Tu es fan de Secret Invasion ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Fury et Talos font équipe afin d'arrêter une faction de Skrulls qui ont infiltré la Terre depuis des années.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3 - 4 votes |
Titre VO | Secret Invasion |
Titre VF | Secret Invasion |
Genre | Action |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série en cours de production |
26.07.2023 par Locksley
Les fictions MARVEL se suivent et ne se ressemblent pas. Il faut dire qu'avec plus de 7'000 personnages, cet univers a de quoi explorer de multiples directions et satisfaire un large public en proposant des divertissements variés.
Les dernières années ont eu du mal à me convaincre côté séries. Falcon et le Soldat de l'Hiver n'a pas trop mal tiré son épingle du jeu, puis j'ai été déroutée par WandaVision, je me suis fait des noeuds au cerveau avec Loki, mais ensuite j'ai apprécié l'ambiance Noël de Hawkeye. L'année suivante, je n'ai aimé ni Moon Knight dont la construction m'a gênée, ni Ms. Marvel trop teen-show à mon goût, ni She-Hulk qui s'est avérée une comédie aussi pesante que son géant vert de cousin.
J'avais donc des craintes vis-à-vis de Secret Invasion quand elle a été annoncée, même si elle semblait prometteuse sur le papier. Aujourd'hui, alors la saison 1 est disponible en intégralité sur Disney+, je suis heureuse de pouvoir écrire que j'ai aimé la série. Ça faisait longtemps que j'attendais une nouvelle série MARVEL du niveau des Agents du S.H.I.E.L.D. et Agent Carter et je l'ai enfin trouvée !
Pour vous la présenter, le plus simple est de vous donner l'accroche du premier épisode :
« Imaginez un monde dans lequel toute information est suspecte. Pas très difficile. On lit une chose dans la presse, son contraire sur internet. La société commence à vaciller. En dernier recours, nous nous tournons vers ceux que nous aimons. Mais si jamais nous nous trompions sur l'identité de ces personnes ? Si ceux-là même dont nous sommes le plus proche, ceux qui ont notre confiance depuis toujours, n'étaient pas du tout qui nous croyons ? S'ils n'étaient même pas humains ? »
Comprendre : les Skrulls sont parmi nous. Et pour ceux qui l'ignorent, ils sont métamorphes.
La série se montre rapidement addictive. Entraînés dans le sillage de Nick Fury, vous vous prenez au jeu d'essayer de savoir qui est qui. Après des années à jouer ce personnage présent dans de nombreuses fictions MARVEL, Samuel L. Jackson se voit enfin offrir une série où il passe au premier plan. On découvre l'homme caché derrière l'agent du S.H.I.E.L.D. et il se montre plein de surprises !
Secret Invasion a de nombreux atouts dans sa manche à commencer par les chamailleries de Fury et Talos, toujours interprété par Ben Mendelsohn. Du côté des nouveaux venus dans le MCU, Kingsley Ben-Adir performe dans la peau verte de Gravik, le leader des rebelles skrulls qui veulent faire de notre planète bleue leur nouveau foyer. Emilia Clarke se montre très solide contrairement à ce que la frêle silhouette de G'iah pourrait laisser penser. Et la palme d'or revient sans la moindre hésitation à Olivia Colman qui nous sort le grand jeu avec Sonya Falsworth, personnage haut en couleur avec un humour british très incisif.
Si je devais mettre un bémol, je le placerais surtout sur la durée des épisodes. On débute avec presque une heure pour le premier, idem avec le deuxième, pour terminer à moins de 35 minutes pour les derniers (qui sont encore plus courts si on enlève le récap de l'épisode précédent, le générique et les crédits). J'aurais notamment aimé qu'on s'attarde un peu sur G'iah, car il y a des blancs à combler concernant son enfance et les mois qui ont précédé le début de la série. Quant au combat final - sans spoiler le détail - il passe également trop vite en privilégiant l'action spectaculaire au détriment de l'ajout de quelques lignes de dialogue qui auraient donné sans doute plus de profondeur à cette conclusion. Le dernier épisode est néanmoins fort réussi. Il ouvre des perspectives intéressantes qui, à cette heure, ont tendance à stimuler l'imagination.
Comme à l'accoutumée, il y a des interactions inter-films et entre les séries et les films, mais il n'est pas indispensable d'avoir vu toutes les productions MARVEL pour apprécier Secret Invasion. Quelques flashbacks et certaines répliques permettent d'accrocher les wagons. Vous manquerez certainement des clins d'oeil et des références, à moins d'être expert sur le sujet. Je dirais que c'est normal et que c'est aussi mon cas. Le quartier MARVEL et les membres qui le fréquentent sont là pour vous donner des explications complémentaires, ou pour vous aider à les dénicher si votre curiosité a été piquée au vif par un point particulier - petite page de pub au passage ;-)
La promotion de Secret Invasion posait la question « À qui faites-vous confiance ? » J'espère que vous m'accorderez la vôtre quand je vous recommande de donner sa chance à la série !
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Sois le premier à poster un commentaire sur la série !
2 membres de la communauté sont fans de la série Secret Invasion
Mawko | Locksley |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
CLD85 | Locksley | mounia |