Saison 1 (2010 / 2011)
Birgitte Nyborg, à force d'idéalisme et de ténacité est enfin parvenue à gagner les élections à la tête d'une coalition et vient d'être nommée Premier Ministre du Danemark.
Ses idéaux se trouvent maintenant confrontés à la réalité du pouvoir.
Sa vie privée se retrouve également bouleversée par cette accession au pouvoir. Elle menait jusque là une vie heureuse et banale, avec son mari et ses deux enfants. Mais les responsabilités et la politique viennent peu à peu déstabiliser cet équilibre.
Enfin, les interactions, pas toujours limpides entre la presse, les "spin doctors" et les politiques achèvent de brouiller les cartes.
Rapidement Brigitte Nyborg réalise qu'elle se trouve au centre d'un jeu de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas complètement, et où la moindre faiblesse est exploitée par ses adversaires, et parfois même par ses alliés.
Saison 2 (2011 / 2012)
Birgitte Nyborg occupe le poste de Premier Ministre depuis maintenant deux ans durant lesquels elle a réussi à surmonter les obstacles politiques mais sa vie privée n'y a pas résisté.
Elle a acquis une véritable autorité, elle impose le respect à ses partenaires comme à ses adversaires. Lorsque les circonstances l'exigent, elle privilégie la "realpolitiik" à ses idéaux.
Elle doit faire face à de nouvelles crises, notamment des tensions internationales et des scandales orchestrés au sein même des partis politiques.
En parallèle, elle réalise brutalement que le prix à payer pour sa famille s'avère encore plus lourd que prévu.
Dans les coulisses, les relations entre la presse, les conseillers et les politiques sont toujours aussi complexes.