Tu es fan de Daybreak ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Dans cette série dramatique pleine d'humour, Josh, un lycéen de 17 ans marginal, part à la recherche de sa petite amie dans une Californie post-apocalyptique envahie de goules et de gangs à la Mad Max. Il sera rejoint dans sa quête par Wesley, un lycéen anciennement violent devenu pacifiste, et par Angelica, une jeune de 12 ans qui n'a pas froid aux yeux.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.23 - 13 votes |
Titre VO | Daybreak |
Genre | Drame |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
Oui, oui, la fin du monde, on connait, que ce soit avec Revolution, Jericho, Z Nation ou encore The Walking Dead!
Dans cette série, adieu les adultes, bonjour les ados en maîtres du monde ou plutôt maître de la petite ville Glendale en Californie.
DAYBREAK...c'est quoi??
C'est simple, en un mot ou plutôt un monologue de la part de Josh Wheeler : Après un bombardement nucléaire et biologique, les adultes sont transformés en zombies, ou du moins en créatures mangeuses de chair humaine...je l'avoue, en gros, des zombies mais pas vraiment...disons qu'ils conservent des souvenirs...enfin, juste leurs dernières paroles! Alors si vous croisez un adulte vous proposant un petit kebab ou une séance de yoga, fuyez ou sortez votre katana!
Comme le dit Josh, êtes-vous prêt pour connaître son histoire?
Josh Wheeler, le petit nouveau au lycée de Glendale, est à la recherche de sa petite amie Sam Dean ( non aucun rapport avec la série Supernatural, il faut le préciser ^^) dans une ville post-apocalyptique.
En cours de route, il croisera des personnes de son passé plus ou moins attachantes...une pyromane de 10 ans, Angelica, possédant un QI exceptionnel, vendeuse de drogue au lycée de Glendale, l'ancienne brute, Wesley devenu samouraï ainsi qu'une sorcière, non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit une sorcière, Mme Madeleine, seule adulte ayant toute sa tête ou presque, puisqu'elle rafolle des céréales aux asticots, chacun ses goûts après tout! Ensemble, ils essayent de rester en vie parmi les différents clans d'adolescents qui règnent sur la ville.
Zombies mais pas trop!
Elle reste une série basée sur des jeunes adultes il faut donc regarder cette série avec un oeil décalé et au second degré. C'est une série marrante, rafraîchissante mais surtout complètement loufoque, vous êtes fans de The Walking Dead? Passez votre chemin : Ici, aucune morsure ne vous transformera en goules ( oui, pour ces jeunes, ce ne sont pas des zombies)...pas vrai Josh?
Au fil des épisodes, on s'attache aux personnages, surtout grâce aux flashbacks, au moins 1 épisode par personnages principaux, en plus d'être riche en action, durant les 10 épisodes, nous comprenons les jeunes et leur façon de penser, d'agir dans un monde ou les adultes ne dictent plus leur loi, se débrouiller seuls, sans profiter de l'enfance qu'ils méritent...pour certains, c'est un monde parfait, pour d'autres, beaucoup moins.
Homosexualité & féminisme au RDV!
Cette saison vous offre de suivre plusieurs personnages aux parcours différents : stars de l'école qui refusent d'admettre qui ils aiment vraiment, la place de la femme dans la société, notamment dans l'épisode 8, dévoilant une image réelle de la liberté de la femme.
Les pom-pom girls sont devenues des Amazones et sont à fond dans le mouvement #MeToo.
En gros, cette série est décalée, dans l'air du temps, drôle, sans prise de tête, idéale pour décompresser mais pas si parfaite étant donné que certaines scènes peuvent être prévisibles...mais vous n'en mourrez pas, je dis ça, je dis rien.
7/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
une bonne serie, la fin c'etait a peu près sur après l'épisode 8, j'ai adoré l'histoire de Mme Madeleine c'est elle qui ma le plus toucher, une morale que j'aime bien ne pas se fier aux apparences et préjugés qu'on se fait sur les autres
Je viens de finir la série, après beaucoup d'hésitation car mauvaises critiques de la presse mais bon retour de mon entourage. Franchement, j'ai bien rigolé, je suis d'accord avec la review de Sey, c'est vraiment sans prise de tête. Beaucoup de référence à l'actualité, aux séries et films, jeux vidéo... J'adore. La façon de tourner m'a rappelé une série que j'avais pas mal apprécié dans le temps, Video Game High School.
J'ai beaucoup aimé les acteurs, gros coup de coeur pour Angelica, son personnage, ses cheveux, sa façon de parler (dans la VO comme dans la VF d'ailleurs !).
2 membres de la communauté sont fans de la série Daybreak
vampire141 | Vanille14 |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
clark77 | pretty31 | Profilage |