Fiche La Casa de Papel

Bannière de la série La Casa de Papel

Un homme mystérieux appelé Professeur engage huit malfaiteurs afin d'organiser un braquage audacieux à la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre à Madrid.

Visitez le quartier La Casa de Papel

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.18 - 87 votes
Titre VOLa Casa de Papel
Autre titreMoney Heist / La maison de papier
GenreThriller
PaysEspagne
StatutDernière saison en cours de production
Teaser Partie 5 Volet 1
Teaser Partie 5 Volet 1

  

Partie 5 - Bande annonce officielle
Partie 5 - Bande annonce officielle

  

Trailer de la série (parties 1 à 4)
Trailer de la série (parties 1 à 4)

  

Résumé de la partie 3 par Netflix
Résumé de la partie 3 par Netflix

  

Partie 4 - Teaser officiel
Partie 4 - Teaser officiel

  

Partie 4 - Trailer officiel
Partie 4 - Trailer officiel

  

Season 3 Teaser #3 (VF)
Season 3 Teaser #3 (VF)

  

Saison 3 "La nouvelle équipe" Teaser (VF)
Saison 3 "La nouvelle équipe" Teaser (VF)

  

Season 3 Teaser #2 (VO)
Season 3 Teaser #2 (VO)

  

Season 3 Teaser (VO)
Season 3 Teaser (VO)

  

Season 3 Official Teaser (VO)
Season 3 Official Teaser (VO)

  

Saison 3 Teaser Officiel (VF)
Saison 3 Teaser Officiel (VF)

  

Saison 3 Promo : "En cours de tournage"
Saison 3 Promo : "En cours de tournage"

  

Générique |Cecilia Krull - My life is going on
Générique |Cecilia Krull - My life is going on

  

Trailer La Casa de Papel - Saison 2
Trailer La Casa de Papel - Saison 2

  

Trailer La Casa de Papel
Trailer La Casa de Papel

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2016 / 2017)

Après s'être bien préparée, une équipe de malfaiteurs s'introduit dans la Fabrique de la Monnaie à Madrid. Pendant ce temps, à distance, le cerveau du casse qui se fait appeler 'Le Professeur' manipule la police tout en gardant un oeil sur ce qui se passe à l'intérieur, veillant au bon déroulement de son plan.

Saison 2 (2017 / 2018)

Le plan du Professeur n'était pas aussi parfait qu'il l'avait espéré. Il a dû improviser pour faire face aux initiatives de ses complices et à l'évasion de plusieurs otages. Pendant ce temps, l'inspectrice Raquel Murillo est toujours en charge de la négociation et progresse dans son enquête. Sera-t-il démasqué ? Comment ce braquage va-t-il se terminer ?

Saison 3 (2018 / 2019)

Après le casse de la Fabrique de la Monnaie, les braqueurs ont réussi à s'échapper sans laisser de traces, emportant avec eux leur butin. Pendant un an, ils ont profité d'une retraite dorée. Mais pour combien de temps encore ?

Saison 4 (2019 / 2020)

Rien ne va plus pour les braqueurs ! Les autorités ont marqué des points grâce à la redoutable inspectrice Alicia Sierra qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Dans la Banque d'Espagne, la bande est sous le choc des derniers événements et sous pression, des tensions s'installent. Arriveront-ils à renverser la situation ?

Saison 5 (2020 / 2021)

Le gang est enfermé dans la Banque d'Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s'apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l'un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s'évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu'ils ont affrontés jusque-là : l'armée. La fin du plus grand casse de l'histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte.

HypnoReview

La Casa de Papel : Le braquage du siècle à 2,4 milliards d'euros

Sevnol  (24.07.2018 à 21:58)
Revue éditée le 24.07.2018 à 22:31

Berlin, Rio, Denver, Nairobi, Moscou, Tokio, Helsinki et Oslo. Si pour vous ce ne sont que des noms de villes du monde entier, ce sont également les noms des braqueurs de la série espagnole La Casa de Papel, dirigés d'une main de maître par le mystérieux Professeur. Leur but est de commettre le braquage parfait, sans victime, en volant 2,4 milliards d'euros intraçables à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Mondialement connue et série phénomène depuis quelques temps, ces fameux braqueurs habillés en combinaison rouge et portant un masque de Dali ont fini par me convaincre de regarder cette série.

