Saison 2 (2018 / 2019)
Les amis comptent plus que jamais sur la cohésion du groupe afin d'assumer les inévitables répercussions d'une tragédie et de la précieuse découverte de Jamal.
Tu es fan de On My Block ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Cette série pleine d'humour met en scène un groupe éclectique d'ados qui grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3 - 17 votes |
Titre VO | On My Block |
Genre | Comédie dramatique |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
27.09.2021 par Profilage
29.01.2021 par pretty31
Dans un quartier défavorisé du centre de Los Angeles, quatre adolescents voient leur amitié éprouvée au début de leurs études secondaires.
#101 : Chapitre Un |
#102 : Chapitre Deux |
#103 : Chapitre Trois |
#104 : Chapitre Quatre |
#105 : Chapitre Cinq |
#106 : Chapitre Six |
#107 : Chapitre Sept |
#108 : Chapitre Huit |
#109 : Chapitre Neuf |
#110 : Chapitre Dix |
Les amis comptent plus que jamais sur la cohésion du groupe afin d'assumer les inévitables répercussions d'une tragédie et de la précieuse découverte de Jamal.
Monse, Ruby, Jamal et Cesar pensaient que leur vie allait enfin revenir à la normale à Freeridge, mais les enchères ne font que monter.
Deux ans après leur séparation, Ruby, Jamal, Monse et Cesar doivent faire face à de nouvelles menaces et décider si leur amitié est finalement à prendre ou à laisser.
L'histoire : Elle est simple, 4 amis de collège qui s'apprètent à entrer au lycée, qui vivent dans un quartier difficile. Pendant les vacances d'été, tous changent, et un petit quelque chose provoque une dispute, un froid entre César et Jamal/Ruby.
Côté acteurs, aucun ne m'était connu. Et ça fait du bien. J'en ai un peu assez de voir les mêmes quitter des séries, ou dont les séries s'arrêtent et qu'on retrouve 2 semaines plus tard dans un même type de série. C'est raffraîchissant de découvrir de nouvelles personnes. En plus les acteurs ont presque l'âge des personnages, ce qui est rare, ça semble plus réel.
Au départ, on se dit, tiens encore une série d'ado, sur les ados, un lycée cliché... Je ne vais pas vous mentir, on a droit à tous les clichés : de la "petite fille" qui passe à la jeune femme, du mauvais garçon qui veut rester du bon côté mais qui est tiraillé par ses origines, par sa famille, son clan, et enfin du "moche, invisible" qui tombe amoureux de la nouvelle qui ne le regardera jamais comme un potentiel petit ami.
Chaque personnage est attachant. Monse est la fille forte, battante, qui essaye de cacher ses émotions, elle a un côté garçon manqué. Jamal est le petit rigolo, obsédé par les filles, emprisonné dans une famille de femmes (ces scènes avec sa grand mère sont toujours hilarantes), il passe son temps à vouloir sa chambre à lui jusqu'à ce que la nouvelle Olivia, une amie de la famille arrive dans sa chambre. Bizarrement il ne trouve plus aucun inconvénient à partager sa chambre. Olivia est la fille typiquement belle, potentiellement populaire que toutes les filles rêvent d'être. César est le mauvais garçon par excellence, il apparatient carrément à un gang, vont- ils arrivés à le sauver? Va- t'il basculer vers le côté obscure? Enfin Jamal complète le groupe. Il apporte fantaisie, et il a une quête bien à lui dans la saison.
Les + :
L'ambiance outsider pose un décor bien spécial. On est dans l'esprit "Tout le monde déteste Chris" et "Ma famille d'abord". La relation du groupe, (et de Monse/ Cesar en particulier) amène une force au programme. Un côté "squad" . A noter l'absence de jalousie entre Olivia et Monse, pas de tirages de chignons entre filles ça fait du bien.
Ruby, ce personnage est tellement attachant, surprenant, atypique qu'il vaut le coup d'être découvert. Le mélange des genres, des origines, est un vrai plus , une mixité bien appréciée (la communauté hispanique notamment , la fameuse quinceanera...).
