Saison 1 (2009 / 2010)
Flics de terrain au SDPJ 92, Caplan, Morlighem, Vachewski et Delgado interviennent sur tout le département des Hauts-de-Seine, entre Neuilly et Nanterre, quartiers chics et zones de non-droit.
Leur vie bascule lorsque Rossi, leur commandant, injustement condamné dans une affaire, décide de se suicider. Dès lors, ils vont se lancer dans une contre-enquête pour laver son honneur et confondre ses accusateurs. Pris dans un engrenage mortel, ils vont être obligés de « monter au Braquo » pour sauver leur peau et protéger leurs familles. Harcelés par leur administration, poursuivis par l'IGS (la police des police), ils vont tourner le dos aux règles établies et à leurs illusions en adoptant un mode de vie régi par l'adrénaline, la prise de risque, le sang et la mort.
Braquo suit au plus près la trajectoire de ces hommes ordinaires qui, malgré eux, vont progressivement plonger dans la violence et la paranoïa, tout en exerçant leur métier de flic.
Saison 2 (2011 / 2012)
L'heure de rendre des comptes a sonné. Le conseil disciplinaire convoqué en urgence place Caplan en détention dans l'attente de son procès ; il risque dix ans de prison. Le conseil destitue Morlighem et Delgado de leur grade d'officier et les réaffecte à des postes subalternes de la police. Quant à Théo Vachewski, en raison de la coke trouvée à son domicile lors de la perquisition, il est radié à vie des effectifs de la police.
Désormais, chacun d'entre eux doit composer avec lui-même et tenter de retrouver un équilibre et un sens à son existence. Dans un lotissement pour riches en bordure de Paris, quatre hommes en assassinent douze pour mettre la main sur quatre cents kilos d'or. Ces braqueurs sont d'anciens militaires revenus de l'enfer angolais pour se venger de ceux qui les y ont plongés. Lors d'une exécution de sang-froid, l'un des militaires est interpellé et incarcéré dans la prison où est détenu Eddy Caplan. On propose à ce dernier un deal simple : s'évader avec lui afin d'infiltrer les braqueurs. En échange, Caplan se voit promettre une amnistie pour lui et les membres de son groupe.
Désormais seul dans la nature, utilisé et finalement trahi, lâché par ceux-là mêmes qui l'ont mandaté, le groupe Caplan va progressivement se reconstituer pour engager le combat qui se joue désormais sur deux fronts : les flics et les truands.
Saison 3 (2014 / 2015)
Au début de cette nouvelle saison, ce qui reste du groupe SDPJ 92 est encore plus fracassé et chacun dentre eux cherche à surmonter son affliction face à Théo Wachewski, entre la vie et la mort.
Il faut cependant reprendre du service quand un ancien policier met Caplan et ses hommes sur un très gros trafic orchestré par une puissante mafia de l'est. Eddy, Roxanne et Walter se retrouvent au coeur d'une guerre de succession entre Vor V Zakone, des mafieux russophones mêlant des Russes, des Arméniens et des Géorgiens. De son côté, Vogel se prépare en coulisses et attend le bon moment pour tomber sur le groupe et en finir avec Caplan.
Saison 4 (2015 / 2016)
Après la mafia russe, Caplan, Morlighem et Delgado se retrouvent cette fois-ci confrontés à la mafia turque et marseillaise. Vogel est en prison, mais cela ne suffit pas à Caplan qui va chercher par tous les moyens à en finir définitivement avec lui.