Magnum, P.I

Bannière de la série Magnum, P.I

Au volant de sa célèbre Ferrari, Thomas Magnum est détective privé à Hawaï. Sous les ordres de Higgins, ancien soldat britannique, Magnum résout ses affaires avec humour et décontraction, aidé par ses amis Rick et T.C..

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.54 - 80 votes
Et ton vote ?
Titre VOMagnum, P.I
Titre VFMagnum
GenrePolicier
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique Magnum
Générique Magnum

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Quand Magnum portait la moustache...

Locksley  (29.09.2018 à 17:55)
Revue éditée le 03.10.2018 à 17:40

Ces dernières années, la tendance est aux reboots de séries. Magnum n'y a pas échappé mais connaissez-vous la série originale créée en 1980 par le duo Glen A. Larson et Donald P. Bellisario ? Souvenir pour les uns, découverte pour d'autres, revenons un peu sur cette série qui a fait les belles heures de CBS pendant 8 ans.

Bellisario, une maîtrise des séries TV 

De nos jours, le nom Bellisario est pour beaucoup de sériephiles associé à Troian Bellisario, l'une des héroïnes de Pretty Little Liars et l'une des sept enfants de Donald P. Bellisario. Mais pour une autre génération, ce patronyme est synonyme de succès des années 80 et au delà. Magnum, Supercopter, Code Quantum, JAG puis NCIS sont toutes des séries télévisées créées par Donald P. Bellisario entre 1980 et 2003. Un savoir-faire indéniable et des points communs : les investigations et l'armée. 

Une vie dorée mais périlleuse à Hawaï

11 décembre 1980 : les téléspectateurs découvrent sur CBS le premier des 162 épisodes qui composent la série Magnum.

Ils font la connaissance d'un grand gaillard, Thomas Magnum (Tom Selleck), vétéran de la Guerre du Vietnam et ancien officier du renseignement militaire devenu détective privé, qui vit sur l'île d'Hawaï dans la magnifique propriété d'un célèbre et mystérieux écrivain, Robin Masters, où il est hébergé gracieusement en échange de ses services pour en assurer la sécurité. Il cohabite avec Jonathan Higgins (John Hillerman), ancien soldat de l'armée des Indes, qui veille lui aussi sur la résidence en tant que majordome. La rigueur et la rigidité du britannique contraste avec la décontraction et la désinvolture de l'ex-Navy-SEAL. Tous deux vont apprendre à se connaître, puis à s'apprécier au fil des saisons.

Pour l'appuyer dans ses enquêtes, Magnum peut compter sur deux compagnons d'armes rencontrés au Vietnam. Terry Calvin (ou T.C. en VO, Roger E. Mosley) est un ancien pilote de l'armée qui a monté sur l'île une petite société pour emmener les touristes survoler l'archipel. Il se laisse souvent embarquer par Magnum, non sans risques pour lui-même ou pour son unique appareil. Quant à Rick Wright (Larry Manetti), il était le mitrailleur à bord de l'hélico de Terry pendant la guerre. Lui aussi s'est installé à Hawaï à son retour du Vietnam, il tient une boite de nuit et il est au courant de tout ce qui se passe sur l'île, c'est un indic précieux pour Magnum.

Que sont devenus les acteurs ?

A partir de 1988 qui a sonné la fin de la série Magnum, Tom Selleck a tourné quelques films mais il s'est surtout illustré sur le petit écran dans des séries ou des téléfilms. On peut relever The Closer, Friends, Boston Justice puis Las Vegas en 2007/2008. Et depuis 2010, il est devenu le patriarche des Reagan dans la série policière Blue Bloods qui frôle bientôt les 200 épisodes. A noter également que Tom Selleck se glisse régulièrement dans la peau de Jesse Stone, un détective qui a commencé à enquêter sur CBS avant d'arriver sur Hallmark Channel ; neuf téléfilms ont été tournés entre 2005 (Jesse Stone : En l'absence de preuves) et 2015 (Jesse Stone : L'éventreur de Boston), et le prochain volet devrait arriver en 2019. Tom Selleck a aujourd'hui 73 ans.