Des braqueurs attachants

Si généralement, les séries nous habituent à nous faire aimer les héros, ce n'est pas le cas de La Casa de Papel. La série se concentre sur 8 braqueurs qui ont chacun une spécialité particulière, on apprend à les connaître, on s'amuse à les voir collaborer tous ensemble, faire la fête ou presque s'entretuer puis on s'y attache. Les forces de l'ordre encerclent le bâtiment dans lequel ils sont retranchés et les rôles s'inversent : on nous fait voir les otages et les policiers d'un mauvais oeil à chaque fois qu'ils tentent de faire couler le plan si méticuleux du Professeur alors qu'on soutient encore un peu plus les braqueurs. Etonnamment, ma préférence se tourne vers le plus psychopathe de la bande, Berlin. L'acteur Pedro Alonso incarne ce personnage avec un mélange d'humour, de narcissisme, de classe et de noirceur. Ce rôle lui va à merveille !

Un braquage pensé dans les moindres détails

Le braquage commence dès le pilot, cependant, ça ne nous empêche pas de voir à chaque épisode des flashbacks du Professeur enseignant à ses 8 élèves les clés pour que le braquage se déroule sans encombre... ou presque. Pendant cinq mois, nos 9 protagonistes vivent reclus dans une maison de campagne où ils sont préparés à tout ce qui les attendra sur le terrain. Les leçons sont diverses et variées : connaître avec exactitude le bâtiment, savoir gérer les otages, apprendre à viser avec une arme et même une leçon sur le corps humain pour pouvoir pratiquer des soins en cas d'éventuelles blessures. Le plan est travaillé, soigné, méticuleux, on a toujours l'impression que le Professeur a dix coups d'avance sur la police en les manipulant, mais le sera-t-il vraiment tout au long du braquage ?

Pour le savoir, je vous invite à regarder les deux premières saisons de La Casa de Papel. La série est très addictive, on se laisse emporter par les nombreux rebondissements et suspenses. Quand on a terminé un épisode, on ne peut s'empêcher d'en lancer un autre. Tout du long, on se demande comment va se terminer ce braquage et on espère secrètement que la police échoue dans leur quête et que les braqueurs puissent profiter de leur butin après être sortis de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. A noter qu'une troisième saison est d'ores et déjà prévue pour l'année 2019 et le tournage commence dès cet automne.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (14.05.2020 à 17:18)

Ravie que tu aimes la série LAurore ! N'hésite pas à passer sur le quartier et à commenter les épisodes sur leurs fiches. Vous êtes plusieurs membres à vous être lancés dans la série récemment. cinto, par exemple, a quelques jours d'avance sur toi seulement, elle vient de terminer les parties 1 et 2 et a commencé la partie 3 avant-hier ;-)

LAurore  (14.05.2020 à 17:13)

Hello,

Ca y est, j'ai aussi enfin regardé cette série dont tout le parle ! Moi aussi j'ai repoussé le visionnage parce que je pensais que ça n'allait pas vraiment me plaire, et bien, finalement, ça a été tout le contraire ! Je ne l'aurait pas cru mais dès le premier épisode, j'ai totallement accroché et j'ai avalé les épisodes à une vitesse folle !

La série est vraiment bien écrite, très prenante et les personnages sont attachants.

Je viens de terminer la partie 2. Je vais donc me laisser tenter par la suite, en espérant ne pas être déçue... Mais je suis d'accord, les deux premières parties étaient déjà parfaites. Moi aussi, la fin m'aurait très bien convenue pour une fin de série. Après, je suis quand même curieuse de savoir ce qu'il advient des personnages après cette première aventure ^^

En tout cas, si certains hésitent encore, lancez-vous !

Clemsi  (07.04.2020 à 22:15)

Je viens de finir de regarder les quatres saisons de La Casa de Papel, et j'ai vraiment kiffé, ça m'a fait ressentir les mêmes émotions que j'ai ressenti quand je regardais Prison Break, qui est la première série que j'ai regardé jusqu'à la fin.

Les personnages sont adorables, charismatiques et touchants, et je me suis attaché rapidement à eux, mêmes si j'ai mes favoris et que certains m'ont un peu énervé dans certaines scènes.
Berlin est mon personnage préféré, il m'a vraiment diverti et surtout marqué

durant la scène de sa mort avec la musique Bella Ciao.

Et j'adore Alicia Sierra, qui est vraiment une bonne antagoniste.

Sinon, je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité vu que c'est ce qui me fait encore plus aimer ce genre d'histoires et envie d'en parler, mais je trouve que la série en fait un peu trop en essayant de dépeindre ces braqueurs comme des héros.
Alors oui, c'est un fuck au système et c'est facile d'être du côté de gens qui ont des principes, qui ne veulent pas travailler et qui volent de l'argent qui n'appartient à personne, mais il y a aussi la souffrance des otages (traumatisme, vie chamboulée, perte d'emploi etc) et des forces de l'ordre qui font juste leur devoir et qui se retrouvent blessés (les mecs qui se sont pris un tir de bazooka et qui ont des brûlures et des séquelles à vie).

StoneHeart  (24.12.2018 à 11:22)
Message édité : 24.12.2018 à 11:23

J'ai enfin eu le temps de regarder cette série. Elle a tellement fait parler d'elle que je me devais de la regarder... J'ai attendu pensant que cette série n'était pas pour moi. Puis, il y a quelques jours j'ai lancé le premier épisode... Et voilà que les deux premières saisons sont terminées. Je me suis pris une claque ! J'ai directement accroché. J'ai aimé les personnages, je m'y suis attaché. J'ai aimé ces acteurs qui incarnent à la perfection les différents rôles. J'ai aimé l'intrigue... Deux saisons sur seulement 125 heures... Bravo ! Les épisodes s'enchainent et ne se ressemblent pas, toujours un rebondissement. Une série bien ficellée ! Merci.

J'ai particulièrement apprécié la fin de la seconde saison, et je pense qu'on aurait tout simplement pu s'arrêter là. J'aime ce genre de fin. J'attends de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite. Une chose est sûr, je serai quand même devant Netflix !

chloe75  (07.10.2018 à 13:00)

Je viens de finir de regarder la saison 1 et je ne suis pas déçue. C'est comme une course où tour après tour ce sont soient les braqueurs soit la police qui ont la partie en main. L'enchaînement des imprévus fonctionne à merveille et le suspense est total. Je passe sur quelques incongruités mais l'on s'aperçoit que les "méchants" braqueurs ont parfois plus d'humanité que les "gentils" otages.

Une série qui pointe ainsi du doigt les différents travers de l'être humain. A voir absolument, on ne s'ennuie pas une seconde.

petithomer  (25.07.2018 à 13:11)

C'est dommage, le fait que ce soit une mini-série aurait pu me plaire mais voilà, il a fallu que Netflix la rachète et décide de faire une 2ème saison alors que la série est bouclée, je vais passer mon tour du coup...

SeySey  (25.07.2018 à 11:06)

Dans mon entourage, on ne parlait que de cette série lors de son arrivée sur Netflix...ce n'est pas vraiment mon genre de série, j'ignore si je vais un jour commencer le visionnage!

En tout cas, merci pour cet avis, qui est très bien écrit! 

stephe  (27.05.2018 à 22:14)

J'ai adoré cette série ! elle est drôlement bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont en effet très bons, et le côté espagnol change un peu de mes habitudes américaines! Les personnages sont attachants ! 

Vivement la suite !

catgir2  (14.05.2018 à 23:50)

Série bien écrite,  bien réalisée, bien interprétée et en plus les dialogues sont en espagnol.

pretty31  (21.01.2018 à 17:10)

Habituellement, j'aime les films policiers / de braquage mais je ne me serais pas imaginée regarder une série sur le sujet, peut être par manque de choix. En tout cas, j'ai accroché tout de suite avec La casa de papel. Le fait que ce ne soit pas une énième série américaine aide un peu, j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons dans leurs rôles ! Le plan ficellé, le suspens perceptible comme si on y était... J'adore ! Viement la saison 2 ! 

Acteurs

Fans

93 membres de la communauté sont fans de la série La Casa de Papel

vnspl LeaBaldwin galaximer 
Sdolimero Lolo1710 SONIAG 
Dadou65 maa30 StoneHeart 
lana60 Malice825 Clemsi 
Aloha81 emeline53 LAurore 
Alphydia buffytvs densi76 
boudou64 coldflash swceliikz 
clothilde elyxir jhime 
billy1 liliju caskett64 
tye111 Aelis ...

Merci aux 8 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck leptitange Locksley 
pretty31 Profilage Spyfafa 
stephe tye111 
Ne manque pas...

La carte HPI de la catégorie Cops&Feds a été élue HypnoCard du mois de juillet 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Le nouvel HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E230
Vendredi 30 juillet à 20:45
3.84m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E235
Vendredi 30 juillet à 20:20
2.66m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E275
Vendredi 30 juillet à 19:10
3.07m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E229
Jeudi 29 juillet à 20:45
3.49m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E234
Jeudi 29 juillet à 20:20
2.81m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E274
Jeudi 29 juillet à 19:10
3.13m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

FBI : Most Wanted, S01E09
Mercredi 28 juillet à 22:00
2.90m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'amica geniale, S02E04
Mercredi 28 juillet à 22:00
1.57m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Deuxième livraison de cartes Books à collectionner

Deuxième livraison de cartes Books à collectionner
Le rayon librairie de l'HypnoBoutique vous propose 5 nouvelles HypnoCards pour compléter la...

Mois de juillet calme dans la rubrique HypnoFanfics

Mois de juillet calme dans la rubrique HypnoFanfics
Comme tous les mois, je vous propose une petit bilan des ajouts dans la rubrique HypnoFanfics et...

HypnoReview : on se lance à la découverte de la célèbre Xena

HypnoReview : on se lance à la découverte de la célèbre Xena
Sans aucune raison particulière outre le fait de vous rendre heureux, je vous propose aujourd'hui...

HypnoReview invite El Cid dans la citadelle

HypnoReview invite El Cid dans la citadelle
Nous sommes partis à la rencontre d'El Cid, joué par Jaime Lorente (La Casa de Papel, Elite), qui...

Un première photo de la saison 5 de The Crown pour relancer notre appel à candidatures

Un première photo de la saison 5 de The Crown pour relancer notre appel à candidatures
Elle approche tout doucement semble-t-il. Une première photo de la cinquième saison de la série...

HypnoRooms

sanct08, 26.07.2021 à 12:32

Hello, encore 5 jours pour envoyer vos créations pour le concours sur "Le Caméléon"

pretty31, 26.07.2021 à 14:50

Quarts de finale pour l'animation Skins, plus que 8 lycéens à départager ! Fans de VM, Dawson, Sex Ed., Harry Potter, The OC... A vos votes !

mnoandco, 27.07.2021 à 15:41

Quelques MAJ et nouveaux dossiers sont apparus (par magie?) sur A Discovery of Witches. Un petit détour pour les découvrir?

ShanInXYZ, 28.07.2021 à 17:00

Happy Birthday to Who, quel membre de Torchwood, dont l'ancêtre a rencontré le Docteur est fêté aujourd'hui, une idée, passez nous voir

sauveur, Avant-hier à 19:23

Le nouveau calendrier du mois d'aout est arrivé sur le quartier Dallas

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage