Saison 3 (2018 / 2019)
En 1810, Jean Plancher, sa femme Renata et leur fils Baptiste tiennent une auberge, Chez Bonaparte, à Paris, Faubourg Saint-Honoré. Renata est la cousine de Napoléon Bonaparte. Jean se plaint que l'empereur n'ait plus aucun égard envers eux depuis son arrivée au pouvoir. Baptiste fait partie d'une troupe de théâtre, mais son père lui fait toujours rater ses répétitions. Par contre, Jean et Renata fondent en leur fils l'espoir qu'il leur succède à la tête de l'auberge, mais évidemment, Baptiste ne l'entend pas de cette oreille. Ils détestent les bretons et la culture bretonne, et quand ils sont énervés, ils disent souvent "On n'est pas à Quimper ici !" à leurs clients bretons.
Saison 4 (2021 / 2022)
Le Comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, pour regagner les faveurs de son royal cousin Louis XIV, opère un virage religieux aussi serré que hasardeux, au grand dam de son épouse Marie-Louise. Elle tentera de combler le vide tantôt par la boisson, tantôt par ses expériences scientifiques loufoques.
Puisque décidément ils ne peuvent rien attendre de leur cousin Napoléon 1er, Jean et Renata Plancher vont se lancer avec enthousiasme et détermination dans le détournement de fonds et l'abus de confiance. Mais pas facile de gagner beaucoup d'argent sans pouvoir étaler sa richesse. Leur mission ? Cacher à tout prix qu'ils s'embourgeoisent pour ne surtout pas être soupçonnés.
Après l'accouchement de sa femme Ysabeau, François, le cousin de Jeanne d'Arc, connait un nouveau niveau de désespoir et de solitude depuis la naissance de leur enfant, unique objet des attentions de sa femme... Et même son nouveau grade de sergent ne lui permettra pas de recevoir plus d'attention de sa dulcinée. En revanche, la cantinière, folle amoureuse de lui, sera prête à en découdre avec Ysabeau pour arriver à ses fins.