John Hillerman s'est effacé progressivement après l'arrêt de Magnum. Il est apparu dans la mini-série 'Le Tour du Monde en 80 Jours' en 1989 et il a fait un petit détour par Arabesque en 1992. Sa carrière d'acteur s'est arrêtée en 1996. Il est décédé en 2017 à l'âge de 84 ans, laissant ses trois partenaires attristés et l'image d'un Texan qui avait réussi haut la main à incarner un britannique avec son rôle d'Higgins, bluffant même les Anglais tant son accent était parfait !

La carrière de Roger E. Mosley n'a pas aussi bien décollé que son hélicoptère dans Magnum, ni même à la ville (il était réellement pilote d'hélicoptère, comme Terry). Il a tenu des rôles secondaires dans quelques séries TV peu connues en France (You Take The Kids, Rude Awakening, Mr.Cooper et nous). En 2010, il a joué un dernier rôle de grand-père dans la série FCU : Fact Checkers Unit puis il a pris sa retraite d'acteur. Roger E. Mosley aura 80 ans en décembre.

Comme Tom Selleck, Larry Manetti poursuit sa carrière au cinéma et à la télévision. Une apparition dans Raven, une autre dans Code Quantum, il a ensuite participé à la série Le Rebelle et il a fait trois passages au JAG. Depuis 2013, il apparaît de temps en temps dans Hawaii 5-0 sous les traits de Nicky Demarco dit The Kid. Larry Manetti a fêté ses 71 ans cet été.

Magnum en quelques clichés

Quand on évoque la série originale Magnum, certaines images viennent automatiquement à l'esprit. Tout d'abord, le visage souriant de Tom Selleck avec sa célèbre moustache puis le haussement de sourcils de Thomas Magnum, ses chemises hawaïennes et sa casquette de baseball, ses sprints à travers la propriété pour échapper à Zeus et Apollon, les deux dobermanns d'Higgins dont on n'a pas oublié la tenue safari toujours impeccable, la Ferrari Rouge de Robin Masters conduite par Magnum qui a écrasé plus d'un massif de fleurs en 8 saisons et bien sûr, les magnifiques paysages d'Hawaii !

Le saviez-vous ?

Il existe de nombreuses anecdotes autour de Magnum, en voici quelques-unes.

  • La série prend place à Hawaï principalement pour une raison pratique. CBS y possédait des bureaux et quand la série originale 'Hawaii, Police d'Etat' s'est arrêtée en 1980, il était pratique pour CBS de les récupérer.
  • La carrière de Tom Selleck végétait avant la série Magnum, au point qu'il envisageait de mettre fin à sa carrière d'acteur. Néanmoins, pour honorer son contrat avec Universal, il a accepté le rôle de Thomas Magnum. Le succès a été au rendez-vous ! Cependant, cet engagement était assorti d'une clause d'exclusivité qui lui a peut-être coûté le rôle d'Indiana Jones. Tom Selleck avait retenu l'attention de Steven Spielberg et George Lucas mais il n'était plus libre de se lancer à la recherche de l'Arche Perdue, c'est finalement Harrison Ford qui le fera.
  • John Hillerman jouait non seulement le rôle d'Higgins mais il se glissait aussi dans la peau des (nombreux) demi-frères de son personnage, qu'ils soient curé, cowboy ou encore aristocrate. Une prestation similaire à celle de Roger Moore qui, dans Amicalement Vôtre, jouait également le rôle des membres de sa famille, y compris celui de sa tante ;-)
  • Thomas Magnum est mort à la fin de la 7ème saison ! Vous l'ignoriez ? Eh bien moi aussi ! Je n'en garde aucun souvenir. Et pourtant, il a été tué par balles dans le dernier épisode de la saison 7 qui devait clore la série. Les fans se sont mobilisés - déjà à l'époque - et CBS a accepté de faire marche arrière et de leur offrir une 8ème saison avec une happy end cette fois-ci ! (source)

Magnum P.I., le reboot lancé à la rentrée 2018

Thomas Magnum a droit à un nouveau visage et à de nouvelles aventures dans un reboot lancé sur CBS le 24 septembre 2018. Au casting, on trouve Jay Hernandez (Magnum), Perdita Weeks (Juliett Higgins, mêmes initiales mais Higgins est une femme dans cette nouvelle série), Stephen Hill (Terry) et Zachary Knighton (Rick). Zeus et Apollon sont là aussi, Magnum n'a plus de moustache mais il conserve une Ferrari Rouge quand il ne l'explose pas, et la toile de fond est similaire à celle de la série d'origine.

Temps couvert sur Hawaii la semaine passée, l'accueil a été plutôt frais pour le premier épisode, I Saw The Sun Rise, qui a réuni 8.1 millions de curieux lors de sa diffusion. L'avenir nous dira si le nouveau Magnum parvient à s'en tirer aussi bien que ses deux collègues de reboot, MacGyver (Lucas Till) qui entame sa 3ème saison ou Steve McGarrett (Alex O'Loughlin) qui vient d'entrer dans sa 9ème saison avec Hawaii 5-0.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur la série !

Fans

13 membres de la communauté sont fans de la série Magnum, P.I

BenMason Kastiel fanf30 
poupette Valerie42 silola 
kazmaone nilvere 100drine2 
maxboss stephane25 clanikfl 
maiii 

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

lizzy69 Locksley tibo18 
Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 12:54

Hypnoël
Hier à 13:26

Retour à la sérénité ?
Aujourd'hui à 00:34

Les HypnoCards fêtent Noël !
Aujourd'hui à 11:52

Audiences
Aujourd'hui à 10:38

The Golden Hour
Aujourd'hui à 13:08

The Middle
Aujourd'hui à 01:52

Bonanza S08E05
Aujourd'hui à 12:31

Bonanza S07E22
Aujourd'hui à 12:18

Bonanza S08E19
Aujourd'hui à 10:44

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

César Wagner, S01E02
Vendredi 4 décembre à 21:05
4.90m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E60
Vendredi 4 décembre à 20:45
4.29m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E65
Vendredi 4 décembre à 20:20
2.93m / 11.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E105
Vendredi 4 décembre à 19:10
3.87m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Balthazar, S03E06
Jeudi 3 décembre à 21:05
6.44m / 26.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S01E09
Jeudi 3 décembre à 21:05
1.68m / 6.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E64
Jeudi 3 décembre à 20:20
3.04m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E104
Jeudi 3 décembre à 19:10
3.69m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Traditionnel épisode de Noël pour Call The Midwife

Traditionnel épisode de Noël pour Call The Midwife
L'épisode spécial Noël de Call The Midwife sera diffusé sur BBC One le jour de Noël, vendredi 25...

La saison 6 de Superstore  sera la dernière !

La saison 6 de Superstore sera la dernière !
NBC vient d'annoncer que la série Superstore prendrait fin après sa sixième saison.  La série, qui...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce premier week-end de décembre, l'esprit de Noêl arrive un peu partout ! Aujourd'hui, vendredi 4...

Les lundis policiers de CBC de retour le 4 janvier

Les lundis policiers de CBC de retour le 4 janvier
Dès le 4 janvier, vous pourrez vous replonger dans le Toronto du début du XXe siècle grâce au retour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Voici un survol du programme varié que vous offrent les diffuseurs en ce jeudi 3 décembre. Aux...

HypnoRooms

lolhawaii, Hier à 16:03

N'oubliez pas également de venir commenter le nouveau design créer par serieserie

swceliikz, Hier à 19:42

Bonsoir, Nouvelle PDM ainsi que nouveau sondage et calendrier sur le quartier de Teen Wolf

sanct08, Hier à 20:35

Bonsoir ! The X-Files vous attend ! Calendrier spécial fêtes, sondage et jeux sont là pour vous

ShanInXYZ, Hier à 21:35

Si vous n'avez pas posté votre photo sur la Saison 1 dans Voyage au centre du Tardis de Doctor Who, c'est le moment, vous avez aussi le quizz photos,

ShanInXYZ, Hier à 21:36

la 1ère demi-finale de la PDM Fashion Year, les nouveaux calendriers et le sondage, n'hésitez pas à passer chez Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage