Bon, ... comme l'a dit Cinto ! ... Je suis la seconde !
J'ai regardé QAF lorsque c'est sorti sur les chaînes françaises il y a un peu plus de 12 ans... enfin les 3 premières saisons.
Ensuite, en attendant de trouver de quoi poursuivre la série (saisons 4 et 5), je me suis intéressée à son original version UK. J'y ai retrouvé une atmosphère particulièrement british tout en traitant le sujet de l'homosexualité sans tabou. Encore plus librement que la série américaine d'ailleurs. Mais la série anglaise ne dure que 2 saisons et la relation des Brian-Justin anglais n'est pas du tout aboutie comme aux US.
Je préfère donc la version américaine car l'histoire se poursuit concernant la relation B-J et diverses relations viennent se greffer sur celle-ci et sur l'amouramitié Brian-Michaël toute aussi intéressante.
On assiste à une multitude d'évènements et d'histoires dans une communauté gay avec leurs vies calmes ou moins calmes ... comme les hétéros... comme tout le monde.
Chaque épisode, comme les réalisations américaines en ont l'habitude, traite d'un sujet qui pourrait être "dit de société" mais avec sa version gay, avec le ressenti de cette communauté.
Ce qui m'a vraiment rendue accro est l'histoire à rebondissements, les personnalités de chacun qui se dévoilent ou qui se transforment sous l'influence des amitiés ou des amours.
L'amour y est traité psychiquement et ... physiquement mais tout cela n'est que l'emballage voyant de l'intrigue ... du récit ...
On se prend à en aimer certains, à en détester d'autres, à souffrir avec eux, à ressentir leur joie, à espérer à leur place ...
Bref, je vous en souhaite une bonne découverte !!!