Attendez de voir la dernière scène de la saison, je vous défie de ne pas être choqué !
Les -:
Le côté gang contre gang est exploité mais pas assez à mon goût. On en a juste des débuts, j'espère que la saison 2 sera à la hauteur et un peu moins légère. Un conseil, plus de "violence", de démonstration de force. J'aimerais en connaître plus sur le gang de César et de son frère.
Jamal est trop éloigné du groupe par moment, son histoire m'a perdue , elle est un peu ennuyeuse et enfantine. On se demande ce qu'elle vient faire là. C'est un peu une série dans la série.
Un peu moins de clichés sur les ados, sur le passage à l'adulte, serait super. La série est caricaturale, mais les personnages tellement uniques qu'on arrive à passer au-dessus, j'espère seulement qu'ils vont se renouveler dans la prochaine saison car j'ai bien peur que ça gâche la série.
10 épisodes ? C'est tout ? On en redemande. La fin de saison est étrange, on ne s'attend pas à une fin comme ça, vu la légéreté de l'ensemble de la saison. J'ai apprécié mais c'est un peu déconcertant, je pense qu'il va falloir choisir un style assumé : drôle/léger/décalé ou violent/sombre/avec un peu d'humour.
En conclusion: Les épisodes de la saison sont courts, environ 30 minutes, je trouve qu'ils sont arrivés à créer une vraie histoire construite (plus de profondeur dans la prochaine saison), drôle, parfois dramatique. Si vous voulez passer de bons moments, voir du divertissement sans prise de tête, je vous conseille On my Block. Si vous recherchez quelque chose de plus adulte et sombre de gang contre gang, passez votre chemin. La série vous paraîtra trop naïve, "bisounours", et édulcorée.
8/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai commencé à regarder cette série sans en attendre grand chose et au final, j'ai dévoré les 3 saisons d'une traite! La série est beaucoup plus qu'une simple série comique pour ados. Il y a de l'humour, certes, mais ce n'est pas ce qui fait la force de la série qui est plus complexe qu'il n'y parait. La série aborde des sujets sérieux, elle est bien construite et ses personnages sont plutôt bien développés et gagnent en profondeur au fil des saisons.
Il y a des scènes très fortes émotionnellement parlant (fin de saison 1 notamment) et de très belles intéractions entre les persos (la relation César/Oscar, l'amitié César/ Ruby ou encore Monse et Olivia...).
Les deux seuls bémols que je mettrais à la série c'est comme l'a dit maelysmiss dans sa review : Jamal est souvent trop en décalé par rapport aux autres. Pour être honnête, le perso m'insupporte souvent, et je trouve qu'il n'évolue pas beaucoup au fil des saisons par rapport aux autres. Tout ce qui se rattache au perso est souvent de l'humour, et la plupart du temps c'est de l'humour forcé ou en tout cas on ne sait pas ce que ça fait là alors qu'au même moment César se bat pour sa vie ou Ruby doit faire face à son traumatisme. Et à côté Jamal se fait un trip avec des nains de jardins ?
Cela fait le lien avec le deuxième bémol: on a l'impression que les scénaristes ne savent pas s'ils veulent faire une série comique ou une série sérieuse ? Du coup, effectivement c'est un peu déconcertant. C'est un peu mieux dans la saison 3 avec moins de scènes décalées par rapport à l'histoire. De bonne augure pour la saison 4 ? ;-)
Quoi qu'il en soit, avec ses épisodes de seulement 30 min, laissez- vous tenter par cette petite série Netflix! :)
J'aime beaucoup cette série que je trouve très bien faite. Comique et en même temps elle aborde un sujet importants : les bas quartiers de Los Angeles. Pour aussi dire la différence de classe social.
Les personnages sont géniaux. Chacun avec sa personnalité différente !
4 membres de la communauté sont fans de la série On My Block
reb97 | Blair16 | Aelis |
maelysmiss |
Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
CastleBeck | labelette | maelysmiss |
pretty31 | Profilage | Sirena |
stephe |