point de vue, elle est probable, mais pas assurée. En fait, la série a eu de bonnes cotes d'écoute à CBC (pour une série canadienne...), alors de ce côté, j'aurais pensé à un renouvellement. Toutefois, comme c'est une coproduction avec Netflix, il faut voir ce que les chiffres donneront de ce côté et ce que Netflix compte faire.

friends76  (10.06.2017 à 02:18)

Je viens de finir le 7em épisode et même si j'ai adoré toute la saison, les acteurs, le scénario, la réalisation et les paysage sont incroyables, la jeune Anne est fantastique jusqu'à la dernière scéne mais ça ne peut pas ce finir comme ça. Pas possible !! 

Il prévoit une saison 2 j'espère ??

friends76  (09.06.2017 à 03:00)

J'ai commencé à regarder par pur hasard et j'ai été emballer, je me suis enfilée les 4 premiers d'affiler sans voir le temps passer. Je n'avais jamais lu l'histoire, ni vu une autre version, je connaissais juste l'histoire en quelques phrases. J'avais peur de ne pas me mettre dedans et bien j'avais tort, c'est un vrai petit bijou et je vais vite finir pour savoir ce qui arrive.

L'actrice qui joue "Anne" est incroyable, je rie avec elle, je pleure avec elle et son jeu est d'une justesse parfaite. (Il va falloir la suivre cette petite). Les autres acteurs et actrices sont très bons eux aussi, je ne trouve pas de fausse note dans cette production!! Enfin jusque là wink

Daeriss  (07.06.2017 à 16:09)

Merci CastleBeck pour ta réponse, je les regarderai volontier alors lorsque j'aurai un peu de temps.

CastleBeck  (07.06.2017 à 15:36)

@Daeriss  : Ne pas connaitre les romans (ou les autres adaptations) ne sera pas gênant du tout, au contraire. Ça va simplement t'éviter de vouloir comparer... :) 

De mon côté j'ai beaucoup apprécié la série et j'aurais certainement apprécié sans avoir eu l'occasion de lire les romans. Toutefois, c'est ma connaissance du personnage qui m'a poussée à regarder. 

Daeriss  (07.06.2017 à 09:47)

Après avoir lu tous ces avis, je pense que je vais aussi les regarder. Je ne connais pas par contre les romans. J'espère que cela n'est pas trop gênant.

banwen  (25.05.2017 à 18:32)

Etant une fan inconditionnelle des romans, quand j'ai vu passer le titre de cette série, mon coeur n'a fait qu'un bond!

J'ai adoré les 7 épisodes et vivement la suite!

Malgré en effet un changement dans certaines histoires, je trouve que l'esprit des livres y est, tant la poésie, le climat de l'époque et de la région, que l'émotion. De plus les anectodes du livre y sont, ce qui est l'essentiel. Les acteurs sont formidable, j'adore Anne et Gilbert est parfait (!). Alors oui c'est plus dramatique que le roman, mais ça ne m'a pas dérangé car c'est compensé par le caractère si particulier et exaltant de Anne. Et le fait d'approfondir l'histoire des autres personnages m'a plus. Ne nous leurrons pas, il est impossible de faire une série sur juste l'histoire d'Anne, ou pour le coup il n'y aurait vraiment que très peu d'épisodes, et le rythme serait très lent. J'ai vraiment hate de voir la suite, et connaissant l'âge de l'actrice, il est évident que nous ne pourrons pas tout avoir tout de suite ^^

Bref une belle surprise pour moi, qui me permet de me replonger dans mes livres avec délice.

Acteurs

Fans

27 membres de la communauté sont fans de la série Anne with an "E"

ophjus hazalhia7 banwen 
Minefuji Nuriko EmNeeli 
lamissdu21 stephe cinefille 
jadelant Reeboss nadege021 
Lunettes Alyssa94 ysoredoc 
clevanop loveseries grims 
langedu74 eva003 noemie3 
pilato CastleBeck leila36 
Evangeline ptitebones Sherwood 

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Locksley pretty31 
Profilage stephe 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S03E02
Dimanche 26 juin à 21:50
2.54m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S03E01
Dimanche 26 juin à 21:10
2.70m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E17
Dimanche 26 juin à 19:55
0.45m / 2.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S06E18
Samedi 25 juin à 22:50
0.89m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S06E17
Samedi 25 juin à 21:55
0.96m / 5.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S06E16
Samedi 25 juin à 21:10
0.99m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E184
Samedi 25 juin à 20:45
2.43m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E16
Samedi 25 juin à 19:55
0.32m / 2.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin
Duncanville est la seule série de la soirée à perdre sur ses deux critères ce dimanche. Animal...

Moses Ingram rejoint Natalie Portman dans la série Lady in the Lake

Moses Ingram rejoint Natalie Portman dans la série Lady in the Lake
Présentes toutes deux dans la galaxie Star Wars, Moses Ingram (Reva dans la série Obi-Wan Kenobi) et...

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.04 sur The CW

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.04 sur The CW
Ce soir, The CW continue la diffusion de la saison 4 de "Roswell : New Mexico" avec le 4.04 : Dear...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce jour, nous entamons la dernière semaine avant les vacances ! Aujourd'hui lundi 27 juin,...

HypnoRooms

sossodu42, Hier à 08:42

Un sondage estival vient d'être mis en ligne sur le quartier NCIS Los Angeles. Bonnes vacances à tous

quimper, Hier à 19:09

Début du concours Quel adversaire pour Sherlock ? sur le quartier... Sherlock.

quimper, Hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage