Saison 1 (2005 / 2006)
Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son opulent manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau, Brad, qui veut reprendre le contrôle de la société.
La fiancée de Brett, Criquette, est ensuite victime d'une tentative de meurtre, atteinte d'une balle dans sa généreuse poitrine. Surgissent alors Ashley, sa sur jumelle jusqu'ici inconnue de tous, et Peter Malboro, un policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes. C'est en usurpant l'identité de sa sur jumelle lors des funérailles de Doug qu'Ashley tente, sans succès, de découvrir l'identité de l'assaillant de Criquette.
La lecture du testament de Doug fait émerger des rivalités dans la famille, ce qui mène la compagnie dans une situation très précaire. On apprend alors que Brad est marié avec Becky Walters, la présidente d'une société concurrente et qu'ils vont avoir un enfant noir, le petit Chris, malgré la stérilité de Brad. Le 28 avril 2005, la ville de Saint-Andrews est secouée par un énorme tremblement de terre qui clôt la première saison. Le suspense dure jusqu'au 30 janvier 2006, où on découvre qui a survécu et qui est mort suite au séisme.
Saison 2 (2006 / 2007)
Le téléspectateur vivra au gré des tragédies et des découvertes de Saint-Andrews, comme la pénurie de pichets, l'arrivée de Brenda, sur jumelle de Brett et Brad, et l'annonce de la survie au tremblement de terre de Becky Walters, du révérend MacDougall (resté tout ce temps sous le tapis du salon), de Brett Montgomery, enterré vivant par son frère Brad qui a feint de perdre ses deux bras pour recevoir une compensation des assurances, et d'un crash d'avion complètement imprévu. Finalement, Brenda prend possession de la Montgomery International, mais explose dans l'émission spéciale de Noël tournée au beau milieu du mois d'avril, épisode durant lequel Brett dira fort à propos que « la logique et le bon sens n'ont pas de place dans cette maison ».
Saison 3 (2007 / 2008)
La troisième saison débute avec l'accouchement de Criquette et l'enlèvement de son enfant. Plusieurs retours en arrière se succèdent afin de nous expliquer comment l'incendie qui a rasé le somptueux manoir des Montgomery a peut-être eu raison de Ridge et nous fait découvrir le testament de Brenda. Criquette commence à soupçonner que Brett la trompe pour ensuite découvrir que sa maîtresse n'est nulle autre qu'Ashley. En réalité, Brett ne trompe pas Criquette avec Ashley mais la voit pour la réunion du « Commando d'agents spéciaux dont la mission est de combattre le terrorisme à Saint-Andrews » qui réunit Brett, Ashley, Lewis (répondant en tant qu'agent spécial au nom de "Mystérieux Ramakar", mais préférant qu'on le prononce "Ramakoir"), Madge et Bo. Ce commando a été formé pour retrouver Doug Doug. Il a finalement été retrouvé, puis un nouveau personnage apparaît dans le décor, Clifford Montgomery le grand-père de Brett, Brad et Brenda. Ce dernier, lors d'une soirée de bal au manoir, brisera la malédiction des Montgomery, mais révèle également l'identité de la vraie mère des enfants Montgomery, qui n'est autre que Madge, ce qui conclut la saison et de fait la